Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » mer. juin 15, 2011 5:33 pm

Ah l'idée de le mettre version GW peut être bien, je vais fouiller voir si y'a un équivalent grec, mais là j'avoue que le seul jeu qui me vient c'est les osselets...

EDIT: Les gars je pense que les échec sont une excellente idée. Voici ce que j'ai découvert:

"On a retrouvé en Crète, à Cnossos, une sorte d'échiquier (1m sur 0,58m) sur lequel se déplaçaient des pions"( source le site internet antiquité.ac-versailles.fr, c'est donc une source viable)

Le probléme c'est qu'il n'a rien à voir avec les échecs classiques et que je ne connais pas ses régles.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
xtof
Guerrier
Messages : 469
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 5:37 pm

Messagepar xtof » mer. juin 15, 2011 6:01 pm

http://www.freeworldgroup.com/games6/ga ... -chess.htm
voici la version pour les spectres.

je parle d'echecs car j'aime, mais ca peut etre du poker, la belote...le but c'est fideliser le client ^^
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Messagepar Confucius » mer. juin 15, 2011 6:04 pm

ou faire un jeu de dés, avec or pour miser. Quelque chose comme un yahtzee grec ^^ des jeux de dés, il y en a dans toutes cultures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Messagepar Reknag » mer. juin 15, 2011 7:29 pm

Je suis plus partant pour le jeu de des et jouer de l'or, c'est ce genre de jeu qui se fait a l'ramée en plus du poker ^^
Image
xtof
Guerrier
Messages : 469
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 5:37 pm

Messagepar xtof » mer. juin 15, 2011 11:21 pm

TS spéciale viol
cout : 200 PAs
Condition : mener le combat
effet: change le graphisme ^^
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Messagepar Reknag » jeu. juin 16, 2011 6:00 pm

xD
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » ven. juil. 01, 2011 6:10 pm

Salut à tous,

Je voudrais proposer une mesure qui, je le pense, aiderais tous le monde en matiére de DOM: supprimer celle-ci dans les maps des clans ( Nekyomanteion, Athénes, Olympie, Cap Sounion )

La raison en est simple: perdre le temple de son clan est une grosse perte dans le sens où un clan aura beaucoup de mal à finir ses fins de mois et à payer les soldes de ses défenseurs. Et sans soldes, les défenseurs partent. Et sans défenseurs, c'est tout un clan qui s'écroule.

Ca peut paraître pessimiste comme vision, mais le fait est qu'un clan en difficulté qui ne peut pas se permettre de faire de DOm comptera sur une base financiére qui ne risque pas de vasciller. Avec une map de clan, on peut payer ses défenseurs et peut-être même faire des economies. En revanche avec des problémes internes on prive un clan d'événements spéciaux ou de quêtes que beaucoup attendent et aiment faire, plutôt que d'aller chercher à jarter du malotru à tire-larigot.

Alors aprés, certains rabat-joie vont me dire que si la défense est pas si mauvaise, ben le Temple et sa DOM resteront intact. Seulement on peut trés bien se passer de la DOm d'un temple d'un clan ennemi pour gagner les Âges. Les Athéniens remportent la DOM sans en user LE PLUS SOUVENT.

Le seul intérêt reste donc celui des titres de gloires. Dans ce cas, passer une défense est légitimé, mais pour sa c'est le plus souvent toucher le temple ( je pense au défi Or Zélote Mythique, notamment), et dans ce cas-là, la DOM on s'en fout un peu si vous me permettez l'expression.

Qui plus est, au niveau RP, la Dom c'est quoi? Etendre l'influence d'un Dieu à travers ses prêtres que l'on assimile au point de DOM me direz-vous, mais ce serait complétement "débile" de voir des prêtres de Zeus au beau millieu des Enfers, ou des prêtres de Poséidon au coeur de la chaîne de montagne d'Olympie!Et qu'on me sorte pas l'excuse de l'histoire, hein! Parce que beaucoup de sanctuaires vénéraient certes plusieurs Dieux et étaient dispatchés un peu partout en Gréce, mais les Vestales ( disciple de Vesta la Déesse du Foyer, Hesta en grec) allaient pas fricoter avec les prêtres de Zeus ou d'Apollon!

Voilà pourquoi je propose que l'on supprime la DOM dans les maps de clan tout en leur laissant l'aspect pécunier. Ca permettra aux clans d'avoir une base financiére pour payer les soldes, et la DOm n'en sera nullement affaivli ou ne perdra pas d'intérêt vu les grosses sommes qu'on y offre et qui permettent au clans plus riches de filer des plus grosse soldes pour les artefacts :wink: .
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Messagepar Crixe » ven. juil. 01, 2011 6:32 pm

Ta proposition me parait un peu extrême, quoique logique d'un point de vue RP. Elle risque de limité pas mal l'intérêt de la DOM.
Au lieu d'étendre la suppression de la DOM sur toute les maps de clans, je verrais plutôt une suppression de la DOM uniquement pour les temples (car si je me trompe pas tu propose une suppression de la DOM sur tout les bâtiments).
Image
Diplomate de Zeus
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » ven. juil. 01, 2011 6:36 pm

Ah non non tu as raison de le préciser merci^^. Oui c'est uniquement les Temples, les salles d'entraînement et Armurerie pourrait effectivement être soumis, quant au fait que ca puisse réduire l'intérêt de la Dom, je ne pense pas.

Suffit de regarder les maps neutres! On peut parfois même plus accéder à ces temples tellement ca se bourrine pour la DOM. Anges et Athéniens se fritent souvent pour Tenare d'ailleurs ( du moins je me souviens d'avoir vu ce temple envahi par Anges et Chevaliers lors d'un Âge de DOM).

Les temples des clans n'apportent rien de concret en DOM, c'est juste pour les titres de gloire qu'il est bien de les toucher :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. juil. 01, 2011 6:40 pm

Mais BR, le but c'est justement de motiver les clans à venir s'emparer des temples ennemis. C'est bien pour ca que le temple est LE bâtiment qui rapporte un max.

De plus, même si un clan est à sec, il est assez facile 1. de reconquérir son temple pusiqu'on repoppe tj dessus tandis que les adversaires sont bans dès leur première défaite. Et même si un temple venait à tomber durablement, il aurait tj l'opportunité de s'allier avec d'autres clans, au moins temporairement.

Bref le but c'est d'avoir un jeu dynamique avec de vrais enjeux, paske sinon tout le monde reste chez lui et bouge pas et attend sa petite paie de fonctionnaire tranquille sans en foutre une :D
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités