Mode soumission

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ohko Dukaryon
Élève
Messages : 37
Inscription : lun. mai 28, 2007 8:45 am

Messagepar Ohko Dukaryon » mar. nov. 06, 2007 7:30 am

Sinon, Barduck et autres chevaliers, je peux comprendre que vous soyez frustrés de pas avoir été mis au courant mais c'est pas la peine de comme d'habitude critiquer les autres clans dans leur ensemble...
Déjà c'est pas notre habitude de critiquer les autres clans, on le fait et les autres clan le font aussi.

De plus je ne suis pas la quête du mont Othrys mais une chose est sur, c'est que si le clan Athéna n'a pas été mis au courant ( par la voie de ses oracles ) de la mise en place du mode soumission alors que les autres clans l'ont été, là c'est pas très fair play
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. nov. 06, 2007 7:43 am

Aucun clan n'a été mis au courant. En revanche, à chaque fois qu'un oracle quelque soit le clan me demande ou en est l'avancée de tel ou tel projet. Je lui réponds. Chez athéna barduck, Antiope m'a posé la question il y a quelques semaines et je lui ai dit qu'on était en phase de finalisation. 1 minute après la mise en marche du mode soumission. Je le disais Barduck à Antiope sur msn. Donc halte à la soit disante injuste. Ceci n'est pas fondé. J'ai toujours donné aux oracles qui me le demandaient les informations que je possédais.
Maintenant LK en raison de son emploi du temps et de sa motivation code au coup par coup. Dimanche il était motivé, il y a passé toute l'après midi et une partie de la soirée.
Halte aussi barduck à ceux qui font semblant de découvrir que le mode soumission va être lancé. Chez athéna sur votre forum privé vous avez un topic dédié à ce mode sur lequel à l'époque ou j'étais chevalier je vous avais donné les grandes lignes de fonctionnement de ce mode
Concernant le moment ou tombe une évolution du jeu. Ca tombe mal pour les chevaliers c'est vrai. Mais a chaque modif on va pas attendre que les quetes en cours soient terminées. Il y aura toujours quelqu'un à qui ça ne conviendra pas.
Alors qu'on débatte de ce mode et de rien d'autre
godaime
Guerrier
Messages : 215
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 5:06 pm
Localisation : dans les profondeur de l'enfer

Messagepar godaime » mar. nov. 06, 2007 7:52 am

fallait bien que sa arrive les pleurnichouilles...tien sa m'etonne que l'on est pas entendu, les spectres sont déloyales, ils sont méchant, vilain et pas beau...et comme par hasard on nous accuse encore de savoir que le mode domination est en marche, bin écoute, tu sais ya plusieur perso qui sont pas a orthys et qui ont testé ce mode des leur réveil donc on a vite été au courant :p:p:p

en tout cas au moin maintenant les barages ne serot plus trop fait par des perso faibles et sa permettra à tous les clans d'avancer un peu dans cette quetes car elle aurait du etre fini depuis un moment si on avait choisit différentes strategie (le on est pas esclusivement réservé aux spectes, heinnnnnn, j'entend deja les mauvaises langues arriver)

en tout cas sa va relancer un peu cette quete...

par contre barduck, tu insinues pas mal de choses, la fiabilité de tes oracles à pas vous avoir tenu au courant (en meme temps c'est pas nos oracles qui nous l'on dit puisque comme je l'ai di plus haut, le mode a été découvert des le réveil de certains donc on va dire que l'on parle beaucoup sur notre fofo), ensuite encore une fois tu insinues que les spectres sont tricheur car on arrive en masse en meme temps que le mode soumission ( concours de circonstance sur ce coup la ) enfin perso c'est pas beau....on a déja souffert en début de quete a cause de mauvaise langue (oui je parle de certain athéniens) donc sa suffit maintenant, car pour profiter des regles, je veux pas dire mais bon...au niveau abandon et tout le tralalalallala...
Image
ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchie à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
Avatar de l’utilisateur
Engueyrrand
Guerrier
Messages : 121
Inscription : mar. sept. 04, 2007 1:58 am
Localisation : Arras

Messagepar Engueyrrand » mar. nov. 06, 2007 10:02 am

Bon, je vais donner mon avis de "petit niveau", j'ai un perso lvl2 et un lvl1.

Alors voir certains se plaindre de ce nouveau mode me fait mal au coeur, quand je pense aux temps que les concepteurs (bénévoles) ont du passer en discussions, tests et codage pour enrichir le jeu... messieurs, honte à vous!

Ce nouveau mode apporte une touche de réalisme qui ne peut qu'améliorer le jeu, c'est sûr que pour les "petits" ce ne sera pas facile, mais dans la vie on n'est pas souvent sur un pied d'égalité et il est donc normal qu'il en soi de même sur un jeu de rôle. De mon côté, je ferai avec et je suis même bien content de l'arrivé de ce nouveau mode.

Pour les adeptes de la critique négative: vous pourriez au moins attendre de voir ce que ce mode donne avant de pleurer...

Pour les victimes d'injustices: faut ouvrir ses yeux! ah, au fait la parano ça se soigne...

Bon jeu à tous!

P.S: Je suis heureux d'avoir choisi le bon clan.
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. nov. 06, 2007 10:20 am

Si j'ai bien compris, quand on remporte un combat et qu'on est en faiblesse, notre personnage est obligé de rester un moment sur la carte bien souvent, histoire de récupérer les PA nécessaires pour aller dans une porte par exemple. Or à ce moment, le mode bloqueur ne fonctionne pas et on peut se faire soumettre.

Pourtant le guerrier soumis ainsi n'a rien fait de déshonnorant vu qu'il n'avait pas le choix. Au contraire même, il a vaincu ce qui bien souvent lui rapporte de la gloire. Au final pourtant il se retrouve avec une perte lourde en honneur.

Ainsi, un guerrier le plus honorable qui soit, qui laisse toujours le mode bloqueur, qui affronte et vaint toujours des adversaires bien plus puissants, peut se retrouver avec un honneur très faible si certains s'amusent à le soumettre comme ça. On peut imaginer des profils tout verts de victoires contre de très bons guerriers avec un combattant à 0 gloire...

Je trouve qu'il y a là un problème si ça se passe comme ça. Ca dévalorise totalement l'honneur dans la mesure où les premiers seront ceux qui ont le moins été embêtés essentiellement. Je trouve qu'il faudrait que le mode bloqueur soit activé en faiblesse au moins un certain temps. Par exemple, les 16 premières heures de faiblesse, un guerrier ne peut ni être attaqué, ni être soumis.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. nov. 06, 2007 10:47 am

Bon je vais essayer de répondre de facon claire et précise à certaines interrogations.

- Concernant la divulgation de l'information. La faute me revient. J'ai terminé dimanche à 1h du mat, et j'ai pensé que les plus malins prendront un peu d'avance sur les autres mais que ca ne porterait pas a préjudice. Evidemment je n'avais plus en tête les quêtes en cours. Donc oui c'est ma faute, mais ce n'est pas délibéremment voulu...en tout cas aucun clan ne m'a payé pour avoir l'info en exclu !

- Concernant le mode en lui mêne, il y a encore des petits détails a corriger, notamment pour le snipe autorisé.

- Concernant les pertes d'honneur, elles sont clairement mauvaises pour le moment. Un petit joueur se faisant soumettre ne devrait plus subir de perte d'honneur dans le futur. Ce qui lui laissera donc un vrai choix. Les pertes d'honneur seront en général diminué.

- En réponse à Douali, encore une fois c'est au joueur de s'arranger pour ne pas finir son combat en faiblesse...ou en tout cas pour le finir avec assez de PA pour aller se refaire une santé. Si tu es le joueur le plus fort du jeu, mais que tu te traines comme un loque, et qu un niveau 1 vient te soumettre, oui tu apparais comme un minable et oui tu merites ta perte d^Honneur !
Image
Oreste
Guerrier
Messages : 137
Inscription : jeu. mai 11, 2006 10:05 pm

Messagepar Oreste » mar. nov. 06, 2007 12:23 pm

Niveau puérilité sur le même perso m'appartenant :

Détails de l'évènement [05 nov à 21:36] Soumis par un adversaire
Détails de l'évènement [05 nov à 16:57] Soumis par un adversaire
Détails de l'évènement [05 nov à 02:45] Soumis par un adversaire


Sinon +1 avec Barduck sur le m'importe quoi a Othrys (pourtant chui pas chevalier ^^)
Que veux tu dire par niveau puerilité Rigel?
Image
yvain
Guerrier
Messages : 173
Inscription : dim. mai 21, 2006 7:05 pm

Messagepar yvain » mar. nov. 06, 2007 12:33 pm

Niveau puérilité sur le même perso m'appartenant :

Détails de l'évènement [05 nov à 21:36] Soumis par un adversaire
Détails de l'évènement [05 nov à 16:57] Soumis par un adversaire
Détails de l'évènement [05 nov à 02:45] Soumis par un adversaire


Sinon +1 avec Barduck sur le m'importe quoi a Othrys (pourtant chui pas chevalier ^^)
Que veux tu dire par niveau puerilité Rigel?
Il veut dire que sur GW, il y a plein de joueurs qui se comportent comme des enfants et comme c'est la mode de soumettre, il y aura plein de cas de ce genre. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » mar. nov. 06, 2007 12:53 pm

c'est au joueur de s'arranger pour ne pas finir son combat en faiblesse...ou en tout cas pour le finir avec assez de PA pour aller se refaire une santé
J'èspère bien que les gens vont essayer.Le premier que je voit en faiblesse je le soumètrais :D
Khaan vas rejoindre nos amis wolflord, minos & autre démons :twisted:
On à beaucoup plus à y gagner en jouant le creuvard maintenant.
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. nov. 06, 2007 12:55 pm

- En réponse à Douali, encore une fois c'est au joueur de s'arranger pour ne pas finir son combat en faiblesse...ou en tout cas pour le finir avec assez de PA pour aller se refaire une santé. Si tu es le joueur le plus fort du jeu, mais que tu te traines comme un loque, et qu un niveau 1 vient te soumettre, oui tu apparais comme un minable et oui tu merites ta perte d^Honneur !
Ce que je trouve bizarre, c'est que l'honneur sera totalement lié au nombre de personnes qui ont voulus nous embêter comme ça.

Si on prend un combat entre deux personnes, c'est souvent délicat de finir avec suffisamment de PA pour rejoindre la porte, se mettre à moitié de PV au moins et avoir les 50 PA en plus pour voyager. Ca me paraît assez utopique. Donc en gros, on peut difficilement dire le contraire, ça sera très difficile de ne pas se retrouver en faiblesse non protégé à part certains cas particuliers en défense notamment.

Ensuite qu'est-ce qui fait la différence au niveau de l'honneur entre les guerriers? Ce n'est plus le mérite pour les actes faits, mais bien le fait qu'il y ait eu plus ou moins de personnes qui ont voulu embêter en soumettant.

Imaginons un guerrier parfaitement honorable qui se bat à 20 PA d'une porte (classique). Il l'emporte à l'arrachée et doit donc avoir en tout 20 PA (retour à la porte) + 100 PA (se soigner à moitié dans une porte) + 50 PA (prix pour voyager dans la porte), ce qui fait 170 PA... Je ne vois pas de déshonneur à finir un combat victoirieux en faiblesse avec moins de 170 PA en réserve. Il suffit pourtant d'une heure en faiblesse pour qu'un petit groupe d'autres joueurs puisse le mettre à 0 dans certaines stats de l'honneur. Au final, le guerrier le plus honorable, pour cette malheureuse heure sera dans les derniers en honneur. Je ne sais pas si ça peut aller jusqu'à le faire passer rebelle, ce qui donnerait un objectif à certains et serait assez terrible en mon sens. Tien tel guerrier, on le fait passer rebelle, il n'a plus le droit de servir son Dieu parce qu'il a gagné en combat et est resté en faiblesse à la suite de ça.

De l'autre côté, un guerrier moyen, actuellement à faible honneur peut rester faible à chaque fin de combat des heures sans être soumis. Il va y avoir une fausseté dans l'honneur à ce rythme.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités