Mode soumission

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » jeu. nov. 08, 2007 2:27 pm

Là les gens en faiblesse sont considérés comme des mourants et des moins que rien puisqu'un niveau 1 qui n'a jamais combattu peut le balayer d'un revers, ce que je trouve un peu abusé. Un chevalier d'or qui bat un chevalier d'argent peut être amoché et pourtant pouvoir vaincre l'un des gardes à armure de cuir du sanctuaire facilement après...

Regardons dans le sens inverse. Si un joueur en faiblesse est considéré comme plus faible qu'un joueur lambda, il devrait pouvoir lui-même engager n'importe qui sans perte d'honneur et sans ligne rouge puisqu'il est censé être aussi pourri. On verrait donc ces mêmes niveau 7-8 dégager ces petits niveaux 1-2-3. Je ne trouve pas ça plus ridicule qu'un adversaire tout pourri qui soumet un chevalier en fin de combat et même beaucoup plus réaliste. Il n'existe donc quasi aucune possibilité de vaincre un deuxième combattant de suite.

Tout ça pour dire qu'on ne devrait pas traiter une personne en faiblesse comme quasi mourrante. Ca crée des incohérences et c'est si loin d'être le cas. Une solution que je peux proposer : pour soumettre un adversaire en faiblesse, il faut que la puissance comparée entre les deux soit maximum égale à un nombre à évaluer, par exemple 150 ou 200%.
Avatar de l’utilisateur
Naevius
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. avr. 05, 2006 5:29 pm
Localisation : Entre ciel et terre....

Messagepar Naevius » jeu. nov. 08, 2007 2:30 pm

Là les gens en faiblesse sont considérés comme des mourants et des moins que rien puisqu'un niveau 1 qui n'a jamais combattu peut le balayer d'un revers, ce que je trouve un peu abusé. Un chevalier d'or qui bat un chevalier d'argent peut être amoché et pourtant pouvoir vaincre l'un des gardes à armure de cuir du sanctuaire facilement après...
mais bon tu peux aussi être en faiblesse avec toute ton armure (ok c'est pas le plus courant), mais ausi avec 399 PV (je parle dans ton cas^^), donc être en faiblesse ne veut pas non plus forcément dire mourant :wink: donc pfois même en faiblesse tu peux combattre des nivo 4 sans que ce soit trop facile pour eux :wink:
Donc les guerriers qui s'en prennent à des persos en faiblesse ne peuvent pas forcément savoir ton réel état, ce qui peut les pousser à ne pas attaquer
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. nov. 08, 2007 2:32 pm

Douali ton idée est intéressante, mais LK veut faire simple au niveau du codage. Plus tu ajoutes des contraintes ou des limites avec différents cas à prendre en compte et plus ca complique

Donc certaines idées ne sont pas retenues non pas parce qu'elles ne sont pas bonnes mais simplement parce ça compliqueraient trop. C'est important de le dire car certains pourraient croire que leurs idées sont nazes.
Pas forcément voilà :wink:
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » jeu. nov. 08, 2007 2:33 pm

Là les gens en faiblesse sont considérés comme des mourants et des moins que rien puisqu'un niveau 1 qui n'a jamais combattu peut le balayer d'un revers, ce que je trouve un peu abusé. Un chevalier d'or qui bat un chevalier d'argent peut être amoché et pourtant pouvoir vaincre l'un des gardes à armure de cuir du sanctuaire facilement après...
mais bon tu peux aussi être en faiblesse avec toute ton rmure (ok c'est pas le plus courant), mais ausi avec 399 PV (je parle dans ton cas^^), donc être en faiblesse ne veut pas non plus forcément dire mourant :wink: donc pfois même en faiblesse tu peux combattre des nivo 4 sans que ce soit trop facile pour eux :wink:
oui je suis d'accord avec toi Naevius. Pourtant le jeu donne un avantage arbitrairement au petit niveau qui peut soumettre à tout va là où en réalité il ne le pourrait pas forcément. C'est ça que je reproche et c'est pour ça que je propose une limitation à ça. Car d'un côté comme de l'autre, c'est assez ridicule je trouve. En plus ça contribue un peu à l'intérêt de mettre plus de car placées indirectement avec ce que je propose.


Ok Ulysse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » jeu. nov. 08, 2007 2:34 pm

+1 avec Naevius et Douali

Un niv 7 peut avoir 349 PV et être en faiblesse, alors que le niv 1 n'a que 100 PV.

Ca m'étonnerait qu'il le balaye d'un revers de la main :roll: Pourrait-il seulement le toucher ? ...

Faiblesse n'est pas égal à mourrant !
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Naevius
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. avr. 05, 2006 5:29 pm
Localisation : Entre ciel et terre....

Messagepar Naevius » jeu. nov. 08, 2007 2:36 pm

oui je suis d'accord avec toi Naevius. Pourtant le jeu donne un avantage arbitrairement au petit niveau qui peut soumettre à tout va là où en réalité il ne le pourrait pas forcément. C'est ça que je reproche et c'est pour ça que je propose une limitation à ça. Car d'un côté comme de l'autre, c'est assez ridicule je trouve. En plus ça contribue un peu à l'intérêt de mettre plus de car placées indirectement avec ce que je propose.
Je suis aussi d'accord avec toi, mais c'est bon de rappeler ça à ceux qui voudraient en abuser sans réfléchir :wink:
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
yvain
Guerrier
Messages : 173
Inscription : dim. mai 21, 2006 7:05 pm

Messagepar yvain » jeu. nov. 08, 2007 2:43 pm

T'as pas compris Yvain ce que j'ai écrit ??

Si tu codes en mettant les PNJ en faiblesse. Tu leur permet la régénération auto jusqu'a moitié de leur max de PV ce qui engendre d'autres difficultés

On peut pas avoir les deux soit ils sont en faiblesse et tuer des Boss avec plusieurs guerriers de puissance moindre deviendra quasi impossible

Soit on laisse comme ça. Mais on peut pas avoir un Pnj en faiblesse donc soumissible et qui ne récupérerait pas la moitié de ses PV
Il faut être proche de la realité aussi, c'est qu'on cherche n'est ce pas?

Si Douali Niv 9 est balayé en faiblesse par un joueur niv 1, un niv 9 PNJ devrait l'être tout autant.
Je ne vois pas pourquoi le PNJ tiendrait encore debout alors que Douali non.
Tu prends le cas du Niv 15 en faiblesse qui se regenere, bien que je n'en ai pas encore vu (petite vie sur Gw :lol: ), ce personnage est au moins un dieu et c'est normal qu'il soit difficilement battable.
Autoriser sinon l'attaque du PNJ en faiblesse avec max de malus à l'engagement. c'est realiste cela, en gros, tu le vois par terre mais tu veux tout de meme l'achever.

On autorise les PNJs à abbandonner pour faire realiste par rapport aux clans, il est logique qu'ils soit aussi susceptible d'être soumis que les autres en faiblesse.
Un guerrier mourrant est un guerrier mourrant et peu donc être balayé de la carte comme les autres. C'est de la logique.
Sinon, on dit qu'on ne peut pas balayé les guerriers en faiblesse. :lol:
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. nov. 08, 2007 2:50 pm

No comment Yvain je t'ai tout expliqué en long et en large ............ :wink:
yvain
Guerrier
Messages : 173
Inscription : dim. mai 21, 2006 7:05 pm

Messagepar yvain » jeu. nov. 08, 2007 2:55 pm

No comment Yvain je t'ai tout expliqué en long et en large ............ :wink:
Oui je sais mais par souci de realisme, j'aimerai que vous en discutiez sur le forum des maitres de jeu. :wink:

C'est important pour un souci d'égalité, il faut le prendre en compte. :lol:

Un petit effort, s'il vous plait. :D
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » jeu. nov. 08, 2007 3:09 pm

Un petit truc en plus :

Si on attaque un guerrier de son clan, on a un message de traîtrise et une perte automatique en loyauté notamment.

Je propose que cela s'applique également quand on soumet un guerrier de son propre clan.


J'attire également l'attention sur l'intérêt d'un banissement de certains joueurs chez certains clans qui leur interdirait de revenir dans un clan donné par l'autel sacrificiel.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités