Contrer une TS, ou de la diversification des combos

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Quelle proposition vous semble la plus judicieuse ?

La possibilité d'apprendre à contrer une TS
32
58%
Deux joueurs maitrisant une même TS la contrent automatiquement
5
9%
Deux joueurs maitrisant une même TS peuvent parfois la contrer
13
24%
Non en fait rien je préfère que tout le monde ait la même combo
5
9%
 
Nombre total de votes : 55
Black Bird

Messagepar Black Bird » mar. sept. 09, 2008 12:09 am

Image Et oui, meme Bk dit des truc inteligent, ça vous épate n'est ce pas ! Image

*The Smile is aCopyright of Apollon

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Périphètés
Guerrier
Messages : 145
Inscription : mer. mai 14, 2008 3:57 pm
Localisation : Troie

Messagepar Périphètés » mar. sept. 09, 2008 12:26 am

ImageImageImage

BK ! Fous la paix à mon smiley !!!

Sinon, merci LK de te donner autant de mal pour nous. Perso j'aime bien la première proposition.
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » mar. sept. 09, 2008 1:31 am

tout bien réfléchis, je pense que les contres ne peuvent pas amener tant de bon que ca, mais que c'est de nouvelles TS qui peuvent contre-balancer l'effet populaire

genre : 1 TS à la cent yeux qui baisse la TE de l'adversaire par % pour contrer un esprit par exemple
des techniques comme rage (indispensables à esprit ou limnade pour ne citer qu'elles) ou les TS de dégats direct de finition ne doivent pas etre contrables car font partie intégrante d'un choix de combo (défensif par excellence) qui décide de pas pouvoir forcément finir son adversaire car souvent à 10% de touche et qui se retourne vers ces TS qui touche à chaque fois pour un cout en PA plus elevé qu'une simple attaque

le pb reste les combats miroirs infinis du coup : je joue achille, mon adversaire breuvage, et le premier qui fait qqch pour sortir de la boucle perdre l'avantage...

je vais lancer une idée comme ca, mais pourquoi ne pas mettre un quotas sur le nombre de fois où la TS pourrait etre utilisée ? quotas qui serait déterminé par le nombre de CAR investis dans la TS par exemple
ca rendrait en plus bcp plus difficile le fait de deviner la stratégie et les TS de réserve de l'adversaire :)

pour moi certaines TS ne doivent pas etre contrables, alors que d'autres le pourraient de manière purement stratégique : mais encore une fois ca pourrait se résumer à un effet inverse (comme flute -10% reussite et anti-flute +10%réussite) + blocage des 2 TS des 2 joueurs tout simplement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Messagepar Nilton » mar. sept. 09, 2008 4:13 am

Après lecture de ces six pages je me rend compte que je ne suis pas fan a l'idée de contrer les ts et j'estime donc que ce n'est pas ce qui va régler le problème.

Je rejoint les commentaires de Tisi, en pensant que cela appauvrira le gameplay et qu'il n'y aura plus de stratégie.

Personnelement, je ne ressent pas de lassitude durant mes combats a cause du fait de rencontrer a chaque fois les mêmes TS, mes adversaires sont a chaques fois différents.
Mais peut etre aussi que je ne puis me rendre compte du problème puisque je ne suis encore qu'un level 6.

Si tel est le cas je pense qu'il faut crée des TS pour les Gros level, utilisable qu'a partir du level 7 ou 8, demandant beaucoup plus de CAR mais je reste sceptique car je sais que la programmation d'une telle nouveauté serait longue et fastidieuse.

Sinon je pense qu'il faut baisser le cout en pa de certaine ts, car pour en avoir expérimenter plusieurs d'entres elles, il faut bien se rendre a l'évidence que si personne ne les utilise c'est parce que dans un combo, elles sont trop lentes.
Ou effet inverse augmenter le cout en pa des ts les plus utilisé.

De plus j'estime que la plupart des TS citées, Arc, Rage, Esprit, Griffes, etc, ne sont pas indispensables dans un combo, je joue sans aucune de ces Ts et je me débrouille pas mal durant les combat, chacune de mes ts ne recense pas plus de 69 utilisateurs maximum, tout clans confondus, on est bien loin des 400 de rage.
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Dorbal
Guerrier
Messages : 419
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 4:34 pm
Contact :

Messagepar Dorbal » mar. sept. 09, 2008 6:40 am

C'est clair que de contrer les TS va appauvrir le jeu. Je ne comprends non plus certains demandant de modifier quelques TS du jeu en mettant des bonus/malus alors qu'il y a pas mal de TS à disposition dont certaines ne sont que très peu utilisé.

Si on veut réellement voir évoluer des combos, il suffit juste de réajuster les TS qui sont très peu utilisées afin de les rendre plus jouable.

Une TS comme casque d'hadès, n'est pas trop mal, mais elle coute trop cher et ne peu pas rentrer dans une combo pour gagner souvent. Si elle coutait 30PA de moins, je pense qu'on la verrait beaucoup plus.

Pareil pour Briaréos, si elle coutait 140 à 150 PA, elle serait aussi utilisée plus souvent.

Il ne faut pas chercher trop loin les solutions qui sont tous proche de nous
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. sept. 09, 2008 7:10 am

je vais lancer une idée comme ca, mais pourquoi ne pas mettre un quotas sur le nombre de fois où la TS pourrait etre utilisée ? quotas qui serait déterminé par le nombre de CAR investis dans la TS par exemple
ca rendrait en plus bcp plus difficile le fait de deviner la stratégie et les TS de réserve de l'adversaire :)
ça pourrait être intéressant^^, mais il faudrait peut-être un plus large échantillon de TS. Genre on peut avoir un gémeaux pour 35 CAR de prérequis, on peut en faire 2 pour 45 CAR, 3 pour 55 CAR, 4 pour 65 CAR, etc (avec des prérequis à étudier pour les mettre bien). Idem pour certaines grosses TS comme arc, galaxie, cent yeux d'Argus, ... le problème c'est que comme ça ne s'adapte pas à toutes les TS (style esprit des limnades), pour faire une telle chose, il faudrait beaucoup de grosses TS adaptées pour ça. Les guerriers les moins puissants auraient plus facilement accès à de grosses TS, mais ils ne pourraient les utiliser que très peu. Les guerriers les plus puissants auraient plus d'énergie pour utiliser ces mêmes techniques plusieurs fois. Une différence supplémentaire pourrait apparaître entre eux sur le nombre de fois où ils peuvent utiliser la TS par exemple entre 3 ou 4 gémeaux au détriment d'une autre TS.

Il y aurait un compromis à faire entre avoir un large éventail de TS qui ne s'utilisent que peu de fois ou en avoir peu qu'on utilise beaucoup. L'intérêt viendrait du fait que certaines TS créées pourraient justement n'être vraiment bonnes qu'utilisées 2-3 fois si l'adversaire ne l'a pas, et une TS ne serait vraiment efficace contre un adversaire qui a la même que si elle est utilisée 2-3 fois de plus. Donc avoir 4-5 fois une TS serait de la perte de CAR contre un adversaire qui n'a pas la TS, mais permettrait d'être plus fort que celui qui l'a. Jusqu'à combien est-on prêt à payer pour une TS?

Sur des TS comme griffes ça peut être drôle si on a payé que pour 3 par exemple. Ca ouvre des perspectives de stratégie et fait des différences entre les joueurs. Préfère-t-on prendre un avantage avec un ou deux arcs en plus (ou de gémeaux) pour n'avoir que 3 griffes ou assure-t-on 5-6 griffes? Au final c'est une forme de contre des TS de l'adversaire en en ayant plus que lui dans un domaine sans supprimer les TS de l'adversaire non plus, en voyant plutôt d'un point de vue offensif que défensif.

Après pour ça, il faudrait peut-être ajouter des TS qui s'adaptent à ça bien entendu et revoir de nombreux prérequis...
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mar. sept. 09, 2008 1:28 pm

A l'apparition des TS un joueur (dont j'ai oublié le nom, désolé :oops: ) avait soumis l'idée d'une jauge de PA à part pour les TS, celle-ci étant de tant par joueur et par combat et ne se remplissant pas avec le temps. Ce simple artifice permettrait de ne pas avoir 50 utilisations des TS, mais du coup en limiterait l'utilisation de façon drastique et je sais que beaucoup sont contre. Maintenant si cette jauge est de 10000 "PA à TS", ça laisse le temps de faire ses 50 Rages, ce chiffre peut être modifiable en fonction des niveaux, vu qu'il semble plus logique qu'un guerrier plus puissant puisse sortir plus de fois une technique par rapport à un guerrier moins puissant.
Alors vous allez me dire que ça n'empêchera pas les combats miroirs. Mais en fait ça va les limiter dans le sens où les TS les plus utilisées actuellement sont efficaces en les utilisant à répétition, celles qui le sont moins sont souvent efficace une fois, pas plus.
Pyracmon par exmple ne peut être efficace qu'une fois, même en ayant un adversaire avec une SP6, à moins d'avoir enclume en face.
De plus, on peut imaginer que si les deux joueurs ont la même TS, son coût se voit augmenter, il semble en effet logique qu'on arrive plus difficilement à surprendre un adversaire qui connait votre technique.
Edit: problème majeur: comment empêcher un adversaire de vous engager, balancer 20 Rage, Esprit, 20 Rage, et balancer 150 PA en cosmique. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » mar. sept. 09, 2008 1:43 pm

Dans tous les cas on ne pourra pas eviter les combats mirroirs, le groupe Arc ont peut pres tous le meme profile (PV, Car, TS) idem pour les autres groupes et cela devient inevitable. apres, il y a l'aspect strategie qui rentre en compte qui fait qu'il y a une differenciation dans les combats.


En ce moment, il y a 2 ou 3 combos vraiment a la mode, je pense, il serait donc peut etre judicieux d'en avoir une petite dizaine de meme efficacite qui ferait plus de variete dans les combats mais il est clair qu'au bout d'un moment on va toujours tourner en rond.

Il peut aussi avoir des TS qui serait incompatible avec d'autres pour avoir une plan grand panel de combo ou peut etre d'avoir des TS specifique a chaque clan comme par exemple limnade ne pourrait pris que les Marinas.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mar. sept. 09, 2008 2:56 pm

Je suis en train de regarder les TS pour essayer de monter un combo original avec Shishio :?

C'est pas évident :roll:

J'avoue que si je veux faire quelque chose de performant, beaucoup de TS sont inadaptées à une stratégie efficace, et impropres à la construction d'un vrai combo

Je donne quelques exemples :

- Chiron : la TS a l'air sympa, mais son cout est prohibitif car c'est rare que l'on ait besoin impértivement des 3 effets associés de cette TS. Par exemple le +15% RE n'a souvent pas grande utilité (cette TS ne peut pas contrer un Caducée, ni une Poussiere de Diamant)

- Illusions : le fait d'enlever 10 TE n'a plus vraiment de sens dès lors que des joueurs maitrisent les concentrations, et devient franchement inutile si l'adversaire A Esprit des Limnades ou Arc d'Artemis. Et 150 PA pour enlever 10% de touche, c'est bien trop cher par rapport à Flute par exemple ;)

- Sabre du Samourai : on ne peut l'avoir qu'au niveau 4 !! A ce niveau, une combo Rage+Esprit+Bouclier Spartiate est bien plus rentable ;) Et aux niveaux sups, le gain n'est pas suffisant pour rendre la TS attractive

- Chaine d'Andromède : cout bien trop élevé pour booster sa RE. A ce jeu là, mieux vaut encore un bon vieux Limnade. En plus elle est très proche de Caducée d'Asclépios, qui elle à l'avantage de pouvoir tenter de miser sur la RE négative.

et il y en a d'autres ...

Bilan : le manque de variété dans les combos tient au fait que certaines TS actuelles sont inadaptées à la stratégie de jeu des meilleurs joueurs. De ce fait, elles sont délaissées au profit de TS plus efficace, ou moins onéreuse en PA.

Plutôt que de chercher à contrer les TS majeures, peut-être que quelques aménagements dans les TS actuelles pourraient les rendre plus attractives ;)
Exemples vite fait :
Chiron : le +15% resistance J1 serait remplacé par un -15% resistance J2.
Illusions : le -10 TE J2 serait remplacé par -10% CO J2 et +10% TE J1
Sabre du Samourai : le +12/+12/+12 serait remplacé par un % fixe (exemple :+15%/+15%/+15%)
Chaine d'Andromede : le +25 résistance J1 serait remplacé par un -15% RE J2, ou par exemple par un -5% PV J2

Les valeurs sont illustratives, tout comme le cout des TS peut-être revu également pour s'adapter ;)

Rendons donc les TS non utilisées plus proches des aspirations des joueurs, et de leur façon de jouer, et ainsi elles trouveront leur place dans les combos

;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Khaan
Héros
Messages : 676
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:59 pm

Messagepar Khaan » mar. sept. 09, 2008 3:03 pm

Ca serait une bonne solution aussi de modifier les TS peut communes.Et une des plus simples je pensse.
Ca fait déja un moment que je cherche un combo mais au levl 8, je retrouve toujours les mèmes TS qui rentrent dans divers combo.

Et celle qui on l'air intéréssante se retrouve soit trop cher en PA, soit comme Camael dit, certaine on des bonus/malus qui ne sert quasiment à rien.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 101 invités