Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

xtof
Guerrier
Messages : 469
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 5:37 pm

Messagepar xtof » lun. sept. 01, 2008 9:39 pm

TS d'immunité 1 :
effet :RE = 100
cout : 200 PAs

plutot que d'ajouter de la RE on la fixe a un pallier déterminé.

idem pour ress, ou touche
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. sept. 01, 2008 9:52 pm

pas vraiment des TS d immunité dans ce sens
fo que je fasse mon message avant demain matin sinon niarlatapette va gagner son défi....mais j expliquerai ca plus en detail dans ce message
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » lun. sept. 01, 2008 10:16 pm

Déjà que ce jeu doit être bien compliqué à comprendre pour un nouveau joueur et qu'il y a beaucoup de subtilités, si vous compliquez comme ça, ça sera très très dur pour les nouveaux.
C'est sûr. Peut-être en moins compliqué. A réfléchir.
En fait on réfléchit plus à des TS d'immunité :wink:
Tiens? Je suis curieux de voir ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » lun. sept. 01, 2008 10:34 pm

Oui je suis d'accord avec Douali et Azatha.

L'ideal serait qu'un niv 1 ne puisse avoir accès au départ qu'à une partie des fonctionnalités de combat, et aussi à seulement une petite partie des TS, de façon à ce qu'il ne se sente pas perdu. De même, ils devraient être systématiquement protégés contre toute attaque d'un niveau sup, mais pourraient par contre être soumis (par exemple ils ne pourraient pas avoir de mode bloqueur au niv 1)

Les options de jeu se dévoileraient progressivement par la progression dans les niveaux, sur 3 voire 4 niveaux maxi, ce qui pourrait inciter des joueurs à persévérer pour découvrir tous les aspects du jeu ;)

De ce fait, la complexification des TS ne concernerait que les joueurs expérimentés.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » lun. sept. 01, 2008 11:11 pm

Moi je suis surtout impatient de voir ces fameuses idées de LK (posté comme un informaticien se doit de le faire à 23h58 :lol: )

Pour l'évolution, il ne faut pas trop changer un système qu ifinalement est assez stable en le réformant totalement. Y voir les failles et trouver des solution en creusant tous dans la même direction sera a coup sur beaucoup plus constructif :)
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. sept. 01, 2008 11:25 pm

Déjà que ce jeu doit être bien compliqué à comprendre pour un nouveau joueur et qu'il y a beaucoup de subtilités, si vous compliquez comme ça, ça sera très très dur pour les nouveaux.
C'est sûr. Peut-être en moins compliqué. A réfléchir.
En fait on réfléchit plus à des TS d'immunité :wink:
Tiens? Je suis curieux de voir ça.
Tiens on me l'avait jamais fait le coup de nono :P
Kyrene
Élève
Messages : 4
Inscription : ven. août 22, 2008 11:36 pm

Messagepar Kyrene » mar. sept. 02, 2008 1:29 am

Je me permet un petit message ^^

Oui, faut admettre que le système de combat parait sacrément complexe - je précise "parait" parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de combattre :)

Donc, en toute franchise, je ne comprends pas tout à ce qui est dis un peu plus haut :p

Là où je "tilt", c'est là dessus :
Les options de jeu se dévoileraient progressivement par la progression dans les niveaux, sur 3 voire 4 niveaux maxi, ce qui pourrait inciter des joueurs à persévérer pour découvrir tous les aspects du jeu
Je ne sais pas si c'est mon évolution qui est très lente, ou si c'est normal, mais en presque 2 semaines de jeux, j'approche enfin du niveau 2. Je suis donc toujours niveau 1 - et soit dit en passant, j'y comprends toujours pas grand chose, mais j'aurais mes infos quand il faudra, les anges m'aide sans problèmes quand je le demande :)

Si, avant de pouvoir avoir un aperçu du système de jeu, il faut attendre le niveau 3 voir 4, j'ai peur que les nouveau joueur se lassent très vite et aillent voir ailleurs.

Je ne parle pas pour mon cas, mais de façon générale.

Voila, si ce petit message peut aider, tant mieux :) Et si je n'ai pas tout compris à ce qui à été dis avant, veuillez m'en excuser, encore une fois, tout est encore très flou pour moi :)
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. sept. 02, 2008 8:00 am

C'est qu'on a vécu les évolutions au fur et à mesure pour les anciens et donc on a pu mieux comprendre petit à petit. Il n'y avait pas de TS par exemple au début. Ca aide à fixer les utilités de chaque chose.

Là beaucoup plus de possibilités interagissent ensemble avec le nombre de TS notamment, ce qui fait que les nouveaux joueurs d'une part de ne savent pas trop où donner de la tête, d'autre part ne maîtrisent pas les bases et comment chaque chose peu interagir, même après de nombreux mois de jeu.

Exemple tout bête qui est dur à capter au départ :
-il vaut mieux faire des explos à combien de PA avec une RE de 22 au niveau 3? Déjà pour se poser cette question, il faut avoir un minimum joué... sinon on a vite fait de ne pas savoir que la RE a une importance ou de mettre 50 PA dans l'explo.

Si tu rajoutes où placer ses PC, quelles TS prendre, comment les utiliser, quand arrêter de les utiliser, les choses annexes comme concentrations/transfert, voire faire cosmique ou physique... c'est beaucoup de petits trucs au final.

Puis on en arrive à des questions du style le bouclier spartiate, j'en fais 3 ou 5? Pour exploser à combien ensuite? Pourquoi ça dépend de l'adversaire?

Oh zut mon adversaire me fait des petites frappes physiques à 2 PA et je perds 10 PV à chaque fois... comment ça se fait?

Avant de savoir comment on peut réfléchir dans ce jeu, il en faut du temps tout de même et l'éventail d'actions proposées complexifie encore plus.

Typiquement le nouveau joueur qui arrive, va commencer à jouer un peu seul avant de rejoindre un forum pour voir comment est le jeu, s'il continue ou pas. Puis il va faire un combat en tentant un peu toutes les touches. Peu probable qu'il comprenne le système d'explosions par exemple. Pour les concentrations j'en parle même pas. S'il est intelligent et persévérant il comprendra un peu la différence entre physique et cosmique. Et il apprendra les choses quand un adversaire l'utilisera contre lui, en recopiant un peu, donc après une défaite souvent. Moi même c'est comme ça que j'ai vu que les explos pouvaient être utiles quand j'étais niveau 2^^. C'est déjà difficile avant de pouvoir réfléchir par soi même.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mar. sept. 02, 2008 8:50 am

Là où je "tilt", c'est là dessus :
Les options de jeu se dévoileraient progressivement par la progression dans les niveaux, sur 3 voire 4 niveaux maxi, ce qui pourrait inciter des joueurs à persévérer pour découvrir tous les aspects du jeu
Je ne sais pas si c'est mon évolution qui est très lente, ou si c'est normal, mais en presque 2 semaines de jeux, j'approche enfin du niveau 2. Je suis donc toujours niveau 1 - et soit dit en passant, j'y comprends toujours pas grand chose, mais j'aurais mes infos quand il faudra, les anges m'aide sans problèmes quand je le demande :)

Si, avant de pouvoir avoir un aperçu du système de jeu, il faut attendre le niveau 3 voir 4, j'ai peur que les nouveau joueur se lassent très vite et aillent voir ailleurs.
Je ne parlais pas d'avoir un apercu du systeme du jeu, parce que ca justement, il faut que le joueur l'ait des le début, mais ca ne sert à rien à mon sens qu'il ait accès dès le tout premier niveau à toutes les options possibles, et qu'il ne saura pas utiliser.
C'est comme pour toute chose que l'on veut apprendre, il faut commencer par se limiter par les bases, puis ensuite on voit tout l'éventail du possible ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mar. sept. 02, 2008 9:07 am

Et si on créait des TS qui empêchent l'adversaire de déployer les siennes pendant un combat. Par exemple TS x a été invoquée: votre adversaire ne peut plus faire rage pendant le combat? Ca serait des ts anti ts?!
la lettre tue mais l'esprit vivifie.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités