Idée d'amélioration du jeu

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Camael
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Messagepar Camael » ven. déc. 07, 2007 7:31 am

Le truc c'est pas de supprimer l'abandon :roll: mais de supprimer le fait que l'on conserve sa position après un abandon ...

Jusqu'à présent, à part des "arrêter de vouloir changer le jeu" et des "arrêter de pleurer", je n'ai vu aucune raison valable et argumentée expliquant pourquoi conserver sa position après un abandon est une bonne chose pour le jeu.

C'est une abération RP, et une abération IG puisque ca permet aux petits niveaux de continuer à bloquer des gros, et que le mode bloqueur a été mis en place pour éviter ca
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Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
cerbere
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Messagepar cerbere » ven. déc. 07, 2007 8:58 am

Ben Moi je pense qu'il faudrait réinstaurer la V1BETA pour certains, comme ça chacun jouera avec sa version !!
En plus, les nouvelles map de Niarlazatettes, ben il faut qu'elles soient accessible qu'à ceux qui le veulent.
Et puis j'aimerais avoir 10 ans de moins !!!

Sinon, pour faire AVANCER les choses, une idée (j'ai pas dit qu'elle était bonne): si un perso abandonne, il se sent inferieur (en principe), donc ne devrait pas etre en mesure d'enchainer un combat. Donc une alternative serait peut etre qu'il passe automatiquement en faiblesse.
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κέρβερος δε κάλχας
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LordKraken
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Messagepar LordKraken » ven. déc. 07, 2007 11:11 am

Rhadamanthis et zian > mais qu'est ce que ca peut faire que douali ait plus d'XP que les autres ? le jeu n'est pas une course à l'XP...d'ailleurs il le sera bientot encore moins car le classement sera par défaut basé sur les points qui seront calculés dés lors sur un système OLE simplifié (ce qui est utilisé aux échecs).
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killerchang
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Messagepar killerchang » ven. déc. 07, 2007 11:37 am

Douali il est trop fort zêtes tous jaloux qu'il sache mieux gérer son avance que vous à rattrapper votre retard. :lol:

Sinon, ça consiste en quoi le classement OLE? Je joue pas aux echecs et j'ai un peu la flemme d'aller comprendre sur google.
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
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Korgen
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Messagepar Korgen » ven. déc. 07, 2007 12:09 pm

Jusqu'à présent, à part des "arrêter de vouloir changer le jeu" et des "arrêter de pleurer", je n'ai vu aucune raison valable et argumentée expliquant pourquoi conserver sa position après un abandon est une bonne chose pour le jeu.
Le conserver permet notament d'enrichir les possibilités pour des quêtes. Avant le mont Othrys les quêtes se limitaient quasiment toutes à "abandon = élimination", c'était pour ainsi dire monotone et les premiers éliminés étaient frustrés de n'avoir participé que 2 ou 3 jours. A présent nous pouvons réellement attaquer en groupe, progresser sur une map et faire très attention à passer le relais au bon moment.

Ne le conserver que lorsqu'on fait face à des PNJ serait selon moi une erreur car nous ne pourrions pas organiser de telles choses entre 2 clans. Si l'on ne veut pas l'appliquer il suffit de l'interdire dans les règles de la quête (qui peut le plus, peut le moins)
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senzu shi
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Messagepar senzu shi » ven. déc. 07, 2007 12:19 pm

car le classement sera par défaut basé sur les points qui seront calculés dés lors sur un système OLE simplifié (ce qui est utilisé aux échecs).
Unn système Elo tu veux dire ?
C'est une super idée ça Lk !! Ça refleterai bcp mieux la valeur des joueurs, et donnerai un véritable challenge !!

Pour te dire en quelques lignes a quoi correspond un tel système Killer :

Aux échecs les joueurs ont un classement qui va de 1000 (le plus faible) a 2800 (le plus fort). On comptabilise les parties jouées dans l'année, ont fait la moyenne du classement de tes adversaires. Puis on calcule ton taux de réussite (100 % victoire, 50 % etc.).
La moyenne de tes adversaires sera la base de calcul de ton classement. Puis dessus l'on va faire appliquer une variable qui correspond a ton taux de victoire. Cela va déterminer ta "Performance" qui sera ton futur classement.

Par exemple. (les chiffres sont des exemples) :

- Tu rencontres 10 joueurs, leur moyenne de classement est 1800.

- 50 % (autant de défaites que de victoires) te donnera une variable 1.00 qui en modifiera pas la moyenne adverse. En gros tu vaut ce que tu as combattus.
Perf = 1800 Elo

- 75 % montre que tu es bien meilleurs que les joueurs que tu as rencontré, donc il y auras un bonus de + 250 a ta moyenne.
Perf = 2050 Elo

- 25 % montre que tu vaut moins que la moyenne de tes adversaire, donc un malus de -250 est appliqué à ta moyenne.
Perf = 1550 Elo

Voila pour l'exemple concret, ce qui est interressant c'est que ce système n'est pas un cumul des performances années après années (ou mois après mois) mais un réajustement perpétuel de la valeur des joueurs. Un joueurs 1 er une année peut être 50 ème l'année d'après s'il joue mal. Ce qui n'est pas le cas dans les système de cumul.

Le système Elo, pour l'avoir pratique plus de 10 ans, est pour moi le système reflétant le mieux la performance réel des joueurs. La seule petite faille (qui n'en ait pas une au long termes) est que les bonus pour les scores proches de 95-100 % sont énorme. Ainsi un joueur faisant 100 % contre des joueurs débutant (1200 Moyenne par ex) se retrouve avec + 400 de bonus, soit 1600 alors qu'il n'en vaut p-e que 1400
Mais ça reste très léger, et cela se réajuste rapidement au fil des Maj ;)

Voila, j'espère que tu auras bien compris, et ce serait super qu'un tel système se mette en place !
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Zenas / DeathAngel
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Messagepar Zenas / DeathAngel » ven. déc. 07, 2007 12:28 pm

8) Une vraie idée de révolution c'est au sujet des techniques n'est t-il pas vrai qu'une technique ne marche pas deux fois sur un chevalier?

:wink: peut etre conservé le 100% au début puis 90 puis 80 puis 70, ca evitererait un acharnement de la même technique dans un même combat

Et cela rendrait une richesse au niveau du Rp en disant qu'il ne peut se faire surprendre plusieurs fois de suite par la même attaque

:arrow: Quand à la soumission je n'ai pas de commentaire à faire si ce n'est que pour le moment je n'ai pas à me plaindre si ce n'est que cela permet à des gros d'attaquer plus petit mais je n'y voit pas d'opposition Rp y'a toujours eu des laches et de nobles chevaliers après tout
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killerchang
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Messagepar killerchang » ven. déc. 07, 2007 12:28 pm

merci senzu c'était limpide comme explication :)
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Jason
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Messagepar Jason » ven. déc. 07, 2007 12:30 pm

DA> première idée déjà évoquée et rejetée.

Quant à la soumission, déjà débattu et elle restera (en même temps, sans parler de courage, tu trouves logique qu'un lvl 1 puisse te bloquer ad viternam?). :wink:

ps! parlons par mp pour éviter le flood :lol:
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Messagepar LordKraken » ven. déc. 07, 2007 12:35 pm

ELO oui, je m'embrouille les pinceaux ce matin ^^

La seule chose qui ressort de tout ca (parce que le sujet par un peu dans tous les sens) c'est qu'il y a peut etre un petit ajustement a faire au niveau de l'abandon.

Donc il faut voir ce qui est du domaine du possible, mais le choix de rester sur place lors dun abandon restera.
Dernière modification par LordKraken le ven. déc. 07, 2007 12:38 pm, modifié 1 fois.
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