Mode soumission

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » jeu. nov. 08, 2007 2:19 am

Au fait Ulysse, est-ce que les oracles auront une trace des snipes "légaux" même s'ils ne sont plus dans le profil du joueur?

Je profite que tu ai posté un listing de ce qu'il y a à faire pour te demander si les techniques hors combat sont aussi dans le carton.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. nov. 08, 2007 8:09 am

Douali personnellement ça me gêne pas qu'on enlève la ligne violette dans ce cas mais ça n'engage que moi

Korgen pour la 1ère question je sais pas faut que je demande à LK

Pour la seconde. Non les techniques hors combat ne sont pas à l'ordre du jour. Nous n'avons pas travaillé sur le sujet pour l'instant
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » jeu. nov. 08, 2007 8:40 am

Je propose donc que pendant plusieurs jours après une soumission par une personne, le joueur soumis puisse attaquer ce même joueur sans aucun malus sur l'honneur et sans ligne rouge de snipe
Douali j'ai pas trop compris ce que tu as dit... :oops: si un joueur est soumis et qu'il attaque le joueur qui l'a soumis ca ne peut pas être un snipe (étant donné que poursoummettre il faut 110% de la puissance du soumis)
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. nov. 08, 2007 8:46 am

RK sauf quand tu es en faiblesse. Pour soumettre un joueur il te faut 110% de sa puissance et plus. En clair tu dois être plus fort.
En revanche meme un fort en faiblesse il est faible donc il peut être soumis.

Mais on peut pas faire ce que demande Douali. En revanche faire en sorte que le mec en faiblesse n'est pas de perte d'honneur (voire pas de ligne violette) pourquoi pas.
En fait ça correspondrait au mec à la limite de l'agonie que tu ne combats pas mais que tu pousses sur le côté car il est dans ton passage

Comme le disait Korgen ci-dessus qui a très bien défini ce qu'on pense.

Je cite :
"Je pense qu'il faut bien faire la différence entre la soumission "classique", assimilée à une intimidation, et la soumission "faiblesse" qui est par exemple le fait d'écarter un corps gisant à terre. A partir de là il n'y a aucune incohérence à ce qu'un level 1 dégage un level 8."
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » jeu. nov. 08, 2007 8:55 am

ok autant pour moi j'avais mal lu pour la faiblesse

Par contre pour le snipe...

un joueur en def avec le mode bloqueur desactivé pourra t'il être snipé avec un préavis de 24h comme avant?

Pourquoi ne pas réflèchir a une sanction automatique sur les maps neutres et les maps qui ne sont pas du clan du joueur (caéviterais comme ca m'est arrivé par le passé de se faire sniper et d'avoir le temps de terminer le combat avant que la procédure ait été achevée)

(petite requête galère a coder peut-être...) Ne pourrait-on enlever la ligne rouge (et ptetr la perte de loy) pour le snipe sur la map de son clan? en effet cet acte set vil mais "tout les moyens sont bons pour nettoyer sa maison" donc son dieu devrait aprécier...
Image
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » jeu. nov. 08, 2007 9:02 am

Petite piste perso:
Le guerrier qui se fait soumettre a peur (perte de COU), et sert donc mal son dieu (perte de LOY), c'est pour ça qu'il n'en retire aucune GLO.
Mais le guerrier qui défend (en mode bloqueur), et qui se fait sniper, devrait prendre du COU (car il sait qu'il va devrait perdre son combat), de la LOY car il sert son dieux jusqu'à la mort, et de la GLO.

Tout ceci bien sur , avec la modération (pas des oracles :) ) qu'il faut y apporter
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
yvain
Guerrier
Messages : 173
Inscription : dim. mai 21, 2006 7:05 pm

Messagepar yvain » jeu. nov. 08, 2007 1:28 pm

Je pense qu'il faut bien faire la différence entre la soumission "classique", assimilée à une intimidation, et la soumission "faiblesse" qui est par exemple le fait d'écarter un corps gisant à terre. A partir de là il n'y a aucune incohérence à ce qu'un level 1 dégage un level 8.
Oui Korgen, c'est tout à fait ça :lol:
J'ai une question.
Les PNjs qui sont à le limite de l'inconcience suite à un combat victorieux ne sont jamais en faiblesse.
Dans ce cas, on ne peut els soumettre, ils tiennent encore le coup.

Ma question est donc simple:
-Par rapport au niv 8 qui est ejecté par un niv 1 car il est agonisant, ne serait il pas juste d'en faire autant avec un PNJ?
Petite piste perso:
Le guerrier qui se fait soumettre a peur (perte de COU), et sert donc mal son dieu (perte de LOY), c'est pour ça qu'il n'en retire aucune GLO.
Mais le guerrier qui défend (en mode bloqueur), et qui se fait sniper, devrait prendre du COU (car il sait qu'il va devrait perdre son combat), de la LOY car il sert son dieux jusqu'à la mort, et de la GLO.

Tout ceci bien sur , avec la modération (pas des oracles :) ) qu'il faut y apporter
Je ne suis pas d'accord de redonner des avantages au mode bloqueur, il y en a déjà trop et personne ne sera pour finir en mode soumission au final.
Chercher plutôt à donner des avantages au fait de ne pas activer le mode bloqueur afin de donner un choix reel au joueur.
Je ne sais pas moi, inventer une nouvelle caracteristique appelée intelligence ou sagesse.
Le guerrier qui refuse de tenir tete à un gros bill est peut etre couard mais il est sage car au final, qui sera encore vivant le lendemain?
Tiens ca me rappelle Achille cela. C'est sur que le contexte de mortalité ferait reflechir beaucoup avant d'activer le mode bloqueur. :lol:
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. nov. 08, 2007 1:56 pm

Yvain en fait au début les PNJ étaient aussi en faiblesse et très vite est apparu un problème notamment contre les boss.
Quand tu es en faiblesse tu reviens automatiquement à la moitié de tes PV. En clair un PNJ niveau 15 revient à 750PV
Dès lors cela posait de très gros problème lors d'attaque de PNJ à plusieurs. Donc il y a un choix à faire entre les 2 options. Aux oracles d'en débattre s'ils le souhaitent et de voir s'il vaut mieux créer une petite injustice en faisant que les PNJ ne puissent être en faiblesse et donc pas de soumission permanente ou alors qu'ils puissent être en faiblesse avec les problèmes que nous avons connu à l'époque

RK quand le personnage n'aura pas activé le mode bloqueur on retombe dans les autres cas prévus par la fiche que j'ai mise à jour le 6 novembre
yvain
Guerrier
Messages : 173
Inscription : dim. mai 21, 2006 7:05 pm

Messagepar yvain » jeu. nov. 08, 2007 2:09 pm

Yvain en fait au début les PNJ étaient aussi en faiblesse et très vite est apparu un problème notamment contre les boss.
Quand tu es en faiblesse tu reviens automatiquement à la moitié de tes PV. En clair un PNJ niveau 15 revient à 750PV
Dès lors cela posait de très gros problème lors d'attaque de PNJ à plusieurs. Donc il y a un choix à faire entre les 2 options. Aux oracles d'en débattre s'ils le souhaitent et de voir s'il vaut mieux créer une petite injustice en faisant que les PNJ ne puissent être en faiblesse et donc pas de soumission permanente ou alors qu'ils puissent être en faiblesse avec les problèmes que nous avons connu à l'époque
Un PNJ mourrant, comme un joueur, devrait pourtant être soumis. J'en ai vu plein qui rampaient jusqu'à leur base pour se regenerer, c'est bien la preuve qu'ils ne souhaitentt pas combattre d'autres adversaires dans leur etat critique. Il faudrait y reflechir rapidement pour la quete du Mont Othrys. Cela remettrait un peu de beaume au coeur des chevaliers de rendre la pareille au PNJ de ce qu'on leur a fait. En plus, deverser toutes cette amertume que les autres clans subissent malgré eux sur des PNjs, cela ne serait pas trop mal. :wink:
On a autorisé les PNJs à agir comme un clan, pourquoi ne pas les soumettre au meme regle et de les faire ressembler à un clan (en termes de niv, le panaché ne monte pas au niv 15 mais au niv 9 par exemple).
En d'autres termes, bien faire un clan qui ressemblerait aux notres, des niv 1, 2, 3 ,4...et un seul niv 9 et encore, tous les clans n'en ont pas.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. nov. 08, 2007 2:19 pm

T'as pas compris Yvain ce que j'ai écrit ??

Si tu codes en mettant les PNJ en faiblesse. Tu leur permet la régénération auto jusqu'a moitié de leur max de PV ce qui engendre d'autres difficultés

On peut pas avoir les deux soit ils sont en faiblesse et tuer des Boss avec plusieurs guerriers de puissance moindre deviendra quasi impossible

Soit on laisse comme ça. Mais on peut pas avoir un Pnj en faiblesse donc soumissible et qui ne récupérerait pas la moitié de ses PV

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités