nouvelle armure

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
danteas
Guerrier
Messages : 146
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:53 pm

Messagepar danteas » ven. mars 13, 2009 1:13 pm

Merci

Il n'y a plus qu'à être patient!

Have Fun 8)
Image
Dragonautes Pour ZEUS Avec Moi!!!
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » sam. mars 21, 2009 5:04 pm

je récupère ce topic pour réagir suite à la mise en ligne de la fiche sur les armures :

y a t il une date sur la mise en place de ce nouveau système de PP/CAR ?
A combien seront évaluées les armures de gardien sinon ? 110PP comme actuellement ? 125PP pour conserver le ratio 50/50 armure de cuir/SP1 ?

Une chose me parait claire : avec ce système de PP, les TS style pyracmon et acajesaispasquoi deviendra une TS plus utilisée qu'actuellement ;) meme si les profils TS à %PV et TS à DD n'en auront toujours rien à faire de savoir combien de PP compte l'armure :roll:
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » sam. mars 21, 2009 6:27 pm

Je comprends pour pyracmon qui était vraiment nulle, mais est-ce que les autres TS qui sont grandement touchées par ce changement seront-elles revues? Je pense notamment à galaxie et poussière de diamant, plus intéressantes, et enclûme de Mu qui l'est encore un peu moins.

Sinon ça me paraît très contraignant de faire revivre une armure. Si on compte les PA pour aller à l'autel et en revenir, pas loin de 150 PA, les 100 PA pour la régénération et les 200 PA pour faire revivre, on arrive à 1,5 jours, sans compter les réparations normales (et je ne parle pas des charognages possibles à 0 PA à en faiblesse près d'un autel, et toujours le même problème avec les attentes de trucs à 200 PA à utiliser d'un coup qui imposent une heure trop précise...). Au final le bonus en CAR devient relativement faible. Là je vois à 240 CAR, en moyenne les 5CO, 4 TE et 4 RE de la SP2, ça semble assez négligeable pour y passer 1,5 jours pour 5% de CAR en plus. Ca me paraît être une mesure qui va un peu contre la rapidité des choses qui sont déjà lentes pour passer un long moment ennuyeux. Une armure pourrait mourir après avoir été détruite totalement 3 ou 5 fois par exemple aussi si on veut garder un peu ce système tout en limitant ces trop longues revitalisations.

Sinon le porteur d'une SP2 ou plus va passer du temps en réparation d'armure, quand on voit plusieurs centaines de PP... il y a une accélération du rendement des armureries de prévue? Là le possesseur d'une SP3 doit tout de même passer 3 jours pour réparer son armure totalement, une SP2, au moins 2,5 jours.

Une autre chose non précisée ici, mais on a toujours le +5 TE quand on retire l'armure avec 25 PA?
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » sam. mars 21, 2009 7:21 pm

Sinon ça me paraît très contraignant de faire revivre une armure. Si on compte les PA pour aller à l'autel et en revenir, pas loin de 150 PA, les 100 PA pour la régénération et les 200 PA pour faire revivre, on arrive à 1,5 jours, sans compter les réparations normales (et je ne parle pas des charognages possibles à 0 PA à en faiblesse près d'un autel, et toujours le même problème avec les attentes de trucs à 200 PA à utiliser d'un coup qui imposent une heure trop précise...). Au final le bonus en CAR devient relativement faible. Là je vois à 240 CAR, en moyenne les 5CO, 4 TE et 4 RE de la SP2, ça semble assez négligeable pour y passer 1,5 jours pour 5% de CAR en plus. Ca me paraît être une mesure qui va un peu contre la rapidité des choses qui sont déjà lentes pour passer un long moment ennuyeux. Une armure pourrait mourir après avoir été détruite totalement 3 ou 5 fois par exemple aussi si on veut garder un peu ce système tout en limitant ces trop longues revitalisations.

Sinon le porteur d'une SP2 ou plus va passer du temps en réparation d'armure, quand on voit plusieurs centaines de PP... il y a une accélération du rendement des armureries de prévue? Là le possesseur d'une SP3 doit tout de même passer 3 jours pour réparer son armure totalement, une SP2, au moins 2,5 jours.

Une autre chose non précisée ici, mais on a toujours le +5 TE quand on retire l'armure avec 25 PA?
Sauf que si tu vas a un autel tu recupere tout les PP en un coup que tu es un SP1 ou SP 6. le coup est similaire.

Oui c'est un peu contraignant, sauf qu'a partir des SP3 vue le nombre de PP la gestion de la "vie" de ton armure rentre dans la strategie de combat.

Pour fini il n'y a pas de raison que retiré son armure de type SP ne rajoute pas 5 TE comme toutes armures.
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » sam. mars 21, 2009 7:37 pm

oh tu veux dire que revitaliser l'armure avec 200 PA redonne aussi tous les PP?

Donc en gros, pour réparer à l'armurerie une SP6, il faut 800 PA alors qu'à l'autel 200 PA (+100 pour la régénération). On peut se retrouver avec un intérêt à se faire détruire totalement son armure au lieu de 99% quand on en a une très grosse donc? Ou alors c'est possible de revitaliser son armure même si elle n'est pas totalement détruite pour la réparer totalement?
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » sam. mars 21, 2009 7:59 pm

oh tu veux dire que revitaliser l'armure avec 200 PA redonne aussi tous les PP?
Dans un autel oui :
Pour ressusciter une armure SP, son porteur doit se rendre dans un autel sacrificiel et donner la moitié de son sang, ce qui se symbolise pour lui par la perte de la moitié de ses points de vie et de 200 PA. Ressusciter son armure la répare entièrement, c'est à dire que l'armure sera de nouveau vivante (récupération de ses bonus) et que ses PP seront au maximum.
Donc en gros, pour réparer à l'armurerie une SP6, il faut 800 PA alors qu'à l'autel 200 PA (+100 pour la régénération). On peut se retrouver avec un intérêt à se faire détruire totalement son armure au lieu de 99% quand on en a une très grosse donc? Ou alors c'est possible de revitaliser son armure même si elle n'est pas totalement détruite pour la réparer totalement?
Si elle est pas detruite tu peux restauré les PP dans une armurerie et vue qu'elle n'a pas été detruite entierement les bonus sont toujours actif. Meme si par exemple ton armure SP6 est a 200 PP si elle n'avait pas été détruite tu auras 200 PP ET les bonus.

La perte des bonus n'est effective si et seulement si ton armure tombe a 0 et moins PP, tant qu'a la fin du combat il te reste 1 PP tu peux regenerer en armurerie pour retrouver des pp tu auras toujours tes bonus.
Pelias
Héros
Messages : 550
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:19 pm

Messagepar Pelias » sam. mars 21, 2009 9:16 pm

tu peux toujours réparer ton armure a l'autel même si elle est pas complètement detruite ;-)
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » sam. mars 21, 2009 11:12 pm

tu peux toujours réparer ton armure a l'autel même si elle est pas complètement detruite ;-)
Tout a fait l'un n'exclu pas l'autre.
En cas de destruction complete :
- armurerie = recuperation de PP seulement
- autel 200 PA full PP et recuperation des bonus

Si l'armure a au moins 1PP a la fin du combat :
- armureie recuperation des PP (les bonus seront actif)
- autel recuperation de tout les PP en 200 PA.
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » sam. mars 21, 2009 11:25 pm

Merci!

Et pourquoi ne pas avoir fait en sorte qu'on se retrouve en faiblesse donc protégé après un tel sacrifice? J'imagine qu'il en est de même pour les heures de repos de 8h après un combat qui font perdre du courage notamment, elles ne sont pas activées.

C'est la première action du jeu qui fait perdre des PV en dehors des combats, alors pourquoi ne pas adapter aux traitements qu'ont les combats. Pour moi, attaquer une personne qui sort de combat ou dans un délai de moins de 8h après me paraît pourtant encore plus difficile, car le vainqueur d'un combat peut d'une part avoir fini à plus de 50% de ses PV et avoir fini le combat avec des PA en réserve contrairement à celui qui a fait son sacrifice.

Autre point qui reste obscure pour moi : on peut savoir si une armure est revitalisée ou pas, à savoir si un adversaire va pouvoir profiter de ses bonus de CAR avant qu'on l'affronte ou pas, voire pouvoir cueillir une personne qui vient juste de se revitaliser alors qu'on sait qu'elle est à 0 PA et à moitié de PV? A priori, il va y avoir un indicateur sur le profil qui va dire si l'armure est vitalisée ou pas, je me demandais s'il est public.
Pelias
Héros
Messages : 550
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:19 pm

Messagepar Pelias » dim. mars 22, 2009 11:40 am

Pour le dernier point je suis pas sur que ce sera publique, la seule chose qui fait qu'une armure est vitalisé c'est qu'elle aura + de 0 PP et dans ce cas, c'est comme maintenant tu ne le saura qu'en combat.

Mais je crois qu'il y a justement une petite ambiguité dans la fiche a ce sujet vu ton incompréhension Douali :

Une armure SP ce sera tout ou rien :
-Soit tu as des PP et dans ce cas tu aura tes bonus.

-Soit tes PP sont a zero et dans ce cas, tu ne pourra pas réparer ton armure a la forge et tu ne profitera pas de tes bonus en combat.

Dans les deux cas tu pourra regenerer intégralement ton armure a la forge pour 200PA et la moitié de tes pvs. Après peut être sera-il possible de profiter de ta faiblesse ou autre, je suppose que ça fera partie des trucs qu'on découvrira a la mise en ligne :lol:

Tu ne pourra pas avoir le cas de figure : j'ai 800PP mais je n'ai pas mes bonus.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités