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Publié : dim. nov. 09, 2008 6:09 pm
par Black Bird
Pour rendre les combats plus court, on pourrait utiliser un système de fatigue.

Je m'explique. Quand on Lance une attaque cosmique ou physique on fournis un certain effort. C'est un peu comme lorsque l'on fait un sprint. quand on s'arrete, on est essouflé.

Donc l'idée est de faire perdre X pv suivant le nombres de Pa utilisé dans une attaques. Que l'on reccuperai doucement après celle ci.

Exemple :

Guerrier Lvl 2 lance Attaque cosmique 100pa.
Guerrier Lvl 2 perd 10pv .
Guerrier Lvl2 gagne 2pv/10min (pendant 50minutes seulement)

Donc, Les bourrins sans touche s'essouflent un peu plus vite et le nombre d'attaque lancée deviendrais problématique car les pv se perdraient à une vitesse folle.
Coté stratègique c'est un nouvel element à prendre en compte et ça reduit la durée des combats. (surtout lorsque 2 Lvl different s'affrontent car l'un des deux recupère un peu plus vite ce qui est logique vu qu'il est plus "entrainé)

Apres vous me direz probablement que mes idées sont assez flou donc je prends la porte de suite ! :arrow:

Publié : dim. nov. 09, 2008 6:42 pm
par Rigelkrieg
perso dans ton idée BK je verrais plutot une perte de résistance (ou de RE) qui représente quand même la capacité a "encaisser"... plus on est fatigué moins on supporte l'effort et moins on encaisse les coups

Publié : dim. nov. 09, 2008 6:59 pm
par Nikiolas
Sur l'idée du système de fatigue, un truc pourrait être sympa.

Lors d'une attaque physique, perdre en PV comme le dit BK, mais pour une attaque cosmique, perdre en CO vu que c'est la base de ces attaques non ?

Pareillement pour les TS qui touchent les PV de l'aversaire, ou un truc du genre.

En gros implémenter de la fatigue vis à vis de l'attaque qu'on lance quoi

Possible ?

Publié : lun. nov. 10, 2008 10:07 am
par zian
Sur l'idée du système de fatigue, un truc pourrait être sympa.

Lors d'une attaque physique, perdre en PV comme le dit BK, mais pour une attaque cosmique, perdre en CO vu que c'est la base de ces attaques non ?

Pareillement pour les TS qui touchent les PV de l'aversaire, ou un truc du genre.

En gros implémenter de la fatigue vis à vis de l'attaque qu'on lance quoi

Possible ?
L'idée du nouveau paramètre de fatigue a déjà été évoquée et rejetée. Les pa utilisés montrent la fatigue du guerrier. Il a 200 pa, il est en forme, il a 0pa, il est fatigué. Quant à la différence de niveau et d'entrainement, elle se traduit par la différence des pv.Sinon, l'idée de perdre des pv ou CO pourrait s'opérer mais je doute que votre idée réjouisse la plupart des joueurs. Donc votre idée tombe à l'eau.

Par contre l'idée de créer des ts spécifiques aux armures est une ouverture.

Publié : mar. nov. 11, 2008 11:37 am
par Alexi
l'idée de créer des nouvelles TS spécifiques aux armures a déjà été évoquée et rejetée. Les armures doivent rester des récompenses sans devenir des atouts majeurs ou décisifs en combat. L'idée de donner une TS spécifiques aux porteurs d'armures pourrait s'opérer mais je doute que ton idée réjouisse la plupart des joueurs. Donc ton idée tombe à l'eau.

:D

Publié : mar. nov. 11, 2008 12:26 pm
par Conrad
Essayons déjà de modifier les TS trop gourmandes, c'est le plus simple au niveau programmation.

Publié : mar. nov. 11, 2008 1:06 pm
par alberic
je doute que votre idée réjouisse la plupart des joueurs. Donc votre idée tombe à l'eau.
Oui, enfin là c'est ton opinion. Pour ma part une TS spécifique à l'armure n'emmènerait rien de spécial niveau gameplay, juste une difficulté de plus pour les non-armurés. Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de la chose.
Par contre deux choses me semblent importantes:
1. Pouvoir sortir des combos originales histoire d'avoir de la variété au niveau combat passé le niveau 7
2. écourter les combats gémeaux vs gémeaux, car même si ce n'est pas grave d'avoir des combats de six mois ou plus dans le jeu (ça n'embête que les participants) ça peut bloquer une attaque massive de joueurs dans un conflit pour la domination d'une carte.
Dans cette optique j'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut:
Est-ce que ce serait envisageable de pouvoir passer au-dessus d'un combat en utilisant la soumission? Genre si un combat dure depuis X temps, les joueurs peuvent passer au-dessus des combattants comme on passe par-dessus un membre de son clan. Ca pourrait débloquer des situations, non?

Publié : mar. nov. 11, 2008 2:54 pm
par zian
Mon opinion? dans des cas pareils, il faut faire parler les sondages sinon, l'idée des ts spécifiques au combat n'est en rien un atout décisif pour remporter le combat et vos idées ne sont pas forcément de l'avis de tous. Donc, le sondage permet de trancher.

Publié : mar. nov. 11, 2008 5:11 pm
par alberic
Nous sommes bien d'accord sur ce point. :wink:

Le fait de donner des TS aux armurés risque de faire venir dans les clans des joueurs uniquement intéressés par la récompence et non par l'esprit de groupe. Ou alors il faudrait donner la possibilité à tout un chacun de gagner des armures, genre en faisant des quêtes contre des PNJ accessibles sans contrainte RP. On peut alors imaginer des armures dotées de TS différentes pour les lauréats. En ce cas oui ça amènerait de la variété.

Publié : mer. nov. 12, 2008 3:38 pm
par zian
Pour résoudre la longueur des combats et éviter qu'ils durent 6 mois, la première semaine les combattants perdent un certain nombre de pv (à déterminer), la semaine qui suit, il y a une majoration et ainsi de suite....Ce qui serait logique car plus le combat est long, plus ils s'essouflent pour enfin s'écrouler. Le système de majoration croissante est pas mal selon moi, et pour le gameplay c'est bon :D