Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » dim. déc. 30, 2007 12:13 pm

Donc en gros tu as quand même eu un dédommagement xp.

:roll: j'ai été chez les anges aussi terlanna et il me semble que c'est pas trop comme ca que je l'ai vécu, aurais-je été complètement inattentif? Je penses pas car les deux quètes que j'ai participé l'armure été présenté bien avant la fin.
Non le principe d'attribution des armures n'est pas toujours le même dans les quêtes ^^

Parfois on connait l'armure au début, parfois non. Mais Terlanna a raison, dans son cas, elle ne savait pas quelle armure elle pouvait gagner ;)

Par contre, je vais m'exprimer à 2 titres, en tant que porteur d'armure, et en tant qu'oracle sur l'organisation des quêtes et la notion de "récompenses" par rapport à l'investissement ...

1°) Je trouve que les bonus d'armures sont bien comme ils sont. A la limite, on pourrait réduire un peu leur bonus et augmenter les PP. Certes le bonus d'une SP6 est assez faible, mais c'est toujours un plus qu'on préfère avoir de son coté que chez l'adversaire :wink:
Les bonus étant en %, ils augmentent avec la puissance du joueur, mais aussi leur répartition de CAR

2°) Les quêtes n'ont pour but que d'amuser les joueurs, les sortir de leur quotidien, et leur donner l'opportunité de gagner une armure. Mais si par exemple la quete du Caducée a duré 6 mois, c'est surtout en RP. En In Game elle a mobilisé les joueurs quelques semaines tout au plus, et ils sont été dédommagés de leurs victoires sur les PNJ. Au passage ils gagnent de la loyauté, un petit peu d'XP, et pour les meilleurs une armure (3 armures distribuées)
Ca me semble vraiment pas mal. Je ne vois pas ce qu'on peut donner de plus :roll:
Alors oui, les quêtes ralentissent un peu les joueurs qui aimerait amasser de l'XP, mais dire qu'ils sacrifient leur perso me semble extrêmement exagéré ...

Et avant qu'un débat ne démarre sur les récompenses des quêtes, je rappellerai juste que chacun est libre d'y participer ou pas.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » dim. déc. 30, 2007 11:22 pm

Je ne conteste pas ce que dit Camael.
J'ai fais la quête pour m'amuser avant tout et parce que c'était plus ou moins la suite de la précédente.
Il se trouve que j'ai reçu une armure en récompense, tant mieux. :roll:

Sinon, c'est vrai que vu leurs utilités, un bonus plus conséquent en PP peut être une solution.
Cela fait un peu artificiel mais bon.

Par contre, je rappelle que j'ai du sacrifier 2200XP et 3PC dans cette quête, alors oui, il y a une notion de sacrifice.
De plus, j'ai été bloqué pendant toute la durée de la quête, 6 mois IRL entre les portes et Corinthe.

Je ne conteste pas que je l'ai voulu et je ne le regrette pas non plus.
On s'est bien amusés. :wink:
Et on ne demande pas non plus de donner plus dans les quêtes.
C'est juste que je trouve un peu dommage que le fait de porter une armure soit si peu significatif en terme IG.
Rien à dire sur sa fonction RP. 8)

Je rappelle que dans mon premier post, j'intervenais contre ceux qui disaient que les armures ne devaient pas être modifiées parce que les porteurs avaient juste gagné un tournois et le méritaient pas.
Je pense avoir détourné le débat et maintenant on considère déjà un peu moins les porteurs comme "de gros chanceux qui ne méritent pas de bonus" et on s'est plus porté sur les armures.

Si tout le monde considère que les armures ne doivent pas être modifiées, alors elle ne le seront pas.
Toutefois nous avons quand même eut des réactions indiquant que certains souhaiteraient un ajustement pour que les armures soient un peu plus stratégiques que juste 7 CAR en début de combat. :wink:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » lun. déc. 31, 2007 11:26 am

Par contre, je rappelle que j'ai du sacrifier 2200XP et 3PC dans cette quête, alors oui, il y a une notion de sacrifice.
De plus, j'ai été bloqué pendant toute la durée de la quête, 6 mois IRL entre les portes et Corinthe.


:roll: on est loin des 4 niveaux annoncé, moi aussi pour ca je voudrais bien une armure.

Bon bref maintenant que ca a été eclairci le soucis c'est de savoir alors combien de pp car donné un avantage moins figuratif donne le risque de donner une vraie force aux armurés et la c'est plus une ou deux personne que vous verrez poster, avec des posts style

"Bon je quitte le jeu ras le bol j'ai pas d'armure, je viens de perdre contre des armurés déja qu'ils ont les plus haut levels ils sont désormais intouchable, bye"

:wink: Les bonus actuels laissent encore un espoirs pour les level inférieurs armure de cuir
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. déc. 31, 2007 1:26 pm

Pour le coup, je ne vois pas trop l'interet d'augmenter la réserve de PP.
Cela ne ferait rien d'autre que de donner un avantage aux Armurés sans rien changer au GamePlay.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Zoul de Pandore
Guerrier
Messages : 398
Inscription : ven. avr. 07, 2006 4:57 pm
Localisation : CH

Messagepar Zoul de Pandore » lun. déc. 31, 2007 5:42 pm

Je suis d'accord avec Tisi, en tant que porteur d'armure, je trouve qu'augmenter les PP n'est pas une bonne idée pour toutes sortes de raisons, notamment pour ne pas avoir à passer 2 jours à côté d'une armurerie pour la remettre en état.

Par contre, étant donné qu'une armure est sensée avoir une "vie propre" et se régénérer d'elle-même... Ce serait peut-être pas mal que le bout qui dépasse (25PP pour ceux qui en ont 125) se remette de lui-même après un combat. Ou alors diminuer le cout de sa réparation. Ca serait un petit plus lors de sa remise en état qui devient un tout petit peu pénible lorsqu'on a une SP2... Attention, je ne me plains pas, je jette juste une idée en l'air...
Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mar. janv. 01, 2008 6:54 am

Je préfèrerai largement voir les PP augmentés que des bonus d'armure qui sont facilement rattrappables par des TS. A l'heure actuelle c'est le seul vrai avantage des armures et il n'est pas insurmontable.

Le seul inconvénient c'est en effet d'avoir à attendre 1/2 journée de plus mais réparer son armure à 100% n'est pas une obligation mais un choix ^^
Image
Ménétak
Guerrier
Messages : 476
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:40 pm
Localisation : Nice

Messagepar Ménétak » mer. janv. 02, 2008 12:19 am

+ 1 avec Korgen, il serait bien plus interessant je pense que si on doit donner un avantage plus conséquent aux armurés (et persos je suis pour, bien que n'etant pas moi meme encore accepté dans cette noble confrérie), cette avantage ce confirme en PP plutot qu'en %. % qui pourrait etre vite rattrapé par une combinaison de TS Lambda.

Après si les armures avaient plus de pp et seraient plus longues a regener, et bien je ne verrais pas çà comme si grave, si l'avantage en comba est vraiment conséquent. On ne peux pas toujours tout avoir, et si les armurés perdaient un peu plus de temps en réparation, et bien celà donnerait au moins celà comme avantage aux non armurés.

Beaucoup d'entres nous sont venus, il me semble par passion d'un certain manga, ou l'on voyait des héros recouverts d'armures toutes plus belles les unes que les autres s'affron ter dans des combats de titans, et ils me semblent que nous révons tous (du moins beaucoup d'entres nous) de revetir IG l'une de ses merveilleuses armures. Mais si dans ce mange l'armure ne faisait pas le chevalier, elles apportaient tout de meme un avantages certains à leur possésseurs. De plus d'un simple point de vue logique une armure de bronze devrait apporter une protection supérieur à 10% de plus qu'une armure de cuir.

Bref, la bonne solution me semble donc etre aussi un bonus plus conséquent aux armurés. Et à ceux qui ne le sont pas encore, je dis redoublons d'efforts pour faire partis des élus, il y a encore beaucoup de place à prendre. :wink:
Image

Des Ténèbres viendra la Vrai Lumière
godaime
Guerrier
Messages : 215
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 5:06 pm
Localisation : dans les profondeur de l'enfer

Messagepar godaime » mer. janv. 02, 2008 1:58 pm

pour revenir sur le point de la régénération de l'armure si celle ci voit ces PP augmenté sa ne serait pas spécialement un point faible... comme l'a dit korgy (je crois) on est pas obligé d'avoir l'armure full, la preuve avec 125 PP on arrive a bien tenir un combat donc meme si elle est pas completement regénéré les armurés auront quand meme un avantage en PP (mais je rejoins quand meme zoul que passer 1/2 journée de plus a réparer sa peu etre chiant mais qui dit qu'on est obligé d'etre full?? sa rajoute une part de suspense au combat ^^)
Image
ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchie à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. janv. 02, 2008 2:56 pm

Ceci dit, je répète que augmenter la réserve de PP, cela n'aura pas d'autre effet que de favoriser les armurés, mais sans faire intervenir l'armure dans le GP...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
[Deathmask]
Élève
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 11:54 am

Messagepar [Deathmask] » mer. janv. 02, 2008 4:15 pm

Et faire rentrer l'armure dans le gameplay était à l'origine le sujet qui avait été abordé.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités