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Re: L'abandon

Publié : ven. avr. 18, 2008 1:08 pm
par EZEKIEL
Bonjour à tous

Actuellement lorsque vous abandonnez, vous avez le choix entre deux possibilités :

1 - retour au temple
2 - rester sur place
Le retour au temple doit être possible mais seullement si c'est vers son temple de clan et non le temple de la carte ou l'on se situ...
Quand a rester sur place pourquoi pas mais dans se cas la le perso devrait être mit automatiquement en mode "soumetable" à moindre cout voir sans cout, enfin c'est qui me paraiterai logique... :D

Publié : ven. avr. 18, 2008 1:25 pm
par cerbere
Ensuite, version RP, le fait de se retrouver direct au temple colle mieux
La je ne trouve pas que, RP parlant, ce soit fort adapté ! Le perso ne va quand même pas se "téléporter" au temple parce qu'il a perdu. Pour moi, il accepte la défaite egt c'est à lui de voir s'il rentrera au temple au s'il va essayer d'attaquer ailleurs.
Prenons justement l'exemple ou l'on se fait attaquer IRL, si on abandonne le combat, ce n'est pas pour rester planté devant notre agresseur, c'est bien pour eviter generalement des soucis, donc abandonner un combat pour rester planté devant notre adversaire et pour moi une aberation.
En fait c'est dans ce sens dont je parlais de "version RP": c'est pas le fait de se retrouver au temple, mis bien de ne plus etre a la meme place: car si il y a abandon et qu'on reste planté là, autant que l'o puisse nous attaquer SANS modération aucune: pas de snipe (voir mega), pas de perte due au temps de repos, ni due au fait qu'on a déjà attaqué le meme perso, et un cout d'engagement nul.
Si notre bodybuilder LK commence à attaquer mon frele physique: si j'abandonne pour pas prendre des coups, c'est pas pour rester planté et lui tirere la langue, sinon je ma prend une grosse mandale et eje tombe dansles pommes, et il n'y a rien de déshonnorant a finir le travail, ca en serait meme glorieux.

Re: L'abandon

Publié : ven. avr. 18, 2008 1:27 pm
par Tisiphone
Quand a rester sur place pourquoi pas mais dans se cas la le perso devrait être mit automatiquement en mode "soumetable" à moindre cout voir sans cout, enfin c'est qui me paraiterai logique... :D
+1

Et dans le même ordre d'idée, il ne devrait plus pouvoir soumettre pendant un certain laps de temps. En fait, enlever certains avantages à celui qui abandonne, afin que la modération automatique (malus en honneur et xp) ne soit pas la seule dissuasion.


J'aime bien aussi l'idée de ne pas pouvoir abandonner plusieurs fois trop rapidement. On peux partir sur le fait de devoir attendre plusieurs jours ou semaines, ou bien de remporter un certain nombre de victoires. Mais l'idée de devoir aller prier dans son Temple (à grand renfort de PA donc) pour "recharger" son abandon, me plait beaucoup. Ne serait ce que pour pouvoir avoir la possibilité de prier, même quand on à plus de 50% en LOY


:wink:

Publié : ven. avr. 18, 2008 2:04 pm
par Ulysse
Y'a une idée qui au premier abord est sympa c'est le fait de dire quand j'abandonne j'ai le choix entre retour au temple et rester sur place mais si je choisis cette dernière option cela entraîne de facto ma soumission.

Je dis bien au premier abord pourquoi ?
Car le choix est laissé à celui qui va abandonner et là ça devient une arme tactique. Je m'explique. Je suis au contact de la ligne de défense ennemi et je m'apprête à attaquer. Un ennemi arrive par derrière m'attaque, abandonne et choisit de rester sur place. Il est soumi automatiquement et donc prend ma place et moi la sienne
Résultat : j'ai reculé d'un rang et lui se retrouve au contact de ses potes. Pas glop du tout :P

Publié : ven. avr. 18, 2008 2:06 pm
par Barduck
je suis pour l'idée l'electryon,le fait qu'en abandonnant notre adversaire prend notre place mais uniquement si a l'engagement j'avait le mode bloqueur activer ça parait plus logique :P

Publié : ven. avr. 18, 2008 2:37 pm
par Tisiphone
Ui mais, dans ce cas, qu'est ce qui empêche d'engager un défenseur, et d'abandonner juste pour échanger de place et ainsi passer la défense?

Ne vaudrait-il mieux pas laisser la possibilité aux adversaire de pouvoir soumettre facilement s'ils le veulent (même par un plus petit level, même avec le mode bloqueur actif, et tant qu'a faire à moindre coût).

Ce serait l'idée que le choix d'abandonner et de rester sur place, en tant que choix stratégique, offre des possibilités tactiques aux adversaires, histoire de compenser et d'éviter les abus...

Publié : ven. avr. 18, 2008 3:00 pm
par Black Bird
Une chose qui serait pas mal serait, je pense, que lors du retour sur les map de clan le joueur puisse choisir d'arriver par la porte ou le passage secret. Car logiquement il devrait fonctionner dans les 2 sens. Et puis cela reglerai le problème.

Edit : j'aurai du lire jusqu'au bout au lieu de m'arreter à l'idée d'Ancthor mais bon,je tenais à lui répondre

Publié : ven. avr. 18, 2008 3:18 pm
par Ancthor
Alors, si il y a un changement dans l'abandon... il serait bien de changer notre map ou il y a qu'un seul acces possible... la plus part du temps... nos murs sont surcharge d'ennemis et on avait creer un systeme de porte de secours pour ca pour que les anges puisse rentrer dans le sanctuaire sans qu'il attendent un mois dans la porte. si vous enlevez ceci on va etre completement bloquer et ca ne serais pas equitable par rapport autre clans. Oui, je preche encore une fois pour ma paraoisse mais je n'ai pas le temps de raisonner autrement.
Ben la seule vrai difference avec votre ancienne map c'est que la vous bloquez avec 10 unites alors qu'avant ils vous en fallaient 13 ... mais ce qui peut etre fait si cela vous arrange pour evité d'avoir trop de monde a vos portes c'est d'aaugmenter la ligne de front, ainsi vous aurez plus d'espace, j'enleve le stadiume et vous avez pleins d'espace.

Car oui sur les maps d'olympie et du parthenon vous avez 1 passage, par le sud, mais comme avant, la seule difference etant dans le nombre de defenseurs necessaires.
Nous avions trois ouverture possible.... le passage central, l'escalier de l'armurerie et celui de la salle d'entrainement... qui offrait plus facilement des passage pour les anges qu'un seul passage actuellement qui est extrement facile a boucher par les adversaire... je ne dix pas qu'il y a pas d'autre solution mais qui demanderait encore plus d'effectif que l'ancienne carte avec une seule ligne possible
Une chose qui serait pas mal serait, je pense, que lors du retour sur les map de clan le joueur puisse choisir d'arriver par la porte ou le passage secret. Car logiquement il devrait fonctionner dans les 2 sens. Et puis cela reglerai le problème.

Edit : j'aurai du lire jusqu'au bout au lieu de m'arreter à l'idée d'Ancthor mais bon,je tenais à lui répondre
Oui ca resoudrais le probleme, je n'y avais pas penser sur le coup :D merci

Publié : ven. avr. 18, 2008 3:42 pm
par Ulysse
Oui tisi mais ce qui est gênant c'est que l'option marcherait dans les deux sens. Or ça serait donner un avantage supplémentaire à celui qui décide d'abandonner car c'est lui qui déciderait de la soumission en abandonnant ou pas. C'est totalement illogique. Le mec abandonne et l'autre est automatiquement soumis alors que ça l'arrange peut être pas du tout :wink:

Publié : ven. avr. 18, 2008 3:49 pm
par Tisiphone
Oui tisi mais ce qui est gênant c'est que l'option marcherait dans les deux sens. Or ça serait donné un avantage supplémentaire car c'est lui qui déciderait de la soumission en abandonnant ou pas. C'est totalement illogique.

... pas compris...

Comment ça "dans les deux sens"?

Ce que je pensais c'est que le guerrier qui abandonne et décide de rester sur place aie un statut particulier pendant un certains temps (8 heures?, 3 jours?, ce serait à voir), où il deviens soumetable par n'importe qui (comme en faiblesse quoi), et à moindre coût (ou pas).

ça me semblait plus logique que de se faire automatiquement soumettre en abandonnant, puisque comme tu le disais, cela pouvait entraîner des actions "pas glop".




Ensuite viens l'idée de limiter par un moyen ou un autre le nombre d'abandon de ce genre pour un même perso sur une durée donnée, afin d'éviter les abus...