Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que les combats de GW sont longs à GW, et que les niveaux ne se passent pas vite. Je me demande si ceci (lenteur pour augmenter son niveau) conjugué à la faible personnalisation des personnages ne fait pas que beaucoup s'arrêtent vite et je trouve ça dommage car plus on est de fous plus on rit.
Dans l'optique d'améliorer le jeu dans le bon sens (de mon point de vue) je voudrais émettre deux-trois idées qui rendraient le jeu plus attractif.
Les voilà en vrac:
1. Idée simple à programmer (je pense à LK ^^) pour rendre les combats plus rapides:
Diviser le nombre de PA par deux, le joueur monte vite de niveau au début et s'accroche. Je pense que ça ne va pas être du goût de tous mais moi ça ne me choque pas un joueur qui prend un niveau en une semaine. Dans cette idée les TS ne seraient accessibles qu'au niveau 2.
2. Plus de personnalisation:
A chaque passage de niveau, il faudrait donner x points de compétences (x à définir), que l'on pourrait modifier entre chaque combat et dépenser dans ces caractéristiques:
PV
Chaque point de compétence dépenser ici donne + N (niveau du joueur) à PV
Dégâts ou réussite ou résistance
Chaque point de compétence dépensé ici donne +1% dans le domaine choisi (on peut aussi imaginer l'inverse, c'est-à-dire des malus à l'adversaire).
Ainsi donc avec les mêmes CAR et les mêmes TS on peut avoir deux persos différents, l'un choisissant d'être plus frappeur physique ou cosmique, ou plus attentiste.
3. TS plus risquées:
Certaines TS étant devenues très fortement conseillées à partir d'un certain niveau, il faut en proposer d'autres ou modifier certaines qui ne sont pas très utiles, je pense que l'équipe travaille dessus et qu'il est aussi très difficile d'équilibrer tout ça, je livre quand même des idées qui me semblent pas mal, mais les chiffres annoncés seront peut-être critiquables.
TS à double tranchant:
200 PA
+ 1 PA et - 1 PV toutes les dix minutes
100 PA
+1% CO et - 1 PV (ou porcentage) toutes les dix minutes
Vous voyez les principe, les chiffres étant sûrement fantaisistes. Cela peut être sympa de jouer de façon brutale, chose difficile à l'heure actuelle.
TS ordinaires:
100 PA
+100 CO (histoire de changer de Rage, mais il faut que les CAR requises soient assez déséquilibrées pour ne pas qu'un niveau 3 aie ça)
200 PA
+35 CO, + 35 TE, +35 RE (sorte de "super sabre", mais il faudra aussi des CAR requises élevées histoire de la réserver à un niveau 7/8 mini)
Clairement l'objectif est de sortir de Rage + Gémeaux
4. Combat à plusieurs (difficile à équilibrer et programmer, désolé LK):
Je crois qu'un joueur d'un même clan devrait pouvoir se faire aider par tous les joueurs qui peuvent le toucher (max 7 donc, un emplacement mini pour l'adversaire), et que chaque joueur qui rentre dans le duel devrait être sanctionné d'un malus de COU)
Vous allez me dire que c'est trop facile pour celui qui rentre et bien non car attention, imaginons que deux niveau 7 soient en combat depuis une semaine et qu'ils aient tous les deux environ 100000 CO, celui qui rentre à ce moment-là n'a que 100 CO max, et la première attaque cosmique de son adversaire qui touche le renvoie dans son temple. Ce serait plus un moyen pour des niveaux inférieurs de s'attaquer à un gros, je pense que certains "mercenaires" peuvent en jouer allègrement et que niveau rp ça se justifie largement. Bien sûr chaque fois qu'un adversaire est vaincu il peut être remplacé, et l'XP gagnée est divisée par le nombre de joueur et est toujours fonction de son niveau. Ça peut être un mode coopération intéressant. Bien sur les TS ayant un malus auraient des effets sur tous les adversaires, idem pour les attaques dont la réussite dépendra de sa TE pour chacun avec un seul tirage de dés (si les dés donnent 50 ce chiffre doit être comparé avec celui de chaque adversaire) pour équilibrer le tout alors que celles à bonus de CAR seraient personnelles, mais un joueur frais (juste entré dans la bataille) n'aurait pas les malus de ses collègues.
Je pense que ça peut accélérer les conquêtes et les reconquêtes et ça c'est pas un mal.
Voilà en vrac des idées, j'espère que ça donnera des idées, ouvrira des perspectives et que ça permettra de rendre GW plus attractif pour qu'on joue à toujours plus de monde.