Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » sam. juil. 02, 2011 7:03 pm

c'était une critique positive bladered pour ta défense de map, dans le sens ou il faut être très clair, la carte du nekyo a été la carte de clan la plus envahie depuis que le jeux existe, c'est un constat ça non?
donc je pense qu'il y'a effectivement quelques chose a revoir dans votre organisation, je me permet pas de te juger toi, je constate le résultat qui est que votre carte a souvent été envahie, après moi je pensais que c'était presque voulu quelques fois car y'avais des trous pendant des longs moment lol , et je sais plus quel spectre m'avait clairement dit que la défense n'était pas votre prioritée(ça date déja c'était quand j'étais chevalier lol ), mais voila avec la dom la défense de son sanctuaire doit aujourd'hui être la base de chaque clan ;)

Moi je suis très content de la défense d'olympie, les anges sont très solidaire, il n'hésite pas a passer des semaines sans rien glander défois :lol: et je pense que vu vos effectif qui sont pas si loin des notres je pense, y'a moyen de bien faire :P
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » sam. juil. 02, 2011 7:41 pm

Ah mais je l'ai pas pris mal Barduck, mais simplement notre défense est pas mal fichu et je sais qu'on es au moins aussi organisé que n'importe quel clan. Ce qui nous es arrivé aurait pu trés bien vous arriver à vous aussi c'est pas une question d'organisation là, le probléme a été qu'avec le tempo du jeu, lorsqu'un trou se fait dans une défense et que personne n'est connecté, il est aisé à l'envahisseur de passer.

Pour être plus explicite, sache qu'entre une connexion de ma part pour surveiller le Nekyo et une autre pour constater l'assaut, il a dû s'écouler deux heures à tout casser. On ne peut pas rester assis 24h/24 sur un ordi à surveiller,non plus! Pour la méthode dont les chevaliers sont entrés, j'avais prévenu les défenseurs sur le fofo entre ces deux heures, mais bon voilà on es pas toujours connecté, et même chez vous les Anges ca peut arriver :wink: .

Aprés on es pas mauvais perdants, on a pas râlé, on va se battre et revendre les métaux des armures athénienne ou en faire une statue à l'effigie d'Hadès. Là, sur ce topic, je soumettais juste une idée pour améliorer la DOM :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » sam. juil. 02, 2011 8:17 pm

@ Barduck : Le soucis chez Hadès, c'est qu'on a tout simplement un petit effectif, que ce soit en terme de joueurs ou de CM. De surcroît, nous n'avons certainement pas non plus les meilleurs joueurs (sinon on aurait pas été c*ns et on aurait tous crée des CMs jouant la combo fumée du moment :p).

Après, je vais te dire : l'idée que le système actuel de CM est une brave connerie, ça ne date pour ma part pas que de quatre jours (cf : Lien du débat).

Pour aller plus loin et sortir du cas évoqué dans les trois quatre post ci dessus, je m’interroge surtout de savoir pourquoi en un an, malgré d’excellentes évolutions et d'autres à venir, le jeu possède aussi peu de joueurs (et pas de comptes).

Comme raison, on pourrait citer le fait que l'évolution s'est considérablement ralentie depuis la Beta V3, ce qui était un bien à l'époque où le RP était Roi, moins maintenant où il semble clairement optionnel (choix logique). Ce "soucis risque d'être réglé à la V4 si j'ai bien compris avec des gains d'xp moins astronomiques et le regain d'intérêt de l'entrainement individuel.
Autre soucis, plus pénalisant pour le jeu : l'obligation depuis la V3 d'avoir des défenses de map de clan, ancré comme un décors permanent. Sans blague, c'est quoi l'intérêt de caler X ou Y CMs pour combattre une fois par mois et faire chaque jours ses allers retours au centre d'entrainement du coin pour claquer ses PAs? Personnellement, je préférerais aller me balader avec mon CM, tenter des missions avec etc... Mais l'obligation de la défense m'oblige à n'avoir qu'un compte réellement jouable sur deux.

Imaginons une configuration totalement différente, un GW 4.0 (oui je vous vend du rêve) où les défenses des map de clan seraient défendue par des NPC, sans TS avec CAR augmentées (histoire de les rendre moins "chevaliers/spectres/marinas/anges") et dont le nombre dépendrait de l'or du clan (par exemple). On pourrait ainsi avoir 15 Claude, niv 6 avec 50/80/70 pour 100 PO /semaines (nombre bidons) ou encore seulement 5 Rodriguez (père et fils) niv 12 avec 100/160/140 pour 150 po/semaine.

Conséquence de cela : des map de clan dont les défenses peuvent varier d'un clan à l'autre (en fonction des moyens en or et de la stratégie adoptée par le responsable de défense, qui pour le coup serait transformé en comptable :p); des combats différents de ceux face à des PJs possédant des TS; des PJs libérés de la tâche de défense pouvant donc prendre des initiatives sur les invasions et surtout, permettant de multiplier les missions (chez pas chez vous mais chez nous, c'est souvent par manque de personnes qu'une mission tombe à l'eau).
On déboucherait sur un jeu plus porté sur le fun et moins sur la contrainte. Avouez que pour le nouveau qui débarque, ça donne une image de dynamisme et de lutte géopolitique peu encouragée à l'heure actuelle.

En allant plus loin (bouclons la boucle !), ces soldats de défense pourraient être exportés sur une map neutre si les joueurs d'un clan en contrôlent par exemple le temple durant une semaine, débloquant ainsi la possibilité pour l'oracle d'acheter via or des soldats qui mettront en place la défense (ça reprend l'idée d'un monde où on se bat pour les territoires mais dans lequel il faudra quand même veiller sur sa population -l'Or - pour continuer de garder ses terres sauves - grâce aux soldats -).

(Oui je me suis lâché car apparemment la v4 approche puis mince, on est dans un topic d'idée et suggestions, pas dans taunt et réunion de pleureuses).
Dernière modification par Arlequin le sam. juil. 02, 2011 8:41 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » sam. juil. 02, 2011 8:25 pm

J'avoue que to idée me plaît énormément, et je pense que c'est largement faisable :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » sam. juil. 02, 2011 10:04 pm

pour bladered : franchement, il y'a une solution simple qui s'appelle la couverture mutuelle, chez les anges aucun ange en combat n'est pas couvert, si jamais un ange se fait attaquer, dans les 24h il a quelqu'un derrière, et encore je prend les cas extrèmes ^^ car en général nous avons une double ligne , ce qui fait que si un trou se forme ,il y'a une ligne derrière qui bloque, donc ça ne serais pas arriver chez nous dsl , je travail assez dur pour que tout soit bien organiser, et la récompense c'est qu'il n'y eu aucune invasion massive depuis que je m'occupe de la défense (et même avant les anges était très bien organiser), tout est dans l'organisation et la motivation des joueurs , beaucoup d'ange ne font pas la défense pour les pièces d'or ou autre ,mais juste car le clan a besoin d'eux :P

pour arlequin : ton idée peu être intéressante, mais uniquement dans le contexte actuel, tu ne prend pas en compte qu'a la v4 Il y aura selon toute vraisemblance un afflux de nouveau joueur, a ce moment la ton idée ne servira pas a grand chose, car il y'aura assez de joueur non CM pour a la fois avoir une défense correct, et aussi faire des quêtes , tournois etc... il faut regarder vers l'avenir en ayant de bonne perspective, il est évident que si le jeu resterait tel quel il serait mort dans quelques temps, mais la v4 va venir avec sa PUB, et ça va tout changer :)
enfin je l'éspère, du sang neuf fera beaucoup de bien au jeu :wink:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » sam. juil. 02, 2011 10:35 pm

Tu es devin pour savoir qu'il y aura un afflux de joueurs?

Enfin essaie d'argumenter un minimum. Quand bien même ma suggestion sentirait le sapin, je trouve ça bête de sortir un "wait & see" sachant qu'on est sur un sujet destiné à la discussion et au débat pour permettre au staff de fournir à GW des MàJ correspondant à son public.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » dim. juil. 03, 2011 1:17 am

effectivement je suis devin 8)

non je déconne , mais bon si il n'y pas d'afflux de joueur a l'ouverture de la v4 Et surtout de la pub sur le net ( car c'est ça qui manque aujourd'hui), etbien le jeu sera mort je pense, a moyen terme , moi je mise la dessus, après je sais pas si les gens resteront etc... mais y'a des chances ;)

pour moi ta suggestion très innovante il faut le reconnaitre, serait utile aujourd'hui, bien que ce serait très compliquer a géré je pense, mais dans un futur que j'éspère proche, elle serait obselète si on a du monde, voila mon argumentation, certes courtes mais bon, c'est pas la taille qui compte comme dise les filles :lol:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » dim. juil. 03, 2011 10:27 am

bah perso si y'a du monde je préfere les voir se fritter, faire des quêtes à tire-larigot, des missions, des tournois, etc, que rester le cul sur sa ligne de défense des mois et des mois. Le fait est qu'afflux de nouveau joueurs c'est égale à plein de petit niveau qui vienne d'un seul coup. Les creux qui existent dans les levels d'aujourd'hui ( comme le level 4, perso avec Axelion j'en suis à mon troisiéme niveau 3 en combat d'affilée) ne seront jamais résorbés, du moins pour les level 4-5 à 14.

Or, ces petits niveaux, désolé de le dire, mais honnêtement quand j'ai commençé sur ce jeu, j'ai été pendant au moins quasiment un an sans défendre, ou par épisode de un mois, deux semaines grand max, et je crois que c'est pareil dans les autres clans. Quand tu es noob, tu veut visiter le territoire, exploere les maps, faire des quêtes, pas défendre forçément même si tu peut le faire...alez un mois aprés ton inscription :wink:

Et donc l'idée d'Arly de mettre des PNJ est une trés bonne idée. Y'aurait une barriére contrôlé par des gestionnaires et derriére des multis fait de joueurs prêt à intervenir en cas de pépin, et ca mettrait un aspect stratégique trés intéressant je pense, sachant qu'en plus des gradés des clans pourrait contrôler ses bonhommes :wink: .

Oh, et encore une chose Barduck: je suis Lieutenant des Enfers. Je n'ai pas la prétention de dire que je suis responsable de la défense des Spectres, mais quand même je surveille activement nos murailles, et je préviens toujours nos bonhommes quand il y a un trou à combler, un bonhomme à plaçer derriére un combattant, etc...Je suis pas le seul à le faire! Les Oracles et les joueurs le font aussi. Mais le fait est qu'on peut pas être partout, et que le fait est qu'on s'est fait envahir l'espace d'un court instant car personne a pu intervenir à temps de notre côté. La défense Spectrale est organisé et optimale, ce qui nous est arrivé est aussi arrivé au marina, et pourtant leurs défenses était pas du gruyére ou du comté je suppose, donc avant de critiquer une défense qu'on ne connaît pas, on se renseigne :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Messagepar Reknag » dim. juil. 03, 2011 10:53 am

Et pourquoi pas faire un mixte dans les deff ?
Mettres des joueurs ou CM avec de PNJ deffenseurs ?
Comme cela, chaque oracles pourra choisir en demandant a son amiral de la déff si il a besoin ou non de ces PNJ
Image
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » dim. juil. 03, 2011 12:33 pm

Alors autant passer les maps à 5 accès au lieu de 10 alors.
Ou alors automatiser le nombre d' accès en fonction de nombres de PERSOS actifs sur 10 jours flottants par exemple.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités