Jouer sur GSM

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

xtof
Guerrier
Messages : 469
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 5:37 pm

Jouer sur GSM

Messagepar xtof » jeu. déc. 20, 2007 8:08 pm

y a t'il certaine personnes qui joue a GW via leur GSM?
J'aimerai vos avis.

perso j'en avais assez de perdre des combat parce que je me connectais pas assez souvent. j'ai donc prit l'internet (sans download) ca coute 5€ / mois internet illimité chez mobistar. (proximus a encore une meuilleur offre)

je trouve que ca devient tout a fait abordable (pour qqn qui travail/pas forcement pour un etudiant)

j'ai essayé mais perso la navigation est pas extra et les pages sont tres lentes.

Je vais tenter d'utiliser Opéra Mini (le navigateur pour GSM par excellence)
on verra ce que ca donne.

sinon ca tente qqn un ecran pour lancer des attaques via gsm
genre http://www.godwarriors.com/GSM/...

LK si il y a une demande, serais tu d'accords? (suis volontaire pour la créer)
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Oreste
Guerrier
Messages : 137
Inscription : jeu. mai 11, 2006 10:05 pm

Messagepar Oreste » jeu. déc. 20, 2007 8:14 pm

Moi je joue parfois sur mon tel...

Mais j'ai acces à tout sauf les differentes actions sur les pages de combat
Image
Avatar de l’utilisateur
selky
Élève
Messages : 47
Inscription : jeu. mars 15, 2007 9:44 am
Localisation : au bord de l'océan

Messagepar selky » jeu. déc. 20, 2007 8:16 pm

HEYYYYY ! +1

Ca s'est une chouette idée ! comme souvent d'ailleurs Xtof :wink:

Je trouve que ça permettrait à ceux qui bossent et qui n'ont pas de connexion en journée de pouvoir jouer.

Perso, je sais que c'est un gadget qui m'aiderai bien. Je ne peux me connecter en journée et souvent ça joue sur mes combats :?
senbonzakura
Apprenti-guerrier
Messages : 55
Inscription : lun. avr. 23, 2007 7:24 pm

Messagepar senbonzakura » jeu. déc. 20, 2007 8:21 pm

+1 pour xtof

D'autant plus que les portables offrant une navigation internet sont amenés à se démocratiser.
Un accès facilité à god arrangerait plus d'un joueur je pense...
Image
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » jeu. déc. 20, 2007 8:59 pm

L'idée me semble intéressante, mais je me pose quelques questions, qui peuvent à la fois être des remarques.

Il me semble, mais corrige-moi si je me trompe, qu'actuellement l'internet mobile est utilisé sous 2 formes :
  • le wap.
    Dans ce cas, cela nécessite une adaptation du site sous ce format. Le wap est présent sur la majorité des téléphones portables assez récents (moins de 3 ans d'ancienneté je dirais), mais son utilisation est assez restreinte du fait de cette adaptation d'internet à ce format. Est-ce donc ça que tu (te) proposerais de faire ?
  • l'internet pas wap. ("normal" ?)
    Le type d'appareils qui sont capable d'afficher ça sont les smartphones et les PDA. Même si je crois à leur démocratisation à plus ou moins long terme, ils sont encore loin d'être communs pour tout le monde. L'avantage c'est que Godwarriors n'a aucunement besoin d'être modifié pour y jouer (une fois de plus corrige moi si j'ai tort). Je suppose donc que ce n'est pas ça que tu veux faire.
De plus, je ne vois pas ce que le GSM vient faire là-dedans. ;) A la limite, tu pourrais parler de GPRS. ^^ Le GPRS est maintenant déployé un peu partout il me semble, du moins en France, et j'imagine que c'est aussi le cas en belgique et en suisse. Vouloir se connecter sur Godwarriors en GSM est vraiment suicidaire pour son forfait (ou pour l'opérateur si c'est effectivement illimité en GSM, ce qui me surprendrait beaucoup ;)).

Alors si tu veux développer une version wap de Godwarriors, je me demande si ça vaut vraiment le coup : est-ce que les utilisateurs intéressés n'auront pas un mobile type smartphone le temps que la version wap de Godwarriors soit développée ? En ce qui le concerne, je pense que ce serait le cas. Et je n'ai aucune idée du temps de portage d'un site internet "normal" en wap... :oops:
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Romaric
Guerrier
Messages : 193
Inscription : dim. mars 05, 2006 5:04 pm
Localisation : oise

Messagepar Romaric » jeu. déc. 20, 2007 9:21 pm

bonne idée ^^

mais a la limite, pas obligé de mettre tout le jeu en ligne pour telephone (j'sais pas le formuler avec le langage ordi ^^'), mais juste la page de combat... parce qu'a mon avis, si les gens s'en servent, c'est juste pour pas perdre de pa sur un combat, et pas pour se déplacer de trois cases ^^'
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Messagepar Antiope » jeu. déc. 20, 2007 9:40 pm

GW est déjà accessible via un PDA communiquant ou un smartphone voir même des téléphones classiques pourvu qu'ils soient équipés d'un navigateur internet.

Hors WAP, on y a déjà accès même si certaines incompatibilités peuvent exister en connection GPRS ou 3G. Personnellement mon PDA sous windows mobile 5 me permet de me démerder pour finir un combat (parfois pour le jouer mais c'est pas l'idéal). En utilisant internet explorer sur Windows mobile, les probèmes principaux que je rencontre sont :

- Problème en se connectant directement avec l'adresse www.godwarriors.com lors du choix automatique de la résolution. Pour régler ce problème, il suffit de tapper l'adresse complète de l'index avec la résolution http://www.godwarriors.com/main.php?lan ... height=XXX (les X sont à remplacer par des chiffres qui vont bien avec la résolution de votre PDA)

- Impossibilité d'afficher la map et donc de se déplacer (j'ai toujours pas trouvé de solution)

- Lorsqu'on rentre dans un univers (Profil, combats, TS ou autre), la barre d'état du bas disparait et on ne peut plus retourner dans un autre univers (Obliger de se recommencer à 0 en se reloguant)


Il y a quelques imperfections mais c'est fort jouable pour dépanner (je me demande si en utilisant un autre navigateur ça marcherait pas mieux ;) ). Je pense donc qu'il n'y a pas forcement besoin d'un dévellopement dans ce sens puisque le besoin est largement couvert.

Pour ce qui est d'un accès WAP, je pense qu'il y a beaucoup de boulot mais ça serait accessible à une population plus grande donc à voir si le besoin est réel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » jeu. déc. 20, 2007 10:44 pm

Alors,

Premiere chose, en belgique GSM signifie tel mobile et pas forcement le reseau technique utilisé ^^

Ensuite il est normal que les maps ne s'affichent pas sur les PDA ou smartphone, car leurs poids est trop elevé. Il ny'a auncune solutiion pour le moment a moins d'adapter des maps specifique.

Quant au WAP, c'est difficilement jouale meme si tout est programmer en xhtml. On reste sur des ecrans reduit avec des poids de page tres faible autorisé.

Cela necesiite une reprogrammation complete du jeu pour l'adapté tant graphiquement que structurelement au contrainte du wap. Cela est possible puisque regulierement fait. Mais c'est un deuxieme site avec comme seul point commun la base. (mais ke pourrais demander plus amples info si cela interessed ayant dans ma societe une equipe de developpeur de site WAP).
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » jeu. déc. 20, 2007 10:50 pm

Mêmes problèmes qu'Antiope avec Opera mini sur un W850i.
Le jeu passe aussi très mal sur les consoles avec navigateur (ps3, psp et wii). Il n'y a vraiment qu'avec un PC qu'on peut jouer sans soucis, et encore... :roll:
Image
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » ven. déc. 21, 2007 12:33 am

Premiere chose, en belgique GSM signifie tel mobile et pas forcement le reseau technique utilisé ^^
Au temps pour moi, j'ignorais cette synecdoque belge. :oops:

Il reste à voir le véritable nombre de personnes intéressées par du WAP, mais je reste dubitatif quant à l'utilité d'avoir GW en WAP par rapport à la charge de travail de la mise en place de ce service, puisque les appareils emportant des (vrais) navigateurs de poches se faisant de plus en plus nombreux. Je sais que les navigateurs de poches sont à peu près tous merdique en ce moment, mais la concurrence de safari et celle prédite de mozilla devrait un peu booster ce marché. Il y a donc des chances pour que tous les navigateurs s'améliorent, et donc que GW soit de plus en plus jouable sur les PDA et smartphones. :)

Une question tout à fait intéressée : puisque Safari affiche pas si mal GW, j'imagine que GW doit être parfaitement jouable sur un iphone et/ou un ipod touch pour ceux ou celles qui en ont ? ^^

PS : J'entends par "vrai" navigateur, un navigateur non dédié au wap.
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités