Contrer une TS, ou de la diversification des combos

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Quelle proposition vous semble la plus judicieuse ?

La possibilité d'apprendre à contrer une TS
32
58%
Deux joueurs maitrisant une même TS la contrent automatiquement
5
9%
Deux joueurs maitrisant une même TS peuvent parfois la contrer
13
24%
Non en fait rien je préfère que tout le monde ait la même combo
5
9%
 
Nombre total de votes : 55
Avatar de l’utilisateur
Léthé
Apprenti-guerrier
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 26, 2006 11:58 pm
Localisation : Bourges

Messagepar Léthé » mer. sept. 24, 2008 5:26 pm

personne ne semble apprécier ma suggestion, pourtant elle me semblait assez roleplay...
c'est que vous la trouvez trop aléatoire ou trop difficile à coder ?
Gloire à Hadès !
Gloire au monde des défunts car il appartient à notre Maître, et gloire au monde des vivants car il lui appartiendra bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. sept. 24, 2008 6:16 pm

ce que je veux dire c'est que, en dehors de leur cout, certaines TS ne sont peut-être simplement pas si bien calibrées les unes par rapport aux autres.

(on pense à Météores et Colère éclipsées par Griffes, à Piqûre qui à un effet secondaire inutile, à Annihilation qui n'est jouable quasiment qu'au niveau 3, à Sabre de Samouraï qui à une répartition de CAR qui l'interdit aux joueurs pour qui elle pourrait être utile, etc...)


ça demande peut-être un peu de boulot, et forcément pas mal de réflexion, mais je crois que rééquilibrer les TS directement dans leurs effets (peut-être même sans changer le fameux barème?) serait essentiel...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Dorbal
Guerrier
Messages : 419
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 4:34 pm
Contact :

Messagepar Dorbal » mer. sept. 24, 2008 6:32 pm

Pour une bonne réforme des TS très très peu utilisées. Pourquoi ne pas demander aux joueurs utilisant ces TS pour savoir se qui ne va pas et ce qu'il faudrait pour que ça aille mieux ( sans trop exagérer bien sur )

Pour cela, il faudrait que les TS concerné soit réparti entre chaque admins et modos et ils se chargeraient de recueillir les avis des joueurs et ensuite ils font une synthèses des messages qu'ils ont reçu et voient tous ensembles pour corriger les TS.

En gros, cela pourrait donner:

LK s'occupe de recueillir les messages des joueurs ayant la TS Chiron
Ulysse, ceux des joueurs possédant Briaréos
etc .....

Ca risque de donner du taf, mais je pense que cela pourra permettre une bonne réforme des TS très peu utilisées
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mer. sept. 24, 2008 6:46 pm

Je pense que ceux qui les utilisent ne le font pas pour l'efficacité, mais pour avoir une combo différente des autres ;)

Je prendrai plutôt (ou aussi) les avis dans un autre sens, pourquoi les joueurs ne les choisissent pas, à qu'est-ce qui pourrait les amener à les prendre, si elles étaient légèrement modifiées :P
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. sept. 24, 2008 6:47 pm

+1 tisiphone et dorbal. Seulement c'est pas nouveau et personnellement, j'aurai préféré qu'on se penche plus tôt sur la question.

Sinon, pourquoi ne pas faire apparaître une nouvelle vague de ts (périodicité à définir). Ainsi, il y aurait tellement de ts qu'on multiplierait le nombre de stratégies possibles et cela éviterait les combos rébarbatifs! :)
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mer. sept. 24, 2008 6:56 pm

Simple: faisons un débat à grand renfort de topic sur chaque TS. Un débat ouvert à tous.
Ainsi nous saurions quoi faire je pense car chacun a un avis.
Image
Dorbal
Guerrier
Messages : 419
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 4:34 pm
Contact :

Messagepar Dorbal » mer. sept. 24, 2008 7:03 pm

Je pense que ceux qui les utilisent ne le font pas pour l'efficacité, mais pour avoir une combo différente des autres ;)
C'est ce que j'ai fais, mais comme je ne veux pas me retrouver avec la même combo que mon adversaire et pour une certaine efficacité, je suis pénalisé par le choix que j'ai pris, à savoir le choix d'une TS très très très peu utilisée et d'avoir une combo différente de la plupart des joueurs.

Le problème qui se pose dans la TS c'est soit un cout trop important à l'utilisation de celle ci ou alors le malus est trop handicapant pour une combo à peu près efficace sans pour autant être trop difficle à battre.

Donc je pense qu'il est mieux de demander aux joueurs ce qui leur permettrais d'^etre un peu plus victorieux, car se sont eux qui jouent avec et savent ce qui va et ce qui ne va pas.
Antiope
Guerrier Légendaire
Messages : 1035
Inscription : sam. mars 03, 2007 5:55 pm
Localisation : Au temple d'Athéna

Messagepar Antiope » mer. sept. 24, 2008 8:11 pm

Je pense aussi que dans ceux qui ne les utilisent pas, un bon paquet on réfléchit à "pourquoi je ne l'a mettrait pas dans un de mes combo ?" et là les réponses vont se recentrer à mon avis sur :

- Pré-requis en CAR qui ne me permet pas de bien l'associer dans un bon combo, les TS qui se marient bien d'un point de vue effet avec la 1ere ne le font pas pour les CAR sans prendre le risque d'avoir un perso avec une CAR très très basse (RE et TE principalement)

- 2nd effet de la TS qui augment de façon non négligeable le coup de la TS en CAR et PA et n'ayant aucun intérêt : soit aucun intérêt car minime (-10% de résistance J2 de piqure) soit aucun intérêt dans le combo -35% de PP pour poussière sur un jeu basé sur la résistance négative, quel intérêt au premier abord ?

- effet peu utile au premier abord : +75% de résistance de mur de cristal qui n'a que peu d'intérêt hormis contre un adversaire avec des TS à résistance négative. Les % de résistance n'affectant pas les explos, je préfère largement me tourner sur une TS qui donne de la RE à un moindre coup, c'est sur que pour encaisser les attaques ça sera moins bien mais au moins je serais plus serein sur mes explos qui est une grosse source de perte de PV...


Je pense qu'il y a d'autres points qui ne me sont pas passés par la tête mais savoir pourquoi les gens évites les TS, c'est aussi intéréssant que de savoir ce qui manque à ceux qui les possède (qui sont déjà convaincu que la TS à un certain intéret).
Image
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » jeu. sept. 25, 2008 1:45 am

simple remarque qui peut faire avance le schmilblick :

pourquoi un tel écart entre bouclier spartiate (BS) et bouclier de ronzan (BR) ?
pour rappel on a le premier qui fait +10RE pour 60PA et 15RE
et le deuxième qui fait +25RE pour 125PA et 35PC : 10TE 25RE

dans le premier cas on a pour simplifier 1RE pour 6PA dans le 2eme 1RE pour 5PA
au final ca fait 20% de plus pour le BS par rapport au BR
pourquoi le prérequis n'est pas simplement de 20% pour les prérequis en CAR du BR ???
il ferait donc du 18CAR au lieu de 35...
je pense pas me tromper en disant que le BS est donc clairement plus interessant vu qu'il se marie bcp mieux avec n'importe quel combo pour pas cher, et est plus polyvalent par son faible cout d'invocation (le BR c'est comme si on lancait nos BS 2 par 2 a peu pres : donc gaspillage de 60PA si on veut en faire qu'un seul)

J'ai pris cet exemple car c'est pour moi le plus flagrant


2eme question qui pourrait rendre pas mal de TS chère en invocation plus interessantes : pourquoi ne pas faire un système de PA variables pour un lancement d'une TS pour un cout proportionnel ?
pour prendre l'exemple du Bouclier de ronzan : pourquoi ne pas pouvoir investir seulement 60PA pour ne gagner que 12RE ? ou au contraire lancer 185PA pour gagner 37RE ?
Certaines TS ne pourraient pas etre mise au plis : genre les limnades qui inversent
mais tous les gains en % de dégats, réussite ou résitance, ou gains fixes s'y prettent parfaitement
Imaginez un rage à 180PA qui ferait +150CO -30TE
avec la règle du propotionnel on ferait de l'arrondi inférieur pour les gains et du supérieur pour les malus

Je pense qu'avec plus d'équité sur les prérequis/efficacité et plus de flexibilité sur les couts de lancement, ca changerait bcp de choses en bien :)
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » jeu. sept. 25, 2008 7:56 am

Je suis d'accord avec Dorbal pour la première uniquement donc +0.5 :lol: :lol:
la lettre tue mais l'esprit vivifie.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités