Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » lun. oct. 27, 2008 10:00 pm

Autre petite idée, est ce que se serait possibla d'avoir 4 fleches de direction supplementaire pour pouvoir avancer en Diagonale? plus pratique pour les deplacement( moins en defense mais bon)
Déjà proposé, mais pour la raison que tu donne ça a été refusé/oublié ^^
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. nov. 05, 2008 2:14 pm

Une ts spécifique au détenteur de l'armure serait intéressante. Elle serait gratuite, la question serait; est-elle définitivement acquise ou pas par son porteur?
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » mer. nov. 05, 2008 3:35 pm

si elle est lié à l'armure, on peut dire que le porteur la perd, ou bien qu'elle est beaucoup moins efficace sans l'armure (meme si possédé et non portée).

Ceci dit, le PORT d'une armure pourrait donner tout simplement un bonus a une technique. Ca permetrait de ne pas ajouter de TS, d'avoir un rapport armure/TS.
Bien sur il faudrait que le joueur est cette TS.
Par exemple le porteur de l'armure de la chimère, ou de cerbere, ou une des bestioles, pourait avoir un bonus sur cerbere (TS) (genre 2 ou 5%), mais il faudrait que le porteur prenne la TS cerbere, ce qui pourait etre RP au passage.
Le souci, c'est que si une armure donne un bonus a rage, tout le monde la voudra et criera au scandale si un adversaire l'a.
Ce qui par petite extrapolation reviens au probleme des TS tant discuté.
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Avatar de l’utilisateur
Hizumi
Guerrier
Messages : 413
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:29 pm

Messagepar Hizumi » mer. nov. 05, 2008 4:10 pm

Je trouve l'idée de Zian bonne, celle de Cerbere aussi, mais il ne faut pas oublié qu'une armure ne sert plus ou moin à (rien), rien? quelques PP d'accord c'est bien jolie, les % CO TE RE ne servent pas à grand chose avec les TS qui change totalement nos stats tout au long du combat.

Je sais de quoi je parle car je suis porteur d'une armure de bronze, donc je trouve que cette idée n'est pas mal du tout.

Il ne faut pas oublié qu'une armure n'est pas facile à gagner.
Avatar de l’utilisateur
Alexi
Guerrier
Messages : 191
Inscription : mer. mai 10, 2006 4:51 pm

Messagepar Alexi » mer. nov. 05, 2008 4:59 pm

Perso, voyant plus les armures comme une récompense je les aime comme elles sont: des petits bonus sympatoches mais surement pas décisifs.

Est-ce que Hamilton va mieux rouler maintenant qu'il a une jolie médaille? Aura-t-il le droit de partir 1 seconde avant les autres au départ ? Je ne pense pas :P
Image Image
Conrad
Guerrier
Messages : 118
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 4:55 pm

Messagepar Conrad » mer. nov. 05, 2008 5:30 pm

Une ts spécifique au détenteur d'une l'armure serait déloyale envers ceux qui en non pas. Déjà c'est très difficile d'obtenir une armure.
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. nov. 05, 2008 6:55 pm

Alexi et Conrad, un peu de sens commun. Alexi, tu sembles détaché de l'univers saint seiya. Quant à Conrad, la ts spécifique à l'armure ne serait certainement pas un handicap pour l'adversaire. Cela aurait juste pour effet de pimenter le combat et créer des surprises dans le jeu. Et puis, cela donnerait une signature particulière dans le combat. Vous allez pas commencer à sabrer une idée qui, selon certains (et j'en fait parti), n'est pas mal il faut l'avouer. Vous pouvez avoir votre opinion mais qu'elle soit constructive.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
xtof
Guerrier
Messages : 469
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 5:37 pm

Messagepar xtof » mer. nov. 05, 2008 7:20 pm

Perso, voyant plus les armures comme une récompense je les aime comme elles sont: des petits bonus sympatoches mais surement pas décisifs.

Est-ce que Hamilton va mieux rouler maintenant qu'il a une jolie médaille? Aura-t-il le droit de partir 1 seconde avant les autres au départ ? Je ne pense pas :P
Non mais si Hamilton a l'armure Ferrari, il aura sans doute un % en vitesse ^^
Je trouve l'idée d'un bonus a cerbere pour l'armure cerbere tres bonne a condition que cela remplace les % CO TE RE, car faudrait pas que les armures deviennent trop puissante.
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » mer. nov. 05, 2008 8:16 pm

euh... je suis détenteur d'une armure équivalent bronze (plus?) et je trouve déjà que les bonus que cela implique par rapport aux armures de cuir est parfois vraiment décisif (1/4 de PP en plus pour ma part) sans compter que les bonus de stats peuvent être conséquent si l'on a des cars en adéquation avec celle-ci (ce qui n'est pas mon cas).

Donc rajouter des bonus, je suis pas forcément pour, par contre éventuellement remplacer les effets actuels par autre chose je dit pourquoi pas tant que ça ne change pas la donne générale, en l'occurence, donner des bonus aux ts c'est bourrin même si c'est des ts marginales vu que l'idée actuelle est d'équilibrer ces ts.

Par contre, dans l'idée d'une evolution des ts vers un ajout de "super-ts" cher en cars mais dont le rendement serait signficativement plus élevé (bonus en % de cars, plus de %age de CO ou autre peu importe), alors dans ce cas, donner des bonus a certaines ts serait plus dilué si je puis m'exprimer ainsi.
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mer. nov. 05, 2008 8:27 pm

Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que les combats de GW sont longs à GW, et que les niveaux ne se passent pas vite. Je me demande si ceci (lenteur pour augmenter son niveau) conjugué à la faible personnalisation des personnages ne fait pas que beaucoup s'arrêtent vite et je trouve ça dommage car plus on est de fous plus on rit.
Dans l'optique d'améliorer le jeu dans le bon sens (de mon point de vue) je voudrais émettre deux-trois idées qui rendraient le jeu plus attractif.
Les voilà en vrac:

1. Idée simple à programmer (je pense à LK ^^) pour rendre les combats plus rapides:
Diviser le nombre de PA par deux, le joueur monte vite de niveau au début et s'accroche. Je pense que ça ne va pas être du goût de tous mais moi ça ne me choque pas un joueur qui prend un niveau en une semaine. Dans cette idée les TS ne seraient accessibles qu'au niveau 2.

2. Plus de personnalisation:
A chaque passage de niveau, il faudrait donner x points de compétences (x à définir), que l'on pourrait modifier entre chaque combat et dépenser dans ces caractéristiques:
PV :arrow: Chaque point de compétence dépenser ici donne + N (niveau du joueur) à PV
Dégâts ou réussite ou résistance :arrow: Chaque point de compétence dépensé ici donne +1% dans le domaine choisi (on peut aussi imaginer l'inverse, c'est-à-dire des malus à l'adversaire).
Ainsi donc avec les mêmes CAR et les mêmes TS on peut avoir deux persos différents, l'un choisissant d'être plus frappeur physique ou cosmique, ou plus attentiste.

3. TS plus risquées:
Certaines TS étant devenues très fortement conseillées à partir d'un certain niveau, il faut en proposer d'autres ou modifier certaines qui ne sont pas très utiles, je pense que l'équipe travaille dessus et qu'il est aussi très difficile d'équilibrer tout ça, je livre quand même des idées qui me semblent pas mal, mais les chiffres annoncés seront peut-être critiquables.

TS à double tranchant:
200 PA :arrow: + 1 PA et - 1 PV toutes les dix minutes
100 PA :arrow: +1% CO et - 1 PV (ou porcentage) toutes les dix minutes
Vous voyez les principe, les chiffres étant sûrement fantaisistes. Cela peut être sympa de jouer de façon brutale, chose difficile à l'heure actuelle.
TS ordinaires:
100 PA :arrow: +100 CO (histoire de changer de Rage, mais il faut que les CAR requises soient assez déséquilibrées pour ne pas qu'un niveau 3 aie ça)
200 PA :arrow: +35 CO, + 35 TE, +35 RE (sorte de "super sabre", mais il faudra aussi des CAR requises élevées histoire de la réserver à un niveau 7/8 mini)

Clairement l'objectif est de sortir de Rage + Gémeaux

4. Combat à plusieurs (difficile à équilibrer et programmer, désolé LK):
Je crois qu'un joueur d'un même clan devrait pouvoir se faire aider par tous les joueurs qui peuvent le toucher (max 7 donc, un emplacement mini pour l'adversaire), et que chaque joueur qui rentre dans le duel devrait être sanctionné d'un malus de COU)

Vous allez me dire que c'est trop facile pour celui qui rentre et bien non car attention, imaginons que deux niveau 7 soient en combat depuis une semaine et qu'ils aient tous les deux environ 100000 CO, celui qui rentre à ce moment-là n'a que 100 CO max, et la première attaque cosmique de son adversaire qui touche le renvoie dans son temple. Ce serait plus un moyen pour des niveaux inférieurs de s'attaquer à un gros, je pense que certains "mercenaires" peuvent en jouer allègrement et que niveau rp ça se justifie largement. Bien sûr chaque fois qu'un adversaire est vaincu il peut être remplacé, et l'XP gagnée est divisée par le nombre de joueur et est toujours fonction de son niveau. Ça peut être un mode coopération intéressant. Bien sur les TS ayant un malus auraient des effets sur tous les adversaires, idem pour les attaques dont la réussite dépendra de sa TE pour chacun avec un seul tirage de dés (si les dés donnent 50 ce chiffre doit être comparé avec celui de chaque adversaire) pour équilibrer le tout alors que celles à bonus de CAR seraient personnelles, mais un joueur frais (juste entré dans la bataille) n'aurait pas les malus de ses collègues.
Je pense que ça peut accélérer les conquêtes et les reconquêtes et ça c'est pas un mal.
Voilà en vrac des idées, j'espère que ça donnera des idées, ouvrira des perspectives et que ça permettra de rendre GW plus attractif pour qu'on joue à toujours plus de monde. :)
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 89 invités