Contrer une TS, ou de la diversification des combos

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Quelle proposition vous semble la plus judicieuse ?

La possibilité d'apprendre à contrer une TS
32
58%
Deux joueurs maitrisant une même TS la contrent automatiquement
5
9%
Deux joueurs maitrisant une même TS peuvent parfois la contrer
13
24%
Non en fait rien je préfère que tout le monde ait la même combo
5
9%
 
Nombre total de votes : 55
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mar. sept. 09, 2008 3:08 pm

En effet la solution est peut-être plus simple qu'il n'y parait. Les joueurs ne cherchent pas à se copier, juste à être efficaces. Si toutes les TS ont leur utilité nous allons vers des combos plus variées. Bon courage pour recalibrer tout ça.
Par contre quitte à modifier les TS je pense qu'il est temps de faire des TS plus grosses, en effet avec Alberic je suis niveau 7 et je peux prendre toutes les TS, voire deux "grosses".
Et les TS à risques (type Ultime Dragon) sont peut-être à multiplier.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. sept. 09, 2008 4:20 pm

Il faut bien voir que le but de ce sujet c'est bel et bien de réfléchir. D'ailleurs j'ai maintenant d'autres pistes en tête. On verra comment tout ca évolue. Ce n'est de toute facon pas une mise a jour prioritaire, mais il est important d'en parler maintenant.

Gardez bien en tête que si modification il y a, il sera dans le seul but de pousser à la diversificatiion des TS (donc d'une manière ou d'une autre de rendre les meilleures TS un peu moins performante et les plus mauvaises un peu plus attractive).
Image
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Messagepar Confucius » mar. sept. 09, 2008 4:22 pm

Les arguments au début du débat étaient très intéressants, mais entre-temps la question du sondage en lui-même a un peu été oubliée. Nous avons 3 propositions pour contrer des TS. Si aucune de celles-ci ne correspondent, il y a la possibilité de choisir la 4eme solution qui est : de laisser tel quel pour le moment (ce qui n’empêche pas d’élaborer d’autres solutions par la suite).

Maintenant, des raisons RP pour adhérer ou non aux propositions, en cherchant bien ce n’est pas très difficile d’en trouver. Donc vaut mieux se concentrer sur le gameplay. Parce que si c’est le nom de l’attaque comme « rage » qui prime sur la décision prise, alors autant changer le nom est le problème est réglé. :lol:

Personnellement, au début je n’étais pas du tout pour la solution N°1. L’idée d’acheter une immunisation contre une TS me parait un peu bizarre. Puis si je m’imagine le joueur super malin, il fait son combo et achète l’immunisation contre une TS qui peut le mettre en difficulté et ainsi voila un combo encore plus puissant au final. Bon, âpres il tombe sur quelqu’un qui est immunisé contre une de ces TS et la ok, ça peut un peu partager le tout mais ne va forcement pas éliminer les combats miroirs.
Celui qui dépense seulement ses CAR pour s’immuniser, il n’aura pas de TS à utiliser. Ca peut aussi être une stratégie si on veut.

La solution N°2 avec l’immunisation automatique si un adversaire possède la même TS va pousser les joueurs à prendre des TS pratiquement non utilisées, mais au dépend de combos compatibles. La solution N°3 affaiblit cet effet en laissant quand même une chance pour que la TS passe.

En fait, il est difficile de connaître les conséquences de ces propositions. L’idée d’immunisation je la trouve super intéressante. Mais quel principe choisir, c’est plus dur. Voila pourquoi je vais me laisser surprendre et laisser agir les effets d’une modif de ce genre quelque soit la solution décidé.

En lisant les messages on reçoit l’impression que beaucoup sont contre cette idée, mais les résultats du sondage démontrent jusqu’à présent bien le contraire. Voila pourquoi j’aimerais encourager les autres joueurs à se prononcer et de donner leurs avis. Peut-être que d’autres arguments encore non évoqués pourront faire évoluer se débat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Périphètés
Guerrier
Messages : 145
Inscription : mer. mai 14, 2008 3:57 pm
Localisation : Troie

Messagepar Périphètés » mar. sept. 09, 2008 4:33 pm

Vous n'avez jamais pensé au fait que ces "contre Ts" allaient s'inscrire dans un tout ?

LK nous a promis de nouvelles Ts pour cet été et l'été n'est pas terminé ! :wink:

J'aime beaucoup cette idée de pouvoir contrer les Ts de l'ennemi, bien entendu il faudra faire des choix et se montrer plus flexible tactiquement.

L'arrivée des "contre Ts" ne doit être qu'une première étape.

Il est vrai que certaines Ts sont peu usitées car elles ne sont pas rentables, l'arrivée des contre Ts ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'ajustement...

Enfin pour faire simple : les contres Ts ne sont pas une finalité et n'empêcheront pas d'autres MAJ dans l'avenir !
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » mar. sept. 09, 2008 4:42 pm

oui, mais nous avons exprime des idees qui nous trottait dans la tete qui a permis d'avoir une reflexion peut etre donne de nouvelles pistes a LK pour ses mises a jour... Je pense que chaque idee peut etre utile dans la reflexion general et dans le sens que veut donner LK ;)
Avatar de l’utilisateur
Périphètés
Guerrier
Messages : 145
Inscription : mer. mai 14, 2008 3:57 pm
Localisation : Troie

Messagepar Périphètés » mar. sept. 09, 2008 4:46 pm

Je n'ai pas voulu dire qu'il ne fallait pas donner ses idées mais comme l'a dit Confucius on s'écartait du sujet.

On ne parlait plus de comment gérer les contre Ts ? mais de comment remplacer les contre Ts ?

Je trouvais ça bien triste d'écarter une si bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. sept. 09, 2008 4:52 pm

Non mais t'inquiètes pas Périphètés, tant qu'on reste pas trop loin du sujet ce n'est pas trop grave et ca permet d'explorer des pistes insoupçonnées (bon c'est rare quand même lol).

Le seul truc c'est vraiment de pas partir dans des suggestions tellement compliquées que rien que de lire l'explication fout mal au crâne ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Périphètés
Guerrier
Messages : 145
Inscription : mer. mai 14, 2008 3:57 pm
Localisation : Troie

Messagepar Périphètés » mar. sept. 09, 2008 4:54 pm


Le seul truc c'est vraiment de pas partir dans des suggestions tellement compliquées que rien que de lire l'explication fout mal au crâne ;)
Parce que c'est pas comme ça depuis le début ? :lol:
Black Bird

Messagepar Black Bird » mar. sept. 09, 2008 4:55 pm

en meme temps, le fait d'apprendre une contre ts reviendra au meme vu que les "rage + esprit + griffe..etc" (pour ne cité que ceux qui sont surtout visé.) quoi que tout le monde ferait pareil..

Genre : HOOO une ts d'immunité, ya plein de rageux sur le jeux, hop je m'immunise. Et rebelotte combat mirroir avec les ts et les "anti ts". Super. au final c'est pareil. je pense qu'il faut chercher sur un autre axe que les "ts complementaire" .

Ha, on a fini de debattre :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Asclépias
Héros
Messages : 728
Inscription : mar. oct. 04, 2005 2:59 pm

Messagepar Asclépias » mar. sept. 09, 2008 5:05 pm

Mon avis / Mes précos :

Les TS de contre n’apporteront rien de bien. Au contraire. Je suis même fermement contre.

Après un laps de temps, on retomberait inévitablement dans la même situation qu’aujourd’hui voire même pire. :roll:

Pour moi la solution serait dans une modification de certaines TS avec une baisse de PA d’utilisation et/ou de CAR bloquées et/ou une augmentation des effets… et inversement pour les TS les plus populaires.

Il existe certes, un barème pour l’élaboration des techniques sur lequel on peut se référer ou sur lequel on s’est référé pour les TS d’aujourd’hui mais ensuite il faut prendre la TS dans son ensemble pour la juger. Il ne faut pas se le cacher, un Arc d’Artémis pour 140 PA est beaucoup plus intéressant (alliance de réussite + Grosse perte PV adversaire en début de combat) qu’un Scylla trop dangereux pour soi même. Une Sirène à 140 PA est plus intéressante qu’un Mur de Crystal à 175 PA, la résistance se faisant facilement contrée par un simple météore… un Briareos peut être intéressant mais pas à 175 PA ou pas avec les Malus de réussite et résistance mal venus… Un Bouclier de la Méduse est devenu totalement inutile car trop cher sachant que les 10 TE en moins pour l’adversaire qui joue à 1 en TE à cause de Rage ne sert à rien… Une piqure d’Antares trop chère à cause des -10% de résistance qui n’apporte pas grand-chose et enlève l’utilité 1ère de cette TS (réussite)… l’illusion bien trop chère par rapport à une simple flute de pan car comme au dessus les TE en moins ne sont plus très utile. Colère est pas mal, mais les 5CO en plus servent vraiment à alourdir la facture…etc…

Bref il faut dans un premier temps revoir la copie en retouchant nos TS suivant notre expérience du jeu et nos observations pour faire en sorte de rendre intéressante chaque technique et qu’il n’y en ait pas une qui devienne indispensable… si ce n’est rage. :D

Mais celle là, Rage, il serait peut-être bien que cela devienne comme disait Douali, une action de base comme les explos ou la concentration… car au final quoiqu’il en soit tout le monde l’aura… ou la virer tout simplement. :wink:

Dans un deuxième temps et sur la même logique que les TS ajustées, je propose d’implémenter une trentaine de nouvelles TS (comment je m’emballe :lol: )

Par exemple :

- 6 nouvelles TS disponibles pour tout le monde pour offrir un panel encore un peu plus large.
- Mettre en place les TS de clans (3 par clans pour commencer) => 3*5 = 15
- Mettre en place des TS rares (mais pas ultime… au nombre de 8 pour commencer) que seuls quelques élus pourront apprendre si ils gagnent une quête difficile ou une quête premium par exemple. Après à eux de choisir si ils l’intègrent dans leur combo ou si ils préfèrent garder les TS communes.

En conclusion en redonnant de l’intérêt aux TS boudées, en enlevant de l’intérêt aux TS prisées, en créant des TS de clans (différentes d’un clan à l’autre mais équilibrés) et en permettant à certains joueurs auteurs d’exploits d’avoir des TS inédites et rares, je pense qu’on pourra avoir des PJ différents. 8)

Dernière idée, pourquoi ne pas forcer un joueur à posséder une TS de clan ? Ainsi le joueur est obligé de composer sa combo avec une TS de son clan, sachant que ce n’est pas celles là qu’il aurait choisi à la base. Résultat : On combattant des PJ de clans différents on est sur de rencontrer des joueurs qui ont au moins une TS différentes des autres.
Ancien Oracle de Zeus

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités