A mon sens, une chose à ameliorer (les portes)

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Tisiphone
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Messagepar Tisiphone » jeu. janv. 15, 2009 3:45 pm

wep, même si l'idée est pas mauvaise en soi, il faudrait trouver un sacré compromis afin que Godwarriors ne devienne pas encore plus un jeu pour les acharnés capables de surveiller leur persos toutes les heures...

C'est tout de même pas négligeable de se dire que quand je vais me soigner/réparer, je peux le faire en plusieurs jours sans stress.

A priori quand on est planqué dans une porte c'est qu'on veux pas combattre, et c'est très bien d'avoir la possibilité de refuser un combat.
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Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
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OnIx
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Messagepar OnIx » jeu. janv. 15, 2009 4:29 pm

C'est une bonne idée ce que Kruelle propose :wink:
Mais comme Kairos l'a signaler, quand tu viens de gagner un combat, tu sort de faiblesse, il te reste 30 PA.Tu part dans une porte pour éviter de te faire charogner.

Mais si l'on t'attend DANS la porte ou tu arrive, et que l'on t'engage, c'est pas non plus une solution.

Donc une attente d'une certaine heure serait le mieux à faire :)
cid de myzar
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Messagepar cid de myzar » jeu. janv. 15, 2009 5:00 pm

mais y'a se cacher et se deplacer, faire attention au charognage!

Moi je pense qu'il faudrait qu'une personne soit attaquable au bout de quelques heures dans la porte sinon, on peut plus rien faire...
si on l'utilise pour retourner sur sa map refaire mon armure, ça va me gaver si des gens se spécialise sur les gens affaibli.

y'a une difference entre les gens qui se déplace et les gens qui guette la proie.

Alors soit un dit qu'on est inettaquable dans la porte de notre prpore clan ( et comme les rebelles vont en avoir une, c'est bon)
Ou alors on fait payer tres tres cher ceux qui veulent attaquer
Ou alors on dit qu'on ne peut gagner de PA dans les portes
+1

L'idée proposé en soit n'est pas mauvaise mais ma seul crainte est que certaines personnes guette ceux qui entre dans la porte pour avoir des victoires faciles :evil:

Donc je veux bien que l'idée soit appliqué mais il faut trouver quelque chose pour que les gens qui veulent s'en prendre aux plus faible n'est pas trop d'interêt à le faire j'ai d'ailleurs une ou deux idées à ce sujet :

-Les gens qui attaque dans les portes ne gagne pas d'xp ou alors ils en gagnent mais ce serait la même valeur que quand on fait un méga snipe.

-L'engagement dans la porte çouterait le double d'un combat "normal", donc 100 PA.

-Au lieu de gagner +2PA toutes les dix minutes, dans la porte ce serait toutes les 20 minutes ...

Voila que pensez vous de mes idées ? :D
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Camael
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Messagepar Camael » jeu. janv. 15, 2009 6:31 pm

Si on veut mettre du "réalisme", en effet, l'idée est bonne.
Mais ce n'est qu'un jeu, et mettre plus de réalisme n'est pas forcément toujours la meilleure chose pour avoir le meilleur game-play possible ;)
-Les gens qui attaque dans les portes ne gagne pas d'xp ou alors ils en gagnent mais ce serait la même valeur que quand on fait un méga snipe.

-L'engagement dans la porte çouterait le double d'un combat "normal", donc 100 PA.

-Au lieu de gagner +2PA toutes les dix minutes, dans la porte ce serait toutes les 20 minutes ...
Si on veut rester dans la logique de la proposition de Kruelle, si on autorise les combats dans la porte, je ne vois pas pourquoi ces combats seraient moins "rémunérateurs" que les autres en dehors de la porte.
Soit la porte est une zone de combat, soit elle ne l'est pas.
Ta proposition Cid, est un peu un truc médian, mais je pense pas que ce soit la solution idéale.

Pour le dernier point, celui du gain de PA, c'est pas souhaitable, car celui qui est attaqué subirait également cet allongement du combat, alors qu'en plus, il est pas demandeur du combat. Pas glop pour lui ...
A priori quand on est planqué dans une porte c'est qu'on veux pas combattre, et c'est très bien d'avoir la possibilité de refuser un combat.
+1

De plus, chacun doit pouvoir conserver le droit de choisir ses combats, et de se rendre ou pas attaquable ;)
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Messagepar cid de myzar » jeu. janv. 15, 2009 6:48 pm

je ne vois pas pourquoi ces combats seraient moins "rémunérateurs" que les autres en dehors de la porte.


Pour la simple et bonne raison que tout comme moi, tu sais que il y aura forcément des gens qui voudront se faire de l'xp facile en attaquant des joueurs ayant que la moitié de leur pv ...

Comme je l'ai dit, l'idée de kruelle est bonne mais je tiens pas spécialement à me faire attaquer alors que je viens juste de terminer un combat ...

Ou alors autre idée : changer les malus du charognage ;)
Ainsi, les joueurs serait moins tenté de s'en prendre à ceux qui viennent juste de sortir de combat.
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Camael
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Messagepar Camael » jeu. janv. 15, 2009 7:42 pm

C'est bien pour ca que je dis qu'aller vers plus de réalisme n'est pas forcément compatible avec le game-play ;)
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Rigelkrieg
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Messagepar Rigelkrieg » jeu. janv. 15, 2009 8:25 pm

De plus, chacun doit pouvoir conserver le droit de choisir ses combats, et de se rendre ou pas attaquable
Hum même si ce n'est pas le cas actuellement et ne sera surement jamais le cas(quand on se fait attaquer on a pas choisis son combat XD) une idée m'est venue (rejoignant une idée déjà postée)

Pourquoi ne pas matérialiser physiquement le temps de trajet (ce qui est déjà le cas avec les PA pour voyager) en étant protégés une durée de X heures (durée du voyage... proportionnelle aux PA dépensés) durant laquelle on ne verrais pas la carte (puisque on voyage).

Cela se matérialiserais en un voyage simple (comme actuellement) ou un voyage "caché" si on active le mode "voyage"...
Sachant que toute désactivation du mode entrainerais une impossibilité de l'utiliser a nouveau durant X heures (12 par exemple histoire que ce soit un peu long et que l'on évite les protections infinies)

Néanmoins toute solution d'attaque de gens dans la porte nécessiterais d'interdire l'attaque depuis l'extérieur sinon un grand risque de porte de sorties bouchées risque de voir le jour.
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Camael
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Messagepar Camael » jeu. janv. 15, 2009 9:08 pm

De plus, chacun doit pouvoir conserver le droit de choisir ses combats, et de se rendre ou pas attaquable
Hum même si ce n'est pas le cas actuellement et ne sera surement jamais le cas(quand on se fait attaquer on a pas choisis son combat XD) une idée m'est venue (rejoignant une idée déjà postée)
Oui tu as raison je me suis mal exprimé, mais je pense qu'on m'avait compris quand même :wink: Je voulais dire que l'on devait pouvoir avoir des zones ou l'on peut laisser son perso en sécurité en attendant de jouer, et que les portes sont parfaites pour cela. Ca ne me choque pas.
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Messagepar Skolloki » jeu. janv. 15, 2009 11:18 pm

Attention, j'arrive pour exposer le point de vue de la défense ! (j'aurais du faire avocat moi :lol:)

Si on prend le raisonnement de l'autre coté : si je prends mes cliques et mes claques pour quitter une map, à moins que quelqu'un me suive à la trace, je vois pas comment il pourrait me retrouver... Je peux flaner dans une foret, aller pecher au bord d'une rivière, aller escalader une montagne, faire du tourisme et tout ca en civil ! non ?
Alors me dire que quand on est dans une porte inattaquable c'est pas logique, je vais faire le constat inverse du : Et comment tu m'as trouvé au milieu de la foule ?

Si on veut faire du réel, on supprime la vision omnisciente, on verrouille le nombre de pixels affichés autour du persos qui ne serait plus dépendant de la résolution, on enlève les statistiques des joueurs en terme de CO/TE/RE et on met un puissance en CAR et level uniquement (pour des raisons de gameplay minimales quand meme on pourrait pousser le vice à tout laissé caché) qui se dévoile uniquement lors du combat (ou pas d'ailleurs !) on peut aller acheter une nouvelle armure de cuir pour remplacer la sienne pour 1PA car on avait des économies sur nous, etc

Si on peut etre attaqué dans une porte, il faudrait mettre une carte pacifique ou les combats sont interdits pour pouvoir éviter les charognages perpétuels.
Pour une simple raison de plaisir de jouer, il me semble inconcevable qu'on ne puisse pas fuir un combat et se cacher si on désire se reposer et etre anonyme.

Apres on pourrait gameplay parlant mettre en place un système de perte de 1% d'XP par jour dans un porte pour simuler l'inactivité du voyage. Ca reste correct et gameplay parlant ca évite les abus. Ca donnerait une dimension supplémentaire aux temples avec la protection divine (mais je rappelle que la protection ne rapporte plus aucun PA à celui qui est protégé maintenant !)
Apres je sais, il doit y avoir des solutions moins radicales que de permettre les attaque dans les portes qui me semblent RP parlant totalement abhérantes si on est vraiment entre les 2 destinations dans un endroit caché attendant de reprendre tranquillement des forces.
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Ancthor
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Messagepar Ancthor » ven. janv. 16, 2009 12:55 am

moi, je vois dans les batailles beaucoup de monde sont dans les portes qui sont plus ou moins snipeur si vous voyez ce que je veux dire. A ce niveau la, la protection de la porte est nuisible car le gars vois tout ce qui se passe dans la carte avec mini carte et dans le secteur visible a partir de la porte sans etre reellement sur la carte et la c abuser.
Il serait donc interessant d'avoir une zone de voyage qui ferait qu'on ne peut pas voir les ce qui se passe sur les maps mais des qu'on sort de cette zone, on est sur la map et visible comme tout le monde.

Comme ceci, celui qui veut reprendre ses pvs, il est protege et empeche cette effet de snipeur

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