Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » ven. déc. 07, 2007 1:30 pm

Un décompte du style du système actuel pour l'XP sera maintenu pour tout ce qui est niveaux et évolution du personnage? Ou alors c'est un moyen détourné pour faire progresser les meilleurs moins rapidement si on indexe là-dessus.

En fait, je trouve qu'avec le système actuel, on voit déjà bien les joueurs qui jouent bien. La plupart d'entre eux sont d'ailleurs très haut placés en XP.

Ce système se rajoute à ce qui existe en donnant un nouveau classement intéressant ou remplace totalement le système d'XP?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. déc. 07, 2007 1:54 pm

douali te fais pas de bile rien ne changera hormis le decompte des points, l autre petite difference et que par defaut le classement se fera sur ces points.

Et tu as tort, le classement par XP ne donne pas les bon joueurs, mais tout simplement les plus anciens joueurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » ven. déc. 07, 2007 1:55 pm

Comme le dit Lk cela reste un résumé, l'Elo tient compte des matchs joués tout au long de l'année, il y a d'ailleurs un minimum de match par an pour en pas avoir de malus.

En plus comme le dit Lk, cela sera adapté, donc approprié au monde de Gw. Après aucun système n'est idéal, mais cela serait déjà un grand pas, car actuellement il faut reconnaitre qu'il n'existe pas de "vrai classement" dans Gw. Mais plutôt un classement Xp, et un lié au nombre de combats.

Et puis cela reste ludique rappelons le :wink:
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. déc. 07, 2007 1:56 pm

+1 Je trouve pas du tout que les joueurs qui ont le plus d'XP sont les meilleurs joueurs. Ca n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » ven. déc. 07, 2007 2:08 pm

En effet (ce n'est pour dévaloriser ta place Douali ;) ) , si je prends mon exemple qui m'est avis en concerne plus d'un :

Sur 18 mois de jeux j'ai arrêté de jouer près de 6 mois pour raison perso, je me retrouve dans les 100 eme place. Si j'avais joué non stop, je serais certainement au moins dans les 50 premier. De plus, si un joueur choisit de servir d'avantage son clan qu'un autre, pour la défense, quete et autre. Celui ci risque de moins combattre pour priviligier la stratégie, de faire des abandons, ou des blocus, ou bien faire des combats inéquilibré dans un sens comme dans l'autre.

Ce joueur aura un moins bon classement, en est il moins bon ? Ce ne sont que des exemples, je trouve que chercher de nouvelles manières de faire un classement ne peut être qu'une amélioration. D'ailleurs il y aura toujours bcp de joueurs en s'interressant pas au classement ;)
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » ven. déc. 07, 2007 2:20 pm

Qui dis évolution de personnage, dis forcément que celui qui a joué 2 ans non stop aussi bien que celui qui a joué 18 mois soit plus évolué.

Tout de même par expérience, je trouve un peu rapide de dire qu'on ne retrouve pas beaucoup des meilleurs dans les premiers du classement XP. Depuis le temps que j'y suis (et j'en ai affronté pas mal), je reste persuadé que beaucoup des joueurs du top 25 jouent très bien. Si on descend, on trouve moins de bons joueurs en proportion. Si dans le top 25 vous en avez 10-15 où c'est un vrai challenge de gagner, déjà entre les 50 et 75 ème, on en trouve moins (à puissance égale).

Je ne suis de toute façon pas contre un nouveau classement, ça changera de la routine et fera un nouveau challenge. Je me demande juste comment ça va aller avec le système d'évolution du personnage et l'impact que ça aura sur le choix de ses adversaires. L'esprit de clan comme tu dis sera encore moins récompensé à première vue par le système ELO si tu fais abandons, défaites dans la melée,...
Rhadamanthis
Guerrier
Messages : 193
Inscription : mar. févr. 21, 2006 1:38 am
Localisation : Pres Du Giudecca en Enfer
Contact :

Messagepar Rhadamanthis » ven. déc. 07, 2007 2:22 pm

ce systeme servira a rien, comme je le dis, vous changez les choses qui n' ont pas besoin d etre changé

essayez de co mprendre les demandes de la masse et pas celles des elites

apres tout , c est pas Douali ni les oracles qui font le jeu , d' ailleurs ils servent a rien dans ce jeu( c est mon opinion ), juste a te faire chier quand tu penses pas la meme choses qu' eux

de plus si vous voulez un vrai equilibre, limitez le nombre de combats par annee , parce que c' est pas logique qu un perso fassent 70 combat par an, et un autre 5 , comme ca ca forcera tout le monde a avoir son quota, et le reste du temps servira a differente c hoses ( entrainement, choix de TS etc )
Image

LEGION LETHE
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » ven. déc. 07, 2007 2:25 pm

c'est un jeu. Le principal est de s'amuser. Si ça plaît à certains de faire plein de combats, tant mieux, ils s'amuseront bien. Si une personne peut moins jouer, elle jouera à son rythme et se fera plaisir tout de même.
Rhadamanthis
Guerrier
Messages : 193
Inscription : mar. févr. 21, 2006 1:38 am
Localisation : Pres Du Giudecca en Enfer
Contact :

Messagepar Rhadamanthis » ven. déc. 07, 2007 2:33 pm

c'est qun jeu je suis d' accord, mais il y en a qui se prennent pour des tout puissant et qui sont en train d' en degouter plus d' un

enfin bref, ce systeme Elo est encore plus elitiste
Image

LEGION LETHE
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » ven. déc. 07, 2007 2:38 pm

C'est difficile pour moi de juger, vu qu'il y a tellement de choses que le simple système ELO ne résout pas, que le système effectivement codé par Lordkraken sera forcément assez différent pour l'addapter à un jeu avec évolution de personnage, sans combats toujours préarrangés entre gens de même ratio, sans perte si un petit joueur attaque un fort, sans trop grand intérêt de snober un joueur un peu trop faible...

J'attends de voir les détails :D , mais c'est sûr que ça peut causer beaucoup de problèmes et compliquer beaucoup de choses.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités