SNIKT
...C'est ça le problème. Tu mets des multi (certains joueurs ont 9 multi !!) sacrifiables et voilà map imprenable

Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas l'impression que cela soit arrivé sur le jeu. Mis a part à Orthrys où il y a eu quelques "abus", mais rien d'aussi extrême, et c'était particulier.
Mais je comprends que l'on veuille éviter ce genre de comportements, simplement pour l'interet du jeu.
Sans vouloir aller trop loin, je pense que le coté "wargamme" du jeu aura de toute façon beaucoup de mal à se développer si on cherche à le faire par le biais d'aménagement de règles. Godwarriors est un jeu très bien foutu, mais c'est un jeu de duel, pas d'affrontement de masse.
On le vois très bien actuellement au Lithokoro: la map est peut-être occupée de façon exemplaire par la coalition Chevaliers-Spectres, je ne pense pas que cela soit un vrais problème.
Le truc c'est que une attaque coordonée se traduit dans le jeu par un gros bordel de combats devant les lignes de défense, qui bloque cet endroit du jeu pendant des semaines, condamnant de fait la map tant que la guerre à lieu.
Du fait de cette guerre, elle n'est ni prenable ni utilisable, puisque de nombreux combats en bloque l'accès.
Je n'ai pas franchement d'idée constructive pour régler le problème. Disons que je fais juste un constat, peut-être un peu sévère. Si l'on veux rendre la partie "wargamme" de GW fluide et intéressante, je pense qu'il faudrais se lancer dans de nouvelles directions et ne pas hésiter à partir de zero. Les aménagements de règles du jeu de duel ne nous mèneront forcément pas bien loin.
Mais c'est peut-être vraiment du hors sujet par rapport au topic... j'ai juste fait part de mon sentiment.