Il y à t-il des nouvelles du monde domination
Surement après la quète je pensse.
Idée d'amélioration du jeu
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
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- Guerrier
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- Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am
- killerchang
- Guerrier
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- Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm
voila c'est une idée qui a germé dans mon esprit sans doute grandement a cause de la quète d'Othrys, et je me suis dit : "après tout ça coute rien de l'exposer."
Alors ce serait une sorte de mode "attaque eclair" ou une autre appelation du genre "attaque dans le dos" ou autre.
J'explique l'idée et ensuite le principe :
En générale, sur un champ de bataille antique ou ailleurs d'ailleurs, il est aisé (très aisé) de mourrir, lors de la charge d'une armée contre une autre, ou même juste après avoir battut quelqun, se faire assaillir sans s'y attendre, personne n'es a l'abris de quoi que ce soit.
voila pour l'idée et ensuite le principe,
Je pensais qu'en plus des interactions normales entre les personnages,on pourrais donc rajouter un bouton "attaque éclair" qui permettrait d'attaquer quelqun par surprise et donc de le battre en peu de temps.
Le déroulement serais le suivant :
-l'action est lancé.
-chaque joueur lance un dé (genre dé de 10 faces)
-on ajoute a chacun le niveau de son personnage représentant son expérience sur le champ de bataille.
-Le plus faible score se voit mettre inconscient (même si c'est l'attaquant)
Alors exposé comme ça c'est très bourrin mais je me disais que c'était limitable a 1 fois par période de 2 mois entre deux actions de ce type.
C'est a dire que si j'ai fait une attaque éclaire le 17 janvier, je pourrais faire la suivante le 17 mars. ce pour que les gens gardent leur acte pour les "grandes" occasions.
Cette périodicité expliquerait le fait que l'on ne peux pas avoir de chance tout le temps.
Pour les modificateurs de toute sorte, je pensais n'attribuer qu'une toute partie d'Expérience (genre 5% du score a atteindre pour le prochain niveau) et 0 PE pour l'assaillant et le défenseur qui apprendront a regarder derrière eux a l'avenir . Pour l'honneur, je vois pas non plus en quoi il serait affecté sinon la gloire si l'on considère que c'est une attaque dans le dos.
Voila c'est mon idée, alors ça peut tout a fait aller a la poubelle mais au moins je l'ai exposée
Alors ce serait une sorte de mode "attaque eclair" ou une autre appelation du genre "attaque dans le dos" ou autre.
J'explique l'idée et ensuite le principe :
En générale, sur un champ de bataille antique ou ailleurs d'ailleurs, il est aisé (très aisé) de mourrir, lors de la charge d'une armée contre une autre, ou même juste après avoir battut quelqun, se faire assaillir sans s'y attendre, personne n'es a l'abris de quoi que ce soit.
voila pour l'idée et ensuite le principe,
Je pensais qu'en plus des interactions normales entre les personnages,on pourrais donc rajouter un bouton "attaque éclair" qui permettrait d'attaquer quelqun par surprise et donc de le battre en peu de temps.
Le déroulement serais le suivant :
-l'action est lancé.
-chaque joueur lance un dé (genre dé de 10 faces)
-on ajoute a chacun le niveau de son personnage représentant son expérience sur le champ de bataille.
-Le plus faible score se voit mettre inconscient (même si c'est l'attaquant)
Alors exposé comme ça c'est très bourrin mais je me disais que c'était limitable a 1 fois par période de 2 mois entre deux actions de ce type.
C'est a dire que si j'ai fait une attaque éclaire le 17 janvier, je pourrais faire la suivante le 17 mars. ce pour que les gens gardent leur acte pour les "grandes" occasions.
Cette périodicité expliquerait le fait que l'on ne peux pas avoir de chance tout le temps.
Pour les modificateurs de toute sorte, je pensais n'attribuer qu'une toute partie d'Expérience (genre 5% du score a atteindre pour le prochain niveau) et 0 PE pour l'assaillant et le défenseur qui apprendront a regarder derrière eux a l'avenir . Pour l'honneur, je vois pas non plus en quoi il serait affecté sinon la gloire si l'on considère que c'est une attaque dans le dos.
Voila c'est mon idée, alors ça peut tout a fait aller a la poubelle mais au moins je l'ai exposée
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- Guerrier
- Messages : 336
- Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am
j'aime bien ton idée KC sauf que l'on pourrait pousser même le vice a l'écart de résultat...
Je m'explique...
2 niveaux 5 s'affrontent l'un fait 15 et l'autre 14... celui qui a fait 14 tombe en faiblesse
même cas mais avec 15 et 6 comme résultats le 6 devient inconscient...
(en plus nivo stratégique avec le mode soumission ca pourrait etre interessant...)
Je m'explique...
2 niveaux 5 s'affrontent l'un fait 15 et l'autre 14... celui qui a fait 14 tombe en faiblesse
même cas mais avec 15 et 6 comme résultats le 6 devient inconscient...
(en plus nivo stratégique avec le mode soumission ca pourrait etre interessant...)
Contre je trouve que ca ne colle pas avec les combats de chevalier....voila c'est une idée qui a germé dans mon esprit sans doute grandement a cause de la quète d'Othrys, et je me suis dit : "après tout ça coute rien de l'exposer."
Alors ce serait une sorte de mode "attaque eclair" ou une autre appelation du genre "attaque dans le dos" ou autre.
J'explique l'idée et ensuite le principe :
En générale, sur un champ de bataille antique ou ailleurs d'ailleurs, il est aisé (très aisé) de mourrir, lors de la charge d'une armée contre une autre, ou même juste après avoir battut quelqun, se faire assaillir sans s'y attendre, personne n'es a l'abris de quoi que ce soit.
voila pour l'idée et ensuite le principe,
Je pensais qu'en plus des interactions normales entre les personnages,on pourrais donc rajouter un bouton "attaque éclair" qui permettrait d'attaquer quelqun par surprise et donc de le battre en peu de temps.
Le déroulement serais le suivant :
-l'action est lancé.
-chaque joueur lance un dé (genre dé de 10 faces)
-on ajoute a chacun le niveau de son personnage représentant son expérience sur le champ de bataille.
-Le plus faible score se voit mettre inconscient (même si c'est l'attaquant)
Alors exposé comme ça c'est très bourrin mais je me disais que c'était limitable a 1 fois par période de 2 mois entre deux actions de ce type.
C'est a dire que si j'ai fait une attaque éclaire le 17 janvier, je pourrais faire la suivante le 17 mars. ce pour que les gens gardent leur acte pour les "grandes" occasions.
Cette périodicité expliquerait le fait que l'on ne peux pas avoir de chance tout le temps.
Pour les modificateurs de toute sorte, je pensais n'attribuer qu'une toute partie d'Expérience (genre 5% du score a atteindre pour le prochain niveau) et 0 PE pour l'assaillant et le défenseur qui apprendront a regarder derrière eux a l'avenir . Pour l'honneur, je vois pas non plus en quoi il serait affecté sinon la gloire si l'on considère que c'est une attaque dans le dos.
Voila c'est mon idée, alors ça peut tout a fait aller a la poubelle mais au moins je l'ai exposée
Mais il y a peut-être une piste à exploiter
Dragonautes Pour ZEUS Avec Moi!!!
- killerchang
- Guerrier
- Messages : 347
- Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm
t'es taquin avec moi Dantéas aujourd'hui . Mais pour le "ça colle pas" je me rappelle d'épisode de saint seïya ou les chevaliers(je suppose que c'est a c genre de chevalier que tu fais allusion) se font térrasser en un seul coup par un adversaire qui les attaque dans le dos. (cf le taureau contre bud/cid, le taureau contre machin papillon ou je sais plus trop... pauvre taureau )Contre je trouve que ca ne colle pas avec les combats de chevalier....
Mais il y a peut-être une piste à exploiter
- Virgo n0 Shaka
- Guerrier
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- Inscription : jeu. sept. 20, 2007 10:53 pm
- Localisation : Var
+1 contrevoila c'est une idée qui a germé dans mon esprit sans doute grandement a cause de la quète d'Othrys, et je me suis dit : "après tout ça coute rien de l'exposer."
Alors ce serait une sorte de mode "attaque eclair" ou une autre appelation du genre "attaque dans le dos" ou autre.
J'explique l'idée et ensuite le principe :
En générale, sur un champ de bataille antique ou ailleurs d'ailleurs, il est aisé (très aisé) de mourrir, lors de la charge d'une armée contre une autre, ou même juste après avoir battut quelqun, se faire assaillir sans s'y attendre, personne n'es a l'abris de quoi que ce soit.
voila pour l'idée et ensuite le principe,
Je pensais qu'en plus des interactions normales entre les personnages,on pourrais donc rajouter un bouton "attaque éclair" qui permettrait d'attaquer quelqun par surprise et donc de le battre en peu de temps.
Le déroulement serais le suivant :
-l'action est lancé.
-chaque joueur lance un dé (genre dé de 10 faces)
-on ajoute a chacun le niveau de son personnage représentant son expérience sur le champ de bataille.
-Le plus faible score se voit mettre inconscient (même si c'est l'attaquant)
Alors exposé comme ça c'est très bourrin mais je me disais que c'était limitable a 1 fois par période de 2 mois entre deux actions de ce type.
C'est a dire que si j'ai fait une attaque éclaire le 17 janvier, je pourrais faire la suivante le 17 mars. ce pour que les gens gardent leur acte pour les "grandes" occasions.
Cette périodicité expliquerait le fait que l'on ne peux pas avoir de chance tout le temps.
Pour les modificateurs de toute sorte, je pensais n'attribuer qu'une toute partie d'Expérience (genre 5% du score a atteindre pour le prochain niveau) et 0 PE pour l'assaillant et le défenseur qui apprendront a regarder derrière eux a l'avenir Smile . Pour l'honneur, je vois pas non plus en quoi il serait affecté sinon la gloire si l'on considère que c'est une attaque dans le dos.
Voila c'est mon idée, alors ça peut tout a fait aller a la poubelle mais au moins je l'ai exposée Razz
je pense aussi que cela ne corespond pas avec les combat de chevaliers.
Mais je suis aussi d'accord sur le fait qu'il y aurait une piste à explorer.
Le mode soummission a été créé pour cela. je pense que c'est normal qu'on puisse virer un chevalier de niveau (très) inférieur assez rapidement. mais pas jusqu'à l'attaquer par surprise.
On peu se servir d'exemple sur les saint seiya.
lorsque les bronze se retrouve face à des chevaliers (gardien du sanctuaire)
ils les balayent d'un coup d'attaque cosmique.
Je pense que par contre:
Lors des combat exemple n3 face niv 9 (seulement si le niv 3 empeche la soumission)
Ils gardent leurs PA normaux, mais dans le cas d'une victoire écrasante pourrait garder une partie de ses PA d'avant l'attaque.
ex:
Le niv9 à 180 PA et attaque avec 150 et dépouille le niv 3
à la fin du combat il pourrait posseder, je pense plus que les 30 PA normaux qu'il devrait avoir.
Genre 100PA
car dans le cas d'un combat réèl, il le défonse et continu son chemin...
A méditer également.
Shaka io
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
je propose un systeme monétaire sur gw (LK n'aurait rien a coder)
en gros tous ceux qui veulent pouraient m'envoyer qq euros (pas des sommes de malade, max 5 - 10 € )
je tiendrais une liste a jour des fortunes de chacun.
qqn deux guerriers se battent.
la mise serait de 0.01 € * cout d'engagement par combat (avec possibilité d'augmenter proportionnelement si les deux sont d'accords)
si un joueur gagne trop, il pourra depenser ca en compte premium
en gros tous ceux qui veulent pouraient m'envoyer qq euros (pas des sommes de malade, max 5 - 10 € )
je tiendrais une liste a jour des fortunes de chacun.
qqn deux guerriers se battent.
la mise serait de 0.01 € * cout d'engagement par combat (avec possibilité d'augmenter proportionnelement si les deux sont d'accords)
si un joueur gagne trop, il pourra depenser ca en compte premium
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