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Publié : jeu. déc. 06, 2007 11:18 pm
par Terlanna
Nos réponses apportent quelque chose au débat Dorbal.
Est-ce que la tienne le fait?

Pour pas poster inutilement, je propose une idée.
Pourquoi ne pas passer l'abandon sur le même système que le mode rapide.
Si les 2 acceptent: le combat s'arrête (et il n'y a plus de perte parce que les 2 sont d'accord).

Parce que dans Saint Seya (je sais, le jeu ne fait que s'en inspirer mais bon, il faut bien une référence) il n'y a pas d'abandons. Les combattants ne laissent pas leurs adversaires fuir.

Ici, il n'y a pas de conditions pour l'abandon, c'est ce qui pose problème et entraine innévitablement des abus.

Publié : jeu. déc. 06, 2007 11:29 pm
par Azatha
Le retour au temple automatioque pour tout abandon serait a mon avis le mieux. Meme RP parlant on a faillit a son Dieu en refusant de mourir et en abandonnant alors il nous rappel a lui pour nous enlever de l'honneur et de l'XP. Ce qui des lors fera de l'abandon ce a quoi il est destiné fuire ..... loin et vite :lol:

Publié : ven. déc. 07, 2007 12:04 am
par Terlanna
Oui, ou alors la porte de la zone, ça serait déjà pas mal.

Publié : ven. déc. 07, 2007 12:44 am
par Douali
un petit mode 2 contre 2 (juste pour des quêtes au cas actionnable par oracle pour voir), pourrait être sympa. Victoire pour les deux du groupe de deux qui l'emporte, même s'il y en a un de mort, PE calculés en fonction du temps de survie du joueur.

Bien entendu, ça devrait être contrôlé pour l'XP et exceptionnel car facile de faire un jour en duo, perdre, puis un autre jour avec un autre et gagner ainsi beaucoup d'XP si l'autre assure et gagne derrière.
si tu joues flute de pan en duo, ca s'applique a qui?
a tous? aux adversaires? a toi de choisir?
tous tes coups, tu choisis auquel des deux adversaires tu le fais bien entendu. Ca ne marche que sur un.
Par exemple on peut finir un joueur à deux assez vite en faisant griffes si on laisse l'autre joue normalement.
Il pourrait y avoir un vraiment jeu d'équipe avec des personnages complémentaires qui ont des stratégies très différentes volontairement ou très complémentaires.

Publié : ven. déc. 07, 2007 12:47 am
par Camael
+1 avec Terlanna

Le mode soumission et le mode bloqueur ont été créé pour pas que des petits niveaux puissent bloquer des gros niveaux qui veulent passer.

Or, là, ca revient au même finalement : les petits niveaux abandonnent donc les gros ne passent toujours pas :roll:

Je suis favorable au fait que l'abandon ne puisse pas permettre au joueur de conserver sa position :wink:

Publié : ven. déc. 07, 2007 12:47 am
par Korgen
C'était le cas avant. Dorbal n'a pas tord, on ne va pas revenir systématiquement en arrière quand un truc ne va pas, c'est aux joueurs de s'adapter. Les refontes devraient être faites seulement s'il y a de grosses disproportions dans le jeu selon moi, or j'ai le sentiment que vous parlez de cas assez peu courants.

Dans Saint Seiya s'il n'y a pas d'abandon au final, c'est pour la simple raison que c'est un shonen. Le dépassement de soi est de rigueur dans ce type de manga. En fin de compte dans plusieurs combats les chevaliers de bronze abandonnent, s'ils continuent ce n'est que par un "deus ex machina" (intervention divine). Or dans Godwarriors, à la différence de Saint Seiya, on ne croise pas nos dieux. La possibilité d'abandonner est donc cohérente dans ce contexte.

Le jour où vous serez engagé et que vous n'aurez pas l'envie de perdre du temps dans un combat perdu à l'avance, vous serez bien contents d'avoir le choix. L'abandon sans perdre sa position peut aussi être une stratégie, l'enlever revient à amputer le jeu d'une option intéressante pour des actions de groupe.
Plutôt que de la virer il vaut mieux aller de l'avant (par exemple ajouter un malus supplémentaire mais récupérable sans attendre des semaines). De toutes façons ça ne résoudra rien car rien n'empêchera le joueur d'abandonner et de revenir sur la carte dans la foulée.

Publié : ven. déc. 07, 2007 12:56 am
par Douali
Si vous ne voulez pas la virer, il suffit d'alourdir encore le malus.

Par exemple : le vainqueur gagne 5% d'XP nécessaire au niveau à atteindre modulé par la différence de puissance (comme maintenant, soit une demi-victoire), mais celui qui abandonne, perd au lieu de 5%, 20% par exemple (soit 2 victoires). En rendant cela plus contraignant, il y aura moins d'abandons. Vous ajoutez à cela une perte en honneur conséquente et pof plus de problème.

Je trouve qu'il y a un problème pour ceux qui transfèrent directement tout leurs PV dès le début. Leur adversaire ne mérite bien souvent pas tant d'XP si facilement.

Publié : ven. déc. 07, 2007 2:05 am
par Electryon
Je trouve qu'il y a un problème pour ceux qui transfèrent directement tout leurs PV dès le début. Leur adversaire ne mérite bien souvent pas tant d'XP si facilement.
Ca pose problème, tu as raison. Mais dans ce cas-là que fait-on des joueurs qui charognent des adversaires qui ont la moitié de leurs pv au début du combat? C'est un peu le même cas de figure, en y réfléchissant bien, ne crois-tu pas??? 8)

Publié : ven. déc. 07, 2007 4:30 am
par Rhadamanthis
arretez de vouloir toujours tout changer des choses qui n ont pa s besoin d etre changées

c est saoulant, on est pas tenu de se lancer dans une logique de reforme systematique des choses

Deja lerreur premiere a ete de c hanger toutes ces TS et de ce fait maintenant on a des clones partout de limnade et compagnie , franchement combattez 20 fois d affilee la meme combinaison de TS et sincerement vous viendrez palabrer ensuite sur la philosophie de l abandon

le mode soumission et b loqueur ne fait qu' accentuer la fracture qui s est faite dans ce jeu, je lai d it il y a plusieurs mois qu il y avait une grosse fracture aussi grosse que le trou de la secu, quand on voit douali qui a bientot 3 niveau d avance sur tout le monde c est pas logique, posez vous la question " que s est il passé pour qu il y est cet ecart, comment y remedier a l avenir " et ne repondez pas " mais c est parce qu il gagne tous ses combats, c est pas la reponse "

et si vous regarder bien, abandonner ne sert a rien, puisque ca fait perdre de l Xp , alors que sacrifier ses pv rapportent l Xp de la defaite, ce que fait Minos pour passer au niveau 8

ce jeu avait ses defauts, mais les reformes qu il a subit l a rendu encore plus defectueux, pensez y , ca ne fait qu empirer

Publié : ven. déc. 07, 2007 5:09 am
par zian
8) +1 Radamanthys.

:roll: Je pense qu'il a évoqué certains points qui fâchent. Personnellement, je rejette cette idée sur l'abandon. Je la trouve grotesque.

Bon, euuuhhh quoi d'autre...ah oui des idées :idea: .
Et si on donnait des idées à nos oracles de clans respectifs pour la parité des armures dans chacun des clans? Il y a des armures manquantes chez hadès, poséidon et zeus.

Sinon, relancer des idées de nouvelles ts qui apparaîtront dans x temps, ou encore la création de nouveaux bâtiments, cartes, des idées de quêtes, un classement au sein du clan établi, redéfinir les armures sacrées(bonus, pp), introduire une nouvelle CAR.
Etablirune nouvelle hiérarchie (armure de cuir, armure de cuir renforcé, armure de métal, armure de métal renforcé, armure de garde du sanctuaire, armure de bronze, argent et or).