Publié : ven. nov. 07, 2008 11:28 am
Moi j'ai le sentiment que si on avantage trop les armurés, cela veux dire qu'on réserve le jeu à une catégorie de joueur, ceux qui sont susceptibles de pouvoir en obtenir une (avec ce que cela suppose d'intégration dans un clan, donc). C'est à dire, selon moi, faire l'inverse de ce dont le jeu à besoin.
De toute façons, je ne pense pas que ce genre d'améliorations (TS gratuite ou assimilé) aie une chance de voir le jour.
Pourtant je serais favorable à une petite refonte du système des armures pour qu'elles soient intégrée dans le Gameplay. Le fait de pouvoir les enlever et les remettre c'est déjà un plus.
On en à déjà parlé, mais je reste persuadé qu'un nouveau set de TS pour gros levels (style super Rage ou plutôt super Hector) avec certains effets inédits (taux d'explo, %TE, immunité à certains effets..?), ainsi qu'une revision (et pas simplement dans les coûts) des TS déjà existantes serait déjà un bon grios dépoussièrage.
Pour les autres points soulevés par Albé, je suis bien d'accord.
Les combats sont trop longs, ça semble une évidence (quoi que en choisissant bien son combo, et au risque de prendre une ligne rouge de temps à autres, on peut s'assurer des combats relativement rapides), et cela ne serait pas tant un problème si le jeu ne demandait pas une si grande assiduité.
Su un combat d'une dizaine de jours, il faut se connecter tous les jours un minimum de deux fois pas jour. Si on rate une seule fois un seul jour, on est presque assurer d'une défaite, qui ne viendra pas forcément le jour même en plus. On gache 10 jours d'investissement en temps et de plaisir de jeu sur un rien. C'est à mon goût le défaut majeur du jeu.
Pour ce qui est du coté "wargamme" et stratégie à grande échelle, il est un peu plus évident à chaque conflit que le jeu n'est pas fait pour ça.
C'est vrais que réussir à implémenter un mode stratégie dans le jeu risque de ne pas être simple, mais je suis sur qu'il est possible de faire autre chose que des duels, peut-être simplement en s'inspirant de certains jeux de stratégie à tour par tour ou même de figurine. Histoire de rendre les guerres plus fluides et plus intéressantes.
De toute façons, je ne pense pas que ce genre d'améliorations (TS gratuite ou assimilé) aie une chance de voir le jour.
Pourtant je serais favorable à une petite refonte du système des armures pour qu'elles soient intégrée dans le Gameplay. Le fait de pouvoir les enlever et les remettre c'est déjà un plus.
On en à déjà parlé, mais je reste persuadé qu'un nouveau set de TS pour gros levels (style super Rage ou plutôt super Hector) avec certains effets inédits (taux d'explo, %TE, immunité à certains effets..?), ainsi qu'une revision (et pas simplement dans les coûts) des TS déjà existantes serait déjà un bon grios dépoussièrage.
Pour les autres points soulevés par Albé, je suis bien d'accord.
Les combats sont trop longs, ça semble une évidence (quoi que en choisissant bien son combo, et au risque de prendre une ligne rouge de temps à autres, on peut s'assurer des combats relativement rapides), et cela ne serait pas tant un problème si le jeu ne demandait pas une si grande assiduité.
Su un combat d'une dizaine de jours, il faut se connecter tous les jours un minimum de deux fois pas jour. Si on rate une seule fois un seul jour, on est presque assurer d'une défaite, qui ne viendra pas forcément le jour même en plus. On gache 10 jours d'investissement en temps et de plaisir de jeu sur un rien. C'est à mon goût le défaut majeur du jeu.
Pour ce qui est du coté "wargamme" et stratégie à grande échelle, il est un peu plus évident à chaque conflit que le jeu n'est pas fait pour ça.
C'est vrais que réussir à implémenter un mode stratégie dans le jeu risque de ne pas être simple, mais je suis sur qu'il est possible de faire autre chose que des duels, peut-être simplement en s'inspirant de certains jeux de stratégie à tour par tour ou même de figurine. Histoire de rendre les guerres plus fluides et plus intéressantes.