Touch too much

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » ven. mai 29, 2009 1:47 am

:D

pour le coup les mecs, on voit que ça bosse en coulisse!

ça fait plaisir, je ne saurais dire que merci :wink:



Non, en fait, j'ai forcément des questions...

Juste une pour le moment: Je vois que les effets de Colère sont légèrement remaniés (ce qui semble au passage donner une logique à cette TS!), transformant simplement le gain de CO en %age.

Ce n'est de toute façon qu'une proposition, mais est ce que cela veux dire qu'il est possible de combiner un effet en %age avec un autre en nombre entier?
J'avais cru comprendre que ce n'était pas possible dans le code du jeu. Cela a-t-il changé, ou j'avais juste mal cru?
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » ven. mai 29, 2009 7:47 am

Les possibilités sont demultiplité!
Bon courage pour les tests! car équilibrer ces tableaux ça va pas être facile.
Je vais devoir refaire mon tableauexcel pour mes repartitions de CAR, avec toutes ces possibilités ça va devenir aussi compliqué pour moi :shock:
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » ven. mai 29, 2009 9:07 am

ah oui par contre, je pense à un truc...
mais je vois que toutes les TS à résistance positive sont tjs avec des interets nuls et seront délaissés. seule la moins chère en CAR pouvant protéger des résistances négatives a des chances d'etre potentiellement apprise par une poignée de personnes :?
surtout quand on voit que la résistance positive n'aide pas du tout pour les explos :roll:

les TS à % de dégats supplémentaires sont aussi souvent peu séduisantes pour établir un combo et une stratégie de base avec (qui a dit Briaréos ?!) vu qu'au contraire des explos, les dégats montent pas de manière exponentielle...

je pense que ces points pourraient etre revus de manière plus qu'approfondie, pour rendre ces effets jouables :oops: voir mieux : efficaces ;)
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » ven. mai 29, 2009 1:02 pm

Je trouve ça intéressant dans l'idée si c'est bien ajusté, mais avant d'avoir un truc de la sorte viable il va falloir attendre très longtemps.

Je n'ai pas trop étudié la chose, mais il semble y avoir des fluctuations un peu aléatoires (sans doute à cause des arrondis), baisses du coût en PA de 5% à 15% entre les classes 1 et 2 selon les TS.

Quand je vois par exemple un esprit des limnades de classe 2 qui nécessite 100 CAR de prérequis contre 50 pour celle de classe 1, alors que cette TS ne s'utilise généralement qu'une fois dans le combat, ça fait qu'il est proposé de prendre 50 CAR de prérequis en plus pour économiser 15 PA dans la partie. A côté de ça on a des économies beaucoup plus systématiques pour des TS qui s'utilisent plusieurs fois. Par exemple pour un simple gémeaux, on économise 20 PA entre les classes 1 et 2 à chaque utilisation pour 70 CAR de prérequis en plus. Sauf que cette TS, on la sort un paquet de fois souvent. Avec un achille on économise 15 PA tous les 115 PA pour 40 CAR de prérequis... Bref esprit des limnades de classe 2 est clairement moins intéressant que celui de classe 1 et on peut trouver pas mal d'imperfections comme ça, autres que le nombre d'utilisation normal d'une TS donnée, sans même penser à des associations puissantes (dans ce lot de possibilités accrues).

Donc c'est un projet ambitieux, mais qui mettra des lustres avant de donner un truc qui se tient et injecté dans le jeu.

Je pense que réfléchir à ça est une bonne chose, mais une mesure rapide pour ajuster triangle serait nécessaire pour ne pas rester des mois encore dans cette situation car peut-être que dans 3 mois il y aura tout plein de trucs très jolis, mais en attendant le jeu continue et ça me paraît pas bien compliqué de réhausser triangle à 160, 165 ou 170 PA, si on veut la laisser la plus puissante en freinant moins les autres combos.
Black Bird

Messagepar Black Bird » ven. mai 29, 2009 1:46 pm

J'ai l'impression que le tabaleau XLS à été mis ici histoire de calmer les esprits, montrer que c'est en cours.

Vous voulez tous changer triangle parce que c'est trop puissant mais si on fait ça, tous les utilisateurs de triangle viendront se plaindre parce qu'on a foutu leur combo en l'air (si on peut appeller ça une combo ^^)

ça n'avancera pas plus les admin.. donc va falloir prendre le mal en patience :roll:

Ah oui, si vous etiez admin, vous auriez posté la derniere version de l'etude, ou une vieille. Pour moi ça aurait été la vieille histoire de ne pas trop gacher l'effet de surprise :roll:


OUi j'ai compris, je suis un boulet qui ne fait pas avancer le debat :roll:
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » ven. mai 29, 2009 3:17 pm

http://www.youtube.com/watch?v=H5soFkGX250

sinon, ben a mon avis, ils ont raison de tout revoir, car aujourd'hui si on veut faire evoluer son perso IG, il y a 3 TS incontournable: triangle, rage et griffes, apres on peut avoir des combo differentes, marrantes RP ou autre, mais alors faut pas etre pressé de passer des niveaux ou vouloir tenter un classement.

Perso, je serais POUR retoucher a ces 3 TS, histoire d'homogénéiser un peu le magnifique panel de TS que nus avons.

Le staff du jeu a essayer de "contrer" l'effet "super" TS en nous offrant des TS gors niveau et en augmentant des prerequis, mais on voit tous que ce n'est pas suffisant.

Alors, que chacun est un esprit LUDIQUE, que ceux qui veulent de l'optimisation de persos et devenir le N°1 le fassent avec un esprit de JEU, sans prise de tete, car meme si certains viennent a reler, ben c'est pas grave, le but est quand meme que TOUT LE MONDE (ou du moins on espere), s'amuse, car on est là pour ca, pas pour se prendre la tete.
Alors, avec TS, sans TS, contre TS, super TS, mega TS, etc ... amusons nous et aidons les dans ce sens.

PS: Doudou, vu que t'as une calculette greffee dans la tete, je serais pour tu donne un avis partiel et mathematique, sur ce beau tableau, ca pourrait peut etre aider (car moi je n'ai pas une telle vision des choses, je me limite bien avant)
:wink:
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » ven. mai 29, 2009 3:30 pm

Si j'ai bien compris le proicipe des différentes classes de TS, l'idée n'est pas forcément de reprendre les mêmes 60 TS à chaque classe.
Ça donne surtout une idée de ce que seraient ces TS en fonction de chaque classe.
Chaque classe ayant son barème propore et ayant une limite d'accès en fonction du level atteint, on peux plutôt imaginer dispatcher les TS déjà existantes dans les différentes classes (principalement la une, un peu la seconde), et imaginer ce que pourrait être d'autres TS plus puissantes par la suite, mais pas nécessairement des clones améliorés ou juste une technique levelsup.



Par contre, je pense que le barème ne prends pas certaines choses en compte, ce qui finira toujours par rendre certaines TS plus puissantes par rapport aux autres: mis cote à cotes tous les effets ne se valent pas.
Tout le monde à déjà ressenti que le malus de RE de Griffes est minoré par le fait que c'ette TS s'utilise surtout à un moment où la RE n'as plus tant d'importance. A l'inverse, le malus en touche de Briaeros est bien plus handicapant dans le sens où augmenter les %age de dégâts (au détriments du CO) demande précisément à avoir une Touche haute.

Dans un cas, (Griffes), le malus réduit réellement le coût en PA de la TS (le rendant ainsi hyper compétitive vis à vis des autres TS du même type), tandis que dans l'autre, le malus finit par alourdir la TS en PA, puisque il va de toutes façons falloir dépenser des PA pour combler ce malus...


C'est typiquement le reproche que l'on peux faire à Triangle (mis à part le fait qu'un effet de %DD aussi important et sans contrepartie est peut-être en soi trop puissant), c'est que son effet secondaire allège finalement la TS en PA, la rendant encore plus puissante que ce qu'elle peut déjà l'être.


Pourtant toutes ces TS suivent le même barème, équilibré ou pas, il reste un barème un peu arbitrare si on ne l'adapte pas aux spécificités de chaque TS...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » ven. mai 29, 2009 4:03 pm

C'est typiquement le reproche que l'on peux faire à Triangle (mis à part le fait qu'un effet de %DD aussi important et sans contrepartie est peut-être en soi trop puissant), c'est que son effet secondaire allège finalement la TS en PA, la rendant encore plus puissante que ce qu'elle peut déjà l'être.
Exactement, son cout en PA devrait etre au moins de 180PA,Triangle + une explo a 30PA= 150+30= 180PA et sans la perte du a une explo a 30Pa, je trouve ça honnête.


J'ai fait un calcul rapide avec Arc contre triangle pour des persos niv9, apres 11 ou 12 tech on arrive quasiment a egalité vers les 100PV, sauf que l'un a un tres bon taux de reussite mais l'autre a pris un peu d'avance en CO, ça peut se finir en DD ou bien joué le tout pour le tout avec une attaque cosmique ou physique. En meme temps vous savez ce que je pense du taux de touche "reel" (d'ailleur je viens de faire un extraordinaire 1/2 a 89% de touche theorique, ça change...)
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » ven. mai 29, 2009 4:21 pm

C'est typiquement le reproche que l'on peux faire à Triangle (mis à part le fait qu'un effet de %DD aussi important et sans contrepartie est peut-être en soi trop puissant), c'est que son effet secondaire allège finalement la TS en PA, la rendant encore plus puissante que ce qu'elle peut déjà l'être.
Exactement, son cout en PA devrait etre au moins de 180PA,Triangle + une explo a 30PA= 150+30= 180PA et sans la perte du a une explo a 30Pa, je trouve ça honnête.

Je ne sais pas. Peut-être que ça réglerait en effet une partie du problème pour les niveaux actuels (genre jusqu'au level8?), mais cela ne fera que le retarder.

La question est: voulons nous vraiment avoir un TS à%DD qui soit "pure" (dans le sens où elle n'est encombrée par aucun autre effet qui en alourdis le coût en PA), d'autant plus avec une telle efficacité?
Si la réponse est oui, alors il est normal que tout le mode prenne cette TS, et que tous les combats débute systématiquement par 4 à 6 Triangles de chaque coté.
Autant automatiser la chose et débuter les combats avec 1/3 de ses PV et 175% de son CO de base, ça nous fera gagner deux jours et demi de combats.
Et combien même Triangle coûterait 200PA, ça n'aurait pas vraiment d'autres effet que de rallonger d'une journée les combats types.
La seule chose que ça changerait, à la limite, c'est qu'il serait peut-être plus dangereux de mettre son adversaire à portée de Griffes avec juste Triangle.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
TopperMoloch
Héros
Messages : 568
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:00 pm

Messagepar TopperMoloch » ven. mai 29, 2009 6:30 pm

Bonjour à tous,

Les TS+ étant en jeu depuis suffisamment de temps pour nous permettre d'avoir le recul nécessaire pour en voire les défauts, et suite à vos remarques et remonté, il a été décidé que dans un premier temps la TS triangle va être modifier dans ses effets et cout (pas sur les couts en CAR, donc ceux en combat ne se trouveront pas pénalisé). Ceci en attendant le travail de reflexion global sur les combats et les TS.

A priori, la modification portera sur 2 aspects :
augmentation du coup en PA = 180 PA
reduction du gain en CO = +5%

J'essairais de vous confirmer cela avant de faire la modification si je le peux, sinon les variations ne devraient pas etre trop importante par rapport a ce qui a été dit au dessus.

A l'origine Triangle aurait du etre +15CO en non +15% en CO. Pour le moment le code ne permet de melanger dans une meme TS des modifications de type fixe et des modifications de type %. Il a donc été mis +15%.$

Nous préferons essaye de ne plus faire les modifications au dernier moment, mais des préoccupation IRL nous ont empeché de le faire dans les regles de l'art. Donc désolé pour ceux subissant la modification pendant un combat.

Bon jeu à tous.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 73 invités