Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » mer. juil. 09, 2008 3:46 pm

Pour ce qui est la faveur divine, je pencherais plus sur un avantage geographique qui est sous la domination du dieu du clan.

Pour etre plus clair, par exemple, prenons un guerrier d'un clan A et l'autre d'un clan B.

Il y a combat entre les deux dans le sanctuaire du Clan A. Le perso du clan A pourrait avoir un avantage pour toutes ses utilisant des PA du style utiliser ses TS avec 10 % de PA pour les declencher. Le gars du clan B lui reste dans la version normal du jeu.

Sur terrian neutre ou qui n'est pas sous la domination des deus dieux des persos, ils serait a egalité.

Comme ceci on ne touche pas au car ou creer des TS equitable. Ca redonne un peu d'importance a l'aspect divin qui est un peu sous exploite dans le jeu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. juil. 09, 2008 4:22 pm

Ca redonne un peu d'importance a l'aspect divin qui est un peu sous exploite dans le jeu
je trouve que c'est très bien dit ^^
Et une très bonne idée, au moins pour l'esprit.

Pour aller dans ce sens, on pourrait imaginer une action supplémentaire à faire dans le Temple: Prière.

Cela pourrait être une action passive, un peu comme la Protection Divine, sauf que l'on resterait attaquable. L'idée serait surtout que nos PA passent dans cet acte d'une façon ou d'une autre.

Les bonus sur la Terre Sacrée dont parle Anchtor pourrait alors être au prorata du nombre de Priant... (bien sur il faut trouver quelque chose d'équilibre, pkoi pas un + ou - 1% par Priant).

Et si un guerrier d'un autre Clan venait à Prier dans le Temple, il annulerait l'action d'un Priant (ais se ferait engager vite fait probablement).


Une idée de plus, peut-être un peu compliqué a mettre en place, mais c'est vrais que l'aspect "Divin" est vraiment sousexploité dans le jeu, et c'est dommage.

J'ai toujours trouvé étrange que rien ne permette de faire des prières à son dieu dans le jeu, alors que le concept général est là...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » mer. juil. 09, 2008 4:35 pm



Pourtant l'idée de TS hors combat est alléchante.
Donc peut-être trouver un autre système, par exemple en se servant des scores d'Honneur:
Idées vite fait:
-un haut score en COU augmente le nombre de PA requis pour se faire soumettre.
-un haut score en GLO diminue le nombre de PA nécessaire à engager un adversaire.
-un haut score en LOY permet de se téléporter directement dans son Temple pour quelques PA.
j'ai deux remarque la dessus, c'est que celui qui prend certaines tech peu uilisé pour s'amuser quitte a perdre plus qu'il gagne ou alors un joueur qui est pas tres bon, ces deux la seront penalisé, meme si c'est vrai que ça sera minime et pas du tout Rédhibitoire...
Pour le COU des joueurs engageront des gros level jsute dans le but de gagner en COU quitte a perdre.
Pour les LOY, je suis plutot partant, mais il y a aussi ceux qui comme Wolford ont une strategie de jeu tres particuliere et seront penalisé.
Mais avoir des aptitudes hors combats en fonction de l'honneur pourquoi pas...


Par contre Ancthor avec ta proposition faudra modfier les tech qui font 200PA.
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » mer. juil. 09, 2008 5:30 pm

Par contre Ancthor avec ta proposition faudra modfier les tech qui font 200PA.
Pourquoi modifier les tech qui font 200 PA :?: :?: :?:
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » mer. juil. 09, 2008 6:02 pm

Par contre Ancthor avec ta proposition faudra modfier les tech qui font 200PA.
Pourquoi modifier les tech qui font 200 PA :?: :?: :?:
Bah si tu veux que l'adversaire ait 10% de plus pour actionner sa tech, il est deja au max pour les 200PA 200 x1.1= 220PA, alors soit il pourra pas l'actionner car il aura jamais 220PA ou soit on s'arrete a 200PA et là ça a aucun effet sur lui les 10%
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. juil. 09, 2008 6:04 pm

Je crois qu'il proposait l'inverse:

ce serait le guerrier sur son territoire de clan qui aurait un bonus à l'utilisation des TS :wink:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » mer. juil. 09, 2008 6:08 pm

oui, c'est l'inverse :) desole si j'ai pas ete clair :oops:

Si on combat chez A, le guerrier A pourrait lancer une TS, qui vaut normalement 200 PA, avec 180 PA et que le Guerrier B elle vaudrait toujours 200 PA
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. juil. 09, 2008 6:17 pm

et histoire de revenir à la charge avec mon délire des "Priants", on pourrait donc considérer que ce bonus de 10% n'est pas automatique, mais assujettit au nombre de Priant.

Par exemple, s'il n'y a que trois guerrier entrain de prier au Temple, le bonus ne sera que de 3% (et donc le Guerrier A devra dépenser 194 PA pour sa TS).
Par contre, imposer, dans ce cas, une limite à 10% me semble justifié. Il faut que cela reste un petit plus, pas un atout décisif.
Donc si il y a quinze guerriers entrain de prier, le bonus sera de 10% et non de 15.


bien sur les valeurs sont arbitraires. On peut considérer que 1% par Priant c'est trop. Dans ce cas, on peux dire que deux ou trois Priants sont nécessaires pour faire un bonus de 1% (et donc 20 à 30 Priants pour un bonus max de 10%)
Ou au contraire que ce serait trop contraignant (?! c'est abusé non?).

Ou pire, affiner le délire et considérer que chaque Priant n'a pas la même valeur.
Par exemple que ce soit au prorata de la LOY. Un Priant avec 100% en LOY vaudrais pour un bonus de 1%, alors qu'il en faudrait deux à 50% pour faire la même chose.

Il devrait même être possible de faire des formules plus rafinées où un guerrier à 100 en LOY vaut plus que deux à 50%.
Mais je ne suis pas capable d'aller plus loin dans les propositions, vu que je sais à peine compter ^^
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » mer. juil. 09, 2008 6:55 pm

pour les faveurs divines, il pourrait y avoir une TS "tournant du match" (donc abusée par définition) pour un cout de 30LOY avec comme prérequis une LOY supérieure à 80 avant de pouvoir la lancer (une seule utilisation par combat toutes les 30 semaines ou 2 utilisations en moins de 10 semaines si le joueur est monté à 100)

Ca pourrait donner un réel but aux points d'honneur qui servent pas à grand chose... ;)

La meme chose pourrait etre adaptée à l'inverse pour les faibles LOY (meme si c'est pas cohérent au niveau gameplay de redonner de la LOY...) avec du +30LOY pour ceux qui ont moins de 20LOY par exemple voir +40LOY et 0 en prérequis vu que c'est plus facile à perdre qu'a gagner meme si ca doit sacrément faire mal à un perso de perdre rapidement toute sa LOY
Image
Black Bird

Messagepar Black Bird » mer. juil. 09, 2008 6:59 pm

Tu penses à une ts genre "l'athena excavation" (ou un truc du genre je ne me souviens plus tres bien. Qui serait très couteuse genre 50 en Loy (histoire d'etre à la limite de la trahison) et qui serait ravageuse pour l'utilisant. En perte de courage sa fonctionne aussi mais le courage est plus facile à remonter que la loyauter. Mais si c'est une technique de traitre... c'est à voir

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités