Réforme des TS

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » ven. avr. 16, 2010 2:52 pm

J'ESPÈRE QU'IL Y AURA DES MODIFS SUR "CONCENTRATION", ça me gave sévère de voir rage + concentration arrivé au même point que rage+esprit ou autre, de plus je trouve que c'est illogique que plus on a TE le pourcentage de réussite augmente, ça devrait être l'inverse pour éviter les abus.

Concentration annihile les tech ajoutant du TE qui coute des centaines de PA et ne prend pas de CAR.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. avr. 16, 2010 2:54 pm

Tu devrais expliquer un poil plus le pb ;)
Maintenant vu la nature de Concentration, on pourrait très bien indexer sa réussite sur la RE.
Image
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » ven. avr. 16, 2010 3:05 pm

Mais le % de CAR concentrée est déjà indexé dessus.
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » ven. avr. 16, 2010 3:16 pm

Avec concentration , on peut se passer de certaines tech augementant le TE, ce qui les dévalorise, le taux de reussite est trop important, du coup n'est même pas a double tranchant pour l'utilisateur.

Alors soit revoir sa réussite soit l'indexé sur la RE serait effectivement une bonne idée.

La concentration était utile tout au début du jeu, quand il y avait très peu de tech, aujourd'hui je la trouve gênante, voir une tech de p'tit joueur sans panach' 8)

Une tech comme fleche d'argent d'ailleurs ne peut pas etre baisser en cout de PA a cause de ça, car les abus de concentration deviendraient monstrueux.

Flèche d'argent avec un fort CAR et un cout inférieur en PA serait plus pris, mais vu les possibilités de faire concentration ça deviendrait invivable pour les technique de TE.
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » ven. avr. 16, 2010 3:39 pm

En gros il insinue que le fait de recourir à Rage+concentration est plus rentable que toute autre TS qui se base sur la technique comme rage+esprit de limnade par exemple, ce qui n'est pas faux. Chiron ou Lyre se voient aussi désuets alors qu'ils ne trouvaient pas énormément de joueurs les prendre. En plus, la réforme des 25% de touche mini. ne les valorise pas.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. avr. 16, 2010 3:47 pm

Bah déjà pour la petite histoire Rage risque d'être légèrement pénalisé lors de la première vague de réforme de TS. Ensuite la concentration reste quand même un technique risquée qui peut rater assez souvent.
Image
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » ven. avr. 16, 2010 3:52 pm

En gros il insinue que le fait de recourir à Rage+concentration est plus rentable que toute autre TS qui se base sur la technique comme rage+esprit de limnade par exemple, ce qui n'est pas faux. Chiron ou Lyre se voient aussi désuets alors qu'ils ne trouvaient pas énormément de joueurs les prendre. En plus, la réforme des 25% de touche mini. ne les valorise pas.
Voila, et sans prendre des CAR. y'a pas qu' Esprit ou peau ou limnade... il y a
Sabre de samourai avec un malheureux +12CO et +12TE pour 180PA!
Meduse qui permet qui permet de prendre + 25 CO et +25 TE mais pour 130PA et 45CAR!
Talos avec ces 25CO et 25RE pour 130PA mais 95CAR...
etc...

Bah déjà pour la petite histoire Rage risque d'être légèrement pénalisé lors de la première vague de réforme de TS. Ensuite la concentration reste quand même un technique risquée qui peut rater assez souvent.
Concentration loupe pas beaucoup ou c'est rare, a 55TE on est deja à 77% et ça augemente au fur et a mesure.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. avr. 16, 2010 3:56 pm

oui je viens de voir que le taux augmentait assez vite en fait !
Image
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » ven. avr. 16, 2010 4:06 pm

Si deja à 50/60TE on avait 50ou 60% la ça deviendrait un gros risque. Comme l'explosion qui est plus performante mais plus risqué qu'une tech qui augemente la CO
Aujourd'hui a partir d'un level 8 (même peut etre avant) ça devient trop avantageux je trouve.
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Messagepar Pontos » ven. avr. 16, 2010 4:09 pm

Je ne suis pas du tout de cet avis, et je trouve d'ailleurs que c'est une bonne chose si les joueurs recourent plus à la concentration pour améliorer leur touche et diminuer celle de l'adversaire, plutôt que d'utiliser Lyre ou flute, car il n'y a plus de limite à la différence de TE (on peut se retrouver par exemple à 95 % de touche en physique, moins une flute, ce qui fait 85 %).

En gros, c'est cohérent avec l'idée générale d'augmenter la puissance des TB face aux TS et rendent dans mon exemple lyre et flute moins puissante.
Je trouve un peut facile de faire rage jusqu'à 10 voir 1 de TE et ensuite faire des lyres ou des flutes.

Utiliser les concentrations, ça force quand même à réfléchir un peu plus lors des combats plutot que de cliquer sur les TS d'une façon basique.

Après c'est juste mon points de vue 8)

De même, c'est tout à fait cohérent que le pourcentage de réussite de la concentration augmente avec la TE.
ça arrive moins chez les gros lvl, mais chez les petits et moyen, tu as quand même vite fait de perdre des PA parce que tu as raté une ou deux concentration d'affilé, donc c'est un risque que tu prends.

Sinon, par rapport à esprit, c'est peut être vrai aussi à haut lvl, mais à des lvl 5,6,7,8, c'est plutot galère pour avoir une TE équivalente à celle d'un joueur d'esprit juste en utilisant Rage/concentration.
J'ai récemment essayer, c'est clair que je ne risquait pas d'abuser, l'autre pouvant aisément refaire esprit plus tard voir de nouvelles concentrations liu permettant de garder un avantage conséquent.

Par contre, c'et sur que contre une TS comme Méduse, tu prends vite l'avantage.



Et il ne faut pas oublier que tous les joueurs n'ont pas connus les versions de GW sans TS, et je peux dire qu'en un an et demi, dans mes adversaires, je n'en ai pas affronter beaucoup qui utilisaient cette TB.

Je trouvais d'ailleurs dommage que certains ne concentrent pas plus.

Bref, pour moi, il me semble plus intéressant d'encourager les joueurs à utiliser cette TB plutôt que de la rendre désuète.

Et je me dis aussi que si un usage abusif de rage/concentration était vraiment problématique pour beaucoup de joueurs, peut être que des TS comme "Illusion" et "une autre dimension" seraient utilisées, histoire d'embêter l'autre en lui faisant prendre plus de risque sur ces premières concentrations... ce qui ne semble pas etre la cas: la première compte 2 utilisateurs, la seconde aucun. :wink:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités