Page 1 sur 7

L'abandon

Publié : jeu. avr. 17, 2008 11:53 pm
par Ulysse
Bonjour à tous

Actuellement lorsque vous abandonnez, vous avez le choix entre deux possibilités :

1 - retour au temple
2 - rester sur place

A l'origine l'option "rester sur place" avait été ajoutée pour simplifier la gestion des PNJ.

Actuellement il semblerait que cette option pose des problèmes "in game" par des abandons répétitifs qui nuisent au jeu. Phénomène amplifié par la possibilité qu'on maintenant les CM premium et tolérés de participer à une attaque ou une défense ensemble. Certains personnages peuvent ainsi être carrément sacrifiés.

Il est donc possible que nous supprimions cette option. Mais avant de le faire on aimerait avoir les arguments des uns et des autres

Publié : ven. avr. 18, 2008 12:32 am
par Ancthor
Ca peut poser probleme pour les Anges qui on un systeme d'acces de dernier recours qui peut utiliser un abandon de combats sur place... Ca rentre dans notre strategie de defense, ca pourrait remettre en question notre strategie defense de facon radical en ne pouvant plus faire systeme de mur defensif.

Publié : ven. avr. 18, 2008 12:50 am
par LordKraken
Ce qu'on ne veut surtout pas ici c'est que chacun preche pour sa chapelle ca n'apportera rien au débat. Donc un minimum d'objectivité merci ;)

Publié : ven. avr. 18, 2008 12:58 am
par Ancthor
oui, mais on ne peut que precher pour sa paroisse... Je ne voit pas, a part de donne des exemples , ce qui devrait faire avancer le debat. Je donne simplement une realite, une consequence a ce que la cause pourrait faire car il faut tout voir dans ce cas la, et se probleme de defense ou de strategie defensive, je pense que vous etiez a mille lieues d'y penser.

Publié : ven. avr. 18, 2008 1:55 am
par Korgen
L'abandon sur place peut être vite remplacé par la présence de CM. Supprimer cette option donnera aussi plus d'importance à la modif des portes (coût des voyages).

De l'autre côté c'est difficile d'abandonner un acquis, certains pourraient avoir l'impression d'un gros retour en arrière. Comme le dit Ancthor ça revient à supprimer des possibilités stratégiques et de la diversité, notament pour l'organisation des quêtes ou des missions.
Avant, l'abandon en quête était automatiquement éliminatoire car il était synonime de retour au temple. Maintenant que ce n'est plus une fatalité on a vu des quêtes plus variées et torturantes pour nos petits esprits à la recherche de stratégies adéquates, je trouve ça plutôt jouissif.

J'aurai une légère tendance à préférer le maintien de l'option. Selon le degré de nuisance au jeu, je me réserve la possibilité de changer d'avis :wink:

Publié : ven. avr. 18, 2008 3:00 am
par OnIx
Je serait pour laisser comme c'est actuellement.
Surtout qu'avec la nouvelle règle des CM, celui qui gagne par abandon ne risque absolument plus rien.
Ensuite, tout le monde n'abandonera pas un combat avec son perso car trop peur de perdre ... XP & 2 COU, 2 GLOI & 2 LOY.Ces 2 choix devraient ètre laisser.
Prenons un exemple, une personne se fait attaquer (IG, ou mème IRL tiens) vous abandonner (prenez la fuite bouh!!!...) vous n'aller pas vous retrouver chez vous... vous ètent toujours au mème endroit mais à vous de partir :lol:

La principal fonction de rester sur place est surtout d'un niveaux stratégique.Ca rajoute un plus qu'il ne faut surtout pas enlever

Publié : ven. avr. 18, 2008 7:59 am
par cerbere
Je pense que pour des raisons strategiques IG, le fait de pouvoir rester sur place est une bonne chose (surtout qu'au niveau perso, on s'en sert en défense).
Ensuite, version RP, le fait de se retrouver direct au temple colle mieux, mais vu les modérations prises, ca fait un peu beaucoup.
SI on n'avait plus le choix, je pense qu'il faudrait revoir a la baisse (1 pt) la perte de GLOI ou LOY ou COU (??????).

Publié : ven. avr. 18, 2008 8:39 am
par Arjuna
Et un option compromis ? genre premier abandon on reste sur place et si entre temps on ne passe pas filer qques PA à un temple, le second abandon nous renvoie à la maison ?

C'est surement une tannée à programmer mais je propose au cas où

Publié : ven. avr. 18, 2008 8:48 am
par croc
sans forcement avoir besoin de repasser au temple, le choix pourrait simplement être dépendant du ou des derniers combat(s).
Si dans les n derniers combats tu a toujours abandonnée, alors tu n'as pas le choix.
n pouvant être 1 - 2 - ...
Après, c'est au gars a prévoir le remplacement.


Cette solution aurait pour avantage de ne pas se payer des persos qui sont la uniquement pour abandonner. Et ainsi si une personne veux le refaire, il sera plus vite contraint de le refaire avec ces autres persos.

Publié : ven. avr. 18, 2008 8:59 am
par Electryon
Salut tout le monde

Pourquoi pas tout simplement associer un abandon à une soumission? Je m'explique:

Un PJ qui abandonne en combat cèderait ainsi sa place à son adversaire, ce qui dans le cas de la défense d'un lieu sacré ou du blocus d'un pont (pour faire référence à ce qui s'est passé à Othrys) serait dissuasif puisque l'abandon serait synonyme de progression de l'adversaire sur la map.

En conséquence, le coût de l'abandon pourrait être aligné sur le coût de la soumission en prenant en compte le rapport des puissances des deux protagonistes. Par exemple, si un niveau 2 devrait utiliser 50 PA pour abandonner contre un autre niveau 2, il lui en faudrait 25 seulement contre un niveau 1 mais 100 contre un niveau 4, etc... (il est plus difficile de "s'échapper" d'un combat contre un ennemi plus puissant que soi que d'un plus faible).

Je crois que ça serait réaliste et assez simple au niveau codage, non?
:wink: