regles tournant autour des persos secondaires

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » dim. mars 23, 2008 9:56 pm

je suis pas d'accod quand tu parle d'égoisme si le gars déciderait de garder 2 armures,il les a gagner honnêtement non? si les autres la voulait,il avait qu'a gagné cé tout :roll:
moi je suis pour qu'on aide ceux qui sont pas très bon a devenir meilleur,mais tout en récompensant les meilleurs joueurs ig/rp a leur juste valeur(par exemple dans mon clan voir les 2 perso de shiryu ou thésée armurée ne me dérangerait pas même si j'avait pas d'armure,car j'éstimerait qu'ils font beaucoup pour le clan et qu'il la mérite),je voi pas ou est l'égoisme ... c'est comme si par exemple au foot,lyon gagner le championnat mais devrait faire exprès de perdre la finale de la coupe de france pour que tout le monde gagne un truc,c'est complétement illogique ...

en bref les meilleurs seront récompensé,et si vous voulez une armure devenez meilleur 8)

ça pousse les gens vers le haut ce genre de raisonnement 8)
Déja les armures ne sont pas mises en jeu que par des tournois.
Ton exemple du foot est mauvais. Certes le meilleur remporte la coupe mais si tu veux faire une comparaison avec le sujet dont on parle, tu devrais souligner que dans l'équipe tout le monde gagne une prime (du buteur au staff technique en passant par les remplaçants) tout simplement parce qu'ils ont participé à un effort commun.

Je ne vais pas prendre de pincettes comme Godaime, vouloir à tout prix plusieurs armures pour ses persos c'est de l'égoisme pur et dur au vu des efforts non récompensés des autres joueurs et du peu d'armures en jeu.
J'ai toujours été convaincu que les mecs qui ne pensent qu'à leur gueule n'ont rien à faire dans un jeu d'équipe comme c'est le cas quand on fait partie intégrante d'une équipe de foot ou d'un clan.

Ce n'est pas le compte qui est récompensé mais le joueur. S'il a déja 1 armure c'est qu'il a déja montré qu'il était le meilleur à ce moment, le reste n'est que flatterie d'ego.
Vous faites comme vous voulez dans votre clan, ça ne regarde que vous et vos principes. Chez nous si un spectre venait à posséder 2 armures dans le contexte actuel, vous pouvez être assurés que je serai le premier à crier au scandale et au favoritisme. Fort heureusement nos oracles veillent à ce qu'il y ai une équité entre les membres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. mars 24, 2008 12:10 am

déja je parlait pas uniquement pour les tournois,mais aussi pour les quêtes,si tu veu je vai prendre le tennis ou roger féderer vien de gagner wimbledon et ferait exprès de perdre contre nadal a roland,et ensuite au master il ferait pareil contre djokovic pour que tous le monde ai le droit a son tournoi au vu des efforts qu'il ont fourni ...c'est vraiment n'importe quoi ... quand a ton histoire de prime,on s'en fou car la on parle de la victoire finale(la coupe) et les prime ce sont les récompense en exp et loyauté pour l'effort commun si tu veu comparé
Je ne vais pas prendre de pincettes comme Godaime, vouloir à tout prix plusieurs armures pour ses persos c'est de l'égoisme pur et dur au vu des efforts non récompensés des autres joueurs et du peu d'armures en jeu.
J'ai toujours été convaincu que les mecs qui ne pensent qu'à leur gueule n'ont rien à faire dans un jeu d'équipe comme c'est le cas quand on fait partie intégrante d'une équipe de foot ou d'un clan.

Ce n'est pas le compte qui est récompensé mais le joueur. S'il a déja 1 armure c'est qu'il a déja montré qu'il était le meilleur à ce moment, le reste n'est que flatterie d'ego.
Vous faites comme vous voulez dans votre clan, ça ne regarde que vous et vos principes. Chez nous si un spectre venait à posséder 2 armures dans le contexte actuel, vous pouvez être assurés que je serai le premier à crier au scandale et au favoritisme. Fort heureusement nos oracles veillent à ce qu'il y ai une équité entre les membres.
donc tu me traite d'égoiste,etbien je ne suis pas égoiste,seulement moi je regarde vers le haut et je force les autre a progressé sur tous les plan,avec ta vision des choses ça ne fera que leur dire " vous inquietez pas,même si vous glandez pas grand chose vous l'aurez votre armure" etbien moi çe me plais pas cette vision des choses!

sinon je croi que tu n'a rien compris a l'aspect rp du jeu'(car j'ai bien préciser que je parlait pour les personnes ayant 2 vrai perso rp pas ceux qui ont un prémium juste pour faire le compte),moi j'ai 3 perso rp parlant(2 chevalier et un rebel) et ils ont tous les trois un rp cohérent,ce ne sont pas des perso secondaire juste la pour faire le compte dans une défense ou autre,ce sont des vrai perso travaillé(enfin mes 2 chevalier en tous cas),avec une loyauté très haute et une participation au clan très élevée,toi tu ne parle que de l'aspect du joueur qui est dèrrière l'ordi,mais dans ce cas la a quoi sert l'aspect rp?

au départ j'avait 1 seule perso pour moi,mon second perso étant juste la pour aider la défense,seulement au fil du temps mon second perso est devenu un vrai personnage du jeu a part entière,(premier athénien en honneur etc... ) et je voi pas en quoi cela serait égoiste de demander une armure si je gagne par exemple avec barduck une quête ou un tournoi

barduck qui aime pas se faire traiter d'égoiste car ce n'est pas le cas et tout mon clan le sait bien :arrow:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » lun. mars 24, 2008 12:29 am

vouloir à tout prix plusieurs armures pour ses persos c'est de l'égoisme pur et dur au vu des efforts non récompensés des autres joueurs et du peu d'armures en jeu.
je ne suis pas d'accord sur ce point.

Déjà, je ne pense pas qu'un joueur doit être récompensé pour des efforts par une SPx. La puissance et le "talent" du joueur doit jouer un minimum. Pour les efforts, les armures de gardien sont données.

Pour le peu d'armures en jeu, je dirais le contraire, il y en a vraiment plein. C'est juste la vitesse à laquelle elles sont données qui rend actuellement le nombre de porteurs restreint. A ce nombre d'armures, les joueurs actifs en tout cas chez Zeus qui continuent longtemps le jeu, sont certains d'obtenir une armure d'or ou d'argent.

Au fur et à mesure qu'on propose des quêtes ou tournois pour donner une armure à un non armuré, les joueurs corrects "laissés de côté" ne seront pas mis en concurrence avec les meilleurs déjà armurés et finiront par gagner une armure. Pour ça indirectement l'implication dans le clan assure un niveau minimum en combat normalement et permet à terme à un joueur moyen (en terme de qualité du joueur qui contrôle le personnage) de faire partie des meilleurs armurables au fur et à mesure que les autres plus forts ou plus chanceux sont armurés.

Sinon, tu as beau t'investir pour ton clan 10 fois plus que les autres, si tu es mauvais en combat ou si tu ne fais jamais rien d'extraordinaire, pour moi, tu restes un peu comme Marine dans Saint Seiya, investie, servant le bien, mais ne méritant pas une armure puissante.

Après ça me paraîtrait bizarre qu'un perso comme Shishio, Lapochas ou Frost (persos secondaires chez Zeus), s'ils continuent à être aussi haut dans la classement, ne soient pas récompensés un jour ou l'autre. Le perso a une identité tout de même qui fait qu'il me paraîtrait anormal qu'arrivés au niveau 12-15 par exemple, après que plusieurs personnes aient eu une armure d'argent, un joueur très moyen niveau 5 soit favori pour gagner une armure SP1 alors que ces joueurs ne peuvent même pas prétendre l'obtenir et n'ont jamais pu y prétendre. Pourtant ils sont en terme de personnage souvent plus connus, estimés et redoutés, depuis bien longtemps et la différence de niveau de jeu aura tendance à se creuser avec les non armurés.

Déjà les joueurs seront suffisamment aidés pour obtenir une armure car au fur et à mesure, les non armurés seront moins nombreux et comprendront des moins bons globalement. Obtenir une amure ne signifiera plus être le meilleur de tous, mais le meilleur parmis les joueurs actifs moyens qui n'ont pas eu d'armure encore.

Au pire on pourrait imposer une armure d'écart entre chaque compte multiple. Si on a une SP2, les autres multis ne peuvent pas avoir une SP2. Le multi le deuxième mieux armuré ne peut avoir alors au plus qu'une SP1, le second une armure de gardien... Si on ne laisse qu'une armure d'or par joueur et non perso, c'est largement réalisable vu le nombre d'armures.

PS : je n'ai pas de multi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » lun. mars 24, 2008 1:18 am

C'est une vision IG, Douali, que je n'avais pas imagine en restant sur ma ligne de conduite. Mais j'aime bien ton discours tres carre et tres juste :)
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » lun. mars 24, 2008 2:08 am

@ Barduck:
A chacun ses priorités. Je ne me suis jamais caché que je résonnais en priorité GP, le RP n'étant pas la mienne et c'est pas peu dire.
Sans GP pas de RP alors que l'inverse n'est pas toujours vrai notament sur GW puisque le rp n'est qu'une option. Enfin bon, tout le monde défendra son beurre.
Là où je veux en venir c'est que si dans un clan ça commence à se tirer dans les pattes parce que X ou Y se pavane avec ses 5 armures, qu'elles soient méritées ou non, alors que les 50 autres triment depuis 3 ans sans aucun remerciement et qu'en plus on leur dit "désolé t'avais qu'à te démerder", il ne faudra pas s'étonner s'il y a du monde qui s'en ira de chez vous ou du jeu.
L'ambiance et la cohésion sont tout aussi importants dans un jeu comme celui-ci, pour le moment ça n'a pas l'air de déranger outre mesure tes partenaires, vous m'en voyez ravi.
Ceci dit je me félicite d'être spectre, ça m'a évité de pousser une beuglante sur le privé et de perdre mon temps à la grotte :lol:



@ Douali:
Je ne ferai pas la distinction entre les SPx et les armures de gardien, je laisse ce débat à qui de droit ^^
En revanche tu as mis le doigt sur un point juste: "La puissance et le "talent" du joueur doit jouer un minimum". Depuis le début je parle du joueur et non du compte, c'est celui-ci qui devrait être récompensé et à partir de là il n'est pas scandaleux de refuser une 2ème armure, bien au contraire.

Pour parler du nombre de SPx pour le moment il n'y a que des SP2 voire 3 maxi. Il y en a certes un certain nombre mais tu n'es pas sans savoir que plus on monte dans les niveaux plus elles deviennent obsolètes et moins rentables (entre un combat lev 3 ou 4 et un autre lev 10, 20 PP et 5% de CAR ça n'a pas le même impact). Il n'y en a donc pas assez du fait du manque de diversité.
Par la suite quand les SP seront toutes ajoutées et quand la moyenne des levels aura augmenté, peut-être que les pré-requis seront rediscutés mais ça c'est un autre débat.

Je suis dans le même cas que les noms que tu as cité. A part pour mon level, je suis l'un des plus anciens joueurs de GW, chef d'une légion avec un armuré SP sous mes ordres, j'ai aussi fait des sacrifices au détriment de mon évolution pour la marche de mon clan et je ne prétend pas mériter une SP plus que quiconque (je ne suis pas du genre à mendier).
Ceci dit, si les arguments posés permettent au staff à entamer une réflexion sur des critères d'attribution autre que du "boum boum, je tape, tu tapes, et je gagne parceque j'ai le cul bordé de nouille", je serai content pour ceux qui font de GW un jeu digne de ce nom (sans eux adieu les clans et bye bye jolies quêtes et tournois).

En revanche ta dernière proposition me plait, toujours dans l'optique où on pourra vraiment se permettre d'en attribuer plusieur comme disait LK.
Image
Avatar de l’utilisateur
liktos
Guerrier
Messages : 479
Inscription : sam. oct. 22, 2005 10:44 am
Localisation : AUVERGNE

Messagepar liktos » lun. mars 24, 2008 9:47 am

Je suis plutôt d'accord avec Barduck sur ce coup , pourtant je suis assez féru de rp ! ( surtout dansle fofo privé) . Je ne suis pas d'accord pour donner une armure , qu'elle soit SP 1 ou SP2 ETC... à un joueur qui se donne à fond pour son clan.
Chez les athéniéns ,aucun MJ n'a d'armure , sauf celle de garde du Sanctuaire.

Il y a ce genre d'armure pour récompenser l'investissement du joueur dans tout les clans ( gardien des océans etc...)

Aprés je pense que les armures sacrés ( type SP1 etc...) doivent être remportées par des joueurs dont les perso se débrouille bien in game et sont de bons combattants. Comme le disait Barduck , j'imagine mal un joueur dont le profil est tout rouge , remporter une armure sacrée , n'en déplase à certains. Sinon cela manquerait totalement de cohérence et cela désacraliserai le fait de porter une armure. Celles ci perdraient tout leur prestiges si eelle pouvaient être portée par de mauvais combattants in game.

DE CE FAIT devant le nombre d'armures à pourvoir dans chaque clans et un classement in game qui se fait tout seul et qui défini toujours une hiérarchie dans les joueurs , je pense qu'il y nettement de la place pour qu'un personnage dit " secondaire puisse porter une armure. Même si le premier perso du joueur en a déjà une.

Désolé mais je pense que GW est avant tout un jeu de baston dans lesquels les meilleurs combattants sont récompensés avant les autres.

Je sais que c'est moche mais même si vous vous investissez à fond dans votre clan et pour le jeu , cela ne vous donne pas le droit de porter une armure. Et cela ne doit pas empêcher les meilleurs joueurs in game à avoir deux ou trois perso armurés !

voilà !! :wink:

PS : Barduck n'a rien d'un égoïste. Il a le mérite de dire toujours ce qu'il pense , toujours de façon argumenté . Même s'il sait qu'il va se prendre une volée de bois vert aprés !! :lol:
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Messagepar Antiope » lun. mars 24, 2008 12:42 pm

L'ambiance et la cohésion sont tout aussi importants dans un jeu comme celui-ci, pour le moment ça n'a pas l'air de déranger outre mesure tes partenaires, vous m'en voyez ravi.
Ceci dit je me félicite d'être spectre, ça m'a évité de pousser une beuglante sur le privé et de perdre mon temps à la grotte :lol:
Juste pour eviter les amalgames, au sein du clan Athéna cette discutions a eu lieu à nouveau il n'y a pas si longtemps (4/5 mois) et on était arrivé à la conclusion que : Tant que le rythme et le nombre d'armures distribuées n'était pas plus conséquent, on faisait le choix de limiter à une armure SPx par joueur afin de pouvoir contenter le maximum de joueur.


Au passage, pour moi ce ne sont pas forcément les plus puissants guerriers qui doivent avoir une armure mais ceux qui accomplissent avec brio leur mission. Ce n'est pas la force pure qui sera toujours récompenser puisque par la réflexion ou la stratégie, un guerrier pourra passer devant : dans la quête du Caméléon par exemple, achille, incapable de répondre à une énigme :lol: , a été le dernier à pouvoir tenter sa chance... Un lvl 4 beaucoup plus doué en énigme que lui a eu sa chance de remporter l'armure contre le boss bien avant...
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. mars 24, 2008 1:33 pm

Tout à fait Antiope. Il faut arrêter de penser que les meilleurs sont ceux en haut du classement XP. Cela ne veut pas dire que ce ne sont pas de bons joueurs, mais d'une part on peut se retrouver bien classé en évitant de rencontrer d'autres bons joueurs et d'autre part il existe beaucoup d'autres critères à prendre en compte pour l'attribution des armures et ces critères sont définis dans la fiche n° 3

copier :
12 – Critères pris en compte pour attribuer une armure à un joueur validé :
Ils peuvent être pris individuellement ou combinés les uns aux autres
* la qualité de son BG ;
* Son niveau ;
* Sa réputation ;
* Sa participation aux quêtes ;
* Sa participation aux RP (régulière et cohérente - pas forcément longue, mais intelligente) ;
* Sa participation au forum et au jeu (animation du clan, chef d’équipe, diplomate, etc.)
* Sa victoire à un tournoi (si le premier prix est une armure par exemple. Dans ce cas, le nom de cette armure sera connu dès le début du tournoi).

13 – Critères pris en compte pour attribuer une armure à un joueur non validé :
Ils peuvent être pris individuellement ou combinés les uns aux autres
* Son niveau
* Sa réputation ;
* Sa victoire à un tournoi (si le premier prix est une armure par exemple. Dans ce cas, le nom de cette armure sera connu dès le début du tournoi).
* Sa participation au jeu (joue régulièrement, écoute les consignes données via la hermés station.)
* Sa participation aux quêtes éventuelles (possibilité de créer des quêtes sans RP – consignes données par hermès)


Concernant la participation aux quêtes de multi de joueurs qui sont déjà armurés. A chaque clan de voir mais rien ne s'oppose à leur participation. Il se peut en effet que soit mise en jeu l'armure que le joueur a toujours révé. Il est tout à fait possible de participer mais à ce moment là s'il gagne le tournoi les oracles peuvent lui demander de choisir entre les 2 armures. Soit il prend la nouvelle, soit il conserve l'ancienne et touche par exemple l'équivalent d'une victoire en Xp en contrepartie.
Maintenant si les oracles le décident il conserve les 2 armures.
Bref c'est vraiment un débat interne au clan. La seule exigence pour nous admin c'est le respect de la fiche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Naevius
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. avr. 05, 2006 5:29 pm
Localisation : Entre ciel et terre....

Messagepar Naevius » lun. mars 24, 2008 5:24 pm

Après ça me paraîtrait bizarre qu'un perso comme Shishio, Lapochas ou Frost (persos secondaires chez Zeus), s'ils continuent à être aussi haut dans la classement, ne soient pas récompensés un jour ou l'autre. Le perso a une identité tout de même qui fait qu'il me paraîtrait anormal qu'arrivés au niveau 12-15 par exemple, après que plusieurs personnes aient eu une armure d'argent, un joueur très moyen niveau 5 soit favori pour gagner une armure SP1 alors que ces joueurs ne peuvent même pas prétendre l'obtenir et n'ont jamais pu y prétendre. Pourtant ils sont en terme de personnage souvent plus connus, estimés et redoutés, depuis bien longtemps et la différence de niveau de jeu aura tendance à se creuser avec les non armurés.
Moi quand j'avais dit un truc à peu prés similaire (car c'est pas la première fois qu'une discussion sur le fofo tourne autour de ce sujet, ce qui prouve quand même que les avis sont partagés), on m'a dit que non, que tout le monde (joueurs anciens et reconnus, ou nouveau joueur) devait avoir les mêmes chances d'obtenir une armure....donc en gros que l'on soit sur Godwarriors depuis 5 ans ou que l'on y soit depuis 1 an ça ne change rien dans les faits.
Y'a des quêtes pour obtenir des armures, et donc seul le gagnant remporte l'armure. Donc, apparemment, on ne peut pas tenir compte de l'ancienneté du joueur...ce que je trouve un peu dommage, voir bizarre.
Surtout quand on ajoute à cela le côté aléatoire du pourcentage de touche (genre dans un combat a 10% de touche on loupe 30 attaques d'affilé), et que ça arrive durant les rares combats nécessaires à l'obtention de l'armure et bien il y a de quoi être un peu dégouté....surtout que chez les spectres, lorsque on est éliminé d'une de ces quêtes, on perd -8 en loyauté (ptetre chez les autres clans aussi, je ne sais pas)...donc bon ça aussi ça calme et ça donne pas forcément envi de faire des tonnes de quêtes pour obtenir une armure.
Bref avec tout ça ce ne serait pas forcément étonnant qu'il y ai des joueurs très puissants, anciens , ou ce que tu veux qui n'est pas d'armure même au niveau 12 ou 25 ^^ C'est ça qui est surprenant je trouve.
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités