Fatigue pendant un combat

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » lun. déc. 22, 2008 5:59 pm

Plutôt que de forcer les joueurs à s'économiser pour survivre, ne serait il pas plus intéressent de valoriser les stratégies offensives qui elles peuvent réellement écourter les combats (un duel de deux combos à base de Rage + UD dure rarement plus d'une semaine...)
Je rejoins ton avis, etre encore plus offensif est plus puissant au fur et a mesure de son evolution tel est a mon avis la clé.
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. déc. 27, 2008 9:43 pm

Chacun sa stratégie et je ne vois pas au nom de quoi une stratégie offensive devrait être valorisée par rapport à une stratégie défensive. L'essentiel c'est de maîtriser sa technique car au final c'est la victoire qui compte
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » sam. déc. 27, 2008 11:09 pm

Chacun sa stratégie et je ne vois pas au nom de quoi une stratégie offensive devrait être valorisée par rapport à une stratégie défensive. L'essentiel c'est de maîtriser sa technique car au final c'est la victoire qui compte
Le problème n'est-il pas que les "défensifs" ont la part belle? Car les TS à tendance défensive sont quand même bien privilégiées je trouve, ou alors plus facile à utiliser. Sinon elles ne seraient pas autant usitées.
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. déc. 28, 2008 12:59 am

Encore faut-il alberic savoir ce qu'on appelle TS défensives.
Quand je regarde le palmarès des TS les plus usitées, je ne trouve pas que les TS défensives soient plus prisées. Mais encore une fois c'est quoi une TS défensive ? Si on considère rage, griffes, arc, gémeaux, lyre d'orphée comme des TS défensives alors oui tu as raison mais pour moi ce sont des TS offensives. En revanche, des TS comme sirène, breuvage, flûte de pan, etc ... sont défensives
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » dim. déc. 28, 2008 12:53 pm

je pense que ceux qui veulent que des strategie offensive sont des joueurs offensif !

je suis un joueur defensif donc je ne vois pas pk je devrais changer mes combos pour des joeurs offensif !

cette idee est vraiment la plus marrante que jai vu depuis mon arrive sur Gw :lol:


alberic ===> si tu trouve que la strategie defensive est priviligie , pk ne change tu pas de combo ?
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. déc. 28, 2008 1:12 pm

Tout à fait Icareus. Qu'on veille à l'équilibre des TS offensives et défensives, c'est normal. En revanche, il n'y a pas lieu de privilégier les unes par rapport aux autres
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » dim. déc. 28, 2008 1:12 pm

Encore faut-il alberic savoir ce qu'on appelle TS défensives.
Quand je regarde le palmarès des TS les plus usitées, je ne trouve pas que les TS défensives soient plus prisées. Mais encore une fois c'est quoi une TS défensive ? Si on considère rage, griffes, arc, gémeaux, lyre d'orphée comme des TS défensives alors oui tu as raison mais pour moi ce sont des TS offensives. En revanche, des TS comme sirène, breuvage, flûte de pan, etc ... sont défensives
Et bien soyons clairs sur le sujet, il est bien évident que les TS sont ce que nous en faisons. On peut très bien considérer que Gémeaux est une TS offensive car elle permet d'augmenter son CO afin d'attaquer mais si on y réfléchi elle est surtout efficace quand elle est utilisée pour réduire l'écart entre le CO de son adversaire qui explose avec le sien, et là c'est défensif.
Arc est un peu particulier car pour moi il peut être utilisé en offensif, tout comme Scylla et Galaxie, mais clairement Abysses est défensif, il supprime des PV et de la réussite (j'empêche d'exploser et de toucher).
Rage est omnipotente, dans le sens ou augmenter son CO peut servir aux deux.
Là où le bas blesse c'est que les combinaisons de TS les plus faciles à utiliser sont des combos défensives.
Je m'explique: Il est plus aisé d'avoir des combos avec une répartition de CAR plus ou moins équilibrée (genre 40/40/40 ou 35/50/35 pour un niveau 6) or là on a quand même pas mal de combinaisons possibles en "je t'enlève de la vie, j'ai Rage et Griffes pour le cas où tu essaies d'exploser avec soit Gémeaux soit Méduse selon le niveau".
Alors voyons des combos offensives: On a le choix entre augmenter la TE (Limnades) et exploser comme un fou (chances quasi nulles contre Gémeaux), utiliser Gémeaux en offensif (autrement dit atteindre la limite de CO et avoir un truc qui permette de toucher, mais on ne peut pas avoir Flûte, Lyre et Gémeaux avant un certain niveau, et pluis il y a Méduse) ou des "combos-suicide" à base de Ultime Dragon. Je veux dire par là que pour être offensif il faut prendre des risques inconsidérés alors que c'est tellement simple d'être défensif.
C'est pour moi le problème. Il suffit peut-être d'augmenter les pré-requis de Gémeaux ou de baisser le coût de peu de PA des autres, je n'en sais rien. Mais toujours est-il que le jeu est plus facile en étant défensif, j'ai essayé les deux et c'est clair. Je ne demande pas que ce soit plus facile en étant offensif mais juste équilibré car c'est clairement rébarbatif de tomber sur le même schéma tout le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » dim. déc. 28, 2008 1:16 pm

Ok la je suis d'accord , mais ne dite pas comme jai lu tout a lheure en supprimant la strategie defensive :wink:

Mais il faut savoir qu'une strtegie et une strategie a nous de trouver la faille ou developper une meilleure


merci Ulysse :)
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » dim. déc. 28, 2008 1:19 pm

Ok la je suis d'accord , mais ne dite pas comme jai lu tout a lheure en supprimant la strategie defensive :wink:
Au contraire, je trouve que le joueur qui réussit à laisser venir son adversaire et à le coincer a autant de mérite que celui qui attaque et tente, mais là c'est déséquilibré c'est tout. Mais il ne faut pas que ça bascule dans l'autre sens, genre "je bourrine et je suis sûr de gagner". Non, juste avoir la possibilité de trouver des bonnes combos dans des stratégies de combat plus variées.
Maintenant je ne nie pas la difficulté de la tâche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » dim. déc. 28, 2008 1:22 pm

je suis d'ccord la :wink:
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités