nouvelle armure

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. mars 24, 2009 10:04 pm

Tu vois un peu loin Skolloki pour la SP6. Ok ça a 800 PP, mais on commence à peine à donner des SP3 alors que le niveau 12 a été atteint. Avec l'augmentation de l'XP, on augmente 2 fois plus vite en plus, donc la SP6, si ça se trouve ça sera pas avant le niveau 30 voire plus. A ce moment là tu auras 3000 PV, et 600 CAR pour prendre des TS. D'une part, il y a des TS du style pyracmon qui seront plus utiles si on utilise une stratégie où on détruit l'armure.

Mais de toute façon, là on est vraiment dans l'hypothèse, le jeu aura beaucoup changé pour faire face à l'évolution des niveaux ne serait-ce que pour les nouvelles TS ou les frappes physiques qui n'usent max que 2 dégâts, car pour vaincre l'adversaire qui a tant de PV, on va vers des combats sacrément longs.

Pour le moment si tu ne regardes que les armures SP1 à 3, il est vrai que les combos qui évitent les attaques physiques notamment y gagnent un peu, mais je trouve qu'elles étaient déjà incontournables pour un haut niveau qui veut pouvoir faire face à tout.
Si l'adversaire a une SP3 avec 200 PV de réserve et que tu as une stratégie en physiques, tu peux facilement atteindre 1,5 de dégâts en physiques ou plus et vaincre ton adversaire en 700 PA, voire moins, contre au moins 900 PA avec griffes... Le finish est plus rapide. Et les TS à pourcentage de vie sont abandonnées à un moment où un autre ne serait-ce que pour ne pas se prendre une claque en cosmique.

Pour les armures supérieures à SP3, c'est un peu tôt pour voir comment le jeu évoluera, les TS à disposition et le niveau des joueurs à ce moment là. Mais, n'oublie pas que les TS qui détruisent l'armure d'un coup ou presque et qui vont ridiculiser les SP6 puisque leur bonus sera aussi de 5-10% des CAR.

Après, on renforce les PP, et le côté que l'armure sert à protéger, alors c'est vrai qu'il pourrait être intéressant que l'armure stoppe un pourcentage des dégâts pour les attaques à pourcentage de vie. Par exemple, contre triangle, on pourrait prendre à la place des -20% de vie, ce même -20% des PV restants mais appliqués à -15% de vie et le reste cassant des PP. Ainsi à la place d'avoir -15% de vie et -5% de PP, ce qui ferait pour un niveau 10 avec SP3 tout plein -150 PV et -15PP, un -150 PV et -50 PP (les 50 PV de moins sont parés par l'armure). Détruire l'armure en début de combat ou les TS comme pyracmon seraient alors encore plus utiles:
-3 triangles useraient : le premier 150 PV et 50 PP, le deuxième 128 PV et 43 PP, le troisième 108 PV et 36 PP pour un total de 386 PV et 129 PP
- 1 pyracmon, puis 3 triangles useraient : 225 PP, puis 150 PV et 50 PP, puis 128 PV et 43 vers les PP, mais comme il n'en reste que 25, ça serait pris sur les PV pour un 146 PV et 25 PP, puis le troisième userait donc 20% sur la vie, soit 141 PV pour un total de 437 PV et 300 PP

Voilà une façon de rendre les armures plus puissantes, l'intérêt des PP supérieur et les TS à pourcentages de vie un peu plus gênées par les armures.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » mar. mars 24, 2009 10:06 pm

Bah je suis désolé, moi je préfère avoir 200 ou 300 PP pour me protéger, plutot que 5 ou 10 CAR de plus au démarrage du combat :roll:

Le fait de dire que les PP ne servent à rien traduit une vision limitée des possibilités de finition d'un combat, ou tout du moins une vision limitée à sa propre combo ;) Je peux dire que j'ai béni plus d'une fois les 20 PP supplémentaire de mon armure de Xanthos. :lol:

Les perspectives stratégiques que ca peut ouvrir de disposer de cette protection en PP sont intéressantes, et encore peu évaluées.
Prenons un exemple simple : un joueur utilisant Heraklès ne négligera pas dans ses options l'attaque physique face à un adversaire qui n'est pas distancé en CO. Le fait de devoir franchir 300 PP au lieu de 100 l'obligera à adapter sa statégie, notamment sur le moment de frapper ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » mar. mars 24, 2009 11:49 pm

Pour ton problème Skolo, je pense surtout qu'il vient des TS à % jouant sur la vie, pas des armures... (bon, de toutes façon j'ai jamais aimé ces TS alors je casse du sucre sur leur dos ^^)
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » mer. mars 25, 2009 12:11 am

j'insiste bien sur le fait que les PP sont inutiles face à un combo particulier %PV+DD
Partant de cette optique la, l'augmentation des PP en *2, *10 ou *100 revient strictement au meme et c'est cet aspect qui me dérange : avoir une armure qui sert à rien dans certaines situations particulières.

Autant pour une armure de cuir, j'admet volontier, c'est 100PP (en plus avec griffes, 5 griffes et tu finis sans armure aussi) autant une SP6 avec 800PP qui sert à rien, j'avoue que la par contre j'aurais les boules si j'en portais une :roll:

enfin bref, je vais pas en rajouter d'avantage, j'attends de voir comment ca évoluera, on sera tjs à temps de constater et de corriger si jamais y a un réel pb de ce coté la ;)
Image
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » mer. mars 25, 2009 9:09 am

Bonjour à tous,

3 petites précisions concernant les armures SP quelque chose :
- Premièremeent nous parlons d'une poignée de joueur, representant une minorité , minorité il est vrai active, impliquée, mais qui a le plus souvent notion du caractère honorifique d'une SP et non sa réel utilité offensive/defensive.

- Deuxièmement, GW N'EST PAS UN JEU A ITEM, mais il fonctionne néanmoins de la même manière. Si pour avoir la sensation d'avoir plein d'objet on peut renommer les TS en EPEE, BOUCLIER, CASQUE etc etc etc ... :D au lieu d'invoquer, arcaner, ou reliquer, a travers des mouvements complexes, ben vous utiliserez le pouvoir secret de votre epee d'elf, ou encore la puissance defensive du bouclier nain. LA grande difference etant quand meme que l'on peut les utilisés plusieurs fois et qu'il n'ont pas di'ncrementation automatique sur nos caracs.

- Troisièmement tant qu'il n'y a pas d'acquisition automatique est autonome des armures, celles-ci ne peuvent pas avoir de role autre qu'honorifique. Les combats sont basé sur les TS et leurs combos, le reste est pour la gloire.

Derniere petite chose, si une SP est detruite, elle peut se regenenrer integralement en PP dans une armurerie, la seule chose est qu'elle n'aura plus ses bonus en CAR, tant qu'un sacrifice n'aura pas été fait a l'autel. Donc avoir une SP n'oblige pas non plus d'aller tout le temps a l'autel pour la regenerer, si l'on ne souhaite pas perdre trop de temps dans la regeneration.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mer. mars 25, 2009 11:15 am

Je ne devrais sûrement pas, mais j'ai du mal à m'empêcher de réagir...


Il ya des propos que je trouve dur dans ses pages, pour pas grand chose, et d'autres que je n'arrive pas à trouver cohérents...



Je ne sais pas d'où les joueurs qui donnent leur avis (même négatif) réclament du tapcaz ou de l'item. C'est un peu facile de caricaturer à ce point la moindre critique ou approche différente. Si les admins ont réellement travaillé des mois sur cette réforme, ils devaient s'attendre à ce qu'elle soit accueillie avec réserve, ou alors il aurait pu être bon de parcourir certains topics où on parlait des armures pour se rendre compte que les attentes se situaient autre part.

Cette évolution est peut-être un plus pour le jeu dans son ensemble, mais il ne me parait pas bien compliqué de constater qu'elle n'est pas très sexy. Et il n'y a pas si longtemps, il était considéré comme un retour en arrière d'augmenter les PP des armures.
Quoiqu'il en soit, il n'est pas dur d'admettre que ce que cela va apporter en richesse de gameplay et en plaisir de jeu n'est pas évident à percuter de prime abord. Mon avis c'est que c'est pas la peine non plus d'être méprisant avec ceux qui le font remarquer (même si, si ça se trouve, ils se trompent^^)...


Ensuite, sur le fait que cette réforme ne concernerait qu'une minorité de joueur... J'ai du mal à comprendre. Est ce une volonté? Pourtant je ne pense pas que les joueurs souhaitant accéder à une Armure compose un minorité. Et il faut bien admettre qu'il suffirait juste d'une volonté collective pour qu'une majorité des joueurs soient équipés d'armures...
Parceque si on part par là... Ce ne sont pas que les SP qui sont réservées à une minorité, c'est Godwarrior dans son ensemble. Étant donné la complexité (relative) des règles et du fonctionnement du jeu, et des contraintes temporelles qu'il impose, le jeu est tout de même réservé à des passionnés. Et, au vus des récentes évolutions du jeu, cela semble être une volonté de continuer dans cette voie.
Alors pourquoi s'effaroucher quand un sujet aussi central que les Armures (fallait choisir un autre contexte de jeu si les armures ne doivent pas prendre autant d'importance dans le cœur des joueurs), déclenche les passions. Surtout que si on regarde bien, ce n'est pas plus de puissance qui est réclamé, mais bien plus de fun.
Est ce vraiment anormal de se dire: Je suis le Chevalier du Bidule. Mon armure me pousse à développer telle CAR. Je vais donc axer mes combo sur telle et telle TS favorisées par cette CAR. Le résultat, c'est la technique du Bidule...
Au lieu de se dire: Je suis le Chevalier du Bidule. Mon armure est une distinction honorifique. Je vais donc prendre Gémeaux/Rage/Griffes/Arc, c'est la technique du tout le monde...


Je ne vois pas ce qu'il ya de mal à vouloir s'amuser avec un perso unique... Les armures, avec leur bonus en %, était un des seuls éléments du jeu (hors RôlePlay donc), qui poussait un peu, ceux qui le voulaient, à personnaliser son perso. Enlever cela, sans contre partie du même ordre, c'était s'exposer forcément à ce genre de critique.




Maintenant, moi je veux bien croire à l'importance de cette refonte des armures, et c'est vrais qu'en y regardant de près, on se rends bien compte que certaines petites choses vont changer, et c'est tant mieux.
Mais arrêtons de dire que les armures c'est pour l'honneur et la gloire. Bordel, ceci est un jeu vidèo. L'honneur et la gloire mes fesses oui! On veux s'amuser, avoir du fun et se marrer, pas avoir une réputation à la con sur un jeu vidéo enligne!




bon navré pour m'être emporté. Je sais pas si mon idée est bien reçue, mais le but n'est pas d'avoir des justifications sur les choix pris par LK ou les autres...
Je pense qu'on à compris pourquoi cette réforme à été faite de cette façon.
Maintenant il n'est pas compliqué de comprendre pourquoi certains "râlent".
D'autant qu'en y regardant bien, je ne vois pas pourquoi les deux points de vus ne pourraient pas être complémentaires... :roll:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » mer. mars 25, 2009 11:51 am

Pour le terme de minorité, je ne dis pas que c'est une minorité qui souhaite avoir une armure, mais que cela risque fort d'etre réservé à une minorité. Ce mot ne veut pas etre médisant reducteur ou autre, mais un constat. Vue la manière d'acquérir une armure, même avec la meilleure volonté du monde, ca demande un grand travail aux MJ et Oracles. Une quete dure plusieurs semaines voire plusieurs moi, le jeu est ainsi fait à ce niveau la.

D'autre part la critique à toujours été la bienvenue, et nous essayons toujours au maximum d'etre a l'ecoute des idées, des souhaits et des attentes des joueurs. Après il y a manière de le dire et de faire comprendre son desaccord ou desagrement.
Mais arrêtons de dire que les armures c'est pour l'honneur et la gloire. Bordel, ceci est un jeu vidèo. L'honneur et la gloire mes fesses oui! On veux s'amuser, avoir du fun et se marrer, pas avoir une réputation à la con sur un jeu vidéo enligne!
Je suis bien daccord avec toi le principal etant clairement de s'amuser et de passer un bon moment.
Et c'est dans cette axe que l'on cherche à faire évoluer le jeu. Pour offrir à l'ensemble des joueurs du plaisir. Certain vont vouloir de l'honneur, il est en cours de réforme, d'autre des solutions de jeux diverses, aussi à l'étude. Plus de gameplay, plus de comprehension de celui ci aussi.
Mais tout cela n'est pas forcement réalisable en un claquement de doigts.
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Messagepar Confucius » mer. mars 25, 2009 12:31 pm

Je rejoins Tisiphone tout comme Topper également.

J'aimerais juste préciser quelque chose. Beaucoup prennent référence à saint seiya pour justifier leurs propos comme maintenant concernant les armures. Et c’est tout à fait normal puisque GW est bâti sur ce principe. Mais voilà, le manga est très inconséquent à beaucoup de niveaux et ceci aussi au niveau des armures. Malheureusement, nous ne pouvons pas mélanger tous les principes et logiques du manga. Voilà pourquoi nous avons décidé de suivre le principe qu’une armure est une protection et donc que l’armure ne fait pas le chevalier, mais c’est la puissance (ou Cosmos si on parle à la saint seiya) du perso.

Concernant la personnalisation d’un guerrier, ça passe normalement par les TS. Par contre le problème c’est que nous ne pouvons pas laisser les joueurs créer leurs petite TS comme ils veulent et à la puissance qu’ils veulent. C’est ingérable et bonjour les abus et problèmes par la suite. Donc on essaie de donner le max de possibilités différentes au niveau des TS pour avoir un max de diversification, mais cela n’est pas simple du tout.

Puis pour terminer, il faut voir l’ensemble des MAJ qui sont déjà en place tout comme ceux qui arriveront pour comprendre le fonctionnement futur du Jeu. La V3 n’est pas comparable à la V2 tout comme la V4 ne sera pas comparable vis-à-vis la V3 :wink:
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » mer. mars 25, 2009 4:03 pm

Voilà pourquoi nous avons décidé de suivre le principe qu’une armure est une protection et donc que l’armure ne fait pas le chevalier, mais c’est la puissance (ou Cosmos si on parle à la saint seiya) du perso.
Dans Saint Seiya aussi me semble t'il l'armure ne fait pas la puissance... sinon comment expliquer que des chevaliers d'argent aient pu se faire rouster par des chevaliers de bronze? Même si elle leur offre un bonus protecteur ou une technique (je pense notemment au chevalier de la méduse) il va de soi qu'elle est avant tout un symbole de rang de puissance avant un bonus de puissance... un chevalier d'or frappe a la vitesse de la lumière et je ne pense pas qu'il ai besoin d'armure pour ca... cela provient de sa cosmo-énergie ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » jeu. mars 26, 2009 1:50 am

je vais faire un hors sujet mais pour reagir sur la personnalisation ou je ne suis pas d'accord. On dit que la personnalisation d'un perso vient des Ts, Ts qui reprensente des pouvoirs. Si on revient sur un Jdr beaucoup plus classique comme D&D, c'est dire que la personnalisation d'un magicien est ses sorts magiques et la, je dis non. La premiere personnalisation et qui la plus importante est avant tout la representation du perso donc de ses car. c'est ses car qui vont montre que son personnage est baraque, agile, intelligent ou sage. La le jeu souffre reellement d'un manque a ce niveau la. Car n'ayant aucune representation du perso, un joueur peu moins facilement a s'attache a son perso. De plus, vue que tout est base sur les TS, le peu de direction qu'on peut donner au CAR qu'on a (TE, RE, CO) peuvent etre bouleverser par le choix d'une combo et la on destructure son perso qu'on avait en tete car on choisi la plus part du temps une combo pour gagner et non pour faire vivre d'une certaine facon son perso. Donc le perso devient un instrument pour soi et peut importe si s'appelle x ou y pourvu qu'il gagne.

On va me dire que la personnalisation peut venir du RP. le RP est un accessoire du jeu. Nous sommes avant tout dans un MMO et non un MMORPG

Donc je pense qu'il y a un gros effort a faire de ce cote la.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités