La triche et les mauvais joueurs BIS

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Pirithoos
Guerrier
Messages : 159
Inscription : mar. oct. 04, 2005 10:24 pm
Localisation : Annecy

Messagepar Pirithoos » lun. déc. 10, 2007 11:44 pm

Oui tu n'as fais qu'annoncer la date et la stratégie d'attaque, tu n'avais pas accès aux deux forums si je me rappel bien ?

Donc c'est une trahison, et pas de l'espionnage que nous a fait ce bon vieux loup galeux ! :twisted:

C'est pour ça que j'ai du mal à comparer vos deux cas, dites moi si j'ai tort.
Image
Clan Hades Ici La-bas Pour vous Pour demain
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mar. déc. 11, 2007 12:11 am

Wolflord a aussi transmit des conversations venant de notre forum privé contenant plusieurs détails.
Cet espionnage a duré 2 ou 3 semaines le temps que nous démasquions Wolflord. Si nous n'avions pas découvert le pot aux roses, la situation aurait pu durer encore longtemps sous le couvert des oracles athéniens et d'LK, ceux-ci ne trouvant pas choquant qu'un joueur puisse trahir le secret d'un forum privé.

J'ignore le contenu des informations communiquées par Yvain, le fait est qu'un clan se retrouve lésé de la même manière que nous l'étions et que la sanction est bien plus sévère qu'un simple bannissement de clan. Il ne faut pas oublier non plus qu'une telle action ne se limite pas à une attaque avortée mais contribue à une détérioration d'une bonne ambiance et d'un plaisir de jeu (suspicions, accusations, démoralisations au sein du clan).

D'après ce que j'ai compris du post de LK, Yvain utilisé ses contacts (peut-être a-t-il accédé aux logins de ses contacts, j'en sais rien) pour les communiquer sur le forum de son clan. Wolflord a utilisé son compte forum pour communiquer les infos à ses contacts. Il suffit juste de changer 2 mots pour voir qu'il s'agit de la même chose. Le résultat final étant un copié/collé de pages d'un forum à l'attention d'un autre clan.
Comme je disais à l'époque, je ne vois pas bien pourquoi on aurait créé des forums privés et interdit à 1 joueur d'avoir accès à 2 forums de clan si c'est pour voir des copié/collé circuler à droite et à gauche.

La question posée n'est pas tant de savoir si oui ou non l'espionnage est interdit (encore que ce serait bien de connaitre les limites de ce qui est autorisé) mais de comprendre pourquoi 2 actions visiblement similaires ont été sanctionnées différemment. Les raisons des uns et des autres m'importent peu, je ne m'en tiens qu'aux faits.
Image
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Messagepar Antiope » mar. déc. 11, 2007 1:00 am

Les deux actions sont très différentes, l'une passe outre les règles du jeu établies l'autre non.

- Rien n'interdit (à part des règles internes aux clans) un joueur de divulguer les infos qu'il a [Cas Wolflord]

- Les règles du jeu interdisent à un joueur d'avoir accès à deux fofo privés or Yvain/Raoh a eu accès à un compte qui lui a permis de rentrer et de lire tout ce qu'il voulait sur le forum des anges.

Voilà pourquoi d'un coté il y a une sanction et de l'autre non.

Pour information, aucune des informations qu'aurait pu avoir Yvain n'a été diffusées sur le forum d'Athéna.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. déc. 11, 2007 1:14 am

Ce sont bien deux choses différentes.
Wolflord qui à l'époque était spectre avait fourni des renseignements aux chevaliers d'athéna sur l'attaque du parthénon que préparait les spectres.
Wolflord n'avait pas de comptes multiples. Il trahisait son clan. Trahison qu'il expliquait dans un RP

Yvain / Bud est validé chez athéna et par connaissance du mot de passe d'un ange validé. Il se connectait sur le compte de cet ange pour savoir ce qu'il se passait sur le fofo de Zeus

Ne confondez donc pas tout. La première action n'est pas interdite par les règles. Wolf a joué le rôle d'espion
Dans la seconde action, c'est totalement interdit de se connecter sur deux fofo privés différents. Là c'est de la triche pure et simple
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. déc. 11, 2007 1:32 am

c'est totalement interdit de se connecter sur deux fofo privés différents. Là c'est de la triche pure et simple
D'autant plus que c'est en soudoyant des anges que cette personne a pu utiliser leur compte pour se connecter sous leur nom...Donc on peut aussi ajouter l'ursupation d'identité à la liste des méfaits.

Enfin, la cerise sur le gateau ca a été de continuer à mentir à l'ensemble des oracles alors que tout prouvait qu'il avait triché.

Maintenant à sa décharge, il a finit par reconnaitre les faits et a lui même demandé à être sanctionné. Ce qui au final est une bonne chose, surtout si tout le monde en retient quelque chose.
Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mar. déc. 11, 2007 8:14 am

Merci, avec ces précisions on ne peut que soutenir cette décision :wink:
Image
Ménétak
Guerrier
Messages : 476
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:40 pm
Localisation : Nice

Messagepar Ménétak » mar. déc. 11, 2007 9:41 am

De meme que Korgen, je ne trouves plus rien a redire apres ces explications. Merci :wink:
Image

Des Ténèbres viendra la Vrai Lumière
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Messagepar Agrus Kos » mar. déc. 11, 2007 2:09 pm

Je pense que cela ne servait pas de l'humilier de la sorte comme on l'a fait sur le forum,maintenant c'est un sujet de conversation sur les tricheries du jeu.

Quel sera l'opinion des autres joueurs envers lui à présent?
Que je sache,nous n'avons bénéficié d'aucun renseignement,tout comme quand Seb a fait son séjour chez Popo,quand il est revenu,on lui a INTERDIT de dire ce qu'il y avait de l'autre côtés,que se soit technique ou stratégie,nous ne savons rien du tout.

Je pense qu'il y a assez eu d'exemple pour empêcher les autres de tricher,xtof notamment,ou le crime était pareil,alors pourquoi en remettre une couche?


Je n'ai fais que donner mon avis,et pour moi il ne mérite pas une sanction aussi sévère,une punition c'est normal,mais plus allégé.
Je tiens à dire que je m'entend très bien avec lui et ce depuis avant qu'il n'intègre notre clan,je ne défend donc pas nos couleur mais lui.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Naevius
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. avr. 05, 2006 5:29 pm
Localisation : Entre ciel et terre....

Messagepar Naevius » mar. déc. 11, 2007 2:32 pm

Moi ça me déçoit de sa part, surtout qu'il n'était pas le dernier sur le fofo à protester en cas d'acions douteuses...comme l'XP gagné y'a pas si longtemps en snipant....et lui se permet de tricher délibérément, je trouve ça abusé quand même. Moi je ne peux qu'encourager les resonsables à sanctioner ces comportements. Au moins ça en calmera peut être d'autres :?
Je vois pas en quoi il a besoin d'être défendu, faut assumer un peu. (dsl Yvain c'est pas contre toi en particulier, mais surtout contre la triche^^)
Dernière modification par Naevius le mar. déc. 11, 2007 2:34 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mar. déc. 11, 2007 2:33 pm

Juste un truc à ajouter Argus, et je précise avant que j'aime bien la personne vu que je discute avec lui sur msn. Mais concernant le jeu, je trouve que la sanction est juste. Meme si à paremment sur votre forum, aucune info ne semblait filtré, il a quand meme ameuter nombre de non-validés pour endiguer l'attaque des anges sur le Litochoro. Attaque que personne d'autre à part lui (et les anges bien sur) ne savait pas qu'elle allait venir.

Ensuite oui, on va pas le blamer 107 ans, mais la sanction est totalement justifiée. Si on ne puni pas, on a qu'à laisser tout faire et ce sera vite le chaos total

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités