Mode soumission et problème à Orthys

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » jeu. janv. 24, 2008 9:19 am

Il serait peut être bon d'ailleurs que l'on se penche sur cette question de valeurs et honneur propre à un clan et à un Dieu. Chacun saurait ainsi s'il fait honte à son Dieu et si son comportement IG correspond plus aux attentes d'un autre dieu que le sien.

Alors ca ca peut etre une idée formidable.
Avoir une reel difference de clan, dans les axes. C'est d'ailleur un element qui peut manquer un peu sur GW. On arrive en tant que nouveau joueur, pourquoi choisir tel ou tel clan, il n'y a pas veritablement de carateristique comme on peut trouver sur d'autre MMPORG. Perso j'ai pri spectre parce que ceux m'ayant fait connaitre le jeu etait spectre. Ce ne fut pas un choix (surtout lors de la crea du tout premier perso) par rapport a des atouts du clan ou autre. Cela pourrait reelement amener un nouvel axe. Mais tout le probleme est de trouver l'equilibre,n messieurs les MJ, merci et bon courage :lol:
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Avatar de l’utilisateur
Torlok
Guerrier
Messages : 117
Inscription : mar. mars 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Dans le Libournais (33)

Messagepar Torlok » jeu. janv. 24, 2008 9:48 am


Enfin la question de l'honneur, en voilà une bonne de question. Vous croyez que les quatre Dieux olympiens représentés ont la même conception?

A part Zeus et Poséidon qui pourraient être assez proches à ce niveau, les autres changent du tout au tout si on s'inspire de la mythologie (contexte de god).
Il serait peut être bon d'ailleurs que l'on se penche sur cette question de valeurs et honneur propre à un clan et à un Dieu. Chacun saurait ainsi s'il fait honte à son Dieu et si son comportement IG correspond plus aux attentes d'un autre dieu que le sien.
Ha! ça cela me plait :mrgreen:
Effectivement, je pense que le choix de son clan, peut etre fait par rapport à des objectif de son dieux.

Moi si j'ai choisie Hadés, c'est ....heu! c'est pourquoi deja? :shock: , ha oui parce que les sprites me plaisais... il me rappelais un super jeu... Lemmings! :lol:

Moi c'est le contraire Azatha, le pote qui ma fait découvrir GW est un chavalier, et comme je voulais lui taper sur la tronche, j'ai choisie un autre clan :mrgreen:
le seul hic c'est qu'il etait deja niv 3 à l'epoque!
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » jeu. janv. 24, 2008 10:30 am

Je vous rassure, on y travail....lait, faut juste qu'on s'y remette :lol:
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Avatar de l’utilisateur
Perséphone
Élève
Messages : 34
Inscription : dim. janv. 21, 2007 12:46 pm

Messagepar Perséphone » jeu. janv. 24, 2008 2:40 pm

Pour rebondir sur l'intervention de Camael, l'honneur est une chose, la gloire en est une autre en effet... Et préférer l'une ou l'autre dépend d'une échelle de valeur propre à une culture ( ou un culte... :roll: )

La ruse est en effet quelque chose qui peut apporter la gloire, et qui est absente du système actuel !

Je trouve le débat actuel très constructif, et l'idée d'adapter les règles de calcul de la gloire à chaque clan est super sexy ! ^^

Pourquoi, par exemple, ne pas modifier les caracs d'honneur ( actuellement courage, gloire et loyauté ) spécifiquement pour chaque clan...

Prenons la ruse par exemple, elle pourrait remplacer où s'ajouter à une des caracs précédente. Son bonus pourrait s'obtenir en attaquant un personnage entouré par des alliés ou des obstacles, ou en entourant un ennemi qui se fait attaquer par un allié.

Et la sommes de trois caracs pourrait porter un nom différent pour chaque clan. Acutellement, la gloire, le courage et la loyauté forment l'honneur.

Exemple, pour un clan donné, la gloire, la ruse et la loyauté pourraient former la "renommée". Pour un autre, la gloire, le courage et la loyauté formeraient "l'honneur" etc.. Etc..

Hrm, ceci n'est qu'un brainstorming avec des idées entrainant des modifications profondes des BG des clans, et n'est pas une proposition à prendre au pied de la lettre ! ;)
Technologie Boulet Inside.
Zaraki Kenpachi
Élève
Messages : 1
Inscription : mer. janv. 23, 2008 8:28 pm

Messagepar Zaraki Kenpachi » jeu. janv. 24, 2008 4:08 pm

Bonne idée Jason :wink:
Image
godaime
Guerrier
Messages : 215
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 5:06 pm
Localisation : dans les profondeur de l'enfer

Messagepar godaime » jeu. janv. 24, 2008 4:49 pm

Prenons la ruse par exemple, elle pourrait remplacer où s'ajouter à une des caracs précédente. Son bonus pourrait s'obtenir en attaquant un personnage entouré par des alliés ou des obstacles, ou en entourant un ennemi qui se fait attaquer par un allié.
je sais pas si c'est franchement possible, car il faudrait que le jeu reconnaisse que tu es encerclé, et donc s'amuser a codé sa je sais pas du tout si sa peut se faire en tout cas c'est une bonne idée, (te retourne pas trop le cerveau quand meme heinnnnn loool)

allez les MJs au boulots :p
Image
ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchie à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
Avatar de l’utilisateur
Perséphone
Élève
Messages : 34
Inscription : dim. janv. 21, 2007 12:46 pm

Messagepar Perséphone » jeu. janv. 24, 2008 6:37 pm

C'est parfaitement codable... Il suffit juste au programme de vérifier les positions adjacentes du perso attaqué, de vérifier si elles sont inoccupables ou occupée par un allié, et si tous ça est vrai, donner un bonus de ruse à soi et aux alliés. :wink:
Technologie Boulet Inside.
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » jeu. janv. 24, 2008 8:04 pm

:roll: ne vous détournez pas trop des améliorations à apporter, meme pas envie de donner mon avis sur au dessus, tiens au passage je pourrais avoir une autre case: génie avec le pourcentage trop bien si tu snipe ca monte!!si tu snipe quelq'un d'encerclé tu gagnerais le double de %, à 100% on aurait des armures d'ors!!Vraiement tro facile ce jeu. Faut coder ca on est pas dans les bisounours!!

:wink: excellente idée camael ca me rejoins plus ou moins...

:roll: (à prendre la première partie au second degré pour ceux qui comprendrais pas)
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Rhadamanthis
Guerrier
Messages : 193
Inscription : mar. févr. 21, 2006 1:38 am
Localisation : Pres Du Giudecca en Enfer
Contact :

Messagepar Rhadamanthis » jeu. janv. 24, 2008 10:53 pm

Bon avant qu on m' en mette encore plein la tete , l abandon est une strategie , les spectres qui ont abandonné a Orthrys l' ont fait avant tout pour le clan , un notion bien au dessus de l' individualisme, il ne faudrait pas critiquer cette strategie

ca sent encore la crise de jalousie a plein nez tout ca , c est pas de la faute des spectres si c est le clan d hades qui a eu la meilleure strategie pour conquerir le mont orthrys , et il y ades jaloux ca c est sur

on ne devrait pas changer ce qui ne doit pas etre changé, l abandon ne doit pas etre changé, ni meme occasionner un retour au temple, ce serait illogique

je sais pas ouu vous avez vu quand un guerrier d athena d' hades ,de zeus ou poseidon sil abandonne sur un champs de bataille , serait renvoyé dans son royaume

jimagine bien Pegase se promener aux enfers, oups un spectre lengage, trop fort pour lui , il decide" j abandonne " et puis 2 seconde apres il se retrouve au parthenon

c est illogique

si on fait ca, on supprime aussi la perte d xp de l' abandon, et on supprime aussi l xp gagné par l' adversaire, et tant qu on y est on supprime le snipe on supprime tout ce qui doit pas convenir aux quelques membres de se forum qui se croient tout permis quand ca leur plait sous pretexte qu une chose ne leur plait pas on devrait tout changer pour leur beaux yeux ( je dis pas de nom mais ils se reconnaitront)

c est vraiment pathetique
Image

LEGION LETHE
Avatar de l’utilisateur
Perséphone
Élève
Messages : 34
Inscription : dim. janv. 21, 2007 12:46 pm

Messagepar Perséphone » jeu. janv. 24, 2008 11:12 pm

Heu... alors on ne parlait plus des spectres depuis un moment déjà, tu sais... je pense donc que tes "pathétique" s'adressait à ceux qui accusent d'habitude les spectres de tous les malheurs de la terre ! ^^

Peut etre que l'on pourrait corriger l'abandon en permettant à ceux qui le désirent d'attaquer un perso avant le délai des 8h ? Ainsi, si il ne déguerpit pas, il passera un sale quart d'heure ... :roll:
Technologie Boulet Inside.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités