/banned

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Thésée
Pronosticator
Messages : 142
Inscription : mar. oct. 18, 2005 9:40 pm

Messagepar Thésée » dim. juil. 26, 2009 1:26 pm

salut,

Je ne pense pas que ta question va froissé quelqu'un, il n'y a pas de raison puisqu'elle est justifiée.

Juste pour le fun et la chambre je dirais que si vous n'êtes pas passé, c'est parce que nous sommes les plus beaux, les plus forts et les meilleurs stratèges... Hein quoi c'est pas la bonne réponse ?


Bon plus sérieusement, je dirais surtout que c'est la prise de map qui est quasi impossible sur le jeu avec une défense organisée. Si mes souvenirs sont bon, il devait y avoir au lito une bonne soixantaine de chevalier, une cinquantaine de marina, une quarntaine d'ange et 10/20 rebelles. La différence de nombre est là et pourtant les défenseurs s'en sont sortit. Je ne pense pas que si tous les clans étaient équilibrés ça aurait changé quelque chose. Pour moi la prise de map est impossible sauf dans le cas de faille ponctuelle dans la défense...


Maintenant, sur le sujet de l'équilibre des clans, OUI en effet, les chevaliers sont plus nombreux à l'inscription et c'est l'effet saint seiya. Maintenant, de mon expérience en tant qu'ancien oracle d'Athéna, je retiendrais qu'on a l'effet saint seiya pour nous mais que nous récupérons aussi beaucoup de yaya qui s'inscrive juste pour être Pégase et qui n'ont pas pour ambition de participer activement au jeu et qui abandonne rapidement quand ils peuvent voir qu'au bout de 3 mois ils ne sont pas les dieux du monde. A mon avis, et peut être que je me trompe, mais quand on choisit de s'inscrire chez les anges, les spectres ou les marinas, on a beaucoup plus envie de jouer un rôle et un personnage. C'est tellement plus simple de jouer Seiya et le héros "aimé de tous protégeant la veuve et l'orphelin" (enfin d'après la manga, pas ici ;) )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » dim. juil. 26, 2009 2:08 pm

+1 avec Thésée

j'ajouterai également que prendre un territoire "à la régulière", sans sniper ou charogner, est quasiment impossible si les défenseurs sont nombreux, et que ceux-ci comportent des bons joueurs :wink:
Pour les attaquants, cela nécessite une organisation extrêmement précise, et une implication forte de nombreux membres, ou alors que les assaillants disposent tous de plusieurs multis, ca aide naturellement à la coordination :wink:

Pour ce qui est du choix de clan au départ, ca me parait dommage de restreindre aux joueurs le choix de leur clan, puisque c'est tout de même un choix important, je dirai même déterminant.

En même temps, je ne sais pas si chaque clan s'est demandé pourquoi leurs joueurs ont choisi ce clan et pas un autre. Choisir le clan d'Athéna parait assez naturel, celui d'Hadès peut découler (en partie) de la diffusion des OAV, qui a entrainé le revival de Saint Seiya, et de l'effet Rhadamanthis, le personnage spectre charismatique des 13 premiers OAV...
Mais pour les marinas ? Et les anges ? Qu'est-ce qui a motivé ces joueurs à les choisir ? On a jamais vraiment étudié la question.

A l'avenir, l'élaboration de BG de clan, qui présentera une sorte d'historique, et la "philosophie" de guerre de chaque clan, pourrait aider les joueurs dans leurs choix, pour peu que ceux-ci le lisent :roll: et s'affranchissent de Saint Seiya :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Pelias
Héros
Messages : 550
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:19 pm

Messagepar Pelias » dim. juil. 26, 2009 2:29 pm

finalement, moi je sais ce qui m'a fait choisir poséidon mais ce serait sans doute interessant de savoir pour les autres.

Je penses que je vais poser la question côté jaune. :wink:
Jolan
Élève
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 23, 2007 5:18 pm

Messagepar Jolan » dim. juil. 26, 2009 2:54 pm

Puisqu'on parlait sur un autre topic d'un tutorial, qui correspondrait en gros au niveau 1, peut-être que les nouveaux inscrits pourraient être désignés simplement comme "guerriers".
Ils débuteraient sur une map neutre au hasard, parcourraient les maps, pourraient interagir avec des représentants des clans (des sortes de recruteurs), et ne pourraient choisir leur clan qu'au niveau suivant (comme pour les TS)?
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » dim. juil. 26, 2009 4:41 pm

finalement, moi je sais ce qui m'a fait choisir poséidon mais ce serait sans doute interessant de savoir pour les autres.

Je penses que je vais poser la question côté jaune. :wink:
Moi je sais que je me suis inscrit marina pour les bonii a l'inscription... et puis Daelon (oui oui ca date ^^) m'a fait accrocher a ce clan et je me suis dirigé vers le fofo de clan et depuis je suis devenu le casse pied préféré de kasen et pelias :lol:
Image
hyoga1
Guerrier
Messages : 226
Inscription : mar. mai 16, 2006 4:15 pm

Messagepar hyoga1 » dim. juil. 26, 2009 9:38 pm

Personellement j´aime pas trop l´idee que quelqu´un n´aie pas le choix au debut.
Parce que maintenant si j ai un copain qui viens s´inscrire, il pourra pas rejoindre notre clan, parce que se clan a trop de personne.
Donc mon copain dois faire d´office un detour par la grotte et perd de la loyauté.

Et pour ce qu´on a le plus de nouveau, oui c´est vrai. Mais comme la deja dit Thesee, de ces nouveaux joueurs 3/4 tu peux les tapper dans la poubelle. PArce qu´il s interese uniquement a Saint seya et a avoir des armures. Apres 2-3 combat tu les vois plus. Il y a meme des validé qui viennent dire bonjour et apres tu les vois plus jamais.

Pour ce qui est des defenses. Je peux vous dire qu´au Lito on y tiens beaucoup. C´est vrai que defendre c´est plus facile que d´attaquer. Mais c est pas impossible de passer une defense. Justement les anges on passer notre defense au Lito. enfin un perso Nuevo. Bon d´accord la on c´est tres tres mal organiser. Mais quelqu´un est passé.
Et pour l´action collectivement dernierement. C´est vrai on avait deux quetes en court, mais je peux vous dire qu´on a eu tres tres peur. C´est pas passer loin et on abandonnais nos quetes. :D En plus n avait pesque 100% de nos effectifs possible au Lito, on a meme laisser tombé la defense du PArhenon pour assuré la defense du Lito.


Nous par exemple il y a pas longtemps on a reussi a passer la defense du mont Olympe. On a meme fais un attaque massive.
ImageImage
Vize europameister 2008 :-(
achille l'éacide
Élève
Messages : 31
Inscription : mer. nov. 21, 2007 8:36 pm

Messagepar achille l'éacide » dim. juil. 26, 2009 11:00 pm

oui je pense aussi que le clan athéna possède une solidarité très importante,la plupart des joueurs hauts niveaux sont prêt a se sacrifier pour le clan,ce qui n'est pas forcément le cas(du moin a ce point la) dans les autres clans :wink: moi par exemple la totalité de mes persos était occupé pour le clan même mon rebel,et je sais que c'était pareil pour hyoga,thésée et atmos (les principaux gros joueurs du clan),car c'est grace au multi qu'on a pu tenir aussi il faut pas se leurrer,d'ailleurs ça a été un vrai casse tête de pas interferer tel persos avec un autre lol

j'ajouterais qu'il est tout a fait possible de prendre le littochoro,mais il faut de la détermination et une bonne organisation,franchement sur le dernier assaut,les marinas et rebels ont fait n'importe quoi ... on en riait presque :lol: et je dit pas ça méchamment hein ^^ parcontre les anges avec moins de monde nous ont poser beaucoup plus de problème car très bien organiser :wink: etpuis il faut dire qu'ils ont beaucoup de très haut niveau en plus ...
Je doit aussi dire sans trop se vanter,que si nous on était les attaquants,on y arriverait j'en suis sur :idea: enfin biensur faut pas abandonner au bout d'un mois ...

Mais car il y a un mais,une telle défense a un prix,c'est qu'on ne peu pas faire d'assaut général malgrès nos bon effectifs sans cohallition en tout cas ... enfin on peu toujours faire des actions d'éclat comme l'incursion chez les spectres etc... mais prendre une map comme le lito alors qu'on défend une map comme ça,ce sera dur ...

tout ça pour dire qu'on s'est bien amusé des deux coté je pense pendant l'attaque du lito,et on vous attend si vous voulez recommencez :lol:

ça fera de l'action,car on s'ennui au lito en ce moment xD
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » dim. juil. 26, 2009 11:21 pm

Nous par exemple il y a pas longtemps on a reussi a passer la defense du mont Olympe. On a meme fais un attaque massive.
Ouaih, et heureusement qu'ils ont de bon chef de missions chez Athéna..... :arrow: :arrow: très loin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Luperques
Élève
Messages : 23
Inscription : mer. juin 04, 2008 1:41 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Luperques » lun. juil. 27, 2009 8:57 am

Casse pied préféré de Kasen et Pelias, le lèche cul tu veux dire Rigelkrieg
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » lun. juil. 27, 2009 10:22 am

Puisque ca parle de la dernière guerre, je me permet de répondre 2-3 trucs !!

Alors coté marinas, ca a été effectivement la débandade.
Première raison, ce fut l'incursion de 3 spectres qui n'ont fait que nous bloqué pour enchainer et finalement .. nous ont engagé !! Je peux vous dire que je les ais maudit !!

Et après, trop peu de perso. Car nous étions très loin des 50 maninas, et plus près des 25. Quant au ange, ils ont eu été encore moins nombreux car seul les joueurs qui souhaitaient venait. Ce fut même pas une demande officielle. Sinon les chevaliers auraient pris une raclé obligatoirement. Mais la victoire aurait été du a 70% anges et 30% marinas. Ce qui n'était pas le but.
Au passage, les chevalier n'était pas 60 non plus !! si ? Ou alors, d'autre était caché !!

Si on a arrêté, c'est que nos effectifs ne nous permettaient pas de prendre même un coté. Synchronisation trop dure (ce qui explique le nombre de faille principalement coté marinas). Et nos joueurs ne sont pas de gros level.
Les chevaliers avaient toute une colonne de level 9 (qui sont généreusement resté face aux anges) suivit pas les level 8 et 7. Quelques faibles niveaux traversaient. Maintenant, face a ca nous devions combattre avec de rare haut level et quelques plus petit.



Donc le problème de disparité de joueur va tuer l'intégralité des actions du jeu.
Pour faire une actions comme celle que les marinas ont été les seul a faire depuis au moins 1 an (triple prise de map) vont être de plus en plus rare.
Les chevaliers sont actuellement intouchable (map clan et map neutre)
Les anges jouissent d'une force de frappe instanctané. De gros joueurs puissants qui peuent faire des persé. Mais se faire bloqué par beaucoup de petit qui n'ont pas peur de se faire désintégrer.
Les spectres me semble assez statique dans l'ensemble. Ils ont l'ile qui de plus se fait transpersé régulièrement.
Et les marinas ne sont plus assez nombreux pour pouvoir se synchroniser. Donc a part des actions éclairs ...


Je voudrais bien proposer un truc pour voir l'état de GW.
Et si on jouait pendant 6 mois juste avec les comptes principaux.
EN gros, seul 1 perso par joueurs est autorisé a attaquer les défenses et a faire les défenses. Les autres persos combattent dans les milieux de cartes.
Je ne trouve pas ca sein de conserver un gros level d'un gars qui sont partis pour faire des défenses.
La les actions pourront repartir !!
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités