L'abandon

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Electryon
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Messagepar Electryon » sam. avr. 19, 2008 6:32 pm

Merci Hyoga :wink:

Ceci dit, il m'est venu une idée encore plus simple à mettre en oeuvre et qui RP parlant me semble cohérente: lier la possibilité d'abandonner à l'activation ou non du mode bloqueur.

Partons du principe que dans un combat, un combattant ne peut abandonner que si son adversaire l'accepte aussi, d'une certaine façon. Face à un défenseur qui le bloque délibérément (mode bloqueur activé), un attaquant ne le laissera pas s'enfuir. Si le défenseur n'a pas activé son mode bloqueur, l'attaquant peut considérer qu'il va le laisser passer en abandonnant, et donc il lui laisse la possibilité de le faire.

On peut donc considérer tout simplement que:
SI LE MODE BLOQUEUR EST ACTIF : un PJ ne peut être soumis, peut être attaqué par plus puissant que lui mais ne peut pas abandonner pendant un combat
SI LE MODE BLOQUEUR EST INACTIF: un PJ peut être soumis mais il peut aussi abandonner pendant un combat

Pour compléter ces règles, il resterait à ajuster les points suivants:
1) l'activation du mode bloqueur à tout endroit et à tout moment serait toujours possible à la condition d'être "Prêt"
2) la désactivation du mode bloqueur ne se ferait plus à volonté mais serait gérée automatiquement lors du passage à l'état "faible" de sorte qu'un PJ faible puisse toujours être soumis - en gros, je suis bloqueur et je le reste tant que j'en ai les moyens physiques

Voili voilou. :lol:
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Tisiphone
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Messagepar Tisiphone » sam. avr. 19, 2008 6:44 pm

Je trouve que c'est une très bonne idée qui semble régler une bonne partie du problème.


Et RP parlant c'est très cohérent, il est absurde de vouloir fuir un combat alors que l'on est là pour défendre son territoire.


Et en plus, c'est pas forcément la solution la plus compliquée à coder :wink:




Il ya juste le point 2) qui me pose problème, mais je ne suis pas sur d'avoir compris.
Tu veux dire que l'on ne pourrait pas désactiver le Mode Bloqueur quand on veux? cela servirait à quoi?
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Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
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Electryon
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Messagepar Electryon » sam. avr. 19, 2008 7:00 pm

Je trouve que c'est une très bonne idée qui semble régler une bonne partie du problème.
Et RP parlant c'est très cohérent, il est absurde de vouloir fuir un combat alors que l'on est là pour défendre son territoire.
Et en plus, c'est pas forcément la solution la plus compliquée à coder :wink:
Merci Tisi ;) Oui, niveau codage, ça devrait être assez simple!
Il ya juste le point 2) qui me pose problème, mais je ne suis pas sur d'avoir compris. Tu veux dire que l'on ne pourrait pas désactiver le Mode Bloqueur quand on veux? cela servirait à quoi?
Oh on peut l'oublier si tu veux, je te le concède!! Je me disais juste que c'était pas très logique de pouvoir passer de l'état "je bloque" à "je bloque plus" puis "je rebloque" etc... mais c'est vraiment du détail! :D
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Messagepar LordKraken » sam. avr. 19, 2008 7:03 pm

bah de toute facon on peut pas changer le mode bloqueur quand on est en combat ;)
Et bizarrement j'avais entraperçu une idée du genre ce midi...faut la méditer un peu mais ca pourrait être effectivement un bon compromis :)
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Messagepar Ulysse » sam. avr. 19, 2008 7:06 pm

Elec comme je t'ai dit sur msn je trouve l'idée originale. Je vais voir l'ensemble des conséquences que cela générerait :wink:
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Messagepar Nikos » sam. avr. 19, 2008 7:31 pm

Je trouve aussi l'idée plutôt bonne.

Pour le mode bloqueur par contre je trouve qu'il faut garder la possibilité d'activer le mode bloqueur quand on le souhaite, cependant l'idée qu'il soit désactiver d'office en faiblesse me semble intéressante (en tout cas pour le RP) !
Je ne crois pas en la chance car la chance ne croit pas en moi !

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Messagepar Korgen » sam. avr. 19, 2008 8:15 pm

Elec, j'espère que tu parles uniquement de l'abandon "sur place" et que l'abandon avec retour au temple sera maintenu quoi qu'il arrive.

Je suis farouchement opposé à l'impossibilité totale d'abandonner.
On doit s'absenter pour plusieurs jours, l'adversaire refuse de négocier un arrêt de combat et on ne veut donc pas laisser une victoire facile. L'abandon avec retour au temple est donc légitime.

Lorsque la logique RP entre en conflit avec les aspects GP et IRL je crois qu'il faut privilégier ces dernières.
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Messagepar Ulysse » sam. avr. 19, 2008 8:28 pm

C'est bien les gars les idées sont bonnes. Alors voici un compromis qui me parait pas mal (suite à la remarque tout à fait fondé de Korgen)

En effet imaginons deux situations qui arrivent fréquemment :
- Une quête pour laquelle je suis inscrit va débuter et je suis coincé dans un combat qui n'en finit pas
- Je dois m'absenter pendant plusieurs jours et je ne veux pas laisser mon perso se faire détruire en mon absence.
Dans ces deux situations si je ne peux pas abandonner du tout c'est galère

Alors voici ce que je propose :

1 - Une personne met le mode bloqueur. Elle peut abandonner mais retour au temple automatique (pas possible de rester sur place)

2 - Une personne ne met pas le mode bloqueur. Elle peut abandonner et choisir de rester sur place ou de retourner à son temple

Au niveau taf pour LK il suffit de modifier la fonctionnalité "abandonner", pour faire disparaitre l'option "rester sur place" quand le mode bloqueur est activé

Voilà voilou :wink:
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Electryon
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Messagepar Electryon » sam. avr. 19, 2008 11:49 pm

Elec, j'espère que tu parles uniquement de l'abandon "sur place" et que l'abandon avec retour au temple sera maintenu quoi qu'il arrive.

Je suis farouchement opposé à l'impossibilité totale d'abandonner.
On doit s'absenter pour plusieurs jours, l'adversaire refuse de négocier un arrêt de combat et on ne veut donc pas laisser une victoire facile. L'abandon avec retour au temple est donc légitime.

Lorsque la logique RP entre en conflit avec les aspects GP et IRL je crois qu'il faut privilégier ces dernières.
Salut Korgen
Oui, mes suggestions ne concernaient bien entendu que l'abandon "sur place". A dire vrai, je n'avais pas du tout pensé au cas de l'abandon avec retour au temple... Comme ce dernier permet de facto de libérer de l'espace sur une map, cela va donc dans le bon sens, donc il n'y a pas lieu de modifier cet aspect du jeu, on est bien d'accord. Préservons les acquis sociaux de GodWarriors!!! :lol:

En bref, Ulysse, tu as parfaitement résumé la chose!
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Messagepar cerbere » dim. avr. 20, 2008 10:51 am

Sur le second point: si le PJ reste sur place , quel sont dans ce cas les cpnséquences, peut il se faire soumettre, passe t il en faiblaisse, le cout d'engagement devient il tres bas ... ?????
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