Réforme des TS

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Kerès
Guerrier
Messages : 169
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:23 pm

Messagepar Kerès » sam. mars 27, 2010 3:41 pm

Herakles est Trop Puissante par rapport a gemeaux
Heureusement, perso j'vois pas trop l'utilité de la prendre pour le double de CAR si elle ne fait pas cette différence.
Oracle de Poséidon
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » sam. mars 27, 2010 4:04 pm

héraklès n'est pas trop puissante,c'est juste la TS ultime de % De CO,il en faut bien une non? en contrepartie,si on prend héraklès on a un gros défaut,c'est le manque d'autre TS pour compenser,j'ai déja battu des héraklès et j'ai déja été battu avec héraklès....
Je suis pas d'accord rhadamanthis quand tu la compare au combo laie + tempète qui a fait tant de mal,car la différence c'est que avec héraklès,il faut lancer des attaques pour gagner,il y a une grande part d'aléatoire donc l'adversaire peut jouer la dessus en diminuant le taux de touche etc... ,alors que tempète était imparable puisque c'est une technique sacrée :roll:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » dim. mars 28, 2010 12:25 am

c'est vrai que héraklès demande quand meme le double de CAR en prérequis par rapport à Gémeaux

si c'est pas suffisant au niveau du cout pour justifier une amélioration notable, on peut parler de gémeaux/achille à ce moment la... de bouclier spartiate/bouclier ronzan de poussière/boite etc

je ne pense pas qu'héraklès soit trop puissante, juste incontournable à haut niveau, ca oui par contre.
L'idée c'est pas de réformer cette TS, mais de monter l'efficacité d'autres TS, notamment, celles qui ont été ajoutée en meme temps qu'elle, qui coutent cher en CAR mais qui pourtant sont inutilisées...

il faut par contre revoir les gains de ces TS à CO par rapport aux explos qui font perdre un minimum de PV à chaque utilisation, et une part aléatoire qui peut en faire perdre énormément pour un gain très peu significatif... surement la voie à explorer

dommage aussi de bloquer la défense en mettant l'adversaire à 10% qui d'un coup se retrouve avec 2,5 fois plus de chances de passer son attaque léthale :roll:
cette mise à jour à rendu obsolete ou beaucoup moins puissant les combo défensifs, et ca par contre je continue à le penser meme apres quelques semaines...

pour tempète par contre... elle est vraiment abusée, tellement son effet est puissant avec ses -100PV et son prérequis si ridicule niveau PV perdu quand on la joue :roll:
certes héraklès est une solution face à tempète, mais c'est bien la seule à moins de compter sur une et unique attaque qui sorte plus de 50% de PV du joueur en un voir 2 coups...

enfin bon... pondérer les calculs pour faire ressortir un équilibre entre les TS et leurs effets parait improbable, si seulement y pouvait y avoir des triangulaires : TS A bas facilement TS B qui bas facilement C qui bas elle meme A, mais ca parait impossible d'en arriver la malheureusement pour la diversité
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » dim. mars 28, 2010 11:13 am

Totalement d'accord avec toi Skolloki. J'aurai pas dis mieux. +1 :)
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » lun. mars 29, 2010 10:04 am

HeraCles bat enormement de combo.

Heracles peut battre facilement un combo tempete + triangle.

J'ai un perso qui a tempête je gagne très peu de combat, mais avec Heracles j'ai un bon ratio de victoire avec mes autre persos

Et un combat Tempête contre tempête dure moins longtemps qu'un combat heracles contre heracles...
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mar. avr. 13, 2010 10:41 am

On s'éloigne du sujet. Pour en revenir à ce qu'a dit le MJ quelques pages en arrière, je le contredis en affirmant qu'Héracklès avait déjà été modifié ainsi que d'autres TS qui ont suivi. Héracklès qui avait à ses débuts +10% de dégât, ça vous parle? :roll: Elle a par la suite été revue à la baisse, ce qui n'est pas un mal.

Certains la trouve actuellement encore trop puissante mais n'oubliez pas qu'elle nécessite 130 CAR quand même. Tempête par contre n'a pas subi de modification, ce qui n'est pas normal. C'est une TS à DD redoutable et c'est l'une des seules à n'avoir jamais eu de modification parmi les nouvelles ts créées.

Une réforme a été faite pour contrer la recrudescence des combos à la mode genre rage+esprit de limnade ou arc qui multipliait les combats miroirs et finissait par gaver tout le monde mais aussi plomber l'intérêt du jeu. C'est une bonne chose mais on doit aller plus loin avec d'autres réformes à venir car pour le moment les Full CO et les laie+tempête se gavent, ce n'est pas normal. Cette réforme de faire passer un minimum de touche de 10% à 25% de touche rehausse l'intérêt de certaines ts que nous nous sommes efforcés à baisser comme Héraklès. Du coup, le remède est pour le moment plus néfaste que le mal en lui même. Il y a un profond déséquilibre. Il faut rétablir cet équilibre.

Je relance donc l'idée de modifier les effets des ts en fonction du nombre de joueurs qui l'ont. Les 3/4 des joueurs ont rage? On baisse les effets de la ts. Quoi? 2 joueurs ont sabre? On l'augmente. Ainsi, on pourrait voir ressusciter certaines ts comme Pyracmon et Acamas, Annhilation, Bouclier de Rozan, Mur de Cristal, Enclume de Mu. On retrouverait enfin un certain équilibre. RP parlant, tout doit être fondé sur la surprise. Une technique comme rage, tout le monde la connaît et ne devrait pas faire autant d'effet. En revanche, tout le monde l'abandonne au point de l'oublier et là, la technique retrouve son effet. On doit trouver une formule qui régule les effets automatiques des ts et qui mettrait fin aux problèmes rencontrés.

Le rebuild gave tout le monde? On fait des réformes qui font en sorte que cela soit moins contraignant alors. En tout cas, cela nous mène à nous interroger sur la chose suivante: qu'est-ce qui est le plus gavant? Le problème actuel des combos à la mode, combats miroirs et ts inégales au point de voir certaines délaissées? Ou bien le rebuild permanent qui pourrait être moins contraignant si on s'en donne les moyens?

Enfin, je veux un rééquilibrage des CAR. Les combats sont trop longs? Il y a d'autres solutions.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
liktos
Guerrier
Messages : 479
Inscription : sam. oct. 22, 2005 10:44 am
Localisation : AUVERGNE

Messagepar liktos » mar. avr. 13, 2010 11:59 am

Personnelement je trouve Heracles trés puissante , pas forcement trop puissante mais bon...

Je pense que chaque grosses TS devrais avoir une TS opposée , ou plutot inverse !
Histoire que la différence se face sur les autres techniques , ou voir sur les CAR et tecniques de bases comme les concentrations etc....
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » mar. avr. 13, 2010 1:27 pm

Imaginez que les attaques de bases: physiques et cosmiques, soient plus meurtrière qu'actuellement, tout simplement: On aurait peut être moins besoin de tempête.

Pareil avec le minimum de de touche: si il passait à 25%, on aurait peut être moins besoin d'Arc.

Et ainsi de suite.

Moi j'attends de voir ce qu'on va nous proposer.

Alors oui, c'est long, oui on a 1 an de retard sur la V4, et alors !

Vous êtes impatient: moi aussi, mais on ne peut pas non plus faire tomber des mises a jours alors qu'il y a un tournoi, en plus il faut annoncer ces mises à jour sinon les joueurs vont dire qu'ils ont été surpris et qu'ils ont perdu leur combat en cour.

En plus, mine de rien, après toutes mise à jour il y a des bugs à virer, comme la première ligne de combat qui ne s'inscrit pas, un navigateur qui prend mal en charge les nouveautés (d'ailleurs mon smartphone ne supporte pas la nouvelle version du jeu) etc ....

Donc, donner vos idées, mais attendez un peu , on y est presque.

PS: Vas y LK: code, on est tous avec toi !! :wink:
Vanaweth
Guerrier
Messages : 139
Inscription : ven. nov. 11, 2005 12:42 pm

Messagepar Vanaweth » mar. avr. 13, 2010 5:16 pm

certes, des attaques/techniques de base plus puissantes ne seront pas de refus. :D

mais il ne faut pas oublier que Tempete, c'est -100 PV de l'adversaire, a coup sur.
meme a 3 degats de base en physique (purement imagine pour donner un exemple :)), tu ne seras jamais assure de faire autant de degats pour 180 PAs, puisque tu passes par les des pour:

calculer les degats
le toucher
ce qu'encaisse l'armure
ce qu'encaisse la Re

ca fait 4 tirages de des, qu'un utilisateur de Tempete n'aura jamais besoin de faire.
sans parler des CARs de base qui augmentent (dont bien sur la Re) et des armures avec de plus en plus de PPs. Tempete annihile tout ca d'un seul coup, alors que Heracles est contrable avec Te/Re adapte.
et le malus de -50 PVs, vu que la majeur partie des utilisateurs de Tempete ont aussi Laie, economisent donc des PVs tout en augmentant leur Co, ne leur fera pas grand mal quand il leur restera malgre tout 300 ou 400 PVs

et encore, on est loin des combos heracles/arc/tempete ou dans le genre, ou ca deviendra encore pire.

apres, je ne dis pas que le jeu ne subis aucune innovation, bien au contraire. on a quand meme eu droit a quelques ameliorations bien utiles :D
Kerès
Guerrier
Messages : 169
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:23 pm

Messagepar Kerès » mar. avr. 13, 2010 5:59 pm

Heracles/arc/tempête... ca fait saliver d'avance :twisted:


Laie/tempête? ca n'deviendrait pas déjà obsolète? :lol:
Dernière modification par Kerès le mer. avr. 14, 2010 2:08 am, modifié 1 fois.
Oracle de Poséidon

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités