Mode soumission et problème à Orthys

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mer. janv. 23, 2008 8:00 pm

Quitte à jouer sur les mots autant y aller jusqu'au bout, le code de la chevalerie et le terme de chevalier ne sont apparus que bien des siècles plus tard. Vous pouvez juste vanter d'être un peu plus civilisé que les peuples barbares :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Perséphone
Élève
Messages : 34
Inscription : dim. janv. 21, 2007 12:46 pm

Messagepar Perséphone » mer. janv. 23, 2008 8:55 pm

Woaw, alors, là, je dis non !

Un mot a sa définition dans le dictionnaire, et on ne peut pas faire signifier tout et n'importe quoi à un terme !

Je retire ce que j'ai dit à propos de "jeu de chevalerie," etc.. etc... C'était très mal formulé ! Et au passage, je n'ai pas visé les spectres, je n'en ai même pas parlé, et je ne pensais même pas spécialement à eux en disant cela ! Donc, que vous accusiez ceux qui attaquent régulièrement les spectres d'avoir des préjugés sur ces derniers, d'accord, mais dans le cas présent, ça frise la paranoïa. :wink:

Donc, les mots Gloire, Courage et Loyauté sont définis et signifient quelque chose de précis. Hors, se mettre à 4 ( et oui, 4, pas 2, car les deux autres qui bloquent le passage ne proposent certainement pas une partie de Scrabble à la cible pour la dissuader et lui faire rebrousser chemin ! ) pour abattre un personnage, ce n'est ni glorieux, ni courageux.
Dernière modification par Perséphone le mer. janv. 23, 2008 10:50 pm, modifié 1 fois.
Technologie Boulet Inside.
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » mer. janv. 23, 2008 9:31 pm

bon je voulais pas intervenir mais je le fait

+1 persephone

non c'est ni glorieux ni courageux pas de quoi voir des pages comme on a pu voir certains devrait juste faire profil bas au lieu de tenir des propos assez "limite" selon moi

:wink: en tant que marinas et donc du clan "incriminé" selon vous je dis oui belle stratégie bravo, mais de la à tourner le débat à ce qu'on admire l'acte non désolé vous pouvez faire 10 ou 20 pages si vous le voulez. Cela ne rendras jamais cet action aussi "prodigieuse" qu'on a pu le voir marqué plus haut. De plus je trouve ca dommage que le coté pion prenne nettement l'ascendant sur le coté combat, cela ne peux que révéler une faiblesse de la part de certains à gagner des combats.

Petite précision j'ai cru entendre certains actes expliqué par le manga mais la je vous arrète de suite

:arrow: les spectres n'ont jamais été synonime de tels actes, voyez comment Radhamante est pret à frapper ses acolytes car ils veulent sniper "kanon" et accepte de ce faire affronter à 3 contre 1

:arrow: De plus Hadès n'est pas non plus un dieu du "je fais n'importe quoi!!" , voyez ce qu'il en a couté à Radhamante de le faire

:wink: Pour terlanna tu n'as pas du voir l'OAV 3 de la saga Hadès ou tu vois ET Deathmask ET Aphrodite spectre s'enfuir et en courant devant Radhamante (je considère ca comme un abandon ils étaient pa encore mort). Autre exemple tout simple le chevalier du taureau qui laisse passer

Oui de tel actes existe des exemples Deathmask, Aphrodite Albéric, Zelos, kanon...

Bizarrement je me souviens pas d'eux comme de grands roles, ni que ce soit de gand combattants, excepté Kanon quand il se repend qui devient une machine à tuer

une proposition concrète puisque vous parliez sans arret de bonus d'armure
:arrow: il serais bien de mettre une corélation entre courage et % de puissance de l'armure
:arrow: perte de gloire à engager un guerrier soumis durant 96h(si vous l'avez soumis il gène plus aprèc'est que c'est gratuit)

:roll: c'est bien ce que perde les sniper et abandonneur le courage

ps : je ne suis pas méchant mais les armures ont ler propre volonté si de tel actes sont fait elles seraient déja partis sur mars, de plus le courage est gérable facilement ne dépend pas de votre qualité de joueur
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » mer. janv. 23, 2008 9:41 pm

4 ( et oui, 4, pas 2, car les deux autres qui bloquent le passage ne proposent certainement pas une partie de Scrabble à la cible pour le dissuader de rebrousser chemin ! )
Ben LK est en train de programmer le module de srcabble mais bon tout le monde connait notre LK national ^^ donc en attendant ils doivent se mettre daccord sur les regles je penses :oops:

Sinon la chevalerie c'est une escrocerie. Ca va de pair avec la cervitude au passage. Les codes deontologique de la chevalerie s'applique globalement que pour les chevaliers contre les chevaliers .... et le proletaria dans tout ca ... ah oui il paye les impots pour permettre au chevalier d'aller s'entre tuer pour savoir qui aura la caillou au sommet de la coline ... et au passage il servent aussi de chair à épée .... mais bon cela est dans le meme ordre d'idee de debat que la noblesse (chevalier etant l'un des premiers statu d'ailleur).

Sinon il est vrai que nous puission sembler etre parano, mais en meme temps ce topic est quand meme à la base une estoque aux spectres .... donc apres on a quand meme une certaine legitimité a d'un se sentir parano.

Quant aux abandon il n'y a pas forcement de deshonneur a l'applique pour le clan ^^
bon je voulais pas intervenir mais je le fait

+1 persephone

non c'est ni glorieux ni courageux pas de quoi voir des pages comme on a pu voir certains devrait juste faire profil bas au lieu de tenir des propos assez "limite" selon moi

:wink: en tant que marinas et donc du clan "incriminé" selon vous je dis oui belle stratégie bravo, mais de la à tourner le débat à ce qu'on admire l'acte non désolé vous pouvez faire 10 ou 20 pages si vous le voulez. Cela ne rendras jamais cet action aussi "prodigieuse" qu'on a pu le voir marqué plus haut. De plus je trouve ca dommage que le coté pion prenne nettement l'ascendant sur le coté combat, cela ne peux que révéler une faiblesse de la part de certains à gagner des combats.
En meme temps c'est juste pas nous qui gueulons les premiers et juste pas nous non plus qui avons les premiers dit que c'etait une belle strategie.
Les spectres se font agresser sur le forum et cela commence a etre fatiguant en faite. Je veux bien avoir un certain humour et essayer de ne pas envenimer les tensions mais la c'est un peu rude. Qunat a l'honneur c'est comme les affinités elle trouve une definition unique en chacun d'entre nous. donc si vous voulez on peut tous aussi dire ce que l'on trouve honnorable et pas honnorable et faire encore 20 bonne pages de flood ...


Petite précision j'ai cru entendre certains actes expliqué par le manga mais la je vous arrète de suite

:arrow: les spectres n'ont jamais été synonime de tels actes, voyez comment Radhamante est pret à frapper ses acolytes car ils veulent sniper "kanon" et accepte de ce faire affronter à 3 contre 1

:arrow: De plus Hadès n'est pas non plus un dieu du "je fais n'importe quoi!!" , voyez ce qu'il en a couté à Radhamante de le faire

:wink: Pour terlanna tu n'as pas du voir l'OAV 3 de la saga Hadès ou tu vois ET Deathmask ET Aphrodite spectre s'enfuir et en courant devant Radhamante (je considère ca comme un abandon ils étaient pa encore mort). Autre exemple tout simple le chevalier du taureau qui laisse passer

Oui de tel actes existe des exemples Deathmask, Aphrodite Albéric, Zelos, kanon...

Bizarrement je me souviens pas d'eux comme de grands roles, ni que ce soit de gand combattants, excepté Kanon quand il se repend qui devient une machine à tuer

une proposition concrète puisque vous parliez sans arret de bonus d'armure
:arrow: il serais bien de mettre une corélation entre courage et % de puissance de l'armure
:arrow: perte de gloire à engager un guerrier soumis durant 96h(si vous l'avez soumis il gène plus aprèc'est que c'est gratuit)

:roll: c'est bien ce que perde les sniper et abandonneur le courage

ps : je ne suis pas méchant mais les armures ont ler propre volonté si de tel actes sont fait elles seraient déja partis sur mars, de plus le courage est gérable facilement ne dépend pas de votre qualité de joueur
Le jeu est une libre interpretation du manga OAV et tout autre chose qui vous plaisent, mais n'est pas non plus SAINT SEYA le jeu officiel. A part les armures et si l'on vuet la notion des clans lié a un seul dieu, le reste est un jeu PvP avec une evolution tendant de plus en plus vers des actions groupés afin de creer une dynamique commune de jeu et plus de simple combat isolé qui pouvait ammener une certaine monotonie. Donc qui a fait quoi et dans quel page quel blle dans Saint Seya n'est plus vraiment de mise dans ce debat. Car je n'ai jamais entendu parler de PA dans Saint Seya en plus si mes souvenirs sont bon l'action n'est pas en grece antique ...
Dernière modification par Azatha le mer. janv. 23, 2008 10:16 pm, modifié 1 fois.
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mer. janv. 23, 2008 10:07 pm

:wink: Pour terlanna tu n'as pas du voir l'OAV 3 de la saga Hadès ou tu vois ET Deathmask ET Aphrodite spectre s'enfuir et en courant devant Radhamante (je considère ca comme un abandon ils étaient pa encore mort). Autre exemple tout simple le chevalier du taureau qui laisse passer

Oui de tel actes existe des exemples Deathmask, Aphrodite Albéric, Zelos, kanon...
Pour Deathmask et Aphrodite, ils sont à ce moment là des rebelles, ils ne se battent plus pour un dieu ou pour l'honneur mais tu noteras qu'ils ne parviennent pas à fuir, eux, Le combat s'achève avec leurs morts.
Alors que dans GW la fuite est imparrable...

Pour Aldébarran ou Kanon, il y a combat et défaite de l'intéressé. Même si cela n'entraine pas la mort. Tous les combats de GW ne sont pas à mort. ( surtout qu'on revient vite :P )

Il y a des choses faites dans le manga qu'on ne peut reproduire dans GW. :wink:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Avatar de l’utilisateur
Saint Cloth 88
Élève
Messages : 16
Inscription : ven. janv. 19, 2007 8:44 am

Messagepar Saint Cloth 88 » mer. janv. 23, 2008 11:21 pm

je sais plus sur quel perso j'ai lu cette citacion " taper d'abord, parler après "
Image
Avatar de l’utilisateur
Torlok
Guerrier
Messages : 117
Inscription : mar. mars 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Dans le Libournais (33)

Messagepar Torlok » mer. janv. 23, 2008 11:35 pm

bon là je vais jeter un gros pavée dans la marre et m'attirer la honte :oops:

Mais moi seiya et tout le tointoin! ça ne ma jamais branché! :shock:
Pas parce que j'aime pas, mais tout simplement, c'est que quand vous, vous regardier ç aà la Tv, moi je courer aprés les filles!

Ma seul reference en mythologie en Manga, c'est............. :oops: :oops:

Ulysse 31!

Et oui, je suis plutot de la generation Ken le surviavnt, Goldorak, kum kum et chapi chapo! :P

Si je joue a Gw, c'est parce que j'adore les jeux de strategie sur plateau, style space crusade ou hero quest , et warhammer(et oui je joue encore avec! :D )
Et que j'adore les JDR medieval phantastique, j'ai du écrire mon premier scenar au collège et je masterise encore, donc moi je joue plutot comme dans un medieval que dans saint seya!
Donc les armures, les caprices des dieux (pas le fromage) et tout ça je m'en cogne!

Torlok, sert un dieux (ou un maitre) et se bat pour un clan (ou frère d'arme) et pour la survie de son peuple ( conquete de terre, d'escalve, betail, bien...)
Moi je vois Gw plutot comme le film 300 (HAOUUUUU!)que saint seya :wink:

Mais bon tout le monde joue comme il a envie, donc ma gloire et mon honneur n'est pas la même valeur , qu'un chevalier d'or ou de plomb!

Mais quand je rammene des esclaves pour mon peuple, detruit les champs de mes ennemie ou que je vais conquerie une nouvelle terre! oui je pense que je suis Glorieux...mais au yeux de mon peuple et c'est tout ce qui m'importe :lol:

HAOUUUUUUUUUU!
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » jeu. janv. 24, 2008 1:13 am

Oui c'est clair que GW n'a pas grand chose à voir avec Saint Seiya.

L'époque mythologique chez les grecs, c'est pas la chanson de Roland et de gentils chevaliers jouant de la mandoline pour une dame, ou se battant pour leur dieu comme Perceval pour le Christ :roll:

Ici on est dans l'ère mythologique des héros, des rois, des guerres, une époque ou les cités s'affrontent pour un bout de terre, ou les vainqueurs pillent les vaincus, violent les femmes, les emmenent comme captives (Briseis) brulent les cités, et ensuite sacrifie du bétail aux Dieux pour les calmer !!

A l'époque l'esclavage est normal et indispensable, à l'époque combattre à plusieurs contre un combattant très fort n'est pas faire preuve de lacheté (lisez l'Illiade ou l'Odyssée).
De même, les plus grands héros était parfois d'ailleurs de beaux enfoirés (Ulysse avecs Palamède, Ajax avec Ulysse, etc ...)

Et si vous regardez le Cheval de Troie, c'est inventif, mais on peut pas dire que ce soit très glorieux !! Cette ruse à permis aux Grecs d'infiltrer une ville endormie, qu'ils ont ensuite mise à sac, pillée, ou les hommes ont été massacrés (Priam, Deiphobe) et les femmes violées (Cassandre), les enfants massacrés (Astyanax)
La manoeuvre faite par les spectres envers Jabu est-elle plus vile, et moins glorieuse ? non ! Elle concourt au même objectif d'une guerre : gagner ! Si tu ne peux gagner par la force, gagne par le ruse ^^

Bref, il ne faut pas confondre la gloire et le fair-play. Il ne faut pas confondre le duel PvP qui fait le quotidien de GW avec une guerre de clan ou tous les coups sont permis (dans le respect des règles) pour que son clan obtienne de nouveaux territoires (comme pour la guerre de Troie) ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. janv. 24, 2008 8:43 am

Bref, il ne faut pas confondre la gloire et le fair-play.
Bien Camael. Le fair play est de mise sur le jeu. Notion assez objective qui est tout simplement dans les échanges entre nous de faire preuve d'une certaine politesse et courtoisie
La gloire totalement subjective selon de quelle côté on se place. La gloire où dans beaucoup de conflits à travers les âges des chefs de guerre sont rentrés au pays acclamés par la foule alors que leurs actions au combat étaient plutôt du style "la fin justifie les moyens"
Il ne faut pas confondre le duel PvP qui fait le quotidien de GW avec une guerre de clan ou tous les coups sont permis (dans le respect des règles) pour que son clan obtienne de nouveaux territoires (comme pour la guerre de Troie) ;)
Tout à fait et pour rebondir également sur le post de Torlok certains verront dans GW plutôt le côté Saint Seya du jeu et d'autres plutôt le côté jeu de stratégie. Je vous assure les deux visions sont bonnes et c'est justement la force de jeu
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » jeu. janv. 24, 2008 8:59 am

De toute façon, seuls les gagnants écrivent l'histoire vu que les perdants sont morts ou captifs et ne contesteront donc pas...

bref, si les Spectres, une fois seuls, décident de se mettre d'accord pour raconter une belle hsitoire, personne ne pourraient la contredire.

Bon le problème dans GW, c'est qu'on ne meurt pas, on se fait battre et deux/trois sparadrads et une gorgée d'alcool plus tard, on est à nouveau prêt à se battre.
Du coup les mêmes protagonistes se font face à nouveau et ca dure, ca dure....

D'un autre côté, vu qu'on ne peut pas mourir, il ne sert à rien d'être aussi à cran sur son personnage.


Enfin la question de l'honneur, en voilà une bonne de question. Vous croyez que les quatre Dieux olympiens représentés ont la même conception?

A part Zeus et Poséidon qui pourraient être assez proches à ce niveau, les autres changent du tout au tout si on s'inspire de la mythologie (contexte de god).
Il serait peut être bon d'ailleurs que l'on se penche sur cette question de valeurs et honneur propre à un clan et à un Dieu. Chacun saurait ainsi s'il fait honte à son Dieu et si son comportement IG correspond plus aux attentes d'un autre dieu que le sien.
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités