merci d e pas loker please

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » ven. déc. 07, 2007 7:07 pm

tu rale car tu as eu ( pour moi ) de l'xp facile avec Minos et dont la manière dont il à procédé s'apparente clairement à des combats de complaisances.
Je cherche à défendre personne mais juste dire que nous sommes pas forcément au courrent que Minos va transferer ses pv. Car si on regarde bien ses combats, il a eu certes une belle periode avec ça, mais on peut aussi constater que entre deux periodes, il c'est aussi battu plus de deux jours, donc voila ;)
Rhadamanthis
Guerrier
Messages : 193
Inscription : mar. févr. 21, 2006 1:38 am
Localisation : Pres Du Giudecca en Enfer
Contact :

Messagepar Rhadamanthis » ven. déc. 07, 2007 7:19 pm

j aimerai dire autre chose

Le fait de savoir par avance qu on va perdre le combat et qu on a pas les Ts ou la strategie adequate pour assurer la victoire, peut inciter a sacrifier ses pv pour eviter une perte de temps pour les 2 personnages

dans ce cas la je pense qu on ne peut blamer aucun des 2 combattants, l un pour avoir ete u n sac a Xp l autre pour avoir gagné facilement de l' Xp

en l occurance , Minos n ayant pas d' armure partait desavantagé a chaque fois, et on sait tous que l' Armure est tres important dans un combat , sans son armure minos avait un gros desavantage, et puis etant a quelque Xp de passer niveau 8 j aurai fait pareil que lui jaurai sacrifié mes pv pour avoir l Xp de la defaite et passer niv 8, au lieu d attendre betement plusieur jour voir semaine, alors que la victoire n etant pas sure , dans un combat long et indecis

je pense pas qu il aurait continué a faire ca si il etait passé niveau 8 apres cette defaite
mais bon la on l' oblige a continuer ce systeme, dans un sens, il est poussé a continuer ce qu il a commencé

il faut savoir , en comparaison de notre societé, q ue la brimade ou quelconque reprimande de quelque sorte qu elle soit, ne pousse pas forcement la personne a changé son esprit et sa mentalité
au contraire parfois la contrainte peut forcer cette meme personne a se revolter devant cette decision qu il trouve injuste a son egard

il faut se mettre a sa place une seconde et voir comment on reagirait si ca nous arrivait, ej suis pret a parier qu il y en a beaucoup qui s' insurgeraient pour faire changer les choses
Image

LEGION LETHE
Dorbal
Guerrier
Messages : 419
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 4:34 pm
Contact :

Messagepar Dorbal » ven. déc. 07, 2007 7:25 pm


desolé de prendre la mouche, je suis c omme ca, et j e suis rancunier
maintenant ne crois pas que ca me fasse plaisir de perdre, juste je tiens a preciser ca me degoute d affronter des rag/limnade, donc le choix de sacrifier mes pv grace a ultime me permet de pas faire durer le combat, te plaint pas tu as eu 1600 Xp gratos en quelque jours et tu as a gagné 2/3 jours lol

please ne pas changer ultime c est une TS geniale lol
C'est dommage que tu sois rancunier

Mais pour le combat, je sais pas comment tu aurais pu gagner car j'ai utilisé la même stratégie qu'avec Douali à qui j'ai donné du fil à retordre à le croire et que pour te finir j'ai du transférer 150 PV et être en faiblesse.

J'ai beau compter et recompter tu n'avais pas beaucoup de chance ^^
yvain
Guerrier
Messages : 173
Inscription : dim. mai 21, 2006 7:05 pm

Messagepar yvain » ven. déc. 07, 2007 7:26 pm

En gros, faudrait que Minos entre dans un clan pour qu'il puisse retrouver un interet veritable à jouer. :wink:

Car en ce moment, c'est plus le desarroi du joueur qui le pousse à abbandonner ses combats, faute d'en perdre pour diverses raisons.
La vie d'un rebelle n'est pas facile et encore moins quand on ne souhaite pas en devenir un. :cry:

Quand on perd ses combats car on ne pouvait etre prêt, cela doit être dur aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexi
Guerrier
Messages : 191
Inscription : mer. mai 10, 2006 4:51 pm

Messagepar Alexi » ven. déc. 07, 2007 7:32 pm

waw quel bordel :lol:

En fait tout ce remue-ménage pointe du doigt plusieurs problèmes:

1° La notion de règle chez LK:

Sans l'accabler de reproche je trouve personellement (en tant que "hard gamer" de jeux de société) que LK n'a pas toujours la réaction adéquate. Lors de partie de jeux de plateau, quand on s'aperçoit d'un manque dans des règles on ne pénalise pas les joueurs qui ont "bénéficié" de ce manque, soit on dit "tant pis on continue comme ca et la prochaine partie on changera" soit on dit "ok tu peux le faire parce que c'est pas écrit dans les règles mais à partir de maintenant on ne le fait plus"

2° La rareté des hauts niveaux:

Ca je dois dire que je ne me sens pas très concerné. Déjà je suis que level 5 et personellement je ne cherche pas un rendement optimal dans mes pa (il m'est déjà arrivé de traverser des maps pour revenir à la porte pour trouver un adversaire 3 jours après sur une autre map.)

3° La combo Rage + Esprit des Limnades:

Le fait qu'une majorité de joueurs (level 5 et plus) ait choisi cette technique indique bien qu'elle est légèrement déséquilibrée (on a eut le cas avec Scylla + Griffes, on a eut Pomme d'Or, on a eut Comètes ...) A chaque fois qu'une combo se trouve si répandue c'est qu'elle est déséquilibrée. Je ne dis pas que c'est une TS ultime, je dis simplement qu'elle est facile à jouer (trop?), monotone et qu'elle permet de gagner assez souvent.

4° Les grottes sacrificelles:

Là je trouve également que ce n'est pas encore très au point comme système. C'est très lent (beaucoup trop) avant en une semaine on pouvait changer de combo histoire d'aborder un nouvel aspect du jeu maintenant cela en nécessite facilement 2 ou 3 ce qui entraine que les joueurs non-satisfaits de leur combo (ceux qui ont pas trouvé une bonne combo du premier coup) mettent énormément de temps pour changer de TS. Alors quand on est spectre, chevalier ou ange ca va, mais quand on est marina ou rebelle c'est déjà moins facile à cause de ce risque de se faire attaquer sans arrêt. Peut-être une remodélisation de la carte de Ténare pourrait régler le problème en partie. Pour les rebelles j'ai jamais été très en faveur de la création de ce "clan" qui n'en n'est pas vraiment un donc je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Voilà...

Ce jeu est très bien mais nécessite de murir encore quelque peu je pense.
Image Image
Lykaos
Apprenti-guerrier
Messages : 90
Inscription : mer. août 02, 2006 11:00 pm
Localisation : Quelque part, entre l'Olympe et le Cocyte

Messagepar Lykaos » ven. déc. 07, 2007 7:33 pm

Curieuse histoire tout ça. Ce que j'en dis, c'est que quand on est sûr de perdre, il y a une touche "abandon". Si on ne veut pas combattre, on reste caché dans une porte ou en protection divine. Si on veut être tranquille, on met une citation pour l'indiquer. C'est pourtant pas si compliqué, il me semble :roll: maintenant, si Minos veut simplement être Rebelle, il suffit qu'il baisse sa Loyauté en-dessous de 20% et c'est mar, pas la peine de refuser combat sur combat. D'autant que je vois mal un guerrier de sa puissance se laisser détruire par un newbie parce qu'il a pas envie de combattre : il l'atomise en deux pichenettes et c'est réglé. Bref, ce qu'il a fait, il ne le justifie en rien pour le moment, et donc sa sanction est méritée. Il est logique que ceux qui ont bénéficié de ça soient eux aussi modérés. Voyez ça comme la volonté divine : gagner de la puissance d'un couard pareil, les Dieux ne l'acceptent pas. Roleplay rules.

Rada, tu es le seul à première vue à te plaindre de la perte d'XP, et bien soit ! regagne-la, ton XP perdue. Canalise ta colère pour enchaîner victoire sur victoire et arrête de croire que tu es un incompris.
Comment devenir Rebelle : ICI
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » ven. déc. 07, 2007 7:38 pm

j aimerai dire autre chose

Le fait de savoir par avance qu on va perdre le combat et qu on a pas les Ts ou la strategie adequate pour assurer la victoire, peut inciter a sacrifier ses pv pour eviter une perte de temps pour les 2 personnages

dans ce cas la je pense qu on ne peut blamer aucun des 2 combattants, l un pour avoir ete u n sac a Xp l autre pour avoir gagné facilement de l' Xp
je suis d'accord sur le fait que dans un tel cas, aucun joueur n'est blamable. Néanmoins, ça n'empêche pas de donner seulement la moitié de l'XP au vainqueur si le transfert vient trop tôt. C'est plus logique comme ça.

Au sujet de la pénalisation de celui qui transfère, c'est autre chose. Tant qu'il n'y a pas d'abus, elle peut très bien ne pas intervenir.

Mais pour ce qui concerne Minos, c'est lui qui a attaqué bien souvent pour transférer (4 combats en un jour une fois, ce qui représente 40% d'une victoire obtenue en moyenne en 8-10 jours environ, soit un gain trois à quatre fois plus rapide d'XP par rapport aux victoires). Il y a eu un abus tout de même et là les TS n'avaient rien à voir. Sur 6 jours, il a perdu 8 fois comme ça, ce qui reste le rythme d'une victoire. Quand on pense que certains font de l'entraînement individuel, c'est anormal. La sanction reste lourde pour lui et je dirais que c'est un peu dur de le sanctionner aussi lourdement sur 2 mois alors que si on lui avait dit plus tôt il aurait pu perdre bien moins. Mais LordKraken avait bien prévenu que toute personne qui jouait avec les limites du jeu (et cette limite des défaites qui rapportent trop avait été annoncée tout comme les combats offerts) s'exposait à des sanctions.
yvain
Guerrier
Messages : 173
Inscription : dim. mai 21, 2006 7:05 pm

Messagepar yvain » ven. déc. 07, 2007 7:46 pm

Curieuse histoire tout ça. Ce que j'en dis, c'est que quand on est sûr de perdre, il y a une touche "abandon". Si on ne veut pas combattre, on reste caché dans une porte ou en protection divine. Si on veut être tranquille, on met une citation pour l'indiquer. C'est pourtant pas si compliqué, il me semble :roll:
L'abbandon cause une perte assez severe en honneur et en XP, le transfert de pts de vie non. :wink:

Rester dans une porte ne permet pas de changer de dieux par un sacrifice. :wink:

Les citations ne protegent en rien et je dirai même que cela attire les adversaires. :wink:
maintenant, si Minos veut simplement être Rebelle, il suffit qu'il baisse sa Loyauté en-dessous de 20% et c'est mar, pas la peine de refuser combat sur combat. D'autant que je vois mal un guerrier de sa puissance se laisser détruire par un newbie parce qu'il a pas envie de combattre : il l'atomise en deux pichenettes et c'est réglé.
Il est rebelle actuellement après avoir décu Hades à Othrys. Il n'a donc pas à repasser rebelle puisqu'il l'est déjà. :wink:
De ce fait, il perd les avantages de son clan, comme la protection des grottes.

S'il refuse des combats, c'est qu'il a ses raisons mais meme un puissant guerrier peut perdre à un faible s'il ne suit pas les lois de son clan et du jeu: persos multiples sur la meme carte et faisant la meme action, attaque d'un allié en cas de pacte.

D'ailleurs, il faudrait verifier pour Choum car je ne m'en rappelle plus si ce n'est point à Othrys son combat. Minos etait spectre et ne devait pas attaqué les anges. Pourtant il l'a fait et les oracles d'Hades l'ont puni. Mais je ne sais pas si il n'y a pas eu une demande pour que Minos arrete son combat.
Je peux me tromper mais franchement, je vois mal Choum dans un combat de complaisance, cela ne lui ressemble pas du tout. :wink:
Dernière modification par yvain le ven. déc. 07, 2007 7:59 pm, modifié 3 fois.
Image
Rhadamanthis
Guerrier
Messages : 193
Inscription : mar. févr. 21, 2006 1:38 am
Localisation : Pres Du Giudecca en Enfer
Contact :

Messagepar Rhadamanthis » ven. déc. 07, 2007 7:48 pm

je suis d' accord avec Lykaos, e douali

ok mais dans ce cas il faut p as rester comme ca et l ecrire noir sur blanc , si Minos avait ete averti de ca, et si tout simplement ses avdersaires avaient ete averti de son comportement , on en serait pas la , jai l impression que c est une pure perte de temps, et qu il y a eu de la desinformation tout simplement

alors maintenant il faut remettre les choses au clair, et informer, c est le principal, tout le monde sait a quel point l information est puissante dans notre monde
Image

LEGION LETHE
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » ven. déc. 07, 2007 8:16 pm

Soyons clairs, l'autel des sacrifices est un problème qui ne concerne que les rebelles et les marinas. Les rebelles, c'est un choix de leur part, ils doivent l'assumer. Pour les marinas, même chose, soit ils changent leur système de défense soit ils partent à la conquête d'une nouvelle map.
je pense que dans ce cas, on aura de nombreux marinas non forumeux qui seront heureux d'aider (senbonzakura :wink: ) du moins je l'espère.

Pour le cas de Minos, c'est de l'XP facile, n'importe qui regardant son profil s'en rend compte.
A partir de là, deux possibilités:

1-On laisse faire et et on voit réapparaitre les sacs à XP légendaires qui ont tant fait râler dans le passé.

2-Soit on agit et on essaie de faire en sorte d'éviter que celà se reproduise. C'est cette possibilité qui a été choisi.
Il faut prendre en compte que les règles ne pourront jamais être parfaites en sachant qu'il y a continuellement des modifications et des ajouts, on est humains nous aussi et on ne peut envisager tous les cas de figure. Merci d'en tenir compte. :wink:

Alexi> un jeu de plateau est très différent de God, le contact avec les joueurs est très différent ainsi que le public. Je ne t'apprends rien là. :wink:

Soyons logique, ceux qui se sont vu retirer leur XP ont quand même été bénéficiaire au vu du temps passé dans le combat. Par rapport à leurs collègues de même niveau qui n'ont pu bénéficier de ce "sac à XP" ils sont avantagés.
Franchement, comprenez comme celà peut être frustrant pour ces joueurs dans la course à l'XP (je ne la pratique pas perso) et n'oubliez pas que God est un jeu ou on essaie de faire en sorte que le plus grand nombre s'amuse.


Dernier point pour toi radamanthis.
Je ne te connais pas mais je remarque dans ton topic précédent que tu demandes à ce que l'on te parle avec respect et sans animosité.
J'aimerais que tu me dises comment tu qualifies la façon dont tu t'es adressé à LK et aux autres joueurs ayant des avis différents du tien sur l'autre topic...
Ce n'est pas une attaque mais j'aimerais réellement que tu relises l'autre topic avec un regard extérieur.

Le respect, ca doit marcher dans les deux sens.

Au passage, ce LK "tout puissant et imbu de lui-même", tu peux constater qu'il est patient et tolérant. A sa place, rien que pour ta façon de t'exprimer, je t'aurais modérer.


Maintenant, ce n'est pas moi que tu as pris à parti mais j'espère que mon post te fera prendre conscience que du point de vue de quelqu'un d'extérieur à l'histoire, ta façon d'exposer les choses n'était pas la plus judicieuse.
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités