L'abandon

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Nikos
Élève
Messages : 26
Inscription : mer. janv. 02, 2008 7:16 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Nikos » ven. avr. 18, 2008 9:03 am

Et un option compromis ? genre premier abandon on reste sur place et si entre temps on ne passe pas filer qques PA à un temple, le second abandon nous renvoie à la maison ?
C'est exactement ce à quoi je pensais ainsi on évite les abandons répétitifs !
Ensuite, version RP, le fait de se retrouver direct au temple colle mieux
La je ne trouve pas que, RP parlant, ce soit fort adapté ! Le perso ne va quand même pas se "téléporter" au temple parce qu'il a perdu. Pour moi, il accepte la défaite egt c'est à lui de voir s'il rentrera au temple au s'il va essayer d'attaquer ailleurs.

De plus pour éviter le sacrifice d'un compte secondaire pour le profit d'un compte primaire, il suffit de vérifier que les deux comptes ne soient pas indiqués comme tel dans le forum. La cérification peut se faire par le joueur (ex : X abandonne contre Y, Z engage Y juste après -> Y viens vérifier sur le forum)
Dernière modification par Nikos le ven. avr. 18, 2008 9:13 am, modifié 1 fois.
Je ne crois pas en la chance car la chance ne croit pas en moi !

Marina Corp
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. avr. 18, 2008 9:08 am

se probleme de defense ou de strategie defensive
si justement non ne pense qu'a ca, et cest dans le but de rendre le jeu plus dynamique qu'on lance cette petite discussion, car en l etat actuel des choses percer uine défense est déjà une chose difficile, mais quand on plus on peut abandonner pour aller se regenerer tranquille au temple a cote c'est encore plus difficile, voir impossible.
Cette solution aurait pour avantage de ne pas se payer des persos qui sont la uniquement pour abandonner. Et ainsi si une personne veux le refaire, il sera plus vite contraint de le refaire avec ces autres persos.
C'est justement ca qui nous dérange le plus actuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikos
Élève
Messages : 26
Inscription : mer. janv. 02, 2008 7:16 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Nikos » ven. avr. 18, 2008 9:12 am

Pourquoi pas tout simplement associer un abandon à une soumission?
Oui mais si tu réduis encore le coût de l'abandon, tu vas en avoir encore plus :? . Imagine que qu'un clan qui attaquent une ligne de défense, ils décident tous d'abandonner et hop ils passent tous la ligne de défense sans difficulté... Si tu reproduis le shèma 2 ou 3 fois, les défenseurs se retrouvent expulser de leurs positions. :?
Je ne crois pas en la chance car la chance ne croit pas en moi !

Marina Corp
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » ven. avr. 18, 2008 10:13 am

Salut tout le monde

Pourquoi pas tout simplement associer un abandon à une soumission? Je m'explique:

Un PJ qui abandonne en combat cèderait ainsi sa place à son adversaire, ce qui dans le cas de la défense d'un lieu sacré ou du blocus d'un pont (pour faire référence à ce qui s'est passé à Othrys) serait dissuasif puisque l'abandon serait synonyme de progression de l'adversaire sur la map.
Je trouve que cela est excellent comme gestion, avant de lire se poste j'avais penser suggerer un retour a la porte de la map ou s'est fait l'abandon, mais la cela est coherent est offre une nouvelle vision de l'abandon.

Prenons justement l'exemple ou l'on se fait attaquer IRL, si on abandonne le combat, ce n'est pas pour rester planté devant notre agresseur, c'est bien pour eviter generalement des soucis, donc abandonner un combat pour rester planté devant notre adversaire et pour moi une aberation. Et la propostion d'Electryon amene une nouvelle vision RP, dans GW si on tape un mur de defence c'est generalement pour passé, l''abandon est une resigniation et la aussi une negociation t : Tu tapes plus et je te laisse le passage. Vu les pertes automatique d'un abandon celui si ne doit pas etre glorieux, l'utilisé pour des systeme des defence peur par contre le rendre glorieux.

Autre possibilité, ne pas avoir de statu de faiblesse lors d'un abandon, revenons sur note combat IRL entre nous et un gros balèeze, si tu abandonnes le combat et que tu restes devant ton gros bras, lui ne va pas rester la a te regarder te tortiller de douleur pendant que tu es en faiblesse, il va plutot t'en coller une autre.

En résumé, je trouve l'idée d'Electryon d'associé à l'abandon l'echange de place des adversaires RP et IG parlant top. Mais on pourrait aussi au lieu de faire un retour au temple de sa map, avoir un retour dans la porte de la map du combat (ou son temple si le combat est sur notre map de clan), après tout un abandon est une fuite, on cours donc se mettre a l'abri. Et enfin pourquoi garder les 2 possibilités actuel mais a ce moment la un abandon ne peut etre si l'on est en dessous de la moitié de ses PV suivie d'un statu de faiblesse, offrant ainsi la possibilité a notre adversaire, si on ne prend pas nos PA a bout de bras pour fuir, de terminer le travail commencer.
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Black Bird

Messagepar Black Bird » ven. avr. 18, 2008 10:18 am

Et un option compromis ? genre premier abandon on reste sur place et si entre temps on ne passe pas filer qques PA à un temple, le second abandon nous renvoie à la maison ?

C'est surement une tannée à programmer mais je propose au cas où
C'est une bonne idee, on peut echapper une fois à un grand guerrier mais si celui ci nous rattrape, il ne nous laisserai plus filer..

Niveau rp, on peut considérer un abandon comme un acte de lâche. (car si on abandonne c'est que quelque part on a peur et que l'on veut s'enfuir).

Vous me direz que l'abondon est un sacrifice pour gagner du temps et sauver le clan, mais encore une fois, niveau Rp, si on abandonne et qu'on reste devant l'adversaire pour gagner du temps c'est un peu "comique" genre : :arrow:

Le puissant guerrier allait lancer une attaque contre l'apprentis combattant qui gardait la defense. Le "petit nouveau s'approcha du gars en armure et lui dit :

Ecoute, tu es plus puissant, j'abandonne. ça ne te dérange pas qu'on attende tout les 2 ici l'arrivée des renfort?

Le niveau 7 regarda le Level 1. Il réflechis une minute et s'assit par terre en répondant

Oui bon d'accord, tu as raison je t'ecraserai assez vite. Je te laisse 24h pour trouver du renfort.

Les 2 hommes, toujours à terre attendirent les renfort

:arrow: Bon d'accord,un guerrier honnete et courageux recherchant un adversaire valable pourrait accepter une proposition pareil. Mais tout le monde ne ferait pas ça.

Enfin soit,j'arrete mes salade et je vais suivre le débat de loin sans vous interrompre avec mes histoires :wink:

Je n'avais pas vu ton post Azath, mais c'est une bonne idée de la part Elec^^
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. avr. 18, 2008 11:11 am

De bonnes idées d'évolution développées par Electryon, Aza et consorts mais qui demanderaient du codage et là seul LK peut répondre.

Concernant le débat et pour rebondir sur ce que disait LK. Notre souci est que le jeu reste attrayant pour tous. Si une fois une map neutre conquise, elle devient imprenable le jeu s'arrête. Je m'explique :
Je me mets dans la ligne de défense avec un perso multiple que je peux sacrifier et j'abandonne à tour de bras en alternant avec des potes. Entre temps je vais me ravitailler au temple de la map neutre et le tour est joué. Les attaquants ne passeront jamais 2 lignes. Alors que si l'abandon = retour à son temple le mec va réfléchir à deux fois avant d'abandonner, car quand il reviendra il sera derrière les attaquants

Pour les maps de clan le problème ne se pose pas trop car de toute façon que le joueur perde ou abandonne il retourne à son temple pour se régénérer et ne se retrouvera donc jamais derrière les attaquants. La défense des maps de clan ne serait donc pas pénalisée par la suppression de cette option.

Pour résumé les CM premium et tolérés sont très nettement avantagés. En effet, ils peuvent se permettre de sacrifier un perso secondaire qui abandonnera à tour de bras et reviendra tout fringuant en permanence. Or nous estimons que les CM premium ont suffisamment d'avantages actuellement

Je sais que c'est difficile mais faut raisonner pour le bien du jeu et afin que des conquêtes soient encore possible et non en fonction des conquêtes effectuées par les uns et les autres
Arjuna
Guerrier
Messages : 160
Inscription : sam. oct. 15, 2005 1:49 am

Messagepar Arjuna » ven. avr. 18, 2008 11:35 am

Je plusoie
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikos
Élève
Messages : 26
Inscription : mer. janv. 02, 2008 7:16 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Nikos » ven. avr. 18, 2008 12:13 pm

Moi je vois l'abandon comme une échapatoire à un combat presque perdu d'avance genre un niveau 6 qui snipe un niveau 2. Le niveau 2 n'a aucune chance, il peut se servir de l'abandon et s'arranger pour engager un autre niveau 2 proche de lui. Ainsi il perd du temps et le niveau 6 se retrouve vu dans l'histoire (ca lui apprendra à mega-sniper) et perd la moitié de sa journée. Le niveau 2 lui a perdu quelques points mais il peut tenter d'en regagner contre un de son niveau.

Si on fait un retour automatique au temple, déjà que l'abandon c'est cher payé, alors là l'intérêt est nul. Pourquoi abandonner pour perdre des points, laisser le passage et retraverser tout le temple alors que tu as une chance, mince mais pas nul, de gagner ?
Je ne crois pas en la chance car la chance ne croit pas en moi !

Marina Corp
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » ven. avr. 18, 2008 12:40 pm

Alors, si il y a un changement dans l'abandon... il serait bien de changer notre map ou il y a qu'un seul acces possible... la plus part du temps... nos murs sont surcharge d'ennemis et on avait creer un systeme de porte de secours pour ca pour que les anges puisse rentrer dans le sanctuaire sans qu'il attendent un mois dans la porte. si vous enlevez ceci on va etre completement bloquer et ca ne serais pas equitable par rapport autre clans. Oui, je preche encore une fois pour ma paraoisse mais je n'ai pas le temps de raisonner autrement.
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » ven. avr. 18, 2008 12:59 pm

Alors, si il y a un changement dans l'abandon... il serait bien de changer notre map ou il y a qu'un seul acces possible... la plus part du temps... nos murs sont surcharge d'ennemis et on avait creer un systeme de porte de secours pour ca pour que les anges puisse rentrer dans le sanctuaire sans qu'il attendent un mois dans la porte. si vous enlevez ceci on va etre completement bloquer et ca ne serais pas equitable par rapport autre clans. Oui, je preche encore une fois pour ma paraoisse mais je n'ai pas le temps de raisonner autrement.
Ben la seule vrai difference avec votre ancienne map c'est que la vous bloquez avec 10 unites alors qu'avant ils vous en fallaient 13 ... mais ce qui peut etre fait si cela vous arrange pour evité d'avoir trop de monde a vos portes c'est d'aaugmenter la ligne de front, ainsi vous aurez plus d'espace, j'enleve le stadiume et vous avez pleins d'espace.

Car oui sur les maps d'olympie et du parthenon vous avez 1 passage, par le sud, mais comme avant, la seule difference etant dans le nombre de defenseurs necessaires.
I'm aliiivvveeeeeeee !!!

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités