De toute maniere une option, comme une division par 2 du cout de toutes les actions de combat, ne peut etre vue qu'avec une activation des 2 protagonistes, dans la meme idée que le mode rapide..
Mais l'idée est interessante apres il est vrai que de multiples petits details sont a regarder mais cela peut etre un axe interessant de developpement.
Apès a voire ce qui va etre sortie pour la V4, je pense que certaines modifications vont etre faite pour que tout le monde quelque soit le lvl puissent s'amuser, enfin on l'espere.
Idée d'amélioration du jeu
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- Périphètés
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J'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de petits ajustements à faire et effectivement ça pose quelques petits soucis pour les petits levels...
Après vous pleurez tous parce que les combats sont trop longs, désolé si rien n'est parfait dans ce monde... Mais je ne pense pas qu'il faille rejeter cette idée juste parce qu'elle pose un problème pour les petits niveaux. C'est une chose à travailler et à voir si elle réalisable selon l'axe que les admins veulent donner à la V4.
Après vous pleurez tous parce que les combats sont trop longs, désolé si rien n'est parfait dans ce monde... Mais je ne pense pas qu'il faille rejeter cette idée juste parce qu'elle pose un problème pour les petits niveaux. C'est une chose à travailler et à voir si elle réalisable selon l'axe que les admins veulent donner à la V4.
C'est pas un reproche Péri !
J'ai moi même proposé il y a quelques mois déjà d'augmenter les effets des techniques classiques vis à vis de TS pour éviter les combats de TS.
Aussi proposé de diminuer les coûts d'aquisition de TS pour augmenter le panel possible de TS avec un même nombre de CAR et diversifier ainsi les profils de joueurs afin d'éviter les combats miroir.
Ton idée est bonne en soit, c'est très bien de proposer des pistes mais je voulais juste montrer que rien n'est simple lorsqu'on touche à tout ça, car l'équilibre est très fragile !
L'équilibre relatif actuel des TS a été obtenu de façon empirique, après plusieurs faux pas et réajustements sur les effets et coût des TS, il subsite d'ailleur toujours des écarts notables entre les TS.
J'ai moi même proposé il y a quelques mois déjà d'augmenter les effets des techniques classiques vis à vis de TS pour éviter les combats de TS.
Aussi proposé de diminuer les coûts d'aquisition de TS pour augmenter le panel possible de TS avec un même nombre de CAR et diversifier ainsi les profils de joueurs afin d'éviter les combats miroir.
Ton idée est bonne en soit, c'est très bien de proposer des pistes mais je voulais juste montrer que rien n'est simple lorsqu'on touche à tout ça, car l'équilibre est très fragile !
L'équilibre relatif actuel des TS a été obtenu de façon empirique, après plusieurs faux pas et réajustements sur les effets et coût des TS, il subsite d'ailleur toujours des écarts notables entre les TS.
Sauf que si les nouveaux abandonnent le jeu au 1er combat parce qu'ils ont perdu avant même de comprendre ce que le bouton "Attaque Physique" fait, ce sera un problème pour le futur du jeu non ?Mais je ne pense pas qu'il faille rejeter cette idée juste parce qu'elle pose un problème pour les petits niveaux.
- alberic
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Justement à ce sujet, n'est-il pas envisageable d'augmenter le ,nombre de possibilités de combat en fonction du niveau? Genre au niveau 1 on attaque en physique, on transfère point barre (pas de TS); au niveau 2 on peut accéder à l'attaque cosmique et à l'explosion de cosmos (et aux petites TS, vu les CAR); au niveau 3 à l'ensemble des actions du jeu.
+1 avec Alberic...car celui qui crée un second perso aura certainement plus facile de gagner avec toute son expérience contre un qui vient d'arriver, ce qui risque de dégouter nos nouveaux joueurs avant même d'avoir atteint le niv2
Genre, combat de second perso avec Rage contre un noouveau qui savait pas quoi faire de ses CAR et qui n'a pas de TS car ne savait pas où les trouver et comment faire.
Genre, combat de second perso avec Rage contre un noouveau qui savait pas quoi faire de ses CAR et qui n'a pas de TS car ne savait pas où les trouver et comment faire.
RIP Bud...tu nous manquera!
- Périphètés
- Guerrier
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- Inscription : mer. mai 14, 2008 3:57 pm
- Localisation : Troie
Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit, l'idée d'augmenter le nombre de possibilité d'action avec les niveaux et justement ce à quoi je pensais.
Pour en revenir au combat éclair c'est déjà faisable depuis un moment avec Rage, j'ai moi-même profité de cette faille en montant très rapidement un perso niveau 4 et je pense que le mieux serait de faire des trois premiers niveaux un tutoriel où les nouveaux pourraient apprendre à jouer avant d'être lâcher dans le bassin aux requins...
On pourrait même avoir une map réservée aux trois premiers niveaux dont on ne pourrait sortir qu'une fois niveau 4. Cette map pourrait être un stade avec des PNJ qui feraient des rappels des règles en citation comme au temple des anciens dieux.
De plus chaque clan pourrait y être représenté par un oracle par exemple pour répondre aux éventuelles questions des nouveaux.
Pour en revenir au combat éclair c'est déjà faisable depuis un moment avec Rage, j'ai moi-même profité de cette faille en montant très rapidement un perso niveau 4 et je pense que le mieux serait de faire des trois premiers niveaux un tutoriel où les nouveaux pourraient apprendre à jouer avant d'être lâcher dans le bassin aux requins...
On pourrait même avoir une map réservée aux trois premiers niveaux dont on ne pourrait sortir qu'une fois niveau 4. Cette map pourrait être un stade avec des PNJ qui feraient des rappels des règles en citation comme au temple des anciens dieux.
De plus chaque clan pourrait y être représenté par un oracle par exemple pour répondre aux éventuelles questions des nouveaux.
Je ne sais pas la place que prend une carte, mais ne serait-ce pas trop lourd pour mettre ça en place?
Sinon, je suis pour la map aussi, sans snipe possible (pour éviter de dégouter nos nouveaux joueurs).
Quant à sortir ou pas de la map, je ne suis pas ok. On peut en sortir à n'importe quel niveau, mais pas moyen d'y revenir.
Avec départ obligatoire une fois le lvl3 passé..car lvl4 risque d'être trop long
Sinon, je suis pour la map aussi, sans snipe possible (pour éviter de dégouter nos nouveaux joueurs).
Quant à sortir ou pas de la map, je ne suis pas ok. On peut en sortir à n'importe quel niveau, mais pas moyen d'y revenir.
Avec départ obligatoire une fois le lvl3 passé..car lvl4 risque d'être trop long
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