Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » ven. déc. 28, 2007 4:51 pm

Non 400 PA c'est exclu. Limiter à 200 PA permet d'éviter les combats éclair qui étaient la plaie de la V1 ou de la V2 il me semble :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » ven. déc. 28, 2007 8:59 pm

Oui, et du début de la béta V3 également pour être précis, mais ce n'était pas lié à une réserve de plus de 200 PA.
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » ven. déc. 28, 2007 11:44 pm

Et pour terlanna certes mais elle te donne un avantage à moins d'avoir une armure de gardien, de plus tu as plus de chance que moi un an et demi mon perso a pas évoluer comprends pas il a pas eu d'armure ^^. Même pu gardien de la citadelle, je vois donc l'unique but était donc d'augmenter la puissance.Ok ceci étant dit pourquoi voudrait tu avoir un avantage plus conséquent? devenir invulnérable car t'a passé 8 mois et tu as pensé aux perdants? y'en a qui n'ont rien du tout et pour le même temps passé et le RP aussi.
Je crois que tu fentasmes complètement sur la puissance des armures.
Pour un niveau 6 à 120 CAR, je gagne 7 CAR, trés loin d'un snipe pour quelqu'un du même niveau.
Elles sont placées comme l'armure l'entend et avoir 47 au lieu de 45 en CO au départ, ça change rien de chez rien.
Ce que je demande au nom de tous les armurés c'est qu'on ait l'impression de l'utilité des bonus quitte à les perdre en même temps que les PP comme le suggère Tisi.

Selon ce que tu dis, tu trouves normal qu'un joueur n'ayant jamais intégré un clan, ne passant jamais sur le forum et ne s'intéressant pas à l'univers de GW mais se connectant 1-2 fois par jour pour dépenser ses PAs évolue plus vite que quelqu'un qui se dévout pour son clan, le fait vivre, fait des quête et en récompense obtient une médaille (armure) décorative?

Ce n'est pas parce que j'ai reçue une armure que je vais arrêter le RP et les quêtes.
Donc je continuerais à soutenir mon clan et on en revient encore à ça: aider son clan c'est ralentir l'évolution de son perso et ça c'est pas logique, ça devrait même être l'inverse.

Pour finir je préferrerais encore que les armures donne un réel bonus et qu'il compte dans la puissance comparée du personnage, plutôt qu'avoir des bonus fictifs qui ne comptent pas dans les engagements.

PS: il n'y a pas de "perdant" en RP. Il y a juste des personnes qui doivent encore faire leurs preuves pour recevoir une récompense en forme d'armure et ça viendra si ils n'abandonnent pas.
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » sam. déc. 29, 2007 11:40 am

pour info:

:arrow: "Enclume de Mu": 160pa/100pp
:arrow: "Attaque physique" 200pa/ (environ 100pp) pas sur et en plus modulé avec le % de 75% (si TE égal)

Autant dire qu'ils ne sont destructible que théoriquement enclume pas cher et gain 40 pa en plus dans le combat^^ trop facile la parade y'a aucune gérance à faire enclume c'est 100% :wink:

Tu dis revenir sur le fait qu'il soit pris en compte dans le calcul d'engagement, :wink: ca remettras les choses à égalité, mais ca reviendrais sur l'un de vos acquis, ca n'est plus de mon ressort mais celui des oracles

ps: j'ai vu des personnes ni aidé le clan et faire un Rp bof juste le temps d'une quète et porter une armure ^^. Tu as des gens plus mordu par le Rp que d'autre et perso je vois pas de gens précités dans les premiers à croire qu'ils doivent aussi jamais se connecté si c'était si rentable que ca (et perso 4 niveaux en 8 mois j'y crois pas de trop seulement si c'est de 1 à 5 :wink: )et tu sais aussi bien que moi qu'on regagne de l'xp en quète certes pas autant qu'en combat je te l'accorde plus de l'honneur plus tout le reste
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Messagepar Antiope » sam. déc. 29, 2007 1:00 pm

Ce que je demande au nom de tous les armurés c'est qu'on ait l'impression de l'utilité des bonus quitte à les perdre en même temps que les PP comme le suggère Tisi.
Tout d'aborsd, ça serait bien de ne pas parler au nom de tous les armurés surtout si tu ne sais ce qu'ils pensent tous.

Mon perso ayant une armure, j'en demande pas plus. Les bonus sont bien suffisant ainsi, les armures ont pour but de distinguer les joueurs, apporter un petit plus en RP et offrir un petit bonus symbolique en combat. Les rendre plus puissante signifierait créer un déséquilibre plus important entre armurés et non armurés qui ne serait pas acceptable pour le Gameplay.

D'autre part, on se place à la date d'aujourd'hui où seul les armures de type SP1 et SP2 sont distribuées, donc en effet le bonus d'armure ne fait pas la différence dans le cas, et ne te fait pas faire un snipe, seulement, il faut penser sur le long terme et les armures de type SP5 et SP6 où là, une armure risque de faire une sacrée différence et te permettra de nombreux snipes légalisés je le craints.

Enfin, ça serait une erreur de penser qu'avoir plus de bonus mais de le prendre dans le calcul du SNIPE serait une bonne alternative. En effet, à ce moment là l'armure de serait plus vraiment un avantage mais un désavantage. En effet, tu aurais les CAR de bonus qui te limiterai pour les adversaires mais ces CAR ne seraient pas utilisables pour prendre des TS qui sont après tout un point important dans le combat. L'armure t'obligeant ainsi à attaquer des gens avec plus de CAR que toi donc potentiellement avec plus de TS. Si je suis un pur gamer qui pense qu'à la victoire, l'armure, je la refuse. A quoi servirait il d'avoir une récompense pour être pénalisé dans les combats futurs ?
Image
ThorYenDal
Guerrier
Messages : 295
Inscription : ven. oct. 19, 2007 8:39 pm

Messagepar ThorYenDal » sam. déc. 29, 2007 1:23 pm

+1 avec Antiope :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hegel
Guerrier
Messages : 239
Inscription : ven. juin 02, 2006 8:25 pm
Localisation : Partout où le nom d'Athéna est bafoué

Messagepar Hegel » sam. déc. 29, 2007 1:59 pm

Pourquoi pas dans ce cas réduire un peu le coût d'utiliation des techs pour les armurés? (-5 pa pour les SP1, -10 pa SP2, -15 pa SP3 etc).

les CArs et la puissance ne s'en ressentiraient pas.

je n'ai pas d'armure mais ça ne me choquerait pas que ceux qui en ont aient un tel avantage.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » sam. déc. 29, 2007 2:10 pm

En fait, pour compenser l'augmentation inévitable de puissance des armurés, une solution serait de pouvoir enlever et remettre son armure hors combat. C'est là où au niveau code, ça risque de pas être si simple...
Par exemple, un combat Armuré contre non-armuré pourrait être considéré comme combat sans Gloire, ou un truc dans le genre... Mais de ne pas être compté dans la puissance. Un Chevalier d'Argent qui se bat en armure contre un guerrier en cuir ne gagne aucune Honneur dans ce combat. Pour peu que le système d'honneur sois révisé d'ici là, ça pourrait faire un équilibre sympa.

De toute façons, cela nécessiterait de revoir (à la baisse) les bonus d'armure, c'est évident.
Et puis, perdre tout ses bonus en cas de destruction de l'armure (voir diminution du bonus si elle est sérieusement endommagée), permettrait de venir compenser un peu le gain de puissance.


Pour Enclume de Mû, le calcul est biaisé par le fait qu'il n'existe pas que les attaques physiques dans le jeu. En fait l'Enclume ne sert qu'a éviter de se faire peter l'armure de façon ultra basique (en monopolisant 25 CAR, donc en limitant son éventail de Technique)
Une bonne cosmique, et c'est fichu pour l'armure. Et les TS qui bousillent l'armure ne sont pas contrables par l'Enclume, surtout pas si on considére les Armures avec beaucoup de PP.


Quoi qu'il en soit, l'idée (je le rerererépète), est de trouver un moyen de rendre les armures plus utiles, qu'elles rentrent en compte dans une stratégie de combat. Bref d'enrichir le gameplay.
Je n'ai pas vu une seule phrase qui disait que ce n'était pas une bonne idée en expliquant pourquoi (a la limite certains semblent ne pas être intéressé, c'est tout). Le problème venant, on le perçois tous, de l'augmentation de puissance des armurés.
Cependant, il à été montré que cette augmentation n'était pas non plus si disproportionnée que cela dans les cas des bonus les plus puissants en l'Etat. En gros, une Armure d'Or donnat un +50% dans une CAR n'est pas non plus un avantage insurmontable et demande à jouer en conséquence pour l'exploiter au mieux.
Mais il est évident qu'il vaudrait mieux revoir ces bonus à la baisse, car 50%, cela reste tout de même un avantage évident s'il est bien exploité. Mais même à 5%, l'idée est tout de même que cela procure un avantage que le joueur doit chercher à exploiter en combat, donc à adapter sa façon de jouer pour en tirer profit.
Pour contrebalancer cela, il à été proposé jusqu'ici:
-de faire perdre les bonus lors de la destruction de l'armure. (cela viens poser directement d'autres problèmes qu'il sera temps de discuter plus tard si cela deviens pertinent)
-de diminuer les bonus en même temps que l'armure est endommagée.
-de pouvoir enlever l'armure en dehors des combats (ce qui pourrait donner une utilité supplémentaire aux armuries et/ou temples)

Il existe peut-être d'autres pistes, je ne sais pas. Par contre ces trois propositions me paraissent lourdes à coder. Mais en vrais je me rend pas compte.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Dorbal
Guerrier
Messages : 419
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 4:34 pm
Contact :

Messagepar Dorbal » sam. déc. 29, 2007 2:21 pm

Puisque ce débat sur les armures revient et que comme toujours ce qui n'ont pas d'armures jalousent ceux qui en portent une et tente désespérément de voir les armures avoir un bonus moindre, moi je propose une chose, on supprime les armures comme ça plus de problèmes à résoudre.

Et pendant qu'on y est, on supprime les TS en même temps comme ça ceux qui se sentent défavorisés par rapport à un autre joueur parce qu'il a une combo à la mode et qui voit leur combat se solder par une défaite seront heureux


Oups ba en fait on est revenu comme au début de la V3


PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » sam. déc. 29, 2007 2:28 pm

Pourquoi pas dans ce cas réduire un peu le coût d'utiliation des techs pour les armurés? (-5 pa pour les SP1, -10 pa SP2, -15 pa SP3 etc).

les CArs et la puissance ne s'en ressentiraient pas.

je n'ai pas d'armure mais ça ne me choquerait pas que ceux qui en ont aient un tel avantage.
Moi non plus je continue car on a dit on compare avec les SP5 et SP6

SP4 -20pa, SP5- 25pa, SP6 -30pa

:lol: rien de choquant je trouve ca normal qu'un SP6 puisse rager à ... 0pa mdr sans compter toutes les autres techniques utilisables doublement je vous laisse juger...

+1 avec Antiope

:wink: Franchement si vous trouvez ca pathétique d'avoir une armure pourquoi:
:arrow: vous avez fait la quète pour l'avoir?Vous saviez bien pour quoi vous postuliez
:arrow: vous la gardé toujours? vous pourriez la donner alors si c'est si risible que ca
:arrow: vouloir un avantage conséquent?il me semble que y'a un interet contraire entre les phrases "c'est pour le clan" et "JE veux plus de puissance car je me suis sacrifé" tout comme "C'est uniquement Rp, je veux pas augmenter la puissance des armures" et les propositions faites.

Moi aussi j'ai porté des armures et je trouve pas ca si ridicule que ca les bonus et la on parle bien des SP1 et SP2 alors imagine les SP5 et SP6, et perso si t'en veux plus moi je te la reprend ton armure, car comme antiope je trouve que ce bonus n'est pas négligable :wink:
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sov3liss et 54 invités