Mode soumission

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » jeu. nov. 08, 2007 3:13 pm

peut etre que ça a deja été dis mais au pire c'est pas bien grave !!!

pour commencer à règler le pb de la soumissions en etat de faiblesse on pourrait deja partir de cette base:

un joueur faible ne peut etre soumis par un joueur n'ayant pas au maximum de ses PV la moitié des PV du joueur soumis!!

en clair je suis niveau 8, un niveau 3 ne peut pas me soumettre, mais un niveau 5 oui !!! quant à un niveau 4, ba faut trancher ... ^^

ça me parait plutot logique car un joueur en faiblesse niveau 8 arrive à 400PV max en faiblesse, alors pourquoi un petit niveau 3 pourrait le soumettre ??? le niveau 4 lui ayant le meme nombre de PV mais une force initiale bien moindre, pour moi il ne devrait pas pouvoir soumettre le niveau 8 non plus! mais le niveau 5 lui est à 500PV donc plus en forme que le niveau 8 et peu donc le soumettre !!

bon j'ai vraiment pas étét clair dans mon explication mais étant en mode speed au boulot ... vous serez indulgents :)
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » jeu. nov. 08, 2007 3:18 pm

Pour te répondre, j'avais proposé quelquechose de proche Failon, à savoir qu'on ne pouvait soumettre une personne en faiblesse que si la puissance comparée était inférieure à une certaine barre à déterminer, par exemple 150-200%.

Mais le truc c'est que ça complique au niveau du code et que ça ne se fera peut-être pas à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. nov. 08, 2007 3:24 pm

comne l a dit ulysse, y a plein d idee qui sont bien mais que je rejette systematiquement car elles sont trop compliquees...une regle compliquöe ca passe mais multiplions les par 10 ou 100, et merci le jeu de folies ^^ (la je visais ton dernier message failon :P)
Image
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » jeu. nov. 08, 2007 3:39 pm

^^ c'est vrai que j'y connais que dal en codage ... alors pas facil de disserner le simple du compliqué :P

C'est certain de trop de règles compliquées vont rendre "inaccessible" le jeux, et il n'y aura plus qu'à lancer une impression des règles de GW en 5 tomes de 300 pages :lol:

Mais d'un autre coté, ce mode étant quand meme le plus gros tournant dans l'histoire de GW, il mérite peut etre qu'on soit plus précis et pointilleux que jamais :)

je dis ça ... je dis rien hun ^^
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Avatar de l’utilisateur
Hegel
Guerrier
Messages : 239
Inscription : ven. juin 02, 2006 8:25 pm
Localisation : Partout où le nom d'Athéna est bafoué

Messagepar Hegel » jeu. nov. 08, 2007 3:54 pm

Tout simplement, un joueur bloqueur en faiblesse ne peut être soumis. La faiblesse est un moment où l'on ne peut etre attaqué, il est logique qu'on ne soit pas soumis non plus si l'on a activé le mode bloqueur.

Sachant que le faiblesse est limitée à 48h ça ne gênerait pas le jeu. Un niv 1 qui fait barrage en faiblesse, ben on pourra le soumettre, en attendant juste 48h


Quant au réalisme....on s'en fiche en fait... sinon on peut ausi recrééer un perso à chaque fois qu'on perd un combat si on veut être réaliste :lol:
Dernière modification par Hegel le jeu. nov. 08, 2007 4:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. nov. 08, 2007 4:01 pm

Tout simplement, un joueur bloqueur en faiblesse ne peut être soumis. La faiblesse est un moment où l'on ne peut etre attaqué, il est logique qu'on ne soit pas soumis non plus si l'on a activé le mode bloqueur.

Sachant que le faiblesse est limitée à 48h ça ne gênerait pas le jeu.

Quant au réalisme....on s'en fiche en fait... sinon on peut ausi recrééer un perso à chaque fois qu'on perd un combat si on veut être réaliste :lol:
lol


a ce compte là (et c'est peut-être pas le plus compliqué à coder sur le coup), il faudrais limiter réellement l'Etat de faiblesse (qui, contrairement à une idée répandue n'est pas limitée à 48heures...).
Par exemple par un retour au temple automatique au bout de XX heures (à mon gout 24heures sont largement suffisante) passé en Faiblesse (et non simplement au bout d'un certain temps sans connection comme c'est le cas actuellement).
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
yvain
Guerrier
Messages : 173
Inscription : dim. mai 21, 2006 7:05 pm

Messagepar yvain » jeu. nov. 08, 2007 5:02 pm

Tout simplement, un joueur bloqueur en faiblesse ne peut être soumis. La faiblesse est un moment où l'on ne peut etre attaqué, il est logique qu'on ne soit pas soumis non plus si l'on a activé le mode bloqueur.

Sachant que le faiblesse est limitée à 48h ça ne gênerait pas le jeu.

Quant au réalisme....on s'en fiche en fait... sinon on peut ausi recrééer un perso à chaque fois qu'on perd un combat si on veut être réaliste :lol:
lol


a ce compte là (et c'est peut-être pas le plus compliqué à coder sur le coup), il faudrais limiter réellement l'Etat de faiblesse (qui, contrairement à une idée répandue n'est pas limitée à 48heures...).
Par exemple par un retour au temple automatique au bout de XX heures (à mon gout 24heures sont largement suffisante) passé en Faiblesse (et non simplement au bout d'un certain temps sans connection comme c'est le cas actuellement).
+1, rien à redire sur ce que vous proposez. :lol:
Image
Mightmax
Élève
Messages : 32
Inscription : dim. août 06, 2006 12:22 pm

Messagepar Mightmax » jeu. nov. 08, 2007 5:19 pm

Tout simplement, un joueur bloqueur en faiblesse ne peut être soumis. La faiblesse est un moment où l'on ne peut etre attaqué, il est logique qu'on ne soit pas soumis non plus si l'on a activé le mode bloqueur.
+1
C'est ce que je disais dans mon dernier post, si on est "protégé" d'une attaque quand on est en faiblesse pourquoi alors ne pas être "protégé" d'une soumission.
Image
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » jeu. nov. 08, 2007 6:05 pm

enfin bon ... ne pas pouvoir soumettre un guerrier faible ... c'est pas très cohérent. si j'ai bien compris on cherche à se rapprocher le plus possible de la réalité d'un champ de bataille, alors ok ça reste un jeu, mais ça va dans le sens inverse de l'objectif il me semble ... :?

et Tisi ^^ toi qui est attaché à la cohérence RP parlant, tu avoueras que regarder un adversaire mourrant en face de soi sans pourvoir prendre sa place ... c'est pas ce qui a de plus logique et palpitant :lol:
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. nov. 08, 2007 6:11 pm

je sais je sais...

j'essaie juste de chercher des solutions.

Le réalisme RP des actions est à mon sens une chose vers laquelle il est important de tendre, cependant, il me semble encore plus important de préserver la souplesse du gameplay.

ce que Failon, tu as proposé me parais satisfaisant de ce point de vue, mais il y a aussi l'aspect codage à prendre en compte...

Donc entre réalisme RôlePlay, souplesse du GamePlay et facilité du Codage, il faut trouver un équilibre pas forcément évident!
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités