Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. déc. 26, 2007 8:05 pm

:? Alors là Riegelking, j'avoue que je n'ai pas compris où tu voulais en venir...

En effet cette idée de bonus appliqué aux CAR effectives pose peut-être des problèmes en terme de codage.

Ensuite ce n'était qu'une idée pour intégrer les Armures dans le GamePlay (ce qui dans un jeu ne cachant pas ses inspirations ne me semble pas choquant, bien au contraire), pas pour rendre les porteurs d'armure plus ou moins bourrins, encore moins pour se pleindre que les armures ne sont pas assez puissantes. Tout ça tout le monde s'en fou, ça ne sers qu'a occulter la discussion. (ça dois être un peu comme la ponctuation, ça sers à rien :roll: ).

Bref, le bonus aux CAR effectives n'est qu'une idée.
Bien sur ce bonus serait calculé "en plus", aprés le calcul des CAR effectives. Il est évident qu'il ne se cumulerait pas à chaque explo...
A mon avis, en dehors de toute considération de codage, le principal problème viens plutôt des TS à bonus fixe. Avoir une Armure à +20% en CO, reviendrait à faire des Rage 20% plus efficace (ceci dit c'est la même pour les malus).
ça c'est rendre en effet un rôle très important aux armures, c'est pour cela qu'il devrait être compensé par la perte de bonus (progressive ou pas) en cas de destruction de l'armure, ainsi que par la possibilité de ranger son armure dans sa box entre chaque combat (comme on active le mode Bloqueur, peut-être avec un cout en PA, ou seulement dans les armuries et/ou Temple dédiés a son dieu...).



Pour finir je voudrais revenir sur la façon dont on peu utiliser un forum de jeu tel que celui ci, enfin a mon idée.
Des joueurs pensent qu'il pourrait être sympa que les armures prennent une dimension ludique plus importantes, partant du constat qu'elles n'ont (presque) aucune incidence sur la façon d'aborder un combat (sans aucune réflexion sur la puissance réelle ou fantasmée de ces mêmes armures).
Ils pourraient s'en tenir là et dire "wé on aimerait bien que...", au lieu de cela, une réflexion collective s'établit et en sort une proposition, sans ambition. En gros "nous aimerions que... et dans cette optique nous proposons que par exemple..."
Une fois cela fait, ce qui me semblerait normal, c'est que d'autres utilisateurs, interpellés positivement ou négativement par cette idée, viennent partager le point de vue, histoire de faire avancer l'histoire.
Qu'une discussion s'instaure sur le souhait originel (donner une dimension tactiques aux armures en combat), certains se prononçant pour, d'autre contre, cela serait normal. Qu'ensuite, si l'idée plait à certain, que soit discuté le comment faire (puisque la proposition originale se voulait au moins perfectible) pour avancer vers une proposition la plus équilibrée possible, cela serait même très sympa.
Au lieu de cela, on vois comme à chaque fois ou presque, des posts qui ne semblent motivés que par le goût de la polémique, dénués d'arguments sensés (enfin tout autant que de ponctuation), répondant à coté tout en dénigrant les idées (pas toujours bonnes bien sur) et sans rien apporter de mieux au débat qu'une ambiance de chiotte.
Ceci n'est pas une utilisation que j'aimerais qualifier de "normale" d'un forum de jeu de rôle.
Chacun aura compris que je ne met pas tout le monde dans le même sac, mais que j'avais besoin de vider le mien, et pas seulement pour ce topic.
Mais du reste, il n'empêche que tout ceci est simplement démotivant...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. déc. 26, 2007 8:45 pm

Ce qu'il faut voir, c'est que le propriétaire d'une armure bénéficie de CAR supplémentaires qui ne sont pas prises en compte dans le calcul du snipe.
Un porteur d'armure peut donc pratiquer un snipe en toute impunité.

De ce fait, l'avantage ne peut être trop important si on ne veut pas que les porteurs d'armures deviennent ensuite quasiment invincibles pour un joueur du même niveau n'ayant lui pas d'armure ;)

Et bien sur l'idée de prendre en compte les CAR supplémentaires dans le calcul du snipe est exclu, car à ce moment là, l'armure serait finalement plus pénalisante qu'autre chose pour celui qui la possède :roll:

Voilà donc pourquoi la tendance est aux bonus faibles pour les armures, de façon à ce que l'armure soit un plus certes, mais un plus non déterminant :wink:
A la limite, il y a plus de chance de voir les PP augmenter que les bonus des armures :D

Pour ce qui est des bonus appliqués aux CAR effectives, cela avait été discuté il y a quelques temps déjà, mais ca n'avait pas été retenu pour l'instant, même si je ne peux plus te dire pourquoi (flemme de chercher lol). Mais GW évoluant, une idée peut revenir un jeu sur le tapis régulièrement et être réétudiée :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » mer. déc. 26, 2007 9:21 pm

:? Alors là Riegelking, j'avoue que je n'ai pas compris où tu voulais en venir...

En effet cette idée de bonus appliqué aux CAR effectives pose peut-être des problèmes en terme de codage.
En fait c'est plutot un problèmede language... les cars effectives étant celles du personnage a l'instant t le principe d'augmenter leur % se fait en continu jusqu'a la limite...


Ensuite ce n'était qu'une idée pour intégrer les Armures dans le GamePlay (ce qui dans un jeu ne cachant pas ses inspirations ne me semble pas choquant, bien au contraire), pas pour rendre les porteurs d'armure plus ou moins bourrins, encore moins pour se pleindre que les armures ne sont pas assez puissantes. Tout ça tout le monde s'en fou, ça ne sers qu'a occulter la discussion. (ça dois être un peu comme la ponctuation, ça sers à rien :roll: ).

Bref, le bonus aux CAR effectives n'est qu'une idée.
Bien sur ce bonus serait calculé "en plus", aprés le calcul des CAR effectives. Il est évident qu'il ne se cumulerait pas à chaque explo...
en fait on se rejoint un peu (sans s'être bien compris je pense...) le principe d'agissement sur les "car effectives" que tu propose (si j'ai bien suivi) n'agit pas sur les car mais sur tout ce qui peu bosster les car (par exemple un bonus de 10% a rage ou un bonus de 10% aux explos, voire a sabre du samouraï dans la car ou l'armure donne un bonus)

concretement cela voudrais dire qu'au lieu de monter les car initiales quelqu'un qui possède une armure donnant +10% de CO gagnerais en jouant castor 11 de CO et 5 de RE...
bref une influence sur le gain de car plutot que sur les car effectives
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. déc. 26, 2007 9:54 pm

En effet, cela reviendrais à cela (mais je ne m'en suis rendu compte pour de vrais que tout a l'heure ^^). Cependant, malgrès mes lacunes en math, j'ai l'impression que ce n'est pas la même chose pour tout ce qui est gain en %age, dont les explos.

Exemple: 1000 en CO + bonus d'armure de 20% :arrow: 1200 CO

Avec une explo (à 15%) :arrow: 1000+150 (de l'explo) :arrow: 1150 +20% du Bonus :arrow: 1230
une seconde explo (toujours à 15%) :arrow: 1150+172 :arrow: 1322+20% du Bonus :arrow: 1586


Voila, je suis mauvais en math, du coup j'ai du mal à savoir si cela équivaut effectivement à améliorer les explos de 20% de leur valeur (comme ce serait manifestement le cas pour les TS à gain fixe) :oops:


Au niveau du langage, "CAR effectives" ne veux peut-être pas dire ce que je voulais exprimer... :?
Bon, l'essentiel c'est de se comprendre ^^
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Naevius
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. avr. 05, 2006 5:29 pm
Localisation : Entre ciel et terre....

Messagepar Naevius » mer. déc. 26, 2007 11:22 pm

Je voulais simplement savoir ce que vous pensiez du fait de pouvoir abandonner un combat quand bon nous semble. Ca me parait un peu trop simple à l'heure actuelle, voilà ne serait-il pas possible de créer un systéme de calcul pour échapper à son adversaire?
Imaginons:
un niveau 1 attaque un niveau 5 ^^, si actuellement le niveau 1 veut arrêter le combat il n'a qu'à cliquer sur le bouton. Il faudrait prendre en compte le fait que le niveau 5 peut ne pas vouloir le laisser fuir..ça me parait logique. Peut être qu'un jet de dés de 100 basé sur un calcul ou des éléments précis entre en compte ( état physique du perso voulant abandonner, son level, ect...) peut suffire. Car un adversaire qui a 1 pv ne devrait pas pouvoir fuir comme il le veut si son adversaire lui est en parfait état.
Bon aprés c'est peut être un peu trop compliqué, ou chiant du fait que Godwarriors reste un jeu, et que c'est pas la peine de se prendre la tête? :wink:
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » mer. déc. 26, 2007 11:51 pm

:wink: oui donc pourquoi à continuer un débat stérile ou vous n'écoutez même pas les deux posts de l'oracles qui sont très très proche de mes idées. Certes mieux dit car moi je le fait pour choquer.

Peut-être trouver un compromis en pp supplémentaire, sans forcément les remettre complètement comme avant ou changer la formule de fait mais comme on le signale, il ne faut pas trop de "surpuissance" non plus

Moi je serais plus d'avis que si y'a quelque chose à changer ce sont les pp, car pour moi les bonus sont déja bien suffisant come ca, voila c'est dit.

+1 avec tisi sur le fait qu'on puisse ou non utiliser son armure, ca pourrait faciliter le lien combat et Rp.

:arrow: tisiphone ne t'emballe pas lis le post de l'oracle tu verras qu'aussi j'ai exprimé la notion de pp d'autrefois et de notion de ts qui gomme les anciennes inégalités.

:arrow: :oops: Deathmask que ca soit clair je ne confond pas le Deathmask du forum et jeu god c'est-à-dire:toi et le Deathmask du manga.( :wink: j'ai moi même eu un perso Deathmask à la v2)

ps: Je trouve que tu as été trop loin dans tes propos: si on peux plus discuter sans avoir un post le "je" prime si t'as envie d'IMPOSER tes idées fais le. A ce moment la ne demande pas d'avis. Quand on lance des attaques personnelles sur quelqu'un qui n'a pas le même point de vue. Fais le autant qu'il te plaira en mp. Pour ta devise tu ne connais pas mon niveau d'étude ni ma vie alors stp reste dans le débat et laisse ma ponctuation de coté, comme mon soit disant manque d'argument. :wink:

Oui très bonne idée Naevius pourquoi pas même mettre se pourcentage de chance de fuir en fonction de sa vie

:arrow: 100% vie (RP)plus de chance de fuir/(in game)aucun changement
:arrow: 1% de vie (Rp) peu de chance de fuir /(in game) moins de chance d'avoir un préjudice après plusieurs jours de combats
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » jeu. déc. 27, 2007 12:04 am

Moi je pense qu'il faut laisser ces problèmes de pourcentages et de calculs aux matheux. La question serait alors: y a t il des savants dans ce jeu? Quant aux idées et autres controverses, je trouve qu'il aurait été plus judicieux de le faire sous forme de sondage au lieu de flooder comme on le fait chacun à notre tour.

Par exemple, un bonus permanent pour les armures ?

- oui, c'est une bonne innovation
- non, ce n'est pas une bonne idée, c'est bien comme ça
- il faut aller plus loin
- je n'ai pas d'avis

Une TS spécifiques aux armures?

-oui
-non

Et ect... Je pense que le sondage aurait été la mise en forme qui convient dans cette rubrique mais je ne le ferai pas :lol:
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Black Bird

Messagepar Black Bird » jeu. déc. 27, 2007 12:28 am

Je ne suis pas un grand bavard mais je répondrais :

Oui un bonus permanent pour les armures à condition que les porteurs ne puissent s'attaquer qu'aux niveau supérieur sans armure.. pour éviter les méga snipe.

Sur le fait de donner son armure si on perd le combat,je dirais non.. Parce que si on a une armure,c'est qu'on l'a méritée.. Et se serait bête de voir le chevalier phoenix servir les anges ou une histoire dans le genre.

Pour l'idée des Ts spécifique aux armures,c'est intéressant..Mais on devrait tout rechangé au niveau du nom des ts.. J'opterais plutot pour une idée évoquée plus tot :

Avoir le choix de créer UNE ts personnalisable qui serait en quelque sorte une botte secrète.. Mais de façon modérée pour éviter les ts Genre "Co X 10000".. Le hic sera le boulot pour les modo qui devront passer la majeure partie de leur temps à 2tudier les bonus-malus des ts pour rester raisonnable.

Ensuite,en ce qui concerne la fuite,il est certain qu'un level 1 ne pourrait s'enfuir devant un plus gros level,donc je suis ok avec ça.

Et heu..Voilà pour mon point de vue ^^
Avatar de l’utilisateur
[Deathmask]
Élève
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 11:54 am

Messagepar [Deathmask] » jeu. déc. 27, 2007 2:47 am

+1 avec l'idée de naevius, j'ai encore en tête un combat où un level 1 m'a attaqué, a raté son attaque, a transféré et a abandonné, un combat de rois.

Par contre, je ne vois pas la finalité d'une TS secrète. Ce que j'apprécie dans le gameplay de GW, c'est qu'à tout moment, en fonction des Pa envisagées et des CAR de mon adversaire, des TS qu'il a déjà utilisés, je peux plus ou moins prédire ce qu'il va faire et c'est ma faculté à trouver une faille dans sa stratégie ou à le pousser à jouer comme cela m'arrange qui me permet de le vaincre.
Ou alors, j'ai rien compris et tout le monde fait n'importe quoi au hasard.

Bref, dans ce cas de figure, je ne vois pas comment mettre en place une technique secrète, le jeu est déjà très fourni en possibilités. Apres que de nouvelles techniques apparaissent pour alimenter encore le gameplay soit, mais autant commencer par des techniques spécifiques à chaque clan par exemple, comme ça, on saura toujours à peu près ce qu'on peut combattre.
Exemple: 1000 en CO + bonus d'armure de 20% :Arrow: 1200 CO

Avec une explo (à 15%) :arrow: 1000+150 (de l'explo) :arrow: 1150 +20% du Bonus :arrow: 1230
une seconde explo (toujours à 15%) :arrow: 1150+172 :arrow: 1322+20% du Bonus :arrow: 1586


Voila, je suis mauvais en math, du coup j'ai du mal à savoir si cela équivaut effectivement à améliorer les explos de 20% de leur valeur (comme ce serait manifestement le cas pour les TS à gain fixe) :oops:
Je n'ai pas un prix nobel de maths mais je pense pouvoir répondre à la question.

Si tes explos étaient effectivement augmentées de 20%, on aurait, à la place d'une explo à 15% une explo à 35% (logique). Dans le cas d'un CO de 1000, ca nous donnerait 1350CO.

Sinon, on peut aussi voir 20% comme 20% en sus du pourcentage d'augmentation de l'explo, soit pour 15% (15*1.20 = 18) une augmentation ramenée à 18%
Ici, on passerait donc de 1000 à 1180 CO.

On est bien plus proche du deuxieme cas de figure que du premier, dans le cas des propositions déjà émises.

Comme indiqué dans mon anté pénultième message (pfou, je pensais pas que j'arriverais à le placer celui là), j'ai grandement la conviction que les bonus d'armures sur les CAR acquises au cours du combat n'auraient pas d' impacts totalement disproportionnés, aujourd'hui, sur les combats. Bien sûr, je ne fais comme toujours référence qu'aux sp3, car les autres ne me semblent pas d'actualité. Et comme je suis quelqu'un d'assez tétu, un message privé me montrant qu'un non armuré aurait perdu un combat uniquement à cause du bonus que je propose m'intéresserait beaucoup.

Euh, BK, je sais pas où tu as lu la proposition de donner son armure à son adversaire en cas de défaite. Si tu penses que j'ai exprimé cette idée, j'en suis désolé et je t'invite à relire ma proposition référente au RP.

Oui, je sais, j'ai tendance à faire de longs messages, mais j'aime bien choisir mes mots pour éviter d'être totalement incompréhensible.
Black Bird

Messagepar Black Bird » jeu. déc. 27, 2007 9:18 am


Quête organisée pour vérifier que les chevaliers en armure sont toujours dignes de la porter, s'il se font battre dans un combat singulier par un autre chevalier sans armure, l'armure va au vainqueur.

Oui après, ça fera des histoires ouin ouin il m'a piqué mon armure, mais nous sommes de grands enfants et même quand on perdait notre super calot (ou pog's ou polly pocket ou ... mais que'est ce que je raconte) contre un camarade, ben la règle est : le perdant donne, le gagnant reçoit. Et ça sert à rien d'aller voir la maîtresse/oracle après.
Je pensais que c'était une idée In Game mais enfin soit,retournons au débat principal que je suivrais désormais sans trop dire de bétises ^^

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 76 invités