A mon sens, une chose à ameliorer (les portes)

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Périphètés
Guerrier
Messages : 145
Inscription : mer. mai 14, 2008 3:57 pm
Localisation : Troie

Messagepar Périphètés » ven. janv. 16, 2009 1:06 am

Les portes ne devraient pas exister... enfin je dis ça je dis rien...
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » ven. janv. 16, 2009 1:22 am

pim, pareil !!

A ba les portes !!

Vive les maps a géopositions réelle, si on part vers le haut d'une carte, on arrive en bas d'une autre. Point barre !!
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Astrélia
Guerrier
Messages : 218
Inscription : dim. mai 11, 2008 4:45 pm

Messagepar Astrélia » ven. janv. 16, 2009 6:57 am

A mon avis Tisiphone a raison, il faut garder à l'esprit qu'on ne peut ni ne doit pas rester des heures entières devant le jeu à réactualiser la page de crainte d'être attaqué.
Un autre problème se pose. On tolère les snipes quand l'adversaire a le mode bloqueur, même ceux à 200PA. Supprimer purement la protection assurée dans la porte, puisque le voyage est payant, devient une mesure paradoxale et on n'a pas toujours le temps d'attendre devant son pc que les 25PA reviennent. Cela revient à accorder un droit qu'on ne pourra pas utiliser.

Franchement je serai plus favorable à une forme de "brouillard de guerre" où qu'on soit (non je ne joue pas à C&C, j'aime pas les STR ^^). Chaque perso peut voir à X cases de rayon autour de lui tout en gardant le principe actuel de la porte. De cette manière les partisans et détracteurs de la porte seraient satisfaits et on relance un système de jeu de groupe en favorisant les dialogues entre partenaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » ven. janv. 16, 2009 7:08 am

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta proposition Astré... Je suis fatigué moi.... :oops:
Image
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » ven. janv. 16, 2009 9:03 am

Je crois pas que ca soit toi qui est fatigué, j'ai pas tout compris non plus :roll:
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » ven. janv. 16, 2009 9:08 am

Attention, j'arrive pour exposer le point de vue de la défense ! (j'aurais du faire avocat moi :lol:)

Si on prend le raisonnement de l'autre coté : si je prends mes cliques et mes claques pour quitter une map, à moins que quelqu'un me suive à la trace, je vois pas comment il pourrait me retrouver... Je peux flaner dans une foret, aller pecher au bord d'une rivière, aller escalader une montagne, faire du tourisme et tout ca en civil ! non ?
Alors me dire que quand on est dans une porte inattaquable c'est pas logique, je vais faire le constat inverse du : Et comment tu m'as trouvé au milieu de la foule ?

Si on veut faire du réel, on supprime la vision omnisciente, on verrouille le nombre de pixels affichés autour du persos qui ne serait plus dépendant de la résolution, on enlève les statistiques des joueurs en terme de CO/TE/RE et on met un puissance en CAR et level uniquement (pour des raisons de gameplay minimales quand meme on pourrait pousser le vice à tout laissé caché) qui se dévoile uniquement lors du combat (ou pas d'ailleurs !) on peut aller acheter une nouvelle armure de cuir pour remplacer la sienne pour 1PA car on avait des économies sur nous, etc

Si on peut etre attaqué dans une porte, il faudrait mettre une carte pacifique ou les combats sont interdits pour pouvoir éviter les charognages perpétuels.
Pour une simple raison de plaisir de jouer, il me semble inconcevable qu'on ne puisse pas fuir un combat et se cacher si on désire se reposer et etre anonyme.

Apres on pourrait gameplay parlant mettre en place un système de perte de 1% d'XP par jour dans un porte pour simuler l'inactivité du voyage. Ca reste correct et gameplay parlant ca évite les abus. Ca donnerait une dimension supplémentaire aux temples avec la protection divine (mais je rappelle que la protection ne rapporte plus aucun PA à celui qui est protégé maintenant !)
Apres je sais, il doit y avoir des solutions moins radicales que de permettre les attaque dans les portes qui me semblent RP parlant totalement abhérantes si on est vraiment entre les 2 destinations dans un endroit caché attendant de reprendre tranquillement des forces.
+1 pour tout

et c'est que faire perdre des XP a quelqu'un qui stagne dans les portes pourquoi pas au bout d'un certains temps...

Par contre si l'inactivité nous fait perdre des XP les salle d'entrainement peine a nous donner 30xp pour 200pa, on peut pas modifier ça depuis le temps??? snif
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » ven. janv. 16, 2009 10:35 am

La proposition est simple.

Il dit que quant tu est dans la porte, tu ne vois pas plus loin. Et que donc la porte reste juste un point d'entrée.

Le problème est que la porte sera donc une zone de snipe.
Tu surveille les gens qui arrive faible et dès qu'ils ont fait le plein, paf !!!


Toute vos solutions revienne au même finalement, sauf que les combats sont à d'autre endroit.


Par contre, rester trop de temps dans la porte pourrait enlever des PVs (du style nv/10min). Du style, stationnement autorisé 12h. Après, on dira papier rose (et a la limite, c'est papier rose avec ordre serveur LK :lol:
Comme ca, les gars qui surveille des combats, des guerres depuis la porte serait obligé de descendre.
Et le tous avec une visibilité plus petite et c'est bon.
Mais attention au prenium qui pour eux, ca ne change rien.

Par contre une exeption si on est dans la porte de chez soi !! La on peut faire comme on veux.
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » ven. janv. 16, 2009 11:37 am

pas dans ma proposition car des qu'on est dans une porte on ne voit pas ce qui se passe sur les maps et ni sur la mini carte et pas de combat a l'interieur de celle ci pour que la porte ne soit pas un atout. il peut etre bien de limite le temps de stationnement a l'interieur aussi pour qu'on n'y reste pas eternam dedans.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » ven. janv. 16, 2009 12:12 pm

Du coup avec tout ca, ca ne sera pas simple de se trouver un adversaire :roll:

Déjà je rappelle que quand on attaque on a l'handicap de perdre le cout d'engagement, donc si en plus on doit perdre un paquet de PA pour trouver l'adversaire, ca va être méchamment tendu d'aller engager quelqu'un sans hypothéquer ses chances de victoires ...

Ce qui se passera, c'est que les joueurs n'iront plus à la chasse à l'adversaire, il attendront pour être engagés (ben oui, comme ca ils auront l'avantage des PA) ou alors les joueurs se donneront des RV pour faire des combats (et prendre le thé aussi tant qu'on y est) ce qui serait pathétique à mon avis.

Ca finira pas scléroser le jeu, voila tout

Modifier les fonctionnalités des portes, qui servent à pouvoir trouver des adversaires, et aussi à se protéger, et à stocker ses 200 PA en vue de l'engagement, aura donc un effet pervers sur le jeu en réduisant les possibilités de faire des combats :roll:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » ven. janv. 16, 2009 12:19 pm

+1 avec Camael :D

Personellement moi je trouve qu'actuellement le systeme des portes sont très bien comme elle sont et je vois pas l'interêt de changer ça ... Certes ça ferait plus "logique" mais faut vous révéiller ... Nous sommes dans un jeu ici et un jeu c'est fait pour passer un bon moment, pas pour se prendre la tête avec ce qui fait réaliste et ce quil le fait pas :roll:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités