Contrer une TS, ou de la diversification des combos

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Quelle proposition vous semble la plus judicieuse ?

La possibilité d'apprendre à contrer une TS
32
58%
Deux joueurs maitrisant une même TS la contrent automatiquement
5
9%
Deux joueurs maitrisant une même TS peuvent parfois la contrer
13
24%
Non en fait rien je préfère que tout le monde ait la même combo
5
9%
 
Nombre total de votes : 55
Avatar de l’utilisateur
Léthé
Apprenti-guerrier
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 11:58 pm
Localisation : Bourges

Messagepar Léthé » mar. sept. 09, 2008 5:42 pm

Ma proposition est peut être pas possible à coder (j'y connais vraiment rien)

Les chevaliers apprennent à se défendre d'une technique en y faisant face, pas en choisissant contre quelles techniques ils veulent résister...
bref un guerrier ne peut pas résister à une technique qu'il n'a jamais eu à affronter...

j'explique ma proposition:
une résistance aux techniques:

-tout le monde part à zéro de résistance aux TS.
-on gagne 1% de résistance à une TS spécifique à chaque combat ou l'on y fait face.


exemple:
j'affronte le chevalier Tartempion, celui ci à comme TS: Rage, Illusion, et Griffes,

pendant le combat il utilise pleins de Rage et un peu d'Illusion.
Le combat se termine sans qu'il n'ai pu utiliser Griffes.

Résultat: à la fin du combat j'ai gagné 1% de résistance à Rage et 1% de résistance à Illusion (je ne gagne rien contre Griffes puisque pas utilisé)

mon adversaire suivant, Conan, possède Rage et Colère

à chaque fois qu'il utilise Rage, celle-ci a 1% de chance de ne pas passer, sa Colère en revanche fonctionne à tout les coups puisque je n'ai aucune résistance à Colère.

L'intérêt de ce système est que les résistances ne sont pas le fruit de calculs stratégiques, mais celui de l'expérience réelle du guerrier...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout
Gloire à Hadès !
Gloire au monde des défunts car il appartient à notre Maître, et gloire au monde des vivants car il lui appartiendra bientôt !
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Messagepar Agrus Kos » mar. sept. 09, 2008 6:10 pm

Personnellement, je ne suis pas très chaud pour les "PAs à Ts".
L'idée de Antiope par contre me plait , car moi ( ok je suis que lvl 6 xD) je n'ai jamais rencontrer de lassitude durant mes combat, cela a déjà été dit dit et re-dit, chaque personne joue différemment une même combo!

De plus, jusqu'au lvl 4 on rencontre souvent des rage, des hector, des flute, des hydre , on commennce à voir des rage-esprit, et y e a même déjà qui ont griffe (qui n'est réellement efficace que lorsque on a une Ts comme arc ou abysse.)

C'est après que l'on rencontre des combo, très répandue comme rage-esprit, arc-rage-griffe, et bien d'autre, mais c'est encore bien répandu (de mon lvl 6 je n'ai vu que deux rage-esprit, et un seul utilisateur d'arc, alors on va pas dire que c'est énorme -_-' )

Au lvl supérieur, soit 7,8 (9 et 10), on rencontre à cet instant les grosse Ts, que quand on était lvl 1 on a tous dis au moins une fois en contemplant l'encyclopédie des Ts qu'on allait les prendre, mais si y a des Ts plus puissante, demandant plus de CAR, et donc qui obligerait de prendre une grosse Ts avec des petite complémentaire, ou voir deux grosse Ts, au lieu de toute les plus forte et les plus utile, les combat miroir ne se voie pas avant les hight lvl après tout (enfin presque pas, y a bien rage au lvl 1 et 2 ais bon xD).

Donc déjà, c'est ne bonne idée ça.

Ensuite celle de Léthé est un peu ce que je voulais dire, même si 1% par combat ça ira pas bien vite, mais je pense que si on fait pas fois ou la Ts est utilisée contre nous, Rage sera en moins d'un an inutile xD

Et ensutie,baissé le cout de certaine Ts...il est vrai que certaine Ts sont assez puissante, cela pourrait être très pratique, mai le soucis, leur prix, pourquoi ne pas le baisser? car après ça sera trop fort et tout le monde prendrais ça?
Le soucis est les CAR, et là si tu te retrouve avec une seule Ts c'est pas bien^^
Donc on parle encore des higth lvl là, mais si jamais c'est trop puissant même pour eux, alors baisser légèrement la puissance des Ts, elle seront toujours plus intéressante légèrement moins puissante mais utilisable lors d'un combo.

Voilà c'était tout pour aujourd'hui :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mar. sept. 09, 2008 6:39 pm

Je n'ai pas voulu dire qu'il ne fallait pas donner ses idées mais comme l'a dit Confucius on s'écartait du sujet.

On ne parlait plus de comment gérer les contre Ts ? mais de comment remplacer les contre Ts ?

Je trouvais ça bien triste d'écarter une si bonne idée...
(je ne reprends pas ce post pour réellement y répondre, juste parceque c'est à partir de celui là que j'ai commencé à écrire... c'est donc une remise en contexte, lol)


En même temps d'autres trouvent triste d'être limités à un choix si maigre... :wink:


Sérieusement, je n'ai pas l'impression que les choix 2 et 3 (qui ne sont que deux variantes d'une même solution) soient viables sans faire de gros changements dans le jeu. On va dire que j'ai du mal à imaginer ce que cela donnerait.

Bref, j'ai plus le sentiment que la seule solution proposée c'est la une (d'ailleurs quand on vois comment est posée la question du sondage, je crois que c'est une évidence...).
Je ne vais pas revenir sur ce que j'en ai déjà dit, je n'aime pas cette idée, ou du moins pas telle qu'exposée jusqu'ici.
Mais ça encore, ce n'est pas si grave, je pense que je saurais m'adapter (ou me lasser...)
Surtout je ne pense pas qu'elle pourra régler le problème pour laquelle elle à été invoquée.


Ensuite, il faut peut-être mieux définir le pourquoi du sujet.

Si l'idée c'est de favoriser l'éclectisme dans les profils rencontrés dans le jeu, alors, il peut sembler pertinent d'en discuter, et pas seulement dans le cadre de contrer les TS.

Ensuite, si l'idée est simplement de comment mettre en place des contre TS, alors pas la peine d'invoquer des raisons supérieures (l'enrichissement du gameplay, la diversification des profils, la pérénité du jeu...), parceque ça ne fait qu'embrouiller les esprits (la preuve).



Si c'est le premier cas, alors en effet, je pense retoucher certaines TS peut être un début de solution (mais j'ai bien conscience que ce n'est pas simple). D'une façon générale, il est de toute façons bien triste de voir que la plus grande partie des TS (donc des possibilités de jeu!) sont peu ou pas utilisées...
(une idée stupide dans le genre qu'on a eu dans ce topic: pourquoi ne pas créer des "synergies" entre certaines combinaisons de TS, un peu à la faço de Diablo 2? Et pourquoi avec des Bonus pour certains combo et malus pour d'autres! ui je sais mauvaise idée et légérement HS, mais bon...)


Dans le second cas, je reste très septique quand au fait de pouvoir acheter si simplement un contre à une TS qui nous gène. J'ai bien peur que cela ne fasse qu'appauvrir les possibilités offertes, et que cela ne règle en rien (voire au contraire) le problème de la diversité. Tout au mieux (en étant optimiste, et je veux bien l'être) à repousser le problème à quelque niveau de plus.

Surtout que c'est pour, semble-t-il, pousser les joueurs à se servir d'autres TS que celles qui sont actuellement trop puissantes.
C'est pourquoi je trouve important de ne pas prendre le problème à l'envers.
En effet, il existe des TS vraiment trés utilisées. Prenons par exemple Arc d'Artémis, utilisée par plus d'une centaine de joueurs. Son effet est l'un des plus pratique offert par le jeu, puisque le but est de toute les façons d'enlever des points de vies à son adversaire. Il est donc normal que ce genre de TS soit des plus utilisées, surtout qu'il n'existe plus de TS opposée à cet effet.
Alors que 4 autres TS offrent le même genre d'effet, Arc regroupe plus d'utilisateurs que les quatre autres TS réunies...
D'une façon évidente, Arc est la plus rentable des TS. Elle offre le meilleur rapport PA dépensés/effet recherché (je sais que ce n'est pas si simple, mais passons sur scylla), et sa répartition en CAR, sans être trop onéreuse, est quasiment idéale au regard de l'ensemble du jeu. De plus, son effet secondaire, n'est pas trop polluant puisqu'il reste quasiment universellement utile et de plus très léger.
Les autres TS du genre ne sont donc plus utilisés que dans des cas particuliers (RP, synergie avec d'autres TS, répartition de CAR atypique) voire souvent par défaut.

Bon, je pourrais faire le même exposé sur Griffes, ou peut-être d'autres TS.
Je garde à l'esprit que pour d'autres catégorie de TS, le problème est différent (Esprit de limnade par exemple, ou encore Rage dans un autre registre).


Mais je reste sur les TS à %DD.
Il pourrait être tentant en effet, de se dire, que si pour un coût, modeste ou pas, n'importe qui peux annuler mon arc, je vais plutôt me diriger vers Scylla ou Abysses qui ont un effet proche de celui que je recherche et qui à moins de chance de se faire contrer... Cela ne fonctionnera que jusqu'au jour où tout le monde pourra se servir de plusieurs de ses TS en même temps, et surtout, cela suppose déséquilibrer l'ensemble du jeu puisque pour permettre aux joueurs de contrer Arc (juste pour que d'autres s'orientent vers d'autres TS de même type), je dois bien aussi permettre de contrer des TS de base comme Rage, Hector ou Griffes.
Et là on en reviens à ce qui à déjà été dit plus haut...

Bref, je pense que l'exemple des TS à %DD est éloquent, car c'est, comme je le disait, un des effets les plus importants du jeu, d'autant plus au fur et à mesure que l'on progresse en level.
De plus, si à l'origine ses TS avaient leur opposés naturels (qui les contraient donc simplement), il à été décidé (à la bonne heure!) de supprimer du je les TS rendant des % de PV.
Du coup, on se retrouve avec l'un des effets les plus puissants du jeu qui ne se retrouve sans aucune contrepartie directe. Il est certain que ce type de TS deviennent incontournables assez rapidement...

Voila pourquoi j'avais proposé, en début de topic, une autre façon d'aborder le Contre (car malgré tout, je trouve l'idée intéressante, mais pas dans ses formes proposées jusqu'ici).

Par de nouvelles TS, puisque cela me semble une forme adaptée au jeu. Des TS venant contrer directement certains effets. J'imaginais donc une sorte d'immunité qui dure tout le combat en activant une TS.

Par exemple:
Nectar d'Amaltée 200/185PA
[Puissance utilisée]
65CAR { 20CO 20TE 25RE }
[Modificateur combat]
Les joueurs ne peuvent plus perdre de %age de vie du fait d'une autre TS.
[RELIQUE :: SET R1]
Le lait de la chèvre Amaltée avait le pouvoir de conserver les corps en parfait état.


Donc dans cet exemple, l'immunité à un effet (ici la perte de vie en %age) et est valable pour les deux combattants (cela me semble plus simple, mais on peux imaginer que cela ne soit le cas que pour un seul des joueurs, avec malu ou bonus pour compenser l'effet...?).
Cela pourrait être une bonne base pour des TS de type "Contre", qui auraient donc pour effet d'annuler les effets d'autres TS (mais pas tous leur effets donc, Arc continuerait à donner un bonus de touche, et Scyllas à enlever des PP).
Et cela peux se décliner sur pas mal d'effet. Impossibilité de perdre des % de Dégâts, des % de Résistance, ou au contraire de gagner des % de touche ou de CO...

Et rien n'empêche que ce type de TS aient plusieurs effets, histoire d'en avoir une plus grandes variété ou de leur coller des bonus/malus (pour l'un ou les deux combattants).



Bon, voila... mon idée est relativement simple, reviens à la fois à créer de nouvelles TS (youpi!) et à incorporer la notion de Contre, mais de façon différente, plus souple d'après moi et à la fois moins complexe (sauf pour le code, la je ne sais pas :oops: ).

Quand à faire une révision des TS... je crois depuis longtemps que c'est nécessaire, mais voila le boulot, et voila les crises que cela provoquera immanquablement sur le fofo... je comprends que ça fasse pas trop envie... Pourtant c'est peut-être la première chose à faire (mais ça dépasse le cadre du sondage, c'est ça?! ^^).


qui trouve qu'il a beaucoup écrit cette fois ci,

Tisiphone
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Virgo n0 Shaka
Guerrier
Messages : 151
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 10:53 pm
Localisation : Var

Messagepar Virgo n0 Shaka » mar. sept. 09, 2008 6:56 pm



Bref, j'ai plus le sentiment que la seule solution proposée c'est la une (d'ailleurs quand on vois comment est posée la question du sondage, je crois que c'est une évidence...).
c'est juste une petite parenthèse LK. tes question de sondage sont un peu orienté. a voir les réponse il y en a beaucoup qui ne veulent pas de cette solution de contre TS, mais dire:" non je veux que tout le monde aie la meme combo", c'est un peu evident que personne répond ça.
alors que si tu avait mis : "non, j'aimerais une autre solution..."
ImageImage
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. sept. 09, 2008 7:58 pm

oui c est clair que c est orienté lol :)
mais bon personne ne se gène pour proposer d'autres solutions et ca je m y attendais aussi. Le sujet est les réponses sont libre c'est le plus important ;)

tisi > TS d'immunité, pas mal comme idée
Image
Dorbal
Guerrier
Messages : 419
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 4:34 pm
Contact :

Messagepar Dorbal » mar. sept. 09, 2008 8:04 pm

mais bon personne ne se gène pour proposer d'autres solutions et ca je m y attendais aussi. Le sujet est les réponses sont libre c'est le plus important ;)
Une baisse des cout des TS qui sont très peu utilisées ^^
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mar. sept. 09, 2008 10:36 pm

le probleme se pose pour les niveaux supérieur, la ou 'lon commence a avoir de bonne valeur de depart en CAR de base.
Cela semble logique dans le sens où lorsque les TS ont été créées les niveaux supérieurs à 6 n'étaient pas aussi répandus.
D'où peut-être la nécessité de créer de nouvelles TS plus grosses pour les gros.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » mar. sept. 09, 2008 10:58 pm

je vois qu'on raisonne beaucoup par le bas ou par des niveaux actuelles moyen.

Que donnerait un combo au niveau 20 ou au maxi des niveaux possible ?

En trouvant un equilibre par le haut, il sera plus facile de trouver un equilibre vers le bas et non le sens contraire ;)
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » mar. sept. 09, 2008 11:53 pm

je n'en suis pas si sûre anctor.

J'aime bien les idées de Camael, albéric et x.... (j'ai pas retenue tout les noms sur 9 pages ^^) a savoir faire des ts puissantes et cher, dans ce cas on "retombera" dans un cas plus ou moins équilibré des combats de "bas niveaux" sans que ça en soit pour autant et un gros lvl aura d'autant plus de facilité à se débarrasser d'un petit. (finir en faiblesse quand on est lvl 8 contre un lvl 4 c'est la honte, il faut l'avouer).

Par contre, l'idée des ts anti effet (tisiphone style ;) ) peut être sympathique mais ça favorisera finalement beaucoup (plus que maintenant) l'attaquant dans un combat étant donné qu'il lui suffira d'engager, et de claquer son arc avant que son adversaire ne soit connecté et branlo l'anti ts :? (1 arc sur un lvl 9 c'est 135 pv qui s'envole ;) )

En fait, la remodélation des ts me parait aussi une excelente idée, et même si j'ai voté pour le contre, je réviserais quelque peu mon jugement a présent dans la mesure ou je penses mon vote n'a été qu'un vote dans mon interet personnel et mesquin. Au moment d'appuyer sur le bouton je ne m'étais pas vraiment dit que la beauté de ce jeu était avant tout de savoir contrer une situation de manière détournée, a la manière d'un (désolé anctor) problème de math,, ou de n'importe quel nature en général.


En fait, plus j'ecrit et plus je me dit qu'une refonte des ts "marginales" ne peut être qu'une bonne chose et qu'un apport de grosse ts (comme galaxie au niveau du nombre de CARS mais plus puissante que celle-ci qui ne soutient pas la comparaison avec arc du fait de la trop petite différence d'efficacité pour prêt de 2 fois l'investissement en CAR). Après c'est encore une solution de reculer pour mieux sauter, puisque dans 5 niveaux tout le monde en aura deux de ces ts mais d'ici là on aura déjà beaucoup d'heure de jeu au compteur :lol:
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » mer. sept. 10, 2008 12:01 am

ben tout depend si on doit remettre les TS en cause tous les 6 mois :roll:

Oui, il faut une refont e ou une evolution du systeme mais la c'est une reflexion qui va etre sur du court terme car quand la plus part des joueurs seront niveau 12 on verra peut etre ce qu'ona fait avant n'a pas ete assez en profondeur et qu'on doit retravailler le sujet pour palier en probleme Jusqu'au niveau 15 et pas au dela. Pour trouver la meilleure evolution, il faut sortir du cadre des niveaux que nous sommes maintenant mais voir beaucoup plus loin car si on la reponse a cette vision on a un sens pour travailler sur une evolution qui durera dans le long terme.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités