regles tournant autour des persos secondaires

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » ven. mars 21, 2008 4:44 pm

peut etre une harmonisation mais qui ne va pas encore une fois dans le bon sens car elle prend le probleme toujours a l'envers donc une vision vers le joueur et non une vision au point du personnage.

Sinon, cela pause un deuxieme probleme : a quoi ca sert d'etre premium si son second perso n'est pas considere comme une personnage a part entiere avec les mes droits que les autres
Avatar de l’utilisateur
Engueyrrand
Guerrier
Messages : 121
Inscription : mar. sept. 04, 2007 1:58 am
Localisation : Arras

Messagepar Engueyrrand » ven. mars 21, 2008 4:59 pm

+1 Ancthor!

Il est normal que les joueurs qui s'investissent et qui par conséquent font vivre le jeu (je ne parle pas d'argent...) soient récompensés.

On ne devrait pas obtenir une armure juste parce qu'on a réussi une quête, mais aussi parce qu'on fait vivre l'histoire de GW.

Après je sais que beaucoups de joueurs ne partagent pas ma vision des choses mais je voulais donner mon avis.
Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » ven. mars 21, 2008 5:05 pm

Etre premium signifie qu'on a fait un don, pas un achat :wink:

Il n'y a donc aucune obligation à ce que les membres premium créent un second perso (auparavant ça ne donnait aucun droit de multicompte d'ailleurs) et à fortiori à ce qu'on leur accorde une 2ème armure.

Edit: Pour ce qui est de l'acquisition autrement que par des quêtes comme tu dis Eng (c'était d'ailleurs évoqué lorsque les armures ont fait leur apparition mais ça n'a pratiquement jamais été appliqué chez nous hormis pour les surplis de gardien), je suis d'accord tant qu'1 seule armure soit décernée par joueur.
Autrement celui qui a le temps et l'argent peut se permettre d'avoir 6 persos armurés, même si on avait 500 armures dispos j'estime que ce serait abusif.
Dernière modification par Korgen le ven. mars 21, 2008 5:15 pm, modifié 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Engueyrrand
Guerrier
Messages : 121
Inscription : mar. sept. 04, 2007 1:58 am
Localisation : Arras

Messagepar Engueyrrand » ven. mars 21, 2008 5:10 pm

Edit...
Dernière modification par Engueyrrand le ven. mars 21, 2008 5:32 pm, modifié 1 fois.
Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » ven. mars 21, 2008 5:15 pm

Tu n'avais pas encore mis ton post quand j'ai commencé le mien Eng, je répondais à Ancthor :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » ven. mars 21, 2008 5:54 pm

D'un cote, tu achetes ton xieme persos car beaucoup font une donation pour ca meme si il y a toujours le cote pour faire avancer le jeu... mais supprime le fait de creer un personnage a ca... tu verras les donations descendre en fleche.

Bref, en donnant cette argent, tu as le droit d'avoir un perso donc tu t'attends a avoir les memes droits que tous les autres persos du jeu... Et, non... c'est une arnaque... donc les joueurs qui ont "achete" un xieme personnage pensant qu'il pourrait faire de style de persos differents, aider son clan pour qu'il est une reconnaissance de celui ci et que la plus prestigieuse est celle de l'armure... boom, on lui annonce qu'il a pas le droit et c'est marquer nul part sur le forum gene au niveau des regles, tout en remettant en question le droit du personnage en general. Le gars est frustrer e ne risque pas de renouveler sa donation.

Donc si il y a d'autres regles de discrimination autour des persos secondaire... Il faudrait les dire clairement et peut etre les revoir.
Avatar de l’utilisateur
Engueyrrand
Guerrier
Messages : 121
Inscription : mar. sept. 04, 2007 1:58 am
Localisation : Arras

Messagepar Engueyrrand » ven. mars 21, 2008 6:00 pm

Edit: Pour ce qui est de l'acquisition autrement que par des quêtes comme tu dis Eng (c'était d'ailleurs évoqué lorsque les armures ont fait leur apparition mais ça n'a pratiquement jamais été appliqué chez nous hormis pour les surplis de gardien), je suis d'accord tant qu'1 seule armure soit décernée par joueur.
Je n'ai pas voulu dire qu'il devait y avoir acquisition sans quête, je trouve juste dommage que l'on puisse avoir une armure juste parce que l'on avait fait une quête et rien d'autre.
Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » ven. mars 21, 2008 7:04 pm

@ Ancthor:
Et inversement, il n'y a rien qui dit qu'un 2ème compte a les mêmes droits qu'un compte principal. De fait, chaque clan a la possibilité de dicter ses règles de conduite.
Il en va de même pour l'xp, les récompenses sont données différemment selon si tu es ange, spectre, marina ou athénien.
A titre d'exemple dans le domaine des FPS, chaque serveur et chaque clan a ses propres règles. Ceux qui demandent une participation aux frais d'hébergement ne donnent pas pour autant les accès FTP à leurs membres, tout au plus des droits d'administration tels que le kick.

@Eng:
On est bien sur la même longueur d'onde, celui qui a un énorme coup de bol et gagne la 1ère quête qu'il participe, c'est rageant pour ceux qui échouent leur 5ème quête. Tant mieux pour lui, c'est la loi du jeu ^^
Parmis les critères d'attribution des armures il n'y a eu jusque là que les victoires aux quêtes alors que d'autres critères sont envisageables.

Je trouve un peu bête qu'à côté il y en ai qui s'investissent dans le jeu, qui participent à pratiquement toutes les activités et ne se voient pas plus récompenser.
Je ne parle pas spécialement pour moi, j'ai un surplis de gardien depuis qu'ils ont été créés. Même si je ne cracherai pas sur un surplis digne de ce nom, et malgré un sentiment de stagnation, je ne me plaind pas de ma condition (je préfère ça qu'un clan où il y aurait des privilèges).
Je pense entre autres à Azatha qui est sur tous les coups et qui en plus travaille concrètement pour améliorer le jeu. D'après moi il ferait partie de ceux qui mériteraient le plus de posséder une armure :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Engueyrrand
Guerrier
Messages : 121
Inscription : mar. sept. 04, 2007 1:58 am
Localisation : Arras

Messagepar Engueyrrand » ven. mars 21, 2008 7:07 pm

Exactement ce que je pensais mon cher Korgen. :wink:
Image
EZEKIEL
Guerrier
Messages : 312
Inscription : dim. juin 04, 2006 5:10 pm
Localisation : Là ou les oracles d'Hadès me le demande!

Messagepar EZEKIEL » ven. mars 21, 2008 7:19 pm

@ ANCTHOR: personnellemnt je suis prenium et je n'ais pas de second compte... et il y a d'autre personnes qui sont là depuis très très longtemps sur se jeu qui font la même chose...
T'a vision dit que tu paye donc tu a le droit de ... , c'est vrai...
Pour ma part j'essai de calculer le temps libre dépenser par tous ceux qui font éxister se jeux dans tous les domaines et je me dit que je peut mettre quelques euros pour être sur que je puisse continuer à jouer à GW et que se n'est rien en comparaison des sacrifices et du temps que font certains :wink:
Maintenant je joue a deux autres jeux ou le don est un acte gratuit qui ne t'aporte rien sauf la fierté d'avoir aider les créateurs à maitenir leur jeux en ligne.

Je crois que tous ceci est délibérer maintenant si tu prefere les jeux ou don = maxi avantage ben vas y te gênes pas mais c'est pas l'optique de GW telle que je l'ai comprit.
Image
Pourquoi tombe-t-on ... afin d'apprendre a mieux se relever.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités