Réforme des TS

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. avr. 15, 2009 3:43 pm

Et le chef etait en vacances ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Messagepar Nilton » jeu. avr. 30, 2009 2:19 pm

Personnelement je ne voit pas de raisons de discuter les choix du staff sur ce qui se fait en matière d'évolution et d'orientation du jeu, Rage a 15 ou 20 CAR qu'est ce que ca change, cette ts sera toujours très appréciée par la plupart des joueurs qui continueront a l'utiliser malgré le changement et qui s'y feront au final parce que en terme de résultats je pense que ca ne changera pas grands chose.

Après je peux comprendre que pour un haut level, devoir placer 20 car et se rendre compte que la combo que l'on voulait n'est plus possible, c'est rageant et il faut du coup tout réaménagé, mais dans ce cas précis, cela ne concernera qu'une minorité.

Je rejoint donc le post et l'opinion de Rigelkrieg.
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. avr. 30, 2009 2:28 pm

Je profite d'un semblant de regain d'activité sur le fofo pour faire un petit up de ce sujet.


Je pense qu'il est désormais trop tard pour revenir sur les décisions prises, mais un semblant d'explication (ou mieux une vraie explication) sur les objectifs réels de cette réforme ne seraient peut-être pas un luxe...

Ce n'est pas le premier petit réajustement qui favorise les nouveaux personnages de joueurs confirmés au détriment de vrais nouveaux joueurs.
Je n'ai jamais pensé qu'il s'agissait là d'une réelle volonté de réserver le jeu à une "élite" et de ne le renouveler que de l'intérieur, mais des éléments de réponses sur la logique adoptée (ou même un aveux sur l'absence de logique globale), serait de nature à rassurer certains joueurs...


Et puis d'une façon moins générale, il s'agit tout de même d'une réforme qui va changer durablement le visage du jeu dés les premiers niveaux, le fait de ne pas avoir pu en discuter est tout de même surprenant.


Maintenant, je veux pas faire d'histoire ni rien.

Juste, je trouverais correct d'avoir des éléments de réponses. Même si celle ci doit être que les évolutions du jeu et la ligne directrice qui les sous tends ne concerne pas les joueurs qui peuvent se contenter de profiter d'un jeu gratuit.
Mais que les choses soient claires.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » jeu. avr. 30, 2009 3:30 pm

A mon avis (et cela n'engage que moi...) cette réforme des "TS a 15 car" favorise les nouveaux joueurs contrairement a ce que tu penses.
En effet les joueurs expérimentés se jetaient sur rage (par exemple) dès le level 1 permettant ainsi d'assurer des victoires éclairs sur les nouveaux joueurs aux niveaux 1 et 2 (ce qui ne sera plu possible désormais)

De plus Cette annonce a été faite en février. Il y avait largement le temps de discuter sur le sujet afin d'infléchir la position de l'équipe.. Mais comme toujours la plupart des joueurs s'en sont aperçus lorsqu'on leur a dit qu'elle serait effectivement en place début juin (cf le nombre de joueurs surpris par cette annonce car leur combo ne cadrera plus niveau car... alors que depuis 3 mois ils étaient au courant qu'il faudrait le refaire....)

Discuter oui... mais il ne faut pas se réveiller pour discuter 3 mois après l'annonce du futur changement en plaidant le manque de concertation...

Je comparerais cela a un exemple concret... Un patron préviens son ouvrier "on va changer votre machine a écrire pour un mac dans 2 ou 3 mois". Le changement arrive et l'ouvrier se met alors a se plaindre qu'il aurait voulu travailler sur PC et qu'il aurait voulu que ce choix se discute...
A la place du patron du patron personnellement je me dirait que le mec il vois pas plus loin que ce qu'il fait sur le moment et que donc aucune discussion sur l'évolution du travail n'est possible avec lui... enfin point de vue personnel qui, je trouve, n'est pas incompatible avec le fait d'avoir une ligne directrice claire pour les joueurs comme le souligne tisi
Image
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » jeu. avr. 30, 2009 4:08 pm

Je pense qu'il est désormais trop tard pour revenir sur les décisions prises, mais un semblant d'explication (ou mieux une vraie explication) sur les objectifs réels de cette réforme ne seraient peut-être pas un luxe...

Ce n'est pas le premier petit réajustement qui favorise les nouveaux personnages de joueurs confirmés au détriment de vrais nouveaux joueurs.
Je n'ai jamais pensé qu'il s'agissait là d'une réelle volonté de réserver le jeu à une "élite" et de ne le renouveler que de l'intérieur, mais des éléments de réponses sur la logique adoptée (ou même un aveux sur l'absence de logique globale), serait de nature à rassurer certains joueurs...

Et puis d'une façon moins générale, il s'agit tout de même d'une réforme qui va changer durablement le visage du jeu dés les premiers niveaux, le fait de ne pas avoir pu en discuter est tout de même surprenant.

Maintenant, je veux pas faire d'histoire ni rien.

Juste, je trouverais correct d'avoir des éléments de réponses. Même si celle ci doit être que les évolutions du jeu et la ligne directrice qui les sous tends ne concerne pas les joueurs qui peuvent se contenter de profiter d'un jeu gratuit.
Mais que les choses soient claires.
Tout dabord je/on ne pensait pas que cela allait attirer tant de passion, et l'idée etait surtout d'anticiper au mieux se changement, afin que l'ensemble des joueurs soient pret lors de la mise à jour.

Sinon pour tenter de répondre au mieux aux questions soulever.

Pourquoi ne pas avoir lancé de débat sur ce sujet.

Pour nous cette MàJ sans être LA révolution du jeu, avait son importance mais pas non plus de quoi en faire un débat publique, de notre point de vue.
Les choix étaient :
si on ne faisait qu'un ajout par rapport aux cars existante :
pour rage : 15-5-5 ::: 20-0-0 ::: 15-0-5
castor : 10-5-5 ::: 15-0-5 ::: 10-0-10
bouclier : 0-0-20 ::: 5-0-15 ::: 0-5-15
Alors oui il y aurait eu pleins de chose intéressante qui serait sortie, mais cela aurait mis du temps et au final il n'y aurait pas eu de satisfaction globale (la non plus d'ailleurs).

Pourquoi donner la sensation de privilégier les anciens ?

Tout d’abord notre objectif n'est pas de favoriser les anciens joueurs au détriments des nouveaux arrivants. Mais c'est de la force de l'usage ainsi que des remontés ainsi que du suivies des comportements des joueurs (qui sont souvent les plus anciens) dont sortent les idées d'améliorations, les lacunes potentielles, les éléments a corriger. Donc il y aura toujours le vécu de l'ensemble de la communauté qui s'aura plus ou moins retranscrit dans les MàJ. Un nouveau joueur n'a pas l'historique nécessaire pour voire si c'était mieux ou pas avant, il arrivera sur le jeu s'y amusera ou pas, mais il fera avec ce qui est présent. Apres une fois familiarisée avec les "finesses GWienne" lui aussi apportera sa pierre au temple GWien. Ce qui l'a convaincue ce qu'il n'a pas apprécier etc ... Et de ses ensembles cela permet de dégager une vision et de mieux comprendre les évolutions possibles, indispensable ou simplement "amusante".

Quelles sont les lignes directrices et les souhaits pour le jeu ?

Alors non il n'a jamais été dans la politique d'imposer tout le temps et de ne pas être a l'écoute des revendications des joueurs (du moins j'espère pas, mais parfois on peut ressentir les choses différemment). Même si pour le coup nous avons l'exception qui confirme la règle avec cette mise a jour non démocratique.

Ce qui est recherché avant tout c'est le plaisir de jouer pour tous les joueurs vieux ou jeunes, récents ou anciens. Mais c'est aussi et surtout ce qui pêche en ce moment, que le jeu évolue mieux en fonction des joueurs. Tenter d'avoir des découvertes au fil de nos progressions, des "buts", et des perso qui progressent au fur et a mesure des niveaux. Que le jeu soit plus autonome sur plus long terme, nous arrivons a certaines limite actuellement. Et surtout je le redis que cela reste un jeu ou les gens viennent passer du bon temps et s'amuser, a se torturer le cerveau, ou a gérer un aspect stratégique, ou encore de raconter de belle épopée, selon les gouts de tout a chacun.

Pour finir j'assume le choix que J'AI FAIT pour les nouvelles CARs pour les 3TS à 15 CARs. Il n'est pas dans son ensemble logique et cela aussi je l'assume. De toute manière il ne peut y et il n'y a pas actuellement de schéma de construction mathématique et irréfutable. En avoir un c'est aussi offrir plus de poids "au prévu" et réduire "l'imprévu" à peau de chagrin. Hors l'imprévu c'est aussi ce qui donne, à mon sens le piment et l'émotion a(aux) jeu(x). Donc une cohérence oui mais pas non plus une logique implacable.

Je suis désolé que cela amène plus de rancœur qu'autre chose, l'idée ayant été surtout d'évité les désagréments d'un MàJ surprise comme il y en a eu parfois, parce que le jeu est fait par des passionné pour des passionné, donc on le fait quand on peut et surtout quand c'est fait on veut le tester dans l'immédiat .... Espiègle comme des enfants ^^

Voila j'espère que cela répond convenablement aux questions ....
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. avr. 30, 2009 5:30 pm

Merci pour ta réponse ^^


Je voudrais préciser toutefois qu'à aucun moment je n'ai voulu remettre en question le choix qui a été fait de porter les TS à 15 CAR à 20. Cela me semble même être une bonne chose dans l'ensemble, et surtout, je ne me sens pas en mesure d'en vérifier les réelles conséquences avant que cela soit effectif.

Comme beaucoup, je sais toutefois que cela empêchera l'utilisation de Rage au niveau 1, ce qui me semble être une chose positive (même si en l'état je prévois que le problème, si s'en est un, se déplacera naturellement sur Castor). Pour le reste, je pense que cela risque même de valoriser certains combos au détriment d'autres, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose, au contraire. Mais ça, on verra en temps voulu.


Maintenant, j'ai tout de même donné mon avis sur la question trois jours après l'annonce faite, c'est à dire il ya un mois. Ce n'était pas un avis se voulant polémique, et la seule chose que j'ai eu à reprocher c'est de ne pas avoir eu droit à une réponse en plusieurs semaines...

A présent, je l'ai obtenue, et, même si je ne suis pas vraiment en accord avec les choix opérés (pour des raisons exposées à la page précédente), je n'en retiens aucune rancœur.
Je pense juste qu'il aurait été simple de s'éviter quelques désagréments (et encore, c'est ma propre logique qui les vois comme tels), mais je crois que dans l'ensemble ça ne va pas non plus gâcher notre plaisir de jeu :wink:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Kaïros
Guerrier
Messages : 149
Inscription : ven. nov. 14, 2008 9:39 pm

Messagepar Kaïros » jeu. avr. 30, 2009 8:43 pm

Tisi, puisque tu veux un débat sur une réforme des TS, que pense tu des TS qui sur papier sont intéressantes mais à jouer, te donne de grande chance de perdre.

Ou bien encore, des ts qui sont prise que par quelques joueurs parce ce qu'elles ne valent pas grand chose en terme de rapport entre l'effet produit et le coût de celle ci( que se soit en PA ou en CAR requise)

Pour moi c'est un débat qui devrait avoir lui depuis belle lurette mais que comme certaines TS marchent bien, on s'en fout alors qu'on pourrait avoir un éventail encore plus large de combo plus originale les unes que les autres.
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. avr. 30, 2009 10:10 pm

ça, c'est encore un autre débat, qui pour moi rejoint le fait que Godwarriors devient rapidement décourageant pour les nouveaux joueurs (parcequ'on est facilement perdu sous une masse apparente de possibilité, alors que seules une minorité sont jouables).

Nous avons actuellement 60 TS, mais si on regarde, une douzaine seulement sont réellement jouées, auxquelles ont peu rajouter une autre douzaine de TS moins utilisées mais que l'on croise parfois.

Ce qui laisse tout de même une bonne trentaine de TS qu'il faudrait revaloriser, si on admet que certaines TS qui ne sont pas utilisées aujourd'hui ont vocation à tout de même l'être une fois de plus haut niveaux atteints.

Mais c'est un chantier considérable que de vouloir rééquilibrer tout ça, je comprends que ce soit peu engageant de s'y mettre...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » jeu. avr. 30, 2009 11:45 pm

Ce qui laisse tout de même une bonne trentaine de TS qu'il faudrait revaloriser, si on admet que certaines TS qui ne sont pas utilisées aujourd'hui ont vocation à tout de même l'être une fois de plus haut niveaux atteints.
alors la...
ma vision des choses à haut niveau est très simple :
jouer obligatoirement une TS à % de vie : au hasard la plus efficace, meme si elle coute plus en CAR (qui a dit triangle ?)
en 2eme position tu rajoutes les TS à %CO qui permettent de monter son CO sans exploser, et donc de conserver toujours de précieux PV :)
Il reste juste une TS à dégats direct (au harsard griffes qui retire de la RE qui sert à rien vu qu'on explose "gratos", surtout sur la fin du combat ou meme si on explosait, on explose plus)
(à relativement haut niveau on peut meme se payer le luxe de se passer de rage)

Vient uniquement à ce moment la les TS secondaires qui peuvent potentiellement faire la différence par rapport à un adversaire qui a les meme TS principales :wink:

Autant jusqu'au niveau 7, y a plusieurs combos jouables, autant à plus haut level, ca s'unifie vers une seule et meme ligne de conduite :roll:

Si le staff doit travailler sur quelque chose, il me semble que la diversification des combos, avec des rabais conséquents de capacités qui servent peu en combat (qui a parlé de résistance positive ??? ca sert meme pas pour exploser en plus, c'est limite honteux cette capacité. Je parle meme pas de son inutilité face aux profils %PV+DD qui se font broyer sans meme regarder la RE...)
Y a eu des idées pour pyracmon et acam***** : mais ca vient surtout de la modif des PP des armures. Mais encore une fois, on parle de PP, qui servent à rien contre un profil %PV+DD :!:

bon je m'arrete la parce que ce que je raconte sens le réchauffé, on va juste dire que c'était l'occasion de ramener au gout du jour certains aspects du jeu qui méritent à mon sens d'évoluer de manière relativement conséquente (60TS, une 12aine vraiment utilisées ? ou est le problème...)
Image
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » ven. mai 01, 2009 9:17 am

Et ben, c'est revenu plus vite que prévu !!
Bande d'ingrat !!


les 60 TS c'est pour tromper l'ennemi !! En l'occurance, les nouveaux déconnecté des clans !!
C'est leur punition Na !!
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 180 invités