Les exemples que tu prends sont justement des moments où la soumission à un interet (réel), et je pense que c'est précisément à cela que l'amélioration sert: nous forcer à nous servir un peu plus de la carte.Justement, nous avons un belle exemple avec la quête de orthys... Je pense pas que ce faire soumettre des la sortit de faiblesse pour en fin de compte ce retrouver derrière l' ennemi sans pouvoir réagir soit très plaisant comme situation !
On pourrait aussi prendre l' exemple des lignes de défense, suposont que je fasse la défense à sounion (c'est qu' une suposition), je gagne mon combat et 5 minutes plus tard, l' ennemi réussit à passer car j' étais en faiblesse ...
Bref, vous l' aurez compris, moi je serais pas contre un temps de répit entre la fin du combat et une soumission faite en faiblesse.
Cependant, laisser un délais (genre de 8 heures) après un combat, où la soumission enlèverait de l'honneur au soumeteur (je sais jamais comment dire), je ne trouverais pas ça incohérent. La rendre impossible par contre ce serait vider la fonction d'une grande partie de son interet!