Réforme des TS

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Messagepar Kalinka » jeu. mars 26, 2009 11:15 pm

Je dis pas, ça doit pas être facile de garder un certain équilibre dans le jeu mais ta théorie est un peu bancale pour le coup Topper. Justement, l'intérêt n'est-il pas de rendre plus difficile d'accès la combo redondante Rage + BS ?

Honnêtement, l'idée de base reste bonne dans ta démarche Topper mais je crois que le but est plutôt de garder une certaine logique qu'une simple jouabilité. Enfin, ce n'est que mon avis de joueur maintenant, je ne connais pas la politique d'orientation du jeu. :lol:

En tout cas, une TS qui fait baisser la carac qui me sert à l'avoir me parait fort étrange.
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » jeu. mars 26, 2009 11:40 pm

Bon, vous faites comme vous voulez, l'impact est pas vraiment majeur et j'ai toujours mes 5 PC qui attendaient, de toutes façons. 8)
Je disais juste que c'était pas logique, il y avait eut une polémique sur ce sujet lorsque LK avait annoncé le barème des TS et que tu la plante, ça me fait bien rire, c'est tout. :roll:

Sinon, Alexi tu prends le problème à l'envers. Ca fait 2 mois que LK a annoncé un changement de ces TS sous 15j ( :roll: ).
J'ai donc foncé changer mes CAR pour adapter mes perso et toi tu dis que tu sais pas si dans 3 mois tu auras passé de niveau pour avoir 5CAR dispo... mais lol, si tu les as pas change de template, c'est prévu depuis 2 mois.
Déjà, vous avez encore 3 mois alors que la modif aurait du être fait depuis 1 mois et demi, vous plaignez pas. :roll:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » ven. mars 27, 2009 12:02 am

les CAR affectant le toucher ou des dégâts directs et il était bien précisé que Rage en consommant, elle ne pouvait couter de TE.
En bref, avec cette modif, vous venez de ruiner complètement la logique de coût en CAR des TS.
Pas tout a fait d'accord... la règle était déjà ruinée (ou alors était injuste ce qui est rectifié ^^)

Ton raisonnement se base sur 2 possibilitiés :

- Seul rage est concerné par la règle... a ce moment la pourquoi les autres techniques affectant le toucher et consommant de la te devraient en couter

100 yeux d'argus
[Puissance utilisée]
30CAR { 15TE 15RE }
[Modificateur Puissance]
-10% TE (J1)
-35% RE (J2)

hop la règle était ruinée (ou plutot injuste a mon gout vu qu'il n'y a pas de raison de donner priorité au barème de 1 seule TS)

- Toutes les TS étaient concernées par extension (pour lever l'injustice que les règles de barème soient fonction de la TS) et a ce moment la quid de 100 yeux? même si elle passe un peu inapercue avec ses 23 utilisateurs on va pas me dire que personne ne l'as regardé? la règle serait donc caduque depuis le premier jour...

Donc en gros la règle sur le fait que rage ait pas le droit d'utiliser de TE on ne peut que s'y asseoir dessus (ce qui est marrant c'est que il n'y a que quand on touche au populaire que les gens crient a l'incohérence sans même se questionner sur le reste du jeu en place depuis bien plus longtemps ^^... mais c'est normal c'est partout comme ca)
Image
Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » ven. mars 27, 2009 12:24 am

J'aurais pas parier un kopeck sur le 5 de TE ! Comme quoi, je dois pas avoir le nez fin... ^^ Mais au moins j'ai eu bon pour l'autre (bs) :P
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » ven. mars 27, 2009 12:27 am

J'aurais pas parier un kopeck sur le 5 de TE ! Comme quoi, je dois pas avoir le nez fin... ^^ Mais au moins j'ai eu bon pour l'autre (bs) :P
J'étais convaincu de la logique du 20CO, j'ai demandé au hasard quand meme, mais voila ^^ GW l'inanticipable a encore frappé ^^

Merci pour cette petite surprise ;)
Surtout merci pour nous laisser autant de temps pour s'adapter! 8)
Image
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » ven. mars 27, 2009 3:30 am

Pour 100 yeux, il est vrai que j'ai pas tilté à l'époque. ^^
Elle est sortie plus tard, dans le set la belle et la bête.
Je suppose qu'ils voulaient pas mettre 30RE en coût de CAR.
Par contre, ce théorème est aussi valable pour griffes ou méduse, par exemple, qui ne coûtent pas de RE et t'en font perdre.
Ts qui sont dans le premier bloc, justement. Même si elles ont été modifiées plusieurs fois. :wink:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. mars 30, 2009 11:09 am

Loin de moi l'envie de (re)lancer une polémique là où il n'y a pas lieu, mais je vais tout de même donner un avis...


Je pense, comme beaucoup de monde visiblement, que quoi qu'on puisse en dire, il ya une logique évidente à mettre Rage à 20 CO (comme Bouclier Spartiate à 20 RE, le cas de Castor est moins évident).

Cependant, je ne crois pas que la logique du jeu soit mise en péril par cette petite "incohérence", si encore s'en est bien une... D'autant, qu'au final, l'explication de Topper se tient...

...Enfin, sans vouloir critiquer plus qu'il ne faut, je trouve que en définitive, pas complètement...
Topper donne deux justifications à son choix.

-Une pour les hauts niveaux, et là je trouve que c'est la logique inverse qu'il aurait fallu tenir: Rage est déjà une TS incontournable. Pourquoi la rendre encore plus attractive en lui donnant un prérequis avantageux? Il est quasiment toujours plus intéressant de mettre ses CAR ailleurs qu'en CO, et notamment en TE, puisque avec Rage 5TE = 25 CO (pour schématiser).
Rage est déjà une TS qui ne souffre aucune concurrence, à partir d'un certain niveau tout le monde, ou presque, la possède. Rendre son prérequis encore plus intéressant n'est pas de nature à permettre l'émergence d'une autre TS du genre. Et à mon avis c'est bien dommage.

-L'autre raison invoquée, et là ça me parait plus justifié, c'est par rapport au niveau 2. Bien sur on peux discuter de la pertinence d'une modif qui altère le jeu dans son ensemble jusqu'aux très haut niveaux (même ceux non encore atteints continueront de se servir de Rage!), juste pour permettre de ne pas trop chambouler les possibilités du niveau 2.
L'intention est louable, c'est, à mon goût, une bonne idée, à priori... Mais dans ce cas, pourquoi ne pas aller au bout de cette idée et mettre Bouclier Spartiate à 5TE/15RE? Ainsi le Combo Rage/Bouclier Spartiate resterait réellement jouable: En commençant sans Armure, ça fait des CAR à 15 partout, de qui effectivement commencer à toucher aux Concentrations et à l'explo.
Et puis quid de Hector Boucler Spartiate? La même logique pourrait être défendue: pourquoi vouloir supprimer ce combo des possibilités du niveau 2?

A mon avis, si Rage doit avoir un prérequis en TE pour lui permettre d'être en combo avec Bouclier Spartiate au niveau 2, alors Bouclier Spartiate devrait aussi voir son prérequis déplacé de 5 CAR en TE, histoire de garder ce combo réellement intéressant à jouer, et, de façon marginale, permettre d'autres possibles...


Maintenant, et après réflexion, je ne suis absolument pas convaincu que vouloir à tout prix conserver ce Combo soit une si bonne idée. Je ne sais pas si des tests avec PNJs ont été effectués pour voir quel était l'équilibre du niveau 2, mais j'ai moi même une petite idée là dessus.

Or, il me semble que Rage/Bouclier Spartiate, bien utilisé, est le combo le plus puissant à ce niveau. Seulement dans le cas où il est bien utilisé ceci dit, c'est à dire, non pas par un nouveau joueur, mais par un joueur confirmé. Rage/Bouclier Spartiate s'adresse, selon moi, plus aux Comptes Multiples qu'aux nouveaux joueurs. A mon avis, le jeu serait plus équilibré si ce Combo n'existait tout simplement pas au niveau 2.


Il faut voir ce qu'il est possible d'avoir d'autre au niveau 2:

Castor/Griffes (10/25/5): C'est le jeu d'attaque physique par excellence.
Hydre de Lerne (15/10/15): Un jeu équilibré.
Rage(ou Hector)/Flûte (20/10/10 ou 15/15/10). Un jeu misant sur les malus à l'adversaire.
Colère (20/10/10 ou 20/15/5): Peu utilisé à mon avis, c'est le premier jeu dégât direct.


A mon avis, et d'expérience, Rage/Bouclier est le seul combo à fumer tous les autres. Maintenant, il est possible que en lui succrant 5 CAR en TE, on le rende suffisamment dur à jouer (ou bien même à forcer le jeu à 1TE), pour que cela se rééquilibre. Mais j'ai peur que cela reste le combo le plus efficace dans les mains d'un joueur confirmé.

Mais, passons à autre chose et faisons semblant de ne pas considérer ce combo (comme si finalement Rage passait à 20 CO).
Je pense que les 4 Types de jeu sont bien équilibrés. Avec cependant un léger avantage à Castor/Griffes (notamment face à Hydre). Si Casor n'avait pas de prérequis en TE, on passerait à 10/20/10), ce qui le rendrait peut-être un peu moins efficace à ce niveau, puisqu'on sait que l'avantage en TE est tout de même important à ce niveau de jeu.
Surtout, cela interdirait l'accès à Castor au niveau 1, qui est encore une sorte de secret s'adressant aux joueurs confirmés (peu de joueurs débutant remarquent cette possibilité d'entrée de jeu). On conserverait ainsi un Niveau en forme de tutorial où seules les actions de bases sont utilisables. A mon goût c'est pas si pire.






Bref, voila comme je sens les choses. J'ai pas forcément tout vu, je me trompe peut-être à certains endroits, mais sans ça ma logique est simple:

Soit on veux conserver le plus de possibilités aux deux premiers niveaux, quitte à ce que cela ne soit pas trop équilibrés (car cela ne le sera jamais vraiment), et dans ce cas on met des prérequis en TE pour les trois TS (donc aussi Bouclier Spartiate).
Soit on préfère voir un peu plus loin et mieux équilibrer ces TS, que ce soit pour les bas niveaux, mais surtout pour la suite du jeu (à partir du niveau 3!), quitte à offrir moins de possibles théoriques durant les deux premiers niveau du jeu (mais je pense que en pratique l'impact serait favorable sur la diversité), et dans ce cas, ces TS devraient continuer à ne pas avoir de prérequis en TE.



Donc, sans vouloir critiquer inutilement le travail de Topper, le meiux est, à mon goût, de choisir l'une des deux logiques et de la tenir en entier:

Rage: 15CO/5TE
Castor: 10CO/5TE/5RE
Bouclier Spartiate: 5TE/15RE

ou

Rage: 20CO
Castor: 10CO/10RE
Bouclier Spartiate: 20RE
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » ven. avr. 03, 2009 5:10 pm

J'ai du mal à comprendre pourquoi je n'ai pas eu de réponse, au moins pour me dire que c'est complètement stupide mon truc...


En fait si on se met pas à râler en disant que c'est tout pourri ce qu'il se fait sur le jeu, on peux pas attirer l'attention, c'est ça?


Bah pour le coup je trouve ça tout pourri :roll:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » ven. avr. 03, 2009 6:21 pm

Pardon, Tisi, j'avais pas vu ton post. :wink:
Je te soutiens à 100%.
Votez Tisi! :lol:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Pelias
Héros
Messages : 550
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:19 pm

Messagepar Pelias » sam. avr. 04, 2009 3:34 pm

Bin pour ma part, j'ai juste pas de remarque pertinente a ce sujet :wink:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités