nouvelle armure

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » dim. mars 22, 2009 1:31 pm

-Soit tes PP sont a zero et dans ce cas, tu ne pourra pas réparer ton armure a la forge et tu ne profitera pas de tes bonus en combat.
Si justement tu peux recupére tes PP à la forge même avec une armure à zéro en fin de combat, les 2 seules disctinctions sont :
1PP = 1 PA
Pas de réactivation des bonus
Si l'armure est à 0 en fin de combat tu n'auras plus de bonus sur ton armure tant que tu ne seras pas aller à l'autel sacrificiel donné 50% de ta vie et 200 PA. mais tu peux aller la réparer et donc recuperer des PP dans une armurerie.
Tu ne pourra pas avoir le cas de figure : j'ai 800PP mais je n'ai pas mes bonus.
Ce qui fait que ce cas de figure est largement possible.
Tu sors de combat avec 0PP donc ton armure SP6 est "morte". tu peux la reparer en PP et donc te retrouver avec 800 PP à l'armurerie. Mais vue que tu n'es pas allé à l'autel faire un sacrifice pour lui redonner vie, elle n'aura aucun bonus.

Sinon pourquoi pourrait on acceder au statu de l'armure ? on ne sait pas non plus si notre adversaire et full PV ou pas. Idem pour les armures, on ne connait ni les PP ni so mes bonus sont actif ou pas.

Quant au faite de ne pas mettre en faiblesse, c'est juste parce qu'on est taquin ^^? sinon c'est la perte de la moitié de tes PV restant, si tu es lvl 10 avec 600 PV tu perds 300 PV donc tu es en faiblesse . :D

Etre porteur d'une SP ce sont des avantages mais aussi des contraintes tu dois en prendre soin :p
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. mars 22, 2009 2:52 pm

Peut-être que le sacrifice demandé pour ressuscité l'armure ne requiera pas totu a fait 200 PA; histoire de pouvoir s'échapper.

Mais l'idée evidemment c'est de rajouter une petite dimension stratégique à l'armure. Exemple : mon armure est presque détruite, dois je prendre le risque de la garder ou pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. mars 22, 2009 3:17 pm

a partir du moment ou tu vas a un autel controlé par ton clan il ne devrait pas y avoir trop de danger. Et si on armure te met un +30 en TE en debut de combat je pense pas qu'il y a de quoi cracher dessus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » dim. mars 22, 2009 3:42 pm

Et au niveaux des quêtes, celui qui aura une belle armure gagne son combat, il ne peut pas aller à un autel pour remètre entièrement son armure (que PP).

Beaucoup de possesseur de SP n'iront peut être pas à chaque fois après un combat à un autel.Ça fera perdre une journée pour se remètre full au minimum.
Et beaucoup d'aller retour entre chaque combats juste pour quelques bonus.

Après celui qui as + 30 en TE sur son armure, la oui, il fera les aller retour.
Mais celui qui se tape une armure avec un genre 5, 5, 5, les déplacements (PA perdu) ne vaudront surement pas les mini bonus de l'armure.
Conrad
Guerrier
Messages : 118
Inscription : jeu. avr. 20, 2006 4:55 pm

Messagepar Conrad » dim. mars 22, 2009 5:20 pm

Maintenant avec la nouvels réforme des armures, beaucoup de joueurs n'iront pas attaqués une personnes avec une SP, il y aura beaucoup de différences entre les porteurs d'armure et ceux qui n'en non pas.
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. mars 22, 2009 5:23 pm

Onix : A lui de calculer pour pas se la faire détruire complétement et à la ranger à temps. S'il ne le fait pas et que son armure est détruite il ne pourra que recompléter ses PP :wink:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. mars 22, 2009 7:17 pm

Il faut bien comprendre une chose, le problème avec les "anciennes" SP c'est que le gain était un pourcentage, et qu'il était donc tres difficile de quantifier son impact. Un gain de 1% ne servait a rien par exemple (personne n'as une de ses trois CAR à 100) tandis qu'un gain de 20%, deja intéressant aujourdhui pour un joueur niveau 7 ou 8 pourrait devenir redoutable avec des joueurs de plus haut niveau.

La ce qu'on fait c'est simplement de définir précisemment le bonus. Alors oui c'est vrai le bonus au fur et a mesure de l'evolution du perso sera de moins en moins decisif, mais il vaut mieux cela que l'inverse. Et pour compenser cette évolution on donne un gros avantage aux SP, a savoir des PP énormes.

La destruction de l'armure et la nécessité de la ressusciter sont la contrepartie a leur nouvelle puissance, et ajoute en sus un second coté stratégique à l'enlèvement de l'armure durant un combat. Comme d'hab on essaie de faire pour le mieux ;)
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » dim. mars 22, 2009 8:09 pm

Je ne comprends pas trop pourquoi on n'a pas gardé les pourcentages quitte à les diminuer vu qu'on privilégie apparemment les PP ici. Tout le jeu est fait en comparaisons par pourcentages. Par exemple pour calculer la puissance d'une cosmique avec la différence en pourcentage entre les CO, ou pour calculer le taux de touche avec les différentes TE.

Les principales TS qui vont à l'encontre de ces pourcentages sont rage et celles qui augmentent la TE de manière fixe (comme bouclier spartiate), mais elles sont naturellement moins intéressantes avec l'augmentation des niveaux pour passer au final qu'en pourcentages. En soit les pourcentages me paraissaient logiques et facilement contrôlables. Le seul truc qui pouvait paraître bizarre, c'était les variations des apports effectifs d'une armure en fonction du profil de son porteur.

Sinon au passage, +30 TE, ça vaut 90 points ça, il faut une SP6 pour avoir ça... Quand les gens auront des SP6, ils auront aussi un niveau super élevé au rythme où l'on va et ces 30 TE, ne seront pas si extra peut-être.
En pratique pour un niveau 8 ou plus qui a une SP2 actuellement, il a bien un truc du style +5 CO +4 TE +4 RE. Ca a un peu diminué pour privilégier les PP : en comparaison, moi j'obtiens actuellement +9 CO +8 TE +4 RE pour 75 PP de moins.
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » dim. mars 22, 2009 8:10 pm

Et sinon l'armure de gardien au final a combien de PP?
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » lun. mars 23, 2009 12:35 pm

Je suis de l'avis de Douali et dans l'ensemble, je n'apprécie pas du tout cette modification qui pour moi à fortement le goût de nerf.

J'ai une SP1 qui me donne actuellement 1/2/8.
J' ai fais exprès de répartir mes CAR en RE parce que justement, elle boostait la RE.
Avec le nouveau système, que j'ai 70/10/10 ou 10/10/70, les bonus donnés seront les même donc cela fait une personnalisation de moins.
En plus, avec ses 20 points, ma SP1 pour un perso niveau 7, va donner 1/1/8.
Donc c'est déjà un nerf. Pas besoin d'attendre haut niveau. :?

Sachant qu'il m'a fallut 1 ans de quête pour l'avoir, j'ai gravement les boules.

Je venais de revenir pour voir les nouvelles TS et pour faire une quête chez les Anges.
Ben quand je vois cette modif, je me dis que je vais repartir.

Actuellement, beaucoup de joueurs voit l'armure comme un accomplissement en soit.
Une fois qu'ils ont une armure, 1 personne sur 2 arrête de jouer.
Si en plus l'armure ne donne plus de bonus (150PP, ça ne me sert jamais, mon armure ne descend jamais en dessous de 50PV en combat (quand je la met c'est souvent même pas la peine) on va perdre encore plus de gens qui comme moi seront blasé de voir aussi peu d'intérêts donné au seul et unique but du jeu: les armures.
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités