Touch too much

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Tisiphone
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Messagepar Tisiphone » jeu. mai 28, 2009 7:15 pm

Disons qu'une modification rapide et temporaire de Triangle pourrait permettre de relancer immédiatement l'intérêt du jeu en attendant que la refonte des TS en cours soit effective.

Parceque en attendant, l'intérêt du jeu s'en trouve fortement érodé, et c'est bien dommage :?
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Messagepar Douali » jeu. mai 28, 2009 7:49 pm

c'est vrai que même si on souhaite tout rechanger et qu'on accèpte que triangle reste très puissante, un petit changement rapide pourrait être sympa.

Difficile de dire rapidement si triangle vaut plutôt 170, 180 ou 190 PA, mais entre 150 PA et 180 PA, il y a de la marge...

Il suffit de passer triangle de 150 à 160 PA d'utilisation (voire 170) en attendant la suite. Elle restera la plus puissante (les gens auront tendance à la garder), mais sera légèrement moins abusée et moins intéressante après 3-4 utilisations.
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Osmosis
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Messagepar Osmosis » jeu. mai 28, 2009 8:06 pm

Personnellement je ne pense pas qu'augmenter le coup d'utilisation de triangle change grand chose. Ou il faudrait carrément la passer à 200 PA, mais dans on a déjà Galaxie pour ça (à 10 CAR prés).


Ca risque de faire jaser, mais à mon avis c'est le % de perte de pv qui n'est pas adapté, et à partir de là TS en elle même.
Jusqu'ici la TS à % de dégats la plus facile d'utilisation et la plus puissante était arc, la TS est pratique mais son impact diminue beaucoup plus rapidement en combat ce qui la rend quasi inutile seule ou même avec une TS type griffes.
Triangle c'est différent, son impact a une duré nettement plus longue et on amène facilement son adversaire à porté de griffes. Plus besoin de réfléchir à une stratégie, les combats se résume à cliquer sur une TS :/

Pour moi c'est simple, avec arc on avait atteins un certain degré de puissance à ne pas dépasser. Triangle et ses 20% le prouvent aujourd'hui, une telle TS va pourrir le jeu à la longue.




Tout comme Tisiphone j'espère une modification rapide, car à ce rythme mon intêret pour ce jeu va tomber en flèche :roll:
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EZEKIEL
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Messagepar EZEKIEL » jeu. mai 28, 2009 8:09 pm

:D Je suis bien d'accord avec TISI et DOUALI, on ne réclame pas un changement total de tous mais simplement une mini correction pour TRIANGLE le reste on le découvrira en temps et en heure quand tous les Oracles, Admins etc... auront trouver le barème idéal :wink:
Car pour le moment je ne vois qu'une chose c'est l'écœurement de pas mal de vieux joueurs... dont certain qui on déjà dit au revoir au jeux pas forcément a cause de sa mais c'était un des points négatif cité au moment des adieux.
Et surtout afin d'éviter que d'autre ne suivent en attendant la V4.
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Messagepar gotchi » jeu. mai 28, 2009 8:31 pm

+ 1 avec tout le monde et surtout tisi et osmy ( comment va depuis le temps ?^^)

Ce qui rend triangle puissant c'est pas la perte de pv en elle même, , ce qui rend puissant triangle (comme l'a dit tisi) c'est son + 15% de co, alors en mettant un malus de -15% de co je pense déjà que la ts perdra de son efficace face à des ts comme achille ou gemeaux, de plus elle rendera l'utilisation de triangle bien plus "compliqué"... :D :wink:

c'est mon point de vue comme celui de bcp :oops:
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Messagepar Kaïros » jeu. mai 28, 2009 9:32 pm

C'est toujours la même chose et on retrouve les mêmes réflexions à chaque fois. Je suis d'accord avec tous ce qui à été dit avant moi

Mais je constate une chose, c'est qu'à chaque fois, on demande de modifier la TS qui dérange alors que le plus simple serait de modifier les TS qui ne sont pas beaucoup prisent voir pas du tous car dans une combo, certaines seraient très forte. Mais comme elles ne sont pas jouable y a des soucis.

je suis en combat avec un de mes perso contre confucius qui me confirme qu'ils travaillent sur des modifs. Je n'ai qu'une chose à leur dire

Faite ça un peu plus intelligemment et faite que les TS soit jouable même si cela ne respecte pas un barème précis
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Tiresias
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Messagepar Tiresias » jeu. mai 28, 2009 9:48 pm

Je comprends la frustration de certains à cause de l’ennui qu’engendre un déséquilibre sur les TS.

Maintenant comme dit précédemment par un Oracle, le staff travaille sérieusement là-dessus.

Je précise à tous, rien n’est encore décidé à ce sujet, mais au niveau des TS voilà les idées sur lesquelles nous planchons.
  • - Rééquilibrer l’ensemble des TS de manière globale afin d’en finir une bonne fois pour toute avec les petits ajustements ça et là qui ne font que déplacer le problème d’une TS à une autre.
    - Avoir un outil appelé « module » qui à partir des effets, calcule automatiquement pour chaque TS son coût PA, son coût CAR et sa répartition CO TE RE, ce qui permettra à partir d’un barème uniforme et fixe, de réaliser cet équilibre sur toutes les TS déjà en ligne et qui sera à chaque fois utilisé pour les nouveaux ajouts de TS.
    - Revoir les effets de plusieurs TS qui ne trouveront jamais preneurs
    - Faire en sorte qu’avec l’évolution des TS, celles-ci ne prennent le pas sur les techniques classiques : Attaques physique ou cosmique, explosions de CO … ou inversement et se débrouiller pour que tout cela soit toujours jouable et efficace à très haut niveau
    - Rendre les combats plus sympathiques pour tout le monde, donc essayer de multiplier les pistes et stratégies possibles en combat et privilégier la diversité notamment celles des combos
    - Augmenter la vitesse du jeu et les phases de combat (un mode fatigue par exemple : en fonction des PA joués par chaque protagoniste ou bien en fonction du temps passé en combat, qui ferait perdre automatiquement des PV aux deux combattants ce qui permettrait d’éviter les combats à rallonge notamment lors des affrontements de TS qui n’influent pas sur les PV style, Gémeaux VS Héraclès, Achille VS Breuvage …)
Cela passera forcément par l’équilibrage des TS, par une corrélation entre celles-ci et les actions classiques et peut-être même par les contre TS (contre TS : soit via une TS spécifique à apprendre, qui en limiterait la puissance par un moyen détourné (%age de réussite sur la TS, on aurait donc des chances de faire rater l’utilisation d’une TS par l’adversaire, un pourcentage de puissance en moins …), soit carrément par l’impossibilité pure et simple de jouer la dite TS de part et d’autre si l’adversaire la possède aussi)

Mais dans tous les cas, faut se lever l’idée de la tête qu’une petite retouche par ci par là réglera tous les problèmes.
C’est une solution d’ensemble qu’il faut penser et il faut agir à différents endroits pour que tout cela soit valable aux niveaux 1, 6, 12, 15 ou 30 voire plus.


Voici la dernière idée en date :

Divisé les TS en classe et ne permettre l’apprentissage des classes qu’à partir d’un niveau requis !

Exemple :
Entre le niveau 1 et 9 : les TS de classe 1 serait disponibles
Entre le niveau 10 et 18 : les TS de classe 2 serait disponibles
Entre le niveau 19 et 27 : les TS de classe 3 serait disponibles
Cela évitera que des TS trop puissantes ne cohabitent avec les autres et viennent les rendre obsolètes trop tôt.

Un niveau 7 ne pourrait pas posséder r les TS des classes supérieur à 1
Mais un niveau 23 pourrait avoir les TS des classes 1 à 3, mais pas de classe 4, 5 ..

L’avantage de posséder une TS de classe supérieure est qu’elle est 10% plus rentable en PA
L’inconvénient c’est qu’elle coûte globalement n fois le coût en CAR d’une TS équivalente en classe 1.

Cela permet donc de démultiplier les combos possible puisque toutes les TS auraient leur évolution et chacun pourrait choisir, soit de diversifier son panel, soit de chercher la meilleur rentabilité PA sur ces TS en n’apprenant que des TS de la plus grosse classe à sa disposition, soit de faire un mix entre tout ça !

Pour info, le module est prêt et le barème est fixé

Voilà ce que ça pourrait donner si la proposition est validée par LK :

Précision : dans la colonne "effets", une case vierge veut dire que l'effet n'a pas été modifié par rapport à la TS déjà en ligne.

En classe 1 : Galaxie, Héraclès et Fil d'Ariane n'exiteraient pas puisque le calcule donne une TS plus chère que 200 PA en utilisation, ces TS apparaitraient seulement en classe 2 donc.
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En classe 2 :
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En classe 3 :
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D'autres TS sont bien entendu ajoutables à foisons :wink:

Je rappelle : Tout cela n’est qu’au stade des propositions et des études que nous menons actuellement donc pas d’emballement SVP. Rien n’a été validé officiellement, mais nous travaillons hardiment à ce que plus de plaisir soit offert à tous.

Donc patience.
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Messagepar EZEKIEL » jeu. mai 28, 2009 10:46 pm

Merci à tous de nous a voir mis quelques peut au courant même si ce n'est qu'a l'état de projet non validé.
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Messagepar Skolloki » jeu. mai 28, 2009 11:06 pm

les TS à 210PA d'utilisation c'est normal ? :D
ou bien c'est une bonne nouvelle avec la limitation à 200PA valable uniquement hors combat ? :) pour une bonne nouvelle, ca serait une sacré bonne nouvelle 8)

Avec les TS revues, vous avez simulés des combats "classiques" qu'il y a actuellement ? des nouvelles combos prometteuses ? afin de chercher des éventuelles failles évidement. Ca doit etre long et fastidieux, sauf si représenté sous forme de jeu entre 2 personnes motivées :) je fais confiance aux oracles pour tester tout ca entre eux ;)

tenez nous au courant, je pense ne pas me tromper en disant que ca nous donne l'eau à la bouche tout ca :D on a faim de ces nouveautés ! :)
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croc
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Messagepar croc » ven. mai 29, 2009 12:08 am

je vote ...

je dis, c'est shionshion qui a fait la base du tableur !!
Je reconnais tes gouts !! :p

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bon courrage
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